Bon c'est partie.
Mon cas : Au démarrage de la Trophy, j'entends une vibration ou plutôt comme ci deux parties métalliques se percutaient. Pas trop grave mais peut-être lié au cliquetis.
Entre 2000 et 2800 tours à peu près, la moto émet un cliquetis désagréable. Je mets un lien vers la vidéo pour que vous vous rendiez compte du phénomène.
C'est par ici que ça se passe (https://www.youtube.com/watch?v=PKgCOWJVMTs)
J'ai démonté le carénage (c'est sympa à faire et Triumph a été malin, toutes les vis sont identiques), je localise le bruit à l'avant, probablement au niveau des collecteurs.
J'ai posé un tournevis sur le moteur à différent endroit pour écouter les entrailles de la bête et ça ne vient pas du moteur.
Une idée ?
on dirat un "pfet ; pfet ; pfet" de fuite ou d'aspiration d'air.
Je sais je fais bien la fuite d'air :mrgreen:
Ca ne ressemble pas à du cliquetis.
En fait, ça ressemble à deux parties métalliques qui s'entrechoquent.
Le terme cliquetis est utilisé parce que ca fait clic clic :D
Ca ressemble plus a une fuite d'air qu'un cliquetis du a des parties metalliques
Apres, dur a dire quand tu n'es pas in situ :|
Citation de: Seeli le 20 Février 2022 à 18:18:45
Ca ressemble plus a une fuite d'air qu'un cliquetis du a des parties metalliques
Apres, dur a dire quand tu n'es pas in situ :|
Merci pour l'info, plus qu'à regarder d'où ca vient. Je suis même pas foutu de localiser la boite à air dans tout ce méandre :)
Hm, je dirai plus le collecteur d'echappement pour le coup
Tu as verifie a ce niveau ?
Citation de: Seeli le 20 Février 2022 à 21:11:12
Hm, je dirai plus le collecteur d'echappement pour le coup
Tu as verifie a ce niveau ?
C'est ma piste privilégiée. Je pense qu'un joint de collecteur est fatigué.
bonjour
as-tu un retour à nous donner sur le diagnostique que tu aurais décelé?
j'aurais dit également un joint de collecteur
Désolé pour la réponse tardive.
D'après un mécano Triumph, ça pourrait être un guide de soupapes.
Pas de pièce en détaille pour ça. Faut déculasser et faire refaire. Encore un rein en moins.
Après ca me choque un peu ce truc, je n'en suis pas sûr mais pas eu le temps d'investiguer plus loin.
Eh bé :blink:
Attention il y a eu des rappels de Trophy pour des culasses
voilà :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=61023.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=61023.0)
Effectivement, j'ai eu un remplacement complet de la culasse sous garantie sur un Tiger Explorer à 5000km que j'avais acheté d'occasion.
Mais pas un rappel, je m'était rendu à la concession pour me plaindre d'un bruit de cliquetis. Prise sous garantie sans discussion