Salut, j’ai depuis quelques temps (600km) des fuites d’essences qui se produisent de façon aléatoire ... ça semble partir de la durite d’essence sous le réservoir. Je pensais que c’était un trop-plein mais non. Ça coule sur les culasses, souvent au bout de 25/30 km? Ce matin en partant au boulot rien, en rentrant de l’essence.
J’ai démonté le réservoir, je ne vois rien de déconnant. Une idée.?
Merci pour votre aide !
Hello
Y a t il eu une quelconque intervention sur ta moto nécessitant le démontage du réservoir ?
Si oui et si en concess => Retour en garage
Si non tu peux commencer par faire un démontage du réservoir et vérifier que la durite n'est pas abimée par un frottement
Les joints des raccords rapides sont aussi relativement sensibles.
Il est conseillé de graisser l'embout mâle avant chaque remontage pour ne pas blesser le joint.
Je suis d'accord , j'ai déjà eu une fuite sur un raccord , sur une Triumph 3 cylindres (une grosse fuite)
Comme ca ne fuit que sous pression sur ta bécane....
Ce qui est dingue c’est que ça n’arrive pas tout le temps :blink:
J’ai déjà déposé le réservoir pour diverses opérations mais je fais attention aux durites à chaque fois.
On dirait que ça monte en pression et que ça fuit.... ça part vraiment du réservoir la ou arrivé la duritte d’essence...
Salut j'ai eu le même soucis que toi, ça sentait l'essence mais pas à froid, par contre dans le garage ... et effectivement c'était un joint de raccord rapide qui était naze, triumph en vend, vérifie également que tu n'aie pas un racccord vissé sur ta pompe à essence qui soit fêlé.
Bon démontage ;)
Ah intéressant cette information, Il est situé où ce joint de raccord rapide Ludo.? Au niveau du réservoir ou au niveau de la rampe d’injection?
Ils sont soit sur le reservoir lui même ou bien entre deux tuyaux suivant les modèles, si tu démontes ton reservoir tu es obligé de déconecter ces pièces.
J’ai vu d’où venait le problème aujourd'hui sur la route, c’est bien le raccord de la durite sur le réservoir, il y a un genre bague en acier pour fixer la durite sur la partie réservoir, c’est à ce niveau que ça fuit et plutôt pas mal! Peut-être est ce juste la durite à repousser mais je pense plus à la bague de serrage qui ne fait plus le boulot....démontage prévu quand j’ai le temps! :D
Suite et fin, après demontage de là durite d’essence, ras....,( dommage, j’en ai acheté une entre temps pensant qu’elle était défectueuse à un prix prohibitif....)
Par contre la vis reliant la durite au réservoir n’etait pas fort serrée. Certainement à cause des montages / démontages successifs..
Un coup de clef aurait suffit (couple de serrage constructeur un peu léger de 25 Nm)
Bref problème résolu.
Ah bien content pour toi, souvent des petits aléas provoquent de grandes inquietudes, je "plussois" pour le prix des pièces, j’avais besoin de 2 vis pour la fixation d’un support de boucle arrière, pratiquement 10 euros chez Triumph elle m’ont été gracieusement données par le concessionnaire Yam local. :siffle: