Ca y est la révision est faite.
Pas de réglage de soupape à effectuer, juste le controle.
Changement des filtres, air , huile,
Changement des bougies
Vidange huile plus liquide refroidissement
Purge des freins
Plus les classiques contrôles.
Facture 466 euros 65. A la base c etait 549 â,¬ mais il y avait -15% de remise en ce moment sur l entretien .
C est quand même pas donné ces révisions. Mais le jeu aux soupapes a t il vraiment été controlé c est ça le plus long par rapport au reste.
Citation de: Labrador le 21 Novembre 2021 à 18:54:54
C est quand même pas donné ces révisions. Mais le jeu aux soupapes a t il vraiment été controlé c est ça le plus long par rapport au reste.
Oui je pense qu'à ce prix la ils ont fait ce qui était annoncé.
Il suffit de regarder si c'est de la pate à joint neuve qui deborde des demi lunes :cool:
je suis bien content de faire mes entretiens moi même
mais comprends bien que selon les capacités de tout à chacun, le temps, l'envie, les lieux..... c'est pas toujours simple
Citation de: cmoifrancky72 le 21 Novembre 2021 à 20:12:59
je suis bien content de faire mes entretiens moi même
mais comprends bien que selon les capacités de tout à chacun, le temps, l'envie, les lieux..... c'est pas toujours simple
Yes mais ca dépend aussi de la bécane ...
Sur le Tiger je faisais les jeux aux soupapes sans trop stresser, quelques trucs chiants mais en gros
c'est de la mecanique classique, et l'accessibilité correcte dans l'ensemble.
Sur ma meule actuelle chaque étape a son lot de difficultés, avec une accessibilité très limitée, et une conception
qui sacrifie la facilité d'entretien au profit du poids et des perfs. Assez chiant à intervenir sur le moteur,
a part la vidange et filtre huile.
Citation de: maya le 21 Novembre 2021 à 22:17:41
Yes mais ca dépend aussi de la bécane ...
Sur le Tiger je faisais les jeux aux soupapes sans trop stresser, quelques trucs chiants mais en gros
c'est de la mecanique classique, et l'accessibilité correcte dans l'ensemble.
Sur ma meule actuelle chaque étape a son lot de difficultés, avec une accessibilité très limitée, et une conception
qui sacrifie la facilité d'entretien au profit du poids et des perfs. Assez chiant à intervenir sur le moteur,
a part la vidange et filtre huile.
Change de moto :mrgreen:
Citation de: Labrador le 21 Novembre 2021 à 22:19:36
Citation de: maya le 21 Novembre 2021 à 22:17:41
Yes mais ca dépend aussi de la bécane ...
Sur le Tiger je faisais les jeux aux soupapes sans trop stresser, quelques trucs chiants mais en gros
c'est de la mecanique classique, et l'accessibilité correcte dans l'ensemble.
Sur ma meule actuelle chaque étape a son lot de difficultés, avec une accessibilité très limitée, et une conception
qui sacrifie la facilité d'entretien au profit du poids et des perfs. Assez chiant à intervenir sur le moteur,
a part la vidange et filtre huile.
Change de moto :mrgreen:
Non elle est trop bien celle là (a part les bruits mecaniques qui te donnent l'impression
que tu vas perdre des engrenages avant la fin de la journée :mrgreen: )
Pour l'instant je la garde :grin:
Ok c est ton choix mais ne viens plus te plaindre :mrgreen:
Maya, tu as quoi comme moto maintenant ?
Citation de: Fift le 22 Novembre 2021 à 07:19:44
Maya, tu as quoi comme moto maintenant ?
C'est une KTM 1290 en version GT
Citation de: maya le 22 Novembre 2021 à 15:50:10
C'est une KTM 1290 en version GT
KTM un jour KTM toujours :mrgreen:
Citation de: maya le 21 Novembre 2021 à 22:17:41
Yes mais ca dépend aussi de la bécane ...
Sur le Tiger je faisais les jeux aux soupapes sans trop stresser, quelques trucs chiants mais en gros
c'est de la mecanique classique, et l'accessibilité correcte dans l'ensemble.
Ce qui me soucis le plus sur les moto moderne, c'est l'électronique à bord. Si tu n'as pas l'ensemble des logiciels tu dois vite te trouver limiter dans les travaux.
Citation de: maya le 21 Novembre 2021 à 22:17:41Sur ma meule actuelle chaque étape a son lot de difficultés, avec une accessibilité très limitée, et une conception
qui sacrifie la facilité d'entretien au profit du poids et des perfs. Assez chiant à intervenir sur le moteur,
a part la vidange et filtre huile.
:blink: étonnant car en la regardant en photo j'aurais dit le contraire, elle parait bien dépouillée. Mais je te fais confiance sur tes propos :wink:
Je parle accessibilité et travail sur les deux "haut-moteur", entre autres la depose du reservoir.
Le reste de la partie cycle ne présente pas de difficulté particulière.
Ce qui me fait passer par le concess, outre le fait que je n ai pas ce qu il faut pour le controle/réglage soupapes, c est que de plus en plus à la revente, les acheteurs préfèrent l assurance des factures ( sans savoir comment le boulot a été fait je le concède ) a la parole et les quelques factures de pièces que tu peux presenter. Surtout quand c est une moto assez recente et donc encore chère.
Sur notre vieille Fazer, j avais changer durits de freins, roulements de direction, amorto à la maison sans que ça ne gêne l acheteur. Mais le risque est moins gros sur 2000 euros.
Comme je ne suis plus un gros rouleur, je continue de faire la grosse revision chez le concess et le reste à la maison.
ok je comprends mieux :super:
quoi que à un moment j'ai eu un doute sur :
Citation de: maya le 22 Novembre 2021 à 18:36:33les deux "haut-moteur"
:lol: le temps de penser à l'architecture moteur de la KTM :oops:
Citation de: Hervecat le 22 Novembre 2021 à 18:53:13
Ce qui me fait passer par le concess, outre le fait que je n ai pas ce qu il faut pour le controle/réglage soupapes, c est que de plus en plus à la revente, les acheteurs préfèrent l assurance des factures ( sans savoir comment le boulot a été fait je le concède ) a la parole et les quelques factures de pièces que tu peux presenter. Surtout quand c est une moto assez recente et donc encore chère.
En effet ça rassure l'acquéreur :super: