Bonjour, j'ai trouvé ce forum via Google car l'un des membres d'entre vous a eux le même soucis que moi.
Ma 675 Daytona 2006 a un problème depuis une légère chute sur circuit. J'ai glissé sur 5 mettre et elle c'est retrouver 3 seconde sur le dos avant que je ne puissent la redresser ( le temp de me relever de ma chute)
Elle cale une fois chaude quand elle redescend au ralenti moteur. Et pourtant elle démarre nickel 🤔. Le stator et neuf, régul ok aussi. Capteur pmh ok. Aucun défaut d'affichage avec TunEcu.
Je pence au capteur tps et moteur pas à pas. Des idées de votre coter ? Merci ✌️
Salut, j'ai eu un pb similaire de moterur qui cale lorsque le régime redescendait, vite, au ralenti. Il s'agissait du moteur pas à pas. Je sais plus s'il a ete changé ou juste nettoyé car j'ai eu plusieurs pbs avec...et d'autres conséquences, surconsommation et perte de puissance
Fred
Ça marche. Merci pour ta réponse. Je regarde ça cette semaine ✌️
Avec Tuneecu fait la procédure iscv reglage controleur de ralenti.
Tu verras si tu as la bonne valeur tps sout 0.6v +-0,02v et moteur pas à pas 0.75v +- 0,02v
Avec les version Android je peut le faire ? Car je n'ai pas réussi à choper la version pc de TunEcu 😕
Citation de: JonathanB59 le 06 Février 2022 à 21:19:03
Avec les version Android je peut le faire ? Car je n'ai pas réussi à choper la version pc de TunEcu 😕
Oji tu peux dans l onglet réglage
Ça marche. Merci a toi . Je regarde ça demain du coup ✌️
Une autre piste, au cas où : vérifie le jeu aux soupapes. S'il est trop faible, à chaud les soupapes ne ferment pas bien et ça crée de l'instabilité au ralenti puisque la chambre n'est plus étanche.
Alors j'ai pris en photo tout les résultats. Je peut mettre ça comment sur le forum ? J'ai une vidéo aussi. La elle a caler toute seul ...
Citation de: JonathanB59 le 07 Février 2022 à 13:36:38
Alors j'ai pris en photo tout les résultats. Je peut mettre ça comment sur le forum ? J'ai une vidéo aussi. La elle a caler toute seul ...
Pour les photos tu dois les hébergers sur un site genre casimages, et les insérer dans ton post, il y a un post sur comment insérer une images.
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=2227.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=2227.0)
il y a eu autre chose dernièrement pour casimages :
Extrait d'un post de Fabrizio :
Bien! j'ai remis les photos via casimages et effectué quelques corrections.
Comme précisé dans le topic dédié à l'insertion d'images, maintenant nous sommes obligés de créer un compte perso sur le site de casimages, puis de se connecter pour pouvoir télécharger ses photos. Ces photos sont alors hébergées dans la bibliothèque de son compte. Nous avons droit à 250Mo gratuit illimité et beaucoup plus en payant. Ils se réservent quand même le droit de tout effacé si cela bloque leur serveur...!!!
Pour avoir l'url à copier dans le topic, à partir de l'image il faut cliquer sur ''partager'', la fenêtre traditionnelle s'ouvre et propose alors les différentes formes d'url à utiliser.
Déjà le lien youtube de la vidéo
https://youtu.be/Bh06OpWvrxQ
Bonjour Jonathan.
Ta moto a peut être plus de 1 pb.
Ma constatation après avoir vu la vidéo est la suivante :
une moto qui vient de tourner et qui montre du mal à relancer le moteur 10s après avoir calé,
avec extinction du TDB, clairement il y a déjà un pb de batterie.
Les motos modernes sont très sensibles aux problemes de batterie.
La batterie peut etre soit defectueuse, soit déchargée.
Première étape: Stator régu neufs on s'en fout, ce qui compte c'est la tension de charge de la batterie.
Il faut qu'il y ait 14V quand la moto tourne au ralenti. stator neuf ou pas.
As-tu ces 14V ???
Si oui, et pour écarter tout risque de ce coté là, et partir sur de bonnes bases pour le diagnostic
de la panne de calage, monte une batterie neuve.
==> NEUVE
==> Pas l'actuelle, rechargée
==> Pas celle d'un ami
==> NEUVE
Je ne sais pas quel est le modèle de batterie (YTX9 par exemple) :
Pouf tu prends ta carte bleue, pouf une batterie yuasa neuve.
Tu la charges avant de la monter sur la bécane.
Tu la met en place
Enfin tu essayes de reproduire ton souci.
Il se peut même qu'il ait disparu.
Je me méfie des motos ayant eu un remplacement de stator et de régu.
Souvent, juste après remplacement, la panne de stator/regu recommence (d'où l'importance de tester les 14V),
car la cause de la panne n'a pas été réglée, on a seulement changé les pièces qui ont cramé.
voiçi les valeur de TuneEcu
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/06/h1i2.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/06/fgqg.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/06/vn7z.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/06/o4d0.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/06/hlgl.jpg
Je vois un 13,6V de tension de batterie un peu faiblard, à voir si phare allumé, c'est une valeur normale ...
Citation de: maya le 07 Février 2022 à 16:39:56Ma constatation après avoir vu la vidéo est la suivante :
une moto qui vient de tourner et qui montre du mal à relancer le moteur 10s après avoir calé,
avec extinction du TDB, clairement il y a déjà un pb de batterie.
:super:
Pour la batterie moteur en marche tu dois avoir entre 13.8v et 14.4v pour savoir si ça charge si tu es trop bas ça va pas. Là tu as sans doute des pb de batterie.
Sur tes valeurs déjà :
Les dépressions sont à des valeurs que je n'ai pas l'habitude de voir car j'ai un 1050 et nos valeurs sont entre 600 et 660hpa là tu es vers 900 ce qui est peu en dépression car plus la valeur est grande plus tu remontes vers la pression atmosphérique qui est vers 1030hpa.
Il te faut lancer la procédure ISCV ou controleur de ralenti comme je l'ai dit car là je vois que ta tension TPS est de 0.738 quand tu es au ralenti à 1290tr/mn (dernière image).
Sur le 1050 la valeur TPS de réglage est 0.6V mais ça doit être idem pour toi et 0.75V moteur pas à pas au max. Alors lances là et tu valides à chaque fois pour dire ok même si c'est pas ok car pour régler il faut avoir accès au TPS, cette procédure se fait contact mis mais moteur à l'arrêt.
J'ai trouvé quelques infos sur les dépressions pour le 675 c'est de l'ordre de 740 tu as donc un pb à ce niveau là puisque tu à 900. Donc voir les vis de synchro qui serait trop vissées peut être.
j'ai fait la procedure avant de la demarrer, c'est les valeur apres avoir fait la proc ISCV. je vais tchek la vis de synchro demain
Citation de: JonathanB59 le 07 Février 2022 à 18:37:47
j'ai fait la procedure avant de la demarrer, c'est les valeur apres avoir fait la proc ISCV. je vais tchek la vis de synchro demain
Quelles étaient tes valeurs Tension TPS et Moteur pas à pas , avais tu 0.60V et 0.75V?
Tu peux avoir aussi pour les dépressions un pb de capteur MAP ou la durite commune qui va au MAP qui serait poreuse ou autre
Citation de: maya le 07 Février 2022 à 16:39:56
Bonjour Jonathan.
Ta moto a peut être plus de 1 pb.
Ma constatation après avoir vu la vidéo est la suivante :
une moto qui vient de tourner et qui montre du mal à relancer le moteur 10s après avoir calé,
avec extinction du TDB, clairement il y a déjà un pb de batterie.
Les motos modernes sont très sensibles aux problemes de batterie.
La batterie peut etre soit defectueuse, soit déchargée.
Première étape: Stator régu neufs on s'en fout, ce qui compte c'est la tension de charge de la batterie.
Il faut qu'il y ait 14V quand la moto tourne au ralenti. stator neuf ou pas.
As-tu ces 14V ???
Si oui, et pour écarter tout risque de ce coté là, et partir sur de bonnes bases pour le diagnostic
de la panne de calage, monte une batterie neuve.
==> NEUVE
==> Pas l'actuelle, rechargée
==> Pas celle d'un ami
==> NEUVE
Je ne sais pas quel est le modèle de batterie (YTX9 par exemple) :
Pouf tu prends ta carte bleue, pouf une batterie yuasa neuve.
Tu la charges avant de la monter sur la bécane.
Tu la met en place
Enfin tu essayes de reproduire ton souci.
Il se peut même qu'il ait disparu.
Je me méfie des motos ayant eu un remplacement de stator et de régu.
Souvent, juste après remplacement, la panne de stator/regu recommence (d'où l'importance de tester les 14V),
car la cause de la panne n'a pas été réglée, on a seulement changé les pièces qui ont cramé.
Pas mieux :+1:
Et oui me minimum la bonne batterie qui se recharge bien
Sachant que les dayto ont des batteries ridiculement petites, :+1:
„Garage Gaudin, j’écoute?“
„Ça deconne? C’est la batterie qu’est pétée »
:mrgreen:
Attention au fond gris :siffle:
:wink:
Seeli la semaine il y a des gens qui travaillent et qui n ont pas le temps de bricoler. :wink:
Salut a tous. Merci a tous pour vos conseil. Je fait le jeux au soupapes demain + batterie neuve et nouvelle carto histoire de voir ces 3 point ✌️
Citation de: JonathanB59 le 09 Février 2022 à 23:09:02
Salut a tous. Merci a tous pour vos conseil. Je fait le jeux au soupapes demain + batterie neuve et nouvelle carto histoire de voir ces 3 point ✌️
Bon bricolage, mais avant de changer la carto, jeux aux soupapes et nouvelles batterie et réglages synchros etc....
Moi je n'ai pas vu ( captures d'écran) les valeurs de réglage TPS et Stepper avec la procédure de réglage, c'est très important sinon ça ne marchera pas .
Je t'ai mis toute les valeur que le proposer l'appli TuneEcu.
Citation de: JonathanB59 le 09 Février 2022 à 23:44:32
Je t'ai mis toute les valeur que le proposer l'appli TuneEcu.
Non je voulais dire les copies d écran de la procédure soit la vue du réglage tps puis la vue du moteur pas à pas.
un lien ici pour ça :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=62948.msg1702179#new (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=62948.msg1702179#new)
Salut, un peut tard mais j’ai enfin trouver la panne, c’était la valve d’échappement défectueux, du coup je laisse la valve ouverte et je vais la désactiver avec tune écu, quel et la manip à faire ? Je doit changer aussi la carto ? ✌️
Avant de tout modifier, tu as essayé un coup de pschit magique (genre WD40) sur le mécanisme de la valve ?
Yes, rien y fait
avec de l'espoir cela aurait pu fonctionner :)
Bon j’ai supprimé la valve, plus de voyant d’allumer donc ça c’est bon, maintenant le soucis c’est que vers 4500 te/min elle broute 😒. J’ai de meilleur valeur avec tuneecu mais je c’est pas par où cherche pour ce broutage a 4500 tour minute. Help me si possible 🙏
Je viens de regarder un peut sur le net, et à mon avis malgré la désactiver de celle si elle ne doit pas être ouverte à 100%, comment vérifier ceux ci ?