Salut a tous
Je n ai pas de bequille d atelier
Qq peut me dire comment trouver un moyen pratique pour soulever la roue et faire l entretien de la chaine ?
Merci
Je pense que si tu cherches sur Google, tu trouveras, sans problème, :siffle: mais comme tu dois être overbooké : https://www.youtube.com/watch?v=_zJy9zEAqKo
Un cric sur le pied d'amortisseur par exemple.
Merci themus mais sur la daytona ton astuce,ne marche pas
Je me suis fait aider par un ami
Au final c est pas la chaine
Ce sont les plaquettes de freins qui deconnent enfin il y a un peu de jeu et ca fait un clac au roulage
D ailleurs dans la vidéo il ne fait pas tourner la roue de la f800gt. Et pour cause, comme la Dayto c est un monobras et donc l écrou d axe de roue tourne, contrairement à celui d un axe classique.
Mais ça peut aider ......
:oops: :wink:
Pis sur la Bmwoué c'est pas une chaine mais une courroie :mrgreen:
Et faut pas la graisser? :mrgreen:
Au final le bruit que j entendais n etait pas du a la chaine
J ai du jeu dans les plaquettes de freins
Je pense que l etrier de frein arriere est fatigué ca fait un clac quand je recule la moto
Rien de grave mais comme ca m ennerve je vais me lancer en chasse d un nouvel etrier
Le disque est neuf
Qq aurait un etrier de frein de daytona en bon etat?
La biz
Tu es sur de ton diagnostique, parce que un étrier fatigué, je vois pas trop :roll:
C'est pas tes axes de fixations de plaquettes qui feraient bouger les plaquettes. Ton étrier, normalement il est fixé par 2 axes, ils sont bien serrés ?
En fait j ai du jeu sur la grosse patte qui tient l ensemble
Je vais devoir demonter la roue pour etudier ca de plus,pres
la plaque est juste retenue à l'excentrique avec un gros circlips costaud puis limitée en rotation par un axe vissé dans le bras qui bouge dans la fente haricot.
Si tu as un jeu latéral, il n'y pas grand chose à faire.
En rotation ,voir si l'axe n'est pas usé (et/ou la fente de la plaque agrandie)