Après la vidange j'ai contrôlé le niveau d'huile de la daytona; comme il y en avait un petit peu au-dessus du maxi, j'ai pris une grosse seringue avec une morceau de tuyau plastique (style aquarium) et ce morceau (10 cm) est resté dans le carter.
comment le récupérer? je ne le vois pas par l'orifice de la jauge.
Je vais vider l'huile, je le verrai peut être mieux.
en enlevant le carter d'embrayage, je pourrai le récupérer ;;;??
En effet, pas glop tout ça!
Il faudrait démonter le carter où il a le bouchon de remplissage, si tu n'as pas fait tourner le moteur, tu devrais pouvoir récuperer le morceau de tuyau.
(https://cdn1.louis.de/dynamic/articles/o_resize,w_1800,h_1800,m_limit,c_fff/7b.b0.94.10003082880DET0108.JPG)
Avec un grappin ça devrait être possible, le tuyau n'a pas dû aller très loin ....
https://www.louis-moto.fr/artikel/grappin-flexible-longeur-60-cm-craft-meyer/10003082?list=f70416d17870ba5a0594ff2580c2c896&filter_article_number=10003082
Pas facile tout ça, mais le bout ne pas être loin et avec un truc comme sur la photo ça devrait se récupérer avec bien sûr de la patience.
je pense commencer avec le grappin .... bonne suggestion! :super:
En cas de non-réussite, ce sera démontage du carter d'embrayage, qui nécessite démontage du mécanisme d'entrainement du démarreur (en haut à gauche de l'embrayage)et vidange ... :?
Comme le colis n'est tjrs pas parti d'Allemagne, j'ai démonté tout ce qu'il fallait démonter (ça fait beaucoup de vis!)
et j'ai récupéré la durit.
Elle était au plus bas... :?
J'ai remonté sans changer le joint du carter d'embrayage et après redémarrage, ça ne fuit pas.
Ne reste plus qu'à remonter le carénage et rouler pour confirmer.
:( :applause: