Certains le savent, ma fille vient d acheter une SV 650 de 2008 avec 40 000kms.
Quelques bricoles sont à faire pour rendre à la belle sa superbe.
Cet aprem, on a attaqué les freins av. Le bocal était sombre, on a donc ouvert et on a trouvé ça :blink:
(https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/26/210626115628151061.jpg) (https://www.casimages.com/i/210626115628151061.jpg.html)
(https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/26/210626115855740435.jpg) (https://www.casimages.com/i/210626115855740435.jpg.html)
Bon liquide changé et plaquettes neuves.
Reste à faire encore pas de choses.
C'est beau la mécanique en famille! :super:
Citation de: LéoT3 le 27 Juin 2021 à 00:29:55
C'est beau la mécanique en famille! :super:
:) :wink:
Salut
D'où l'intérêt de changer le liquide tous les 2 ans comme préconisé !
Perso et au vu de la photo ,je démonterai le maitre cylindre ,les étriers ,les pistons ,peut être même changer les durits ?
Bonne rééducation à toi surtout , et prend patience ! des beaux jours il y en aura d'autres !
Entièrement d'accord avec Erdé, là vu l'état faut tout changé et je ferais avant et arrière.
Je me souviens de ma SV même couleur, moto sympa mais un peu difficile à cause du moteur qui accepte mal les régimes en dessous de 4000 tr/min.
Vu la couleur, je dirais Reine Claude... ou peut-être simplement de l'abricot ? :siffle:
C'est quand même impressionnant, bon courage pour la vérification / remise en état de ce nouvel engin ! :super:
C est clair que dans l avenir, une paire de durit aviation remplacera sans regret celle ci qui ont 13 ans.
Reste à changer le neiman qui est bien capricieux.
Remettre des bielettes pou récupérer la hauteur d origine.
Vidanger la fourche et sûrement lui mettre des cales de precontrainte vu la molesse
Faire le frein ar.
Changer l échappement car en ce moment un Dekelvik non homologué moche et vraiment un son fort et pas beau.
Remettre les petits caches alu sur le côté du radiateur.
Remonter la poignée passager manquante.
Revoir l éclairage de plaque, qui ne marche pas.
Franchement, j ai l impression que les SV, surtout en N, sont des motos plutôt de Kėkės peu entretenues. Vu 3 motos, pas une n'était d origine et sans defaut. Et malgré tout elles partent en quelques jours :blink:
ça sans les CR à tout bout d'champ ça! 8)
Ben, pas trop quand même.
Moi je ne peux pas bricoler du tout avec mon opération du dos, je ne peux que jouer le chef d atelier :mrgreen:. Mais encore faut il que les jeunes ne bossent pas et soient dispos. Ça risque donc de vraiment s étaler dans le temps.
C est c est confiture que je voulais partager. Je n avais jamais vu ça.
Je me demandais comment un DOT4 peut devenir comme ça ? Y a t il eu un autre liquide de mélangé avec???
De l'eau?
Et puis tu peux faire bosser les n'enfants et toi tu prends les photos.... 8)
Bonjour
Peut être un peu d'eau qui serait rentrée au cours de lavages successifs au jet ? ,plutôt un liquide "d'origine" jamais renouvelé
Regarde l'état des vis du bocal de liquide et des vis de purges ,cela te dira si ouvert un jours ou jamais ?
Ce qui me surprend c'est que tu n'ais rien dis au sujet des disques de freins ? c'est un "indicateur" de l'état d'usure et de la façon dont a été mené la moto
Probable aussi qu'il n'y ait pas le moindre commentaire à faire et c'est tant mieux !
Tu connais surement la musique ,à y être on démonte les bougies ,grasses ou sèches ?? ,grasses c'est moins bon ,beiges , blanches ou foncées ? ,c'est mieux beiges
Filtre à air ? ,sec c'est un bon signe cela indique qu'il n'y a pas de remontée d'huile
Le succès des SV ? un bon prix d'appel ,un bon look en version un sport ,un son sympa avec un pot ZARMA du coup ça+ça+ça = gros succès et au fil des reventes l'entretien ce perd ,dommage car ce "petit" twin ne doit pas être si cher que cela à maintenir en bon état ?
Pour le reste je suis ni ta femme ni ta fille pour te rappeler de rester tranquille , mais avec l'âge on entend de moins en moins :siffle:
Le pire , c est que cette moto à été révisée il n y a pas un longtemps.......chez Dafy :siffle:
Tout se fera petit à petit. La base a l air saine.
Pour les photos, c est exactement ça :wink:
Et pour l âge, rester tranquille, tout ça, eh ben c est un peu ça aussi, mais je fais des efforts :D
Citation de: Hervecat le 27 Juin 2021 à 14:14:17
Le pire , c est que cette moto à été révisée regardée il n y a pas un longtemps.......chez Dafy :siffle:
:mrgreen:
la fermeté au niveau du freinage ne devait pas être terrible mais tant qu'il n'y a pas d'air :wink:
par contre, dans une descente, je ne sais pas si la confiture monte à ébullition :mrgreen:
Citation de: Hervecat le 27 Juin 2021 à 12:25:00
Ben, pas trop quand même.
Moi je ne peux pas bricoler du tout avec mon opération du dos, je ne peux que jouer le chef d atelier :mrgreen:. Mais encore faut il que les jeunes ne bossent pas et soient dispos. Ça risque donc de vraiment s étaler dans le temps.
C est c est confiture que je voulais partager. Je n avais jamais vu ça.
Je me demandais comment un DOT4 peut devenir comme ça ? Y a t il eu un autre liquide de mélangé avec???
j'ai du mal a croire que ce soit du liquide de frein , j'en ai vu du super vieux , jamais dans cette état là .Tu dis que la moto a été chez dafy , je me demande s'il ont pas mis autre chose a la place :siffle:
Melange de dot non compatibles, ou autre produit.
Une fois une copine me dit qu'elle trouve que le frein avant marche pas terrible.. ça ressemblait presque a ça, en plus clair. consistance miel. :lol:
En causant freinage je viens de commander des valves pour les etriers "stahlbus". Je vous ferais un retour. Je dois vidanger mon frein avant pour faire la refection.
Franchement, je n ai aucune explication :blink:.
Ce que je sais, c est que cette moto à vu plusieurs proprios et que l entretien et révisions à souvent été fait chez les concessionnaires ou Dafy :roll: car il y a pas mal de factures. Mais je pense que de temps en temps certains proprios se sont senti un peu mécano malgré une incompétence certaine.
En gros, les surprises:
- Les freins avant, j en ai parlé
- On a changé le neiman parce que celui d origine mettait le contact une fois sur 10 . Achat d occase avec trappe essence et fermeture de selle.
- La moto ayant été rabaissée, on a changé les bielettes. Celles de rabaissement étaient faites maison.
Apres le montage des bielettes on a vu que l amorto était réglé au plus souple et qu' à l avant,la moto n avait pas été rabaissée mais que la fourche était réglée au plus dur. Vous imaginez l équilibre :siffle:
- Un éclairage de plaque led à été monté. Tous les branchements étaient faits avec simplément des épissures entre les fils et un bout de scotch pour isoler. D ailleurs un des bouts de scotch avait une partie légèrement brûlée .
- Une bonne surprise quand même, le filtre à air est tout neuf.
- Hier on a changé le pot full barouf pour un Road Italia homologué. Pas tout a fait plug and play mais presque.
- Reste les vidanges moteur et fourche.
Le pire dans l histoire c est que le gamin qui l avait était honnête mais n y connaissait tellement rien que tout ça ne le choquait pas.
Citation de: Hervecat le 15 Juillet 2021 à 11:05:21
Le pire dans l histoire c est que le gamin qui l avait était honnête mais n y connaissait tellement rien que tout ça ne le choquait pas.
:blink:
Ben en fait, c était sa première moto, pas de recul ou de comparaison.
Perso, à première moto était une daube. Trop pressé, juste le permis en poche, que j ai sauté sur la première occase venue. Bien mal m en a pris. Au moins j ai appris un peu la mécanique :D
Hello,
Quelques mois sans être passé par ici, dire que j'ai de la lecture en retard est un euphémisme ! Alors je picore dans quelques sujets, au hasard :wink:
Citation de: Hervecat le 27 Juin 2021 à 11:40:19
Vidanger la fourche et sûrement lui mettre des cales de precontrainte vu la molesse
Non, non et non ! :D Pas toi, Hervé ...
Augmenter la précontrainte n'a jamais durci une fourche !!! La dureté du ressort, sa raideur pour être exact, c'est sa matière, le diamètre des spires ... Précontraindre, c'est diminuer la course morte (avec une incidence sur la géométrie), mais certainement pas durcir la suspension.
Ha, idée reçue, quand tu nous tiens 8)
Tiens, un Crash Man! En effet ça faisait longtemps!! :blink:
Mais toujours de bons conseils! :super:
Citation de: LéoT3 le 19 Juillet 2021 à 15:19:46
Tiens, un Crash Man! En effet ça faisait longtemps!! :blink:
Mais toujours de bons conseils! :super:
ben oui, remarque utile :(
Crash est bô! 8)
Mais le pire, c est qu' on le sait.......Mais on l exprime toujours mal.
Veille au grain parce que c est possible que ça m arrive encore :wink:
Crash, t étais dans la lecture du dernier Moto Revue, avoue le .
Sujet abordé : AntiCovid, une injection en 2temps, vaccins préconisés
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