salut
j'ai remis mon tigre en route il y a 2 mois env , mais j'ai des démarrages vraiment bizarres voir impossible.
par exemple :
ce matin je prend le tigre pour allez faire un tour nickel , je m'arrête a deux fois la premier fois il redémarre impec, le deuxième fois rien comme si la batterie était déchargée.
j'étais heureusement devant un concessionnaire moto qui ma prêté un booster. il m'a dit de voir les volt de ma batterie, arrivé chez moi j'ai 13.30 a l'arrêt et 13.90 en moteur qui tourne , il m'a parlé aussi d'un régulateur . alors avant de changer soit la batterie soit le régulateur voir les deux.
quand pensez-vous?
La batterie a quel âge ?
Quand tu dis la 2ème fois rien ça veut dire quoi? Ton démarreur tourne ou pas ou rien ne se passe?
Si rien ne se passe alors c est le contacteur d embrayage qui a un faux contact.
Ca se déclipse par dessous il y a un post sur le sujet.
la deuxième fois on étend la roue libre du démarreur ca cliquette mais pas plus
salut
j'ai changer la batterie, j'ai un peu roulé cet été impec ,
ce matin l'ordinateur de bord se mets en branle comme d'hab. et j'ai juste un clic sous la selle et rien d'autre , j'ai tester la batterie, je suis a 12.75 v
par contre je la démarre avec les pinces sans aucun probleme et la batterie est a 13.80v
je l'ai laisser 1mois sans tourner et la plus rien quand pensez-vous ?
13.8v c est ta tension de charge sur ta batterie moto en marche.
oui c'est ca
Ta batterie a un résistance interne trop grande et donc à l appel de courant tu n as plus,de jus pour démarrer l ecu coupe si ta tension chute sous 9v
que dois-je faire alors?
Tu viens,de changer ta batterie.
Quelle marque ?
Mets ton voltmètre sur la batterie tu mesures tension sans contact, tu mets le contact tu notes la tension au bout de 3s puis tu regardes ta tension et tu appuies,sur start et là combien ?
oui batterie neuve changer en mai une france equipement CT12B-4 12v 10 ah CCA 210a ; mais j'avais le mm probleme avec l'ancienne
sans contact 11.48
avec contact 8.40
3 s après 7.30
sur start 8.6
hier j'ai essayé de la démarrer plusieurs fois j'ai du la tuer encore plus
je vais charger ma batterie et voir après quand penses tu?
Faudrait pas trop insister avec une telle chute de tension, tu vas finir par niquer ta roue libre en plus de ta batterie
Là, ta batterie est complètement déchargée, remet la en charge avant qu'elle commence à sulfater et soit morte définitivement
Le problème doit venir du circuit de charge... Qui ne charge pas justement
je viens de recharger correctement ma batterie
j'ai maintenant
12.83 sans contact
12.10 avec contact
12.07 après 5sec
13.99 et 14.05 moteur démarrer
elle a donc redémarrer mais pour combien de temps
Contact coupé mesures la tension et 24h après tu mesures de nouveau sans mettre le contact.
Si la tension a trop chutée tu as qq chose qui consomme
ok merci
salut
j'ai résolu mes probleme de démarrage, ca viens de la batterie de France équipement, elle avait moins d'un an , enfin bref , j'ai mis une yuasa depuis avril plus aucun probleme , a suivre