Salut à tous.
Après des semaines (pour ne pas dire des mois) d’ attente et de recherche, me voici enfin heureux propriétaire de cette moto tant désirée.
Un modèle S, 10347 kms, de 2016. Tous les entretiens et rappels constructeur effectués. Le faisceau a l’air nickel, je devrais être tranquille un petit moment.
Malgré 30 ans de permis et une bonne douzaine de motos, jamais je n’ai ressenti une pareille joie, fierté d’ être à son guidon.
Magique.
https://servimg.com/view/19852669/3
:super:
.... A qui sait attendre......
................Profites en bien....... :wink:
:super:
Très joli !
Je suis moi même l'heureux nouveau possesseur d'une Thruxton RS depuis 2 semaines (révision des 1000 faite mercredi dernier).
Suspensions un peu raides et les 100 premiers km j'ai eu un peu mal aux poignets !.
J'ai réglé les leviers de frein et embrayage et ça va mieux pour les poignets.
J'ai mis tout aux plus soft pour les suspensions et ça va mieux (pas parfait cependant mais suis un poids plume il faudra donc sans doute que je trouve des solutions).
Sinon moi aussi un motard super heureux !
Ne pratiquant pas le circuit, et sachant que les suspensions de la version standard étaient plus « confortables », j’ ai opté pour cette version. Le comportement routier me semble très sain, à la hauteur de ce que j’avais sur ma Shiver. Le freinage est par contre un cran en dessous, tout en restant sécurisant pour mon utilisation. L’ autonomie sera par contre bien meilleure, selon les premières indications. Gros changement pour la position des guidons, mais pour le moment je ne suis pas en souffrance, malgré mes 51 balais. La douceur de l’embrayage est vraiment impressionnante, le meilleur de ce que j’ai eu jusqu’à présent ( 12 eme moto), et la boîte n’est pas en reste. Je vais continuer à appréhender la bête progressivement, puis m’attaquerais au mode Sport, quand toutes les conditions seront réunies.
Je ne suis pas sûr qu'il y ai une grosse différence d'autonomie entre les versions. En tout cas pas bien meilleur pour l'une ! Pour la RS, mais ce n'est sans doute pas du tout significatif car je n'ai fait que 1000 km en rodage (donc en me trainant :mrgreen:) j'ai fait pile poile 5 L au 100
Ma comparaison concernant la consommation valait par rapport à mon ancienne moto ( Aprilia 900 Shiver 2020), avec laquelle dépasser les 220 kms était quasi impossible (avec un réservoir équivalent).
(https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/15/mini_210715011825433970.jpg) (https://www.casimages.com/i/210715011825433970.jpg.html)
(https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/15/mini_210715011826870534.jpg) (https://www.casimages.com/i/210715011826870534.jpg.html)
(https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/15/mini_210715011827676381.jpg) (https://www.casimages.com/i/210715011827676381.jpg.html)
C'est accidentel ou volontaire les traces d'usure sur le réservoir?
grey & sam choc :?
Une préparation faite par Triumph Agen. Les marquages (castrol, Triumph, ….) sont eux aussi peints. A la base j’ aurais préféré quelques choses de plus sobre et élégant, mais finalement ça colle à l’ esprit de la moto. Quand j’en aurais marre, j’ai un pote carrossier / peintre, qui me fera la couleur souhaitée (j’ ai un gros penchant pour le blanc nacré).
(https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/15/mini_210715080409551789.jpg) (https://www.casimages.com/i/210715080409551789.jpg.html)