j'avais un couinement a l'avant les plaquettes etaient rincées. je savais que j'avais les pistons a nettoyer/changer.
mais comme un con au demontage, j'en ai 2 qui sont marqués a l'exterieur. je change on est d'accord ? je peux pas reutiliser un piston auquel il y a un gros eclat ?
pour les joints, sur les etriers avant, il n'y a que le gros joint a changer si je ne m'abuse ?
Il existe des kits de réparation qui comprennent joints et pistons.
Sur des organes de sécurité, on ne bricole pas !
J'ai commandé des joints mais pas les pistons. J'avais espéré les retirer facilement mais à l'air comprimé riens ne bougeait. Du coup j'ai pris une pince à petits bec mais ça a accroché.
Du coup j'ai commandé hier en vitesse des pistons sur wot. Du coup pour les joints y'a que 1 par piston ? Si qqn sait ?
Si tu commandes le kit chez British ou autre tu auras tout pour chaque étrier (4 pistons et les 2 joints par piston)
Si c'est encore possible, j'annulerais les commandes séparées et je commanderais les kits complets, chez British, par exemple.
Tu serais certain d'avoir tout ce qu'il te faut!
j'ai deja les joints depuis longtemps, me manquait que les pistons...
bon, je me permets de m'auto-repondre, car j'ai besoin d'aide.
j'ai le dernier piston qui est enfoncé et qui ne veut pas sortir. j'ai essayé l'air comprimé, mais il ne bouge absolument pas. comment faire ?? pitié, j'y suis depuis le debut d'aprem.
existe-t-il un outil ou une technique pour ressortir un piston ?
Il existe des outils qui prennent le piston par l'interieur et aident à le faire sortir.
Je crois me rapeller que Labrador s'était fait un prototype. Tu peux peut être lui demander. :wink:
leçon du jour : perseverance est mere de reussite. mme est venue avec un bain a ultrasons, passage de l'etrier 2 cycles puis maintien du 1er piston, et soufflage par coups. et a un moment, pop
je devait etre fatigué.... bref, les pistons sont sortis, les gorges sont nettoyées, les joints sont remis, plus que les nouveaux pistons a recevoir.
si jamais, je suis quand meme interessé par des plans du prototype d'extracteur :D
merci !!
:super:
bon, apres une premiere purge sans tuyau au niveau des vis de purge, j'avais le frein tout spngieux. ca freinait, mais en position 6 je ramenais presque le levier contre la poignee. j'ai recup un moreceu de tuyau au taf, et j'ai fait un petit complement... et paf, a nouveau gros freinage.
donc bonne opération, reste plus qu'a... heu... qu'est ce qui me reste a faire sur cette enclume... ^^
Acheter un Dragster.... :mrgreen:
Et c'est pas bô de bricoler sans les potos..... (http://gulacy.com/moving-gif/smiley/violent/doom01.gif)