Bonjour à tous
Alors voilà j ai un tiger 1050 de 2010 avec 45000 km il démarre impeccable mais après une courte accélération se coupe ,il redémarre impeccables et après 3 barre de température le phénomène disparaît, il se produit la même chose si je met un coup de gaz pendant se lapse de temps ,je pense que ça doit être un problème récurant au 1050 de ces année si quelqu'un a eu ce soucis merci par avance de me partager V à tous
Citation de: Geat du 44 le 02 Janvier 2022 à 10:48:13je pense que ça doit être un problème récurant au 1050 de ces année
:blink: pas au courant de ce type de soucis "récurant" sur le 1050 du Tigre.
As tu TuneEcu pour vérifier si tous tes paramètres sont bons ?
Tu as cherché sur le forum ? par exemple là : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=35827.msg621326#msg621326 ou là : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=15069.msg246071#msg246071 etc etc
Citation de: cmoifrancky72 le 02 Janvier 2022 à 11:11:30
Citation de: Geat du 44 le 02 Janvier 2022 à 10:48:13je pense que ça doit être un problème récurant au 1050 de ces année
:blink: pas au courant de ce type de soucis "récurant" sur le 1050 du Tigre.
Moi non plus ,pas de problème sur mon Tiger de 2009 /75 000KM .
Question bête :
Ce phénomène arrive t il depuis que tu as le tiger ou suite à une révision????
La description de ton phénomène c'est la première fois que j'entends ça.
Tu n'as pas le voyant défaut moteur allumé? La moto une fois chaude fonctionne t elle nickel ?
Hello labrador
Pour répondre elle l as toujours fait ceci dit je l es depuis 1 ans .
Pas de voyant moteur et une fois chaude nickel .
J ai oublié de préciser qu une fois démarré 15 seconde après on a l impression d un ralentit faiblarre étouffé, une fois chande ça marche impeccable.
je pense que tu as un pb avec le moteur pas à pas de ralenti.
question :
une fois démarré à combien est ton ralenti. Quand tu démarres il est en fonction de la température , plus il fait froid plus le moteur tourne vite.
exemple tu démarre pas 5°C tu vas être vers 2000tr/mn et le moteur chaude et tu es vers 1200tr/mn une fois arrivé à la température de fonctionnement.
sens tu cette variation de régime en passant du froid au chaud? de 2000 à 1200tr/mn
Au démarrage a froid ralentit accélérer au dessus de 2000 tr puis au bout de 15 secondes elle descend on a l impression d un ralentit étouffé faiblard et si je roule au rétrogradation elle cale après 3 barres de chauffe plus de soucis
Merci à toi
Question :
Quel est ta valeur de ralenti un fois en température?
Je dirais au dessus de 1000 entre 1000 et 1200
Citation de: Geat du 44 le 02 Janvier 2022 à 18:43:18
Je dirais au dessus de 1000 entre 1000 et 1200
Ok tu dois avoir un pb de TPS déréglé , le TPS est le potentiomètre en bout de rampe de papillon qui donne à l'ECU une valeur en tension en fonction de l'accélération. Au repos de la poignée de gaz la tension du TPS doit être de 0.6volt -+0.02V soit entre 0.62 et 0.58v.
si tu n'as pas le logiciel TuneEcu tu ne peux pas vérifier cette valeur.
Un post qui parle du TPS :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=57988.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=57988.0)
Si tel est le cas il restera à le remplacer ?
Qui plus est un réglage à decouat ?
Merci
Tu peux déjà le faire caler, ça arrive souvent que le tps se decale
Citation de: Geat du 44 le 02 Janvier 2022 à 19:15:19
Si tel est le cas il restera à le remplacer ?
Qui plus est un réglage à decouat ?
Merci
Comme le dit mon ami , ça se règle.
Si tu n'es pas loin tu passes on regarde les valeurs, tu es à 50mn de chez moi
Pourquoi pas en effet tu es d ou?
Citation de: Geat du 44 le 02 Janvier 2022 à 19:33:15
Pourquoi pas en effet tu es d ou?
La Garnache 7 kms avant challans
En effet c est pas loin
Apparemment tu semble bien connaître cet marque?tu es du métier?
Tu me dira comment pouvons nous procéder et apprendre le tineecu m interesse.
Cordialement
Citation de: Geat du 44 le 02 Janvier 2022 à 21:08:17
En effet c est pas loin
Apparemment tu semble bien connaître cet marque?tu es du métier?
Tu me dira comment pouvons nous procéder et apprendre le tineecu m interesse.
Cordialement
J ai un tiger de 2007 donc je connais la bête.
Tu m envoies un mp avec ton téléphone enfin ton numéro :mrgreen: et je t appelles aux heures qui t arrange.
Autre question : a t elle eu une révision avec bougies filtre à air et surtout synchros
Ça roule tu me donnera tes dispo?
Encore merci
Tu m envoies un mp avec la fonction messagerie et on s appelle.
Etant à la retraite j ai pas mal de disponibilité .
Bonjour
Je ne trouve pas le mp pour donner mon numéro
Comment peut on procéder ?
Dans la barre des menus en haut tu as messagerie entre profil et calendrier.
Ensuite envoyer un message et destinataire Labrador et ensuite tu mets ton message et tu envoies.
Pour faire simple je t'ai envoyé un message , regarde dans messagerie
Citation de: Geat du 44 le 02 Janvier 2022 à 21:08:17
Apparemment tu semble bien connaître cet marque?tu es du métier?
Non, mais Labradorounet est calé en électricité et autres problèmes liè aux 1050.
Je l'ai vu faire des merveilles même sur un vieux Sprint RS! 8)
Citation de: gulacy le 05 Janvier 2022 à 08:33:10
Citation de: Geat du 44 le 02 Janvier 2022 à 21:08:17
Apparemment tu semble bien connaître cet marque?tu es du métier?
Non, mais Labradorounet est calé en électricité et autres problèmes liè aux 1050.
Je l'ai vu faire des merveilles même sur un vieux Sprint RS! 8)
RDV pris at home
Bonjour à tous
Hier malgré le froid petit tour chez labrador pour une formation tune écu.
Top il connaît le sujet sur le bout des doigts un plaisir de l écouter et d apprendre
Pour mon soucis un réglage soupapes et volets devrait résoudre mon problème ,je vous tiendrai informé bien sûr 👍
Un grand merci à Christian et V à tous
Il est fort ce Labrador :+1: