Forum Triumphall
Mécanique => Technique Tiger 1050 => Discussion démarrée par: freeflyer le 12 novembre 2021 à 06:46:38
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Hello à tous
Je sais ça fait longtemps que je ne suis pas venu.. :siffle:
Bon par contre j'ai un souci :
Le tigre refuse de démarrer..
j'ai remarqué que l'indicateur de neutre ne s'allumait plus.. Du coup je pense que c'est la raison..
J'ai vérifié le capteur a l'ohmmètre et il semble marcher..
Au point mort il fait 15Ohm, aux autres rapports -> infini..
Quelqu'un a déjà eu ça ?
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Si la béquille est repliée (Donc le capteur de béquille fonctionne) et que tu débrayes (Donc le capteur d'embrayage fonctionne), la moto démarre, même avec un rapport engagé.
Si ce n'est pas le cas, vérifies les capteur d'embrayage et de béquille (Sans oublier le On / Off au guidon!)
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Si la béquille est repliée (Donc le capteur de béquille fonctionne) et que tu débrayes (Donc le capteur d'embrayage fonctionne), la moto démarre, même avec un rapport engagé.
Si ce n'est pas le cas, vérifies les capteur d'embrayage et de béquille (Sans oublier le On / Off au guidon!)
Ah tiens. Elle a jamais démarré hors du neutre... Du coup j'ai toujours cru que c'était normal..
Je vais aussi regarder ca..
Merci
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Si la béquille est repliée (Donc le capteur de béquille fonctionne) et que tu débrayes (Donc le capteur d'embrayage fonctionne), la moto démarre, même avec un rapport engagé.
Si ce n'est pas le cas, vérifies les capteur d'embrayage et de béquille (Sans oublier le On / Off au guidon!)
Ah tiens. Elle a jamais démarré hors du neutre... Du coup j'ai toujours cru que c'était normal..
Je vais aussi regarder ca..
Merci
Bonjour
Je viens d'essayer de démarrer sans la béquille et en appuyant sur le débrayage et ça ne part pas..
y'a ptet un truc à régler sur tuneECU ?
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Il faudrait d'abord vérifier le bon fonctionnement des contacteurs de béquille et d'embrayage.
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Il faudrait d'abord vérifier le bon fonctionnement des contacteurs de béquille et d'embrayage.
:(
d'autant que ce sont des micro contact donc assez fragile
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C'est surtout le contacteur d'embrayage qui merde le plus souvent. Il se déverrouille pas dessous et une fois sorti wd40 dedans.
Le contacteur de béquille empêche le passage d'une vitesse mais à l'arrêt béquille ouverte ou refermée ça n'empêche pas le démarrage.
Je suppose que le contacteur on off de démarrage est dans sa bonne position,sinon ça démarre pas.
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Je suppose que le contacteur on off de démarrage est dans sa bonne position,sinon ça démarre pas.
:lol: :lol:Bonne remarque, un jour je cale à un stop, et impossible de redémarrer... je m’énerve et me demande ce qu'il se passe. Et au bout de 5 minutes je me rend compte que l'interrupteur coupe-moteur et en position off :siffle: :siffle:
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C'est surtout le contacteur d'embrayage qui merde le plus souvent. Il se déverrouille pas dessous et une fois sorti wd40 dedans.
:super: