Voilà, bonsoir à tous, ptite précision, j'adore apprendre, avoir les mains dans le cambouis et pourtant je n'ai jamais démonter une moto.
Me prend l'envie de bichonner, enfin, ma Sprint de 2008. Alors j'aurai pas mal e questions au fur et à mesure.
Le projet est le suivant :
Changement du filtre à air par un KN
pose d'un Booster Plug (un loustic l'a t il déjà essayé ?)
pose d'un indicateur de rapport engagé
pose d'un silencieux Trident Exhaust ( nécéssité d'une synchro ? j'ai entendu parlé de Tune ECU ?? j'y connais queudale ! :?)
de nouveaux clignotants arrières
une bulle fumée un chouilla plus haute
une dérive de la prise "allume cigare" (qui ne me serre pas) vers la batterie pour pouvoir y connecter directement un Optimate...est ce possible ? :roll:
Bref, un relookage :D :D
Salut Mic,
j'ai installé un IRE sur mon Tiger cela se fait bien ,si cela peut t'aider : http://www.fichier-pdf.fr/2017/08/09/tuto-ire-1/
J'ai également installé un prise allume cigare, pour le gps, mais après contact,
Tout est possible :) mais dans ton cas il faudra que ce soit avant contact a fin que ton Optimate charge ou maintienne ta batterie au top ce qui implique que ton allume cigare sera en permanence sous tension , perso je te le déconseillerais et brancherais directement mon chargeur sur la batterie si tu le peux, mais ce n'est que mon avis. :lol:
Pour ce qui est de Tune Ecu, cherche bien sur le forum tu auras déjà beaucoup d'explications et de conseils avant de te lancer :wink:
salut
pour la prise din, elle est déjà en permanant, je branche mon optimates 4 dessus sans aucun problème.
Citation de: corentin le 12 Avril 2022 à 09:09:32
salut
pour la prise din, elle est déjà en permanant, je branche mon optimates 4 dessus sans aucun problème.
Je confirme, si ça ne marche pas c'est que le fusible 10A est grillé (dans la boite a gant).
Pour le booster plug, je n'ai jamais compris son utilité sur une moto qui fait deja + 120cv et qui pousse de partout.
Idem pour le pot. A part la rendre moins fiable. Mais ceci n'est qu'un avis personnel et non un jugement, je te souhaites bon courage pour tes modifs et t'aiderais si c'est de mon domaine de competence.
Tunecu c'est super pour vérifier que tout marche bien, et si tu change ton pot un map moteur pour le pot TOR sera certainement plus adapté que le map d'origine.
Citation de: Themus83 le 11 Avril 2022 à 23:28:59
Salut Mic,
j'ai installé un IRE sur mon Tiger cela se fait bien ,si cela peut t'aider : http://www.fichier-pdf.fr/2017/08/09/tuto-ire-1/
J'ai également installé un prise allume cigare, pour le gps, mais après contact,
Tout est possible :) mais dans ton cas il faudra que ce soit avant contact a fin que ton Optimate charge ou maintienne ta batterie au top ce qui implique que ton allume cigare sera en permanence sous tension , perso je te le déconseillerais et brancherais directement mon chargeur sur la batterie si tu le peux, mais ce n'est que mon avis. :lol:
Pour ce qui est de Tune Ecu, cherche bien sur le forum tu auras déjà beaucoup d'explications et de conseils avant de te lancer :wink:
Grand merci Themus, et d'ailleurs merci à tous !! Joli chat au passage, un MaineCoon !?
Ce tuto IRE est excellent et m'aidera à coup sûr :super:
Citation de: corentin le 12 Avril 2022 à 09:09:32
salut
pour la prise din, elle est déjà en permanant, je branche mon optimates 4 dessus sans aucun problème.
Donc je n'ai plus qu'à essayer tout simplement !
Citation de: Hubaxe le 12 Avril 2022 à 15:21:55
Citation de: corentin le 12 Avril 2022 à 09:09:32
salut
pour la prise din, elle est déjà en permanant, je branche mon optimates 4 dessus sans aucun problème.
Je confirme, si ça ne marche pas c'est que le fusible 10A est grillé (dans la boite a gant).
Pour le booster plug, je n'ai jamais compris son utilité sur une moto qui fait deja + 120cv et qui pousse de partout.
Idem pour le pot. A part la rendre moins fiable. Mais ceci n'est qu'un avis personnel et non un jugement, je te souhaites bon courage pour tes modifs et t'aiderais si c'est de mon domaine de competence.
Tunecu c'est super pour vérifier que tout marche bien, et si tu change ton pot un map moteur pour le pot TOR sera certainement plus adapté que le map d'origine.
Oui en effet, j'avoue changer le silencieux avant tout pour une histoire esthétique et pour trouver enfin une sonorité un peu plus percutante, il faut maintenant que j'arrive à poster quelques photos, mes premiers essais n'ont pas été concluant.
Merci pour ton retour en tout cas :(
Citation de: MicDundee le 12 Avril 2022 à 20:13:24
Grand merci Themus, et d'ailleurs merci à tous !! Joli chat au passage, un MaineCoon !?
Ce tuto IRE est excellent et m'aidera à coup sûr :super:
Pour ce qui est du tuto c'est sur un Tiger, et l'IRE c'st un PZ Racing GT 310T-1T
Pour ce qui est du chat😺 c'était un pur "Race Européenne" que j'avais trouvé, dans mon vide sanitaire :| tu as raison au dire de mon véto il avait des gènes de Maine Coon , il s'appelait Athemus, d'où mon pseudo :wink:
Voilà ça avance, vidange filtre à air c'est fait ainsi que 3 bougies iridium. Le boosterplug est posée ainsi que l' IRE que je parametrerai demain matin.
La mauvaise blague c'est que les 3 tubes trident censés remplacer le silencieux d"origine ne s'adaptent pas aussi facilement que je l'imaginais résultat j'ai remonté le pot d'origine en attendant de trouver la solution :idea: :idea:
Je pense qu'il me faudra modifier la partie arrière pour accueillir ces 3 flûtes enchantées :mrgreen:
Mauvaise surprise ce matin, pas moyen de la démarrer alors qu'elle tournait comme une horloge hier. Le problème est le suivant :
Déjà arrivé il y a 3 ans, aucune réponse du démarreur, je précise que la batterie est OK. Là le tableau de bord ne s'allume pas et il n'y a pas de reinitialisation avec les Aiguilles faisant un tour complet avant de se remettre à zéro, pas un bruit, queudale !
Il y a 3 ans pour le même problème, rapatriement chez triumph où elle passe le week end puis le mécano me rappelle emmerdé car elle démarre Là au 1/4 de tour.
J'avais changé le solénoïde de démarreur mais ce n'était pas ça, y a donc un faux contact quelque part !!?
Neiman ? Connecteur de démarrage ? Fusible ?
Tout ça avait pourtant été vérifié chez Triumph... :gnagnagna: :sad:
Tresse de masse ?
Soit tu es sur le bouton arrêt du commodo , et oui ça arrive
Soit tu as une vitesse de passée
Si hier elle démarrait alors c'est juste une petit erreur.
Il a dit que le tdb ne s'allumait pas, donc ce ne sont pas les contacteurs de sécurité ni le coupe circuit...
Prend un câble de batterie et relie la masse de la batterie à un point du châssis sans peinture, et réessaye
Yes, à lire ce qui est donné comme infos, il faut peut-être prendre le pb par l'autre bout :
Le démarreur ne s'actionne pas car le TDB est éteint.
Trouver pourquoi le TDB ne s'allume pas, et ensuite peut-être que le démarreur s'actionnera.
Fusibles, batterie, connexions de batterie, test du neiman.
Ensuite ca se complique, ca peut être un fil coupé dans le faisceau.
Négatif !
Si je récapitule, après l'avoir démarré hier avant de remettre le carénage, la seule chose que j'ai fait a été de brancher l' IRE ( une prise prévu branchée directement sur la prise de diagnostic de la belle et un fil rouge que j'ai connecté sur l'alim au cul d'une des ampoules de phare).
Quand j'essaie de démarrer, toute l'électricité fonctionne et mon IRE aussi.
J'ai vérifié l'état de chaque fusible, celui du solénoïde aussi...
ok
Mais la pompe essence tourne ou pas?
le connecteur derrière le TB est il bien raccordé?
Citation de: MicDundee le 16 Avril 2022 à 18:21:00
Négatif !
Si je récapitule, après l'avoir démarré hier avant de remettre le carénage, la seule chose que j'ai fait a été de brancher l' IRE ( une prise prévu branchée directement sur la prise de diagnostic de la belle et un fil rouge que j'ai connecté sur l'alim au cul d'une des ampoules de phare).
Quand j'essaie de démarrer, toute l'électricité fonctionne et mon IRE aussi.
J'ai vérifié l'état de chaque fusible, celui du solénoïde aussi...
Dans une message précédent tu dis que la TDB ne s'allume pas.
Et juste après tu dis que toute l'électricité fonctionne.
Si toute l'électricité fonctionne, le TDB est inclus pour moi.
Donc, qu'en est il ? Il s'allume ou pas ? et le coupe circuit de guidon, il est vérifié ? (c'est souvent lui qu'on touche par mégarde
quand on travaille sur le carenage)
Pour l'instant, la seule chose qui peut être affirmée c'est que c'est l'un de tes gestes qui a mis la becane en panne, entre
carenage demonté, et moto remontée. Re-visionne les gestes que tu as du faire pour remonter le carénage ...
Aurais-tu oublié de remettre un connecteur ? Est-tu sûr d'avoir bien controlé tous et chacun des fusibles à la sonnette ?
Quand on touche au circuit electrique, TOUS les fusibles sont potentiellement grillés, c'est leur raison d'exister, donc il faut les reverifier.
As-tu remis chacun d'eux à leur place ? Y-at-il un fusible général ?
Quand tu as reconnecté les differentes cosses de batterie, car il y a en plusieurs sur chaque plot, n'aurais-tu pas oublié l'une d'elles ?
Mes souvenirs me disent que sur le tiger 1050, lorsque le fusible de code ou phare est grillé ou manquant, la moto ne demarre pas.
OR, il est recommandé de retirer ce fusible quand on fait une longue intervention avec TuneECU par exemple.
ET evidemment j'avais oublié de le remettre ensuite et le démarreur ne tournait pas ... Belle frayeur après avoir injecté une nouvelle map,
mais c'etait juste l'oubli du fusible ...
Bon courage, tu vas trouver.
Citation de: maya le 16 Avril 2022 à 18:02:22
Yes, à lire ce qui est donné comme infos, il faut peut-être prendre le pb par l'autre bout :
Le démarreur ne s'actionne pas car le TDB est éteint.
Trouver pourquoi le TDB ne s'allume pas, et ensuite peut-être que le démarreur s'actionnera.
Fusibles, batterie, connexions de batterie, test du neiman.
Ensuite ca se complique, ca peut être un fil coupé dans le faisceau.
Le même problème a déjà eu lieu il y a 3 ans donc ce n'est pas un fil coupé. Je n'ai jamais su la cause car ce problème est parti tout seul comme il était venu... et c'est bien ça le problème.
Et bien on ne va rien pouvoir pour toi :sad:
Comme dit maya, avant que tu bricoles ça marchait après le bricolage ça marche plus alors il va te falloir faire de l'acharnement thérapeutique pour trouver la cause de la maladie.
Citation de: MicDundee le 17 Avril 2022 à 22:45:06
Citation de: maya le 16 Avril 2022 à 18:02:22
Yes, à lire ce qui est donné comme infos, il faut peut-être prendre le pb par l'autre bout :
Le démarreur ne s'actionne pas car le TDB est éteint.
Trouver pourquoi le TDB ne s'allume pas, et ensuite peut-être que le démarreur s'actionnera.
Fusibles, batterie, connexions de batterie, test du neiman.
Ensuite ca se complique, ca peut être un fil coupé dans le faisceau.
Le même problème a déjà eu lieu il y a 3 ans donc ce n'est pas un fil coupé. Je n'ai jamais su la cause car ce problème est parti tout seul comme il était venu... et c'est bien ça le problème.
Hello.
Parfois, quand on a la tête prise par un problème, il nous est difficile de prendre du recul.
Ce n'est pas parce que tu constates une même conséquence, que la cause d'origine est identique.
Tu penses que la moto te refait le même "problème" qu'il y a 3 ans ...
C'est pas sûr, tu ne le sauras que quand tu auras trouvé la cause du problème d'aujourd'hui, et comme la fois précédente tu n'avais pas
trouvé la cause et que la moto est "tombée en marche" sans rien faire, ça sera même difficile de comparer.
Il faut que tu trouves la cause. Pour ta propre tranquillité.
Citation de: Labrador le 16 Avril 2022 à 18:42:36
ok
Mais la pompe essence tourne ou pas?
le connecteur derrière le TB est il bien raccordé?
Alors grand merci à Labrador, Maya et vous tous qui avez su m'orienter vers la solution, il a fallu déposer à nouveau le carénage à tête reposée pour me rendre compte que je n'avais pas reconnecter...
le TDB !! Le coup de pied au cul est de mise :oops: j'ai honte !
DU coup petite balade, paramétrage de l' IRE et tout fonctionne très bien, ça respire, c'est fluide et ça pousse :wink:
J'attends maintenant de recevoir la bulle, le lèche roue et le Brake Light de chez HealTech
J’espère que vous avez tous passé un beau week end de Pâques et je vous dis à bientôt dans un nouveau post pour l'adaptation de mon silencieux soi-disant sur mesure mais qui ne l'est pas tout à fait, ce serait trop simple ! :merci:
:super: et bien voilà une bonne nouvelle, on fait tous des boulettes, celle là est petite mais elle t'a empêché de dormir d'un profond sommeil , tu t'es fait sonné les cloches :mrgreen:
Citation de: MicDundee le 11 Avril 2022 à 19:28:19
Voilà, bonsoir à tous, ptite précision, j'adore apprendre, avoir les mains dans le cambouis et pourtant je n'ai jamais démonter une moto.
Me prend l'envie de bichonner, enfin, ma Sprint de 2008. Alors j'aurai pas mal e questions au fur et à mesure.
Le projet est le suivant :
Changement du filtre à air par un KN
pose d'un Booster Plug (un loustic l'a t il déjà essayé ?)
pose d'un indicateur de rapport engagé
pose d'un silencieux Trident Exhaust ( nécéssité d'une synchro ? j'ai entendu parlé de Tune ECU ?? j'y connais queudale ! :?)
de nouveaux clignotants arrières
une bulle fumée un chouilla plus haute
une dérive de la prise "allume cigare" (qui ne me serre pas) vers la batterie pour pouvoir y connecter directement un Optimate...est ce possible ? :roll:
Bref, un relookage :D :D
Salut, tu le trouve ou le filtre KN?
Mer i
Citation de: Thealsacien le 19 Avril 2022 à 23:20:58
Citation de: MicDundee le 11 Avril 2022 à 19:28:19
Voilà, bonsoir à tous, ptite précision, j'adore apprendre, avoir les mains dans le cambouis et pourtant je n'ai jamais démonter une moto.
Me prend l'envie de bichonner, enfin, ma Sprint de 2008. Alors j'aurai pas mal e questions au fur et à mesure.
Le projet est le suivant :
Changement du filtre à air par un KN
pose d'un Booster Plug (un loustic l'a t il déjà essayé ?)
pose d'un indicateur de rapport engagé
pose d'un silencieux Trident Exhaust ( nécéssité d'une synchro ? j'ai entendu parlé de Tune ECU ?? j'y connais queudale ! :?)
de nouveaux clignotants arrières
une bulle fumée un chouilla plus haute
une dérive de la prise "allume cigare" (qui ne me serre pas) vers la batterie pour pouvoir y connecter directement un Optimate...est ce possible ? :roll:
Bref, un relookage :D :D
Salut, tu le trouve ou le filtre KN?
Mer i
Sur la mienne j'ai pas un KN mais un BMC. Je ne l'ai pas monté, il etait sur la moto quand je l'ai acheté. Je pense que c'est equivalent, peut etre meme mieux (lavable etc). En tout cas la moto respire vraiment bien.
Citation de: Thealsacien le 19 Avril 2022 à 23:20:58
Citation de: MicDundee le 11 Avril 2022 à 19:28:19
Voilà, bonsoir à tous, ptite précision, j'adore apprendre, avoir les mains dans le cambouis et pourtant je n'ai jamais démonter une moto.
Me prend l'envie de bichonner, enfin, ma Sprint de 2008. Alors j'aurai pas mal e questions au fur et à mesure.
Le projet est le suivant :
Changement du filtre à air par un KN
pose d'un Booster Plug (un loustic l'a t il déjà essayé ?)
pose d'un indicateur de rapport engagé
pose d'un silencieux Trident Exhaust ( nécéssité d'une synchro ? j'ai entendu parlé de Tune ECU ?? j'y connais queudale ! :?)
de nouveaux clignotants arrières
une bulle fumée un chouilla plus haute
une dérive de la prise "allume cigare" (qui ne me serre pas) vers la batterie pour pouvoir y connecter directement un Optimate...est ce possible ? :roll:
Bref, un relookage :D :D
Salut, tu le trouve ou le filtre KN?
Mer i
Salut, achat en ligne chez Ixtem de mémoire
Oui Hubaxe, ça respire vachement mieux, mon sprint a 44000 bornes et vu l'état du filtre il n'avait pas été changé depuis perpette
Citation de: MicDundee le 18 Avril 2022 à 19:27:48
Citation de: Labrador le 16 Avril 2022 à 18:42:36
ok
Mais la pompe essence tourne ou pas?
le connecteur derrière le TB est il bien raccordé?
Alors grand merci à Labrador, Maya et vous tous
Et tout ça , c'est grâce à T@ll :super: