Salut les informaticiens :wink:
Je suis un peu occupé avec le réaménagement donc pas trop sur internet et le fofo mais j'ai un petit soucis qui m prend le choux.
C'est un truc très bizarre, la touche parenthèse ouverture ne fonctionne plus sur mon portable, ok c'est gainant mais le plus chiant c'est que lorsque je vais sur un site et que je rentre un de mes mots de passe arrivé à la fin une multitude d'ouverture de parenthèse vient se mettre derrière le mot de passe et donc de ce fait impossible de ma connecter, bizarre ce truc, vous avez des idées :roll:
Salut Labrador,
En gros, toutes les parenthèses que tu as voulu ouvrir sans que ça ne fonctionne apparaisse soudainement au moment où tu t'y attend le moins, c'est bien ça ?
Ton clavier est-il bien propre ?
La touche ne reste-t-elle pas enfoncée ?
Ca sent la touche répétitive Windows activée par erreur.
Essaye ça :
allez dans:
>panneau de configuration
>options d'ergonomie
>choisir "rendre le clavier plus facile à utiliser"
>tout désactiver et appliquer
dans cette même fenêtre:
>dans configurer les touches souris
>tout désactiver et appliquer
>dans configurer les touches rémanentes
>tout désactiver et appliquer
>dans configurer les touches filtres
>tout désactiver sauf:"activer les touches de répétition et les touches lentes"
puis dans ce paragraphe choisir
>"configurer les touches de répétition et les touches lentes"
>dans éviter les frappes accidentelles choisir 0 seconde
>valider "ignorer les frappes répétées"
>appliquer
>arrêter le pc
>redémarre et attends que tout soit fonctionnel avant de tester le clavier
Sans garantie.
Merci à vous
En fait la touche parenthèse ouverture ne fonctionne plus mais je n'ai plus le pb de répétition.
Je vais tester ce soir la réponse de Seeli :super:
Salut les geek
problème résolu , en fait je n'avais pas de souris alors j'ai commandé un clavier souris sans fil chez Amazon et ce petit clavier est super, les touches sont très agréable, la souris nickel et ça me coûte moins cher que de démonter mon pc portable que j'ai restauré il y a pas si longtemps niveau charnière, la plasturgie était naze alors tout d'écran, fond d'écran, etc.....
le lien
amazon si ça peut servir
https://www.amazon.fr/gp/product/B087M213XT/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 (https://www.amazon.fr/gp/product/B087M213XT/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1)
Tu veux dire que tu as dérangé Seeli dans son travail juste pour un problème de clavier mal branché :blink: :blink:!?!?
:gnagnagna:
Citation de: w2k le 15 Juin 2021 à 22:46:59
Tu veux dire que tu as dérangé Seeli dans son travail juste pour un problème de clavier mal branché :blink: :blink:!?!?
:gnagnagna:
T'inquiète, la facture est en route 8)
Citation de: Labrador le 15 Juin 2021 à 13:46:13
le lien
amazon si ça peut servir
https://www.amazon.fr/gp/product/B087M213XT/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 (https://www.amazon.fr/gp/product/B087M213XT/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1)
Ce n'est pas Labrador que tu aurais dû choisir comme pseudo, mais Drop5hip28 :mrgreen:
Petit détérage :lol:
Samedi docs a imprimer, je clique et rien ne sort si ce n'est une page blanche avec quelques traces d'encre :blink: malgré 2 nettoyages des buses pas de meilleurs résultats :sad: Je me lance et a l'aide d'un tuto pris sur le site HP ,imprimante HP tout en un, toujours alimentée en cartouches d'origine et toujours sous tension , j'autopsie celle-ci démonte délicatement la tête d'impression, la nettoie bien a l'alcool a bruler et injecte a l'aide d'une seringue, du dissolvant sans acétone dans chaque buse (4) ; je laisse macérer cela toute la journée de samedi, hier je remonte l'ensemble et demi miracle, après un nouveau nettoiement des buses, les couleurs sont :( mais toujours pas de noir :sad: d'ou ma question:
Sachant :
Qu'une imprimante coute +- 100â,¬
Que mes cartouches XL sont neuves et coutent -+90â,¬ les 4
Que j'ai trouvé chez Ali une tête d'impression a 35â,¬ :arrow: la tête d'origine est également fabriquée en Chine :lol:
Que je n'imprime quasiment plus, mon gamin n'étant plus a la maison
Que sur le forum il me semble qu' il y a des spécialistes de tout cela.....
Quelle est selon vous la meilleure solution :?
Il y a bientôt deux ans, je suis passé sur les forfaits HP où ils t'envoient les cartouches et tu paies en fonction de ton utilisation.
Comme toi j'imprime peu et ça me coûte entre 0 et 1â,¬ par mois.
Ce système t'incite, en plus, à ne pas trop imprimer...
Bien sûr, j'ai adhéré à ce principe lors de l'achat d'un nouvelle 3 en 1. (70â,¬)
Je ne m'occupe de rien, en fonction de ma conso, je reçois les cartouches, ça fonctionne plutôt bien pour moi.
L'imprimante en Wifi est en réseau, tu peux imprimer depuis n'importe quel équipement sur le réseau (Ordinateur, tablette, téléphone,...)
comme Léo
j'ai eu un dépassement d'impression lors des fameuses attestations de sorties pendant le Covid.
entre autre, HP aurait pu faire un geste de solidarité en ne facturant pas ou peu les exemplaires supplémentaires.
en plus c'eut été un bon coup de "com"
J'avais opté pour le tout sur Smartphone pour les attestations, pas d'impression.
:( pour vos reponses,
Mon dilemme était surtout de savoir si il valait mieux investir dans une nouvelle tête d'impression, ou changer d'imprimante sachant que la tête me reviens a 33â,¬ livrée que j'ai 90â,¬ de cartouches neuves,
J'ai pris le risque limité a 33â,¬ :mrgreen: de remplacer la tête, je vous tiendrais au jus :wink:
Citation de: Themus83 le 11 Octobre 2021 à 11:57:12
Petit détérage :lol:
Samedi docs a imprimer.....
Quelle est selon vous la meilleure solution :?
Si tu imprimes très peu, il y a aussi la solution d'aller dans une boutique qui fait payer l'impression à la feuille.
Citation de: jcfer le 12 Octobre 2021 à 17:35:30
Si tu imprimes très peu, il y a aussi la solution d'aller dans une boutique qui fait payer l'impression à la feuille.
Oui mais j'imprime tout de même quelques courriers, et autres docs .
J'ai commandé la tête ... Je verrais bien :wink:
Citation de: Themus83 le 13 Octobre 2021 à 23:17:14
Citation de: jcfer le 12 Octobre 2021 à 17:35:30
Si tu imprimes très peu, il y a aussi la solution d'aller dans une boutique qui fait payer l'impression à la feuille.
Oui mais j'imprime tout de même quelques courriers, et autres docs .
J'ai commandé la tête ... Je verrais bien ;-)
Thémus s'est commandé une nouvelle tête parce que celle qu'il a n'imprime plus :lol: :lol: :lol:
'vais devoir faire pareil bientôt (dixit ma femme) :mrgreen:
Citation de: maya le 14 Octobre 2021 à 09:33:03
Thémus s'est commandé une nouvelle tête parce que celle qu'il a n'imprime plus :lol: :lol: :lol:
'vais devoir faire pareil bientôt (dixit ma femme) :mrgreen:
:super:
Si cela te rassures la mienne me dit pareil :mrgreen:
Moi j en ai jamais eu ( dixit la maitresse de maternelle Parce que j oubliais tout, même mon cartable!), alors je suis pas emmerdé avec ça :mrgreen:
Les imprimantes et les cartouches, sans doute le plus gros scam du monde IT :?
Citation de: Seeli le 15 Octobre 2021 à 08:45:15
Les imprimantes et les cartouches, sans doute le plus gros scam du monde IT :?
Je pense aussi :evil: lorsque tu fais le ratio, prix de vente de la cartouche /quantité d'encre... :siffle:
https://www.comment-economiser.fr/astuces-cartouches-encre.html
A la base le concept est plutôt malin, faire de l'argent sur les consommables. En plus c'est toujours d'actualité!
:siffle:
juste une question , j'ai voulu changer ma position sur la carte ds membres mais quand j'appuie sur changer ma position , retour direct page d'acceuil !
bref , comment faire ?
En haut il est écrit "Me repositionner sur le carte des memebres" et clique dessus et tu dois pouvoir te mettre où tu veux
:siffle:
ok et merci
nickel
:P
Google et Thunderbird :
Depuis le 9 novembre 2021 Google a activé la double authentification et de ce fait les appli comme Thunderbird ne peuvent plus se connecter à imap.gmail.com.
Comment résoudre ce problème?
Il vous faut aller dans votre compte Google et suivre ce les instructions de ce lien :
https://qastack.fr/superuser/562232/google-two-factor-authentication-rejects-login-from-thunderbird (https://qastack.fr/superuser/562232/google-two-factor-authentication-rejects-login-from-thunderbird)
Citation de: Labrador le 11 Novembre 2021 à 10:44:34
Google et Thunderbird :
Depuis le 9 novembre 2021 Google a activé la double authentification et de ce fait les appli comme Thunderbird ne peuvent plus se connecter à imap.gmail.com.
Comment résoudre ce problème?
Il vous faut aller dans votre compte Google et suivre ce les instructions de ce lien :
https://qastack.fr/superuser/562232/google-two-factor-authentication-rejects-login-from-thunderbird (https://qastack.fr/superuser/562232/google-two-factor-authentication-rejects-login-from-thunderbird)
Lesquelles d'instructions ? C'est un forum avec plusieurs réponses
Hier, j'ai cherché une solution et n'en trouvant pas, j'ai supprimé l'option double authentification.
Modification faite pour Thunderbird dans mon compte Google
Google a généré un mot de passe qui est enregistré maintenant dans Thunderbird et ça remarche
Citation de: Labrador le 13 Novembre 2021 à 08:53:39
Modification faite pour Thunderbird dans mon compte Google
Google a généré un mot de passe qui est enregistré maintenant dans Thunderbird et ça remarche
Super ! Merci Labrador, j'ai fait la manip, ça fonctionne. :super:
Oui et bien ça marche pour Thunderbird mais maintenant il faut aussi une manip pour Play Store, fait chiet Google :x
Citation de: Labrador le 14 Novembre 2021 à 18:16:23
Oui et bien ça marche pour Thunderbird mais maintenant il faut aussi une manip pour Play Store, fait chiet Google :mad:
Effectivement quand on a un probleme de securité ou de mot de passe, il faut appeler les Thunderbirds :grin: :
https://www.youtube.com/watch?v=NUqd0Wor2tk
Citation de: maya le 14 Novembre 2021 à 18:50:17
Citation de: Labrador le 14 Novembre 2021 à 18:16:23
Oui et bien ça marche pour Thunderbird mais maintenant il faut aussi une manip pour Play Store, fait chiet Google :mad:
Effectivement quand on a un probleme de securité ou de mot de passe, il faut appeler les Thunderbirds :grin: :
https://www.youtube.com/watch?v=NUqd0Wor2tk
:D J'adorais, en plus j'ai pu voir quelques épisodes de ce feuilleton avant sa diffusion sur les antennes Françaises,en effet nous avions :siffle: la chance de capter TMC et en début de soirée quelques fois une épisode était diffusé .. :super:
En mettant de l'ordre dans "ma boite a câble informatique" je sais c'est un peu pédant mais j'aime bien :mrgreen: j'ai trouvé cette connexion, je pense que c'est pour une carte graphique mais a quoi sert elle????
(https://zupimages.net/up/21/52/dceu.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=21/52/dceu.jpg)
(https://zupimages.net/up/21/52/2ge3.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=21/52/2ge3.jpg)
J'ai cherché sur le net , mais pas trouvé ce modèle :sad:
Je pensais a un câble convertisseur audio vidéo, mais les couleurs ne sont pas celles habituellement employées,et selon quelle est la correspondance des couleurs ..... Si l'un d'entre vous peut éclairer ma lanterne.... :lol:
C est un câble de console ps2
https://www.ebay.com/itm/323973694265 (https://www.ebay.com/itm/323973694265)
J'ai cherché un peu mais j'ai pas trouvé.
Au vu de l'allure du connecteur noir, c'est peut être un câble de liaison entre TV et une console de jeu quelconque,
ou un camescope. Ca ressemble à du S-video mais c'est pas exactement ca.
Oupf grillé par le labrador :cool:
Merci les gars, :( mais comme c 'était livré avec une carte graphique Nvidia, je me demandais a quoi cela servait :?
Tiens je reviens ici.
J utilise Thunderbird pour ma messagerie.
Ce matin j ouvre l appli et il me demande mon mot de passe , je l indique et non ça ne marche pas refusé par imap.
je précise que j'ai 3 comptes sur Thunderbird et c'est idem il demande pour chacun le mot de passe alors qu'avant rien, ne serait ce ppas un pb de Thunderbird
J ai bien accès à mes mails via le phone ou gmail sur le pc.
Je ne comprend pas pourquoi???? :roll:
Pas de soucis chez moi mais je suis encore avec cette version : 91.9.1 (64 bits) ; pas la dernière : 91.10.0
Citation de: Labrador le 09 Juin 2022 à 17:35:05
Tiens je reviens ici.
J utilise Thunderbird pour ma messagerie.
Ce matin j ouvre l appli et il me demande mon mot de passe , je l indique et non ça ne marche pas refusé par imap.
je précise que j'ai 3 comptes sur Thunderbird et c'est idem il demande pour chacun le mot de passe alors qu'avant rien, ne serait ce ppas un pb de Thunderbird
J ai bien accès à mes mails via le phone ou gmail sur le pc.
Je ne comprend pas pourquoi???? :roll:
C'est une boite mail Gmail.com ?
Gmail n'autorise plus l'accès imap, pop et smtp à des clients externes comme outlook 2016 ou inférieur, thunderbird etc
Uniquement office 365 ou outlook 2019 avec authentification oAuth2, et bien sûr son app Android
Pas de problème par le webmail
Citation de: w2k le 09 Juin 2022 à 20:18:24
C'est une boite mail Gmail.com ?
Gmail n'autorise plus l'accès imap, pop et smtp à des clients externes comme outlook 2016 ou inférieur, thunderbird etc
Uniquement office 365 ou outlook 2019 avec authentification oAuth2, et bien sûr son app Android
Pas de problème par le webmail
oui boîte gmail.com, mais depuis quand cette restriction car hier ça fonctionnait et aujourd'hui niette???
je viens de vérifier dans mes paramètres gmail et la fonction imap est activé
L'accès est interdit depuis certains clients mail trop vieux.
T'as du recevoir un mail de Google il y a 1 mois ou 2.
Moi pareil ça marche plus depuis hier avec outlook 2016
Avec o365 ou outlook 2019 ça fonctionne
Regarde si ton client thunderbird gère l'authentification par token oAuth2
Citation de: w2k le 09 Juin 2022 à 21:31:53
L'accès est interdit aux clients trop vieux.
Service...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: w2k le 09 Juin 2022 à 21:31:53
L'accès est interdit depuis certains clients mail trop vieux.
T'as du recevoir un mail de Google il y a 1 mois ou 2.
Moi pareil ça marche plus depuis hier avec outlook 2016
Avec o365 ou outlook 2019 ça fonctionne
Regarde si ton client thunderbird gère l'authentification par token oAuth2
oui j'ai le paramètre oAuth2 dans le choix des méthode d'authentification .
C'est bon ça marche nickel , merci Denis
Citation de: Wile le 09 Juin 2022 à 22:22:35
Citation de: w2k le 09 Juin 2022 à 21:31:53
L'accès est interdit aux clients trop vieux.
Service...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et non wilounet ça remarche j'ai dis que j'avais 40 ans :mrgreen:
menteur :mrgreen:
Bon tout est ok même avec free sur Thunderbird, je suis le vieux Geek :mrgreen:
Bonjour à tous,
Je profite du sujet pour poser une question un peu similaire : je n'ai jamais réussi à configurer mon appli mail sur Iphone pour se synchroniser avec ma boîte mail free (oui, je sais, plus personne ne l'utilise :mrgreen:).
Est-ce quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ?
https://support.apple.com/fr-ci/HT201320
https://assistance.free.fr/univers/offres-mobiles-free/mon-mobile/premiers-pas/device/apple/iphone-12/topic/email/ajouter-un-compte-e-mail-imap/1
Quel est le problème, au juste ?
RTFM :mrgreen:, déjà fait.
J'avais suivi les procédures que tu indiques, mais pas moyen d'aller jusqu'au bout. Faut que je recommence pour détailler un peu plus en quoi ça merde.
Je n'ai aucun problème avec mon 3310 :mrgreen:,
OK je 🏹
Toujours pas d’émojis sur Firefox alors je prend ce que Windows daigne m'offrir :mrgreen:
Citation de: Themus83 le 15 Juin 2022 à 21:20:33
Toujours pas d’émojis sur Firefox alors je prend ce que Windows daigne m'offrir :mrgreen:
moi firefox et plein d'émojis :lol:
Citation de: Labrador le 15 Juin 2022 à 21:26:19
Citation de: Themus83 le 15 Juin 2022 à 21:20:33
Toujours pas d’émojis sur Firefox alors je prend ce que Windows daigne m'offrir :mrgreen:
moi firefox et plein d'émojis :lol:
Avec Chrome pas de problème mais pas en Https : http://www.triumphall.com/forum/
Avec Firefox ernière version, pas d'emoij, mais en Https: https://www.triumphall.com/forum/index.php
Et lorsque je suis connecté avec un navigateur sur le forum, l'autre ne me reconnait pas connecté
:roll: :roll: :mrgreen: