Tout est dans le titre, ou presque.
(et oui j'ai mis ça dans le vert... ça permettra d'évacuer les crises de chaleur de ceux qui en ont besoin :lol:)
Je me posais la question de changer de moto l'an prochain, après avoir passé 9 ans avec mon Speed SE.
Au final, après réflexion (et discussion avec les copains ici), ce serait une bétise car en tant que jeune papa pour la 2nde fois je risque de peu rouler ces 2 prochaines années.
La décision est donc prise de faire une petite cure de jouvence à ma belle (non pas ma femme bande de c** :mrgreen:) au delà d'une grosse révision plus démontage et nettoyage/carrosserie de certaines pièces.
La CB est déjà en train de chauffer, mais du coup si vous avez des idées ou bons plans pour les éléments suivants, je suis preneur.
- installation de retro embout de guidon nouvelle génération (il va me falloir adapter les embout car sur les nouveaux speed le diametre du guidon est plus large pour laisser passer le cable des poignées chauffantes)
- protection de reservoir sur les côté (bas oui le cuir ca frotte un peu... mais je n'en trouve pas de jolies et discrètes : transparentes)
- protection de cadre
- clignotants led AV/AR (commandé)
- changement d'ampoule pour éclairage blanc (je crois que Pierrot saura me renseigner)
- rénovation de la selle (les coutures se barrent :?) mais je ne veux pas une selle énorme comme chez Briant ou autre... plus une proche de l'origine avec une inscription cousue
- amortisseur arrière (je pensais à un EMC et en plus le bleu irait bien au teint de la moto)
- lèche roue
- changement bocal liquide de frein avant
- shifter
- protection de radiateur (commandé)
- béquille d'atelier
voici pour ma liste actuelle.
Mais si vous avez d'autres idées, je suis preneur :twisted:
. Porte-bébé
.Chauffe-biberon
:mrgreen: :mrgreen:
Citation de: Thlar le 17 Juin 2022 à 16:22:06
. Porte-bébé
.Chauffe-biberon
:mrgreen: :mrgreen:
je sens que je vais me mordre les doigts d'avoir mis le sujet dans le vert :mrgreen:
J'ai une béquille d'atelier si tu veux...L'axe de roue du 1200 RS est énorme par rapport au 1050 du coup je ne peux pas m'en servir...Pour le reste j'ai toujours été partisan de minimiser les modifications sur les speed de cette génération car je trouve que ça alourdit la ligne...Les rétros en bout de guidon de la génération 2011 sont bien plus beaux que les nouveaux (question de goûts).
Perso si j'avais gardé mon 1050 je serais plutôt parti sur une optimisation du châssis (fourche/amorto/freins/commandes reculées/jantes...) et peut être un peu de moteur et encore...
Citation de: pina le 17 Juin 2022 à 16:44:23
J'ai une béquille d'atelier si tu veux...L'axe de roue du 1200 RS est énorme par rapport au 1050 du coup je ne peux pas m'en servir...Pour le reste j'ai toujours été partisan de minimiser les modifications sur les speed de cette génération car je trouve que ça alourdit la ligne...Les rétros en bout de guidon de la génération 2011 sont bien plus beaux que les nouveaux (question de goûts).
Perso si j'avais gardé mon 1050 je serais plutôt parti sur une optimisation du châssis (fourche/amorto/freins/commandes reculées/jantes...) et peut être un peu de moteur et encore...
Hola,
Alors pour la béquille oui volontiers mais faut voir combien et comment (transport, etc...).
Pour ce qui est des rétros, ben comme tu dis question de gout... j'adore les nouveaux (et surtout les anciens c'est vraiment petit!)
D'accord avec la partie cycle (d'où la première idée de mettre un amorto EMC)
Citation de: Nico7469 le 17 Juin 2022 à 16:46:48
Citation de: pina le 17 Juin 2022 à 16:44:23
J'ai une béquille d'atelier si tu veux...L'axe de roue du 1200 RS est énorme par rapport au 1050 du coup je ne peux pas m'en servir...Pour le reste j'ai toujours été partisan de minimiser les modifications sur les speed de cette génération car je trouve que ça alourdit la ligne...Les rétros en bout de guidon de la génération 2011 sont bien plus beaux que les nouveaux (question de goûts).
Perso si j'avais gardé mon 1050 je serais plutôt parti sur une optimisation du châssis (fourche/amorto/freins/commandes reculées/jantes...) et peut être un peu de moteur et encore...
Hola,
Alors pour la béquille oui volontiers mais faut voir combien et comment (transport, etc...).
Pour ce qui est des rétros, ben comme tu dis question de gout... j'adore les nouveaux (et surtout les anciens c'est vraiment petit!)
D'accord avec la partie cycle (d'où la première idée de mettre un amorto EMC)
Je te tiens au courant pour la béquille je vais voir si le transport coute cher.
Citation de: pina le 17 Juin 2022 à 16:44:23
Perso si j'avais gardé mon 1050 je serais plutôt parti sur une optimisation du châssis (fourche/amorto/freins/commandes reculées/jantes...) et peut être un peu de moteur et encore...
Si j'avais garde mon Speed 1050, c'est exactement ce que j'aurai fait. A commencer par les suspensions
Citation de: Nico7469 le 17 Juin 2022 à 16:12:21
- protection de reservoir sur les côté (bas oui le cuir ca frotte un peu... mais je n'en trouve pas de jolies et discrètes : transparentes)
Peinture neuve et covering transparent. :wink:
Quitte à faire chauffer la CB autant le faire avec panache. :mrgreen:
Citation de: Nico7469 le 17 Juin 2022 à 16:12:21
Labrador en vend un. :siffle:
Ben perso je ferai une Speed R SE avec les suspensions et freins d'une R. Ca rendrait pas mal je pense et tu vouilais déjà investir dans un amortisseur.
Dans ta liste de modif je ne ferai pas le shifter car si je lui trouve une utilité sur piste où sur des machines qui aiment le haut du compte-tours je trouve ça inutile sur route car pas entre 1ère et 2nde, pas bas dans les tours et la BV n'est pas fan (ça c'est amélioré après).
Pour les rétros lesquels envisages-tu ? Ceux-ci ?
https://www.univers-triumph.fr/3555/paire-retroviseurs-embouts-de-guidon---sports.jpg (https://www.univers-triumph.fr/3555/paire-retroviseurs-embouts-de-guidon---sports.jpg)
Il y en a un sur le forum (dont je tairai le pseudo... 8)) qui a opté pour l'installation de carters moteurs plus récents... :siffle:
Mais du coup, tu ne pourras plus en faire un modèle de collection, juste un modèle collector. :mrgreen:
Citation de: azorglubs le 17 Juin 2022 à 21:49:52
Ben perso je ferai une Speed R SE avec les suspensions et freins d'une R. Ca rendrait pas mal je pense et tu vouilais déjà investir dans un amortisseur.
Dans ta liste de modif je ne ferai pas le shifter car si je lui trouve une utilité sur piste où sur des machines qui aiment le haut du compte-tours je trouve ça inutile sur route car pas entre 1ère et 2nde, pas bas dans les tours et la BV n'est pas fan (ça c'est amélioré après).
Pour les rétros lesquels envisages-tu ? Ceux-ci ?
[img ]https://www.univers-triumph.fr/3555/paire-retroviseurs-embouts-de-guidon---sports.jpg[/img]
Je ne suis pas d’accord sur le point du shifter. Ça apporte un confort de pilotage tout le temps très appréciable :wink:
Citation de: azorglubs le 17 Juin 2022 à 21:49:52
Ben perso je ferai une Speed R SE avec les suspensions et freins d'une R. Ca rendrait pas mal je pense et tu vouilais déjà investir dans un amortisseur.
Dans ta liste de modif je ne ferai pas le shifter car si je lui trouve une utilité sur piste où sur des machines qui aiment le haut du compte-tours je trouve ça inutile sur route car pas entre 1ère et 2nde, pas bas dans les tours et la BV n'est pas fan (ça c'est amélioré après).
Pour les rétros lesquels envisages-tu ? Ceux-ci ?
https://www.univers-triumph.fr/3555/paire-retroviseurs-embouts-de-guidon---sports.jpg (https://www.univers-triumph.fr/3555/paire-retroviseurs-embouts-de-guidon---sports.jpg)
Bonne idée pour les freins.
Oui pour les rétro mais sans le liseret chromé
Et pas d'accord pour le shifter pour la raison évoquée par Seeli (confort) et surtout parce qu'il m'arrive de passer les rapport à la volée déjà (au bout de quelques heures de brèle mon canal carpien me fait souffrir et attraper l'embrayage est plus dur). Donc j'imagine que j'économiserai un peu la boite avec un shifter
Citation de: Wile le 18 Juin 2022 à 06:48:47
Il y en a un sur le forum (dont je tairai le pseudo... 8)) qui a opté pour l'installation de carters moteurs plus récents... :siffle:
Mais du coup, tu ne pourras plus en faire un modèle de collection, juste un modèle collector. :mrgreen:
Ouai ... mais non...
Honnêtement pour moi cette moto n'a pas besoin d'amélioration au niveau moteur, un peu d'esthétique et la partie cycle (susprensions, freinage...)
Sinon de l'esthétique oui.
Par exemple, plus je laregarde et plus je trouve que le bocal de frein avant est vraiment disgracieux (mais j'ai pas envie d'en faire un moto full-rizo pour autant)
Sur mon Tiger 900, j'ai adapté un bocal Triumph normalement prévu pour le Speed 1050. Il est plutôt sympa.
Photo ici:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=67895.0
Citation de: Nico7469 le 18 Juin 2022 à 10:10:40
Citation de: azorglubs le 17 Juin 2022 à 21:49:52
Ben perso je ferai une Speed R SE avec les suspensions et freins d'une R. Ca rendrait pas mal je pense et tu vouilais déjà investir dans un amortisseur.
Dans ta liste de modif je ne ferai pas le shifter car si je lui trouve une utilité sur piste où sur des machines qui aiment le haut du compte-tours je trouve ça inutile sur route car pas entre 1ère et 2nde, pas bas dans les tours et la BV n'est pas fan (ça c'est amélioré après).
Pour les rétros lesquels envisages-tu ? Ceux-ci ?
https://www.univers-triumph.fr/3555/paire-retroviseurs-embouts-de-guidon---sports.jpg (https://www.univers-triumph.fr/3555/paire-retroviseurs-embouts-de-guidon---sports.jpg)
Bonne idée pour les freins.
Oui pour les rétro mais sans le liseret chromé
Et pas d'accord pour le shifter pour la raison évoquée par Seeli (confort) et surtout parce qu'il m'arrive de passer les rapport à la volée déjà (au bout de quelques heures de brèle mon canal carpien me fait souffrir et attraper l'embrayage est plus dur). Donc j'imagine que j'économiserai un peu la boite avec un shifter
Effectivement le shifter apporte du confort mais pour préserver la boîte il va falloir régler au poil du ... près le temps de coupure.
Citation de: Wile le 18 Juin 2022 à 06:48:47
Il y en a un sur le forum (dont je tairai le pseudo... 8)) qui a opté pour l'installation de carters moteurs plus récents... :siffle:
:lol:
Citation de: LéoT3 le 18 Juin 2022 à 14:45:11
Sur mon Tiger 900, j'ai adapté un bocal Triumph normalement prévu pour le Speed 1050. Il est plutôt sympa.
Photo ici:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=67895.0
Ah oui il est très joli.
On le trouve sur WOT ? :lol:
Sinon j'ai reçu samedi mes protections de grille radiateur :siffle:
Il doit être disponible sur WOT.
C'est un accessoire Triumph en tous cas.
Je l'ai trouvé d'occasion sur LBC.
Pour le réservoir il y a ça :
https://fr.aliexpress.com/item/1005002977507402.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.267266e19zhi5b&algo_pvid=d5a8d1a2-9df5-406c-a870-0bc4adc5b123&algo_exp_id=d5a8d1a2-9df5-406c-a870-0bc4adc5b123-7&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000023037657359%22%7D&pdp_npi=2%40dis%21EUR%21%216.91%21%21%21%21%21%402100bdd516557261908192734e03c1%2112000023037657359%21sea (https://fr.aliexpress.com/item/1005002977507402.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.267266e19zhi5b&algo_pvid=d5a8d1a2-9df5-406c-a870-0bc4adc5b123&algo_exp_id=d5a8d1a2-9df5-406c-a870-0bc4adc5b123-7&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000023037657359%22%7D&pdp_npi=2%40dis%21EUR%21%216.91%21%21%21%21%21%402100bdd516557261908192734e03c1%2112000023037657359%21sea)
Merci messieurs.
@LéoT3, c'est celui-ci je pense mais a priori indisponible : https://www.worldoftriumph.com/collections/100065950-0-2?type=speed-triple-from-vin-461332-to-vin-735437 (https://www.worldoftriumph.com/collections/100065950-0-2?type=speed-triple-from-vin-461332-to-vin-735437)
Avec un peu de chance, tu en trouveras peut-être un en concession.
Les commandes reculées .
Prépa fourche et amorto ( moins cher que de changer et franchement tu peux avoir exactement ce que tu veux)
Une boîte à air de chez Pina .
Avec ça t'es bien :D
Un peu de tuning parce que c'est beau.
Un peu d'amorto/suspattes parce que c'est mieux et plus confortable.
Des commandes reculées et des bracelets pour avoir une vraie position de crapaud sur la moto.
Un shifter pour accélérer comme un goret sans couper.
Avec ça tu es bien. :mrgreen:
Commandes reculées j’y pensais mais en bon néophyte je me demande ce que ça va m’apporter ?
Pour les bracelets c’est Non, mes poignets me supportent pas cette position :oops:
Citation de: jpv42 le 21 Juin 2022 à 12:07:22
Les commandes reculées .
Prépa fourche et amorto ( moins cher que de changer et franchement tu peux avoir exactement ce que tu veux)
Une boîte à air de chez Pina .
Avec ça t'es bien :D
C’est quoi une boîte à air de Chez Pina ? :)
Sur le speed j'ai des rizoma qui sont vraiment sympa, esthétique et ça permet de trouver une position parfaite pour ton pilotage. C'est loin d'être radical sur celles-ci, mais vraiment j'ai aimé le changement :wink:
Pour Pina c'était une boutade, de mémoire il y avait eu une histoire de modif de boîte à air il y a quelques années non ?
Citation de: jpv42 le 21 Juin 2022 à 21:08:22
Sur le speed j'ai des rizoma qui sont vraiment sympa, esthétique et ça permet de trouver une position parfaite pour ton pilotage. C'est loin d'être radical sur celles-ci, mais vraiment j'ai aimé le changement :wink:
Pour Pina c'était une boutade, de mémoire il y avait eu une histoire de modif de boîte à air il y a quelques années non ?
Ok.
Et pour la boutade à coup de 2-3h de sommeil par nuit en ce moment j’arrive pas a suivre :siffle:
Fallait y penser avant :mrgreen:
Citation de: jpv42 le 21 Juin 2022 à 21:48:45
Fallait y penser avant :mrgreen:
Propre.
:+1:
:mrgreen:
Pour revenir à tes modifs, et surtout sur les suspattes:
*soit tu changes l'amorto et tu prends un truc du genre EMC ou Ohlins suivant les fonds que tu souhaites y consacrer + une bonne révision de la fourche avec éventuellement la mise en place de ressorts de marque (quid de l'intérêt si tes ressorts son ok et que le fonctionnement te convient )
*soit tu fais reconditionner/préparer le matériel d'origine et tu en profites pour faire faire quelques modifs en fonction de tes envies ( tu as peut être noter un comportement qui te déplait ou tu cherches plus confort ou encore du confort à vitesse tranquille et de la précision à vitesse soutenue...), le préparateurs doit être en mesure de tendre vers cela :wink: (rien de sexuel)
Franchement ça peut clairement te changer une moto :wink:
Ta bécane est déjà originale par sa version assez rare , donc apporter trop de modifs esthétique pourrait être dommageable (ce n'est que mon point de vue). Comme le dit Tyoc le covering transparent peut être une excellente solution pour protéger ta belle :(
Pour le shifter, je pense que tu as eu l'occasion d'essayer, et franchement c'est vraiment génial , surtout si tu as déjà tendance à passer les vitesses à la volée. C'est clairement un accessoire que j'aurais bien aimer installer sur le speedou. :)
Je jetais également un oeil sur les jantes pvm qui équipent les speed R, mais je n'ai rien trouvé dans mes tarifs..
Bonne réflexion l'ami et bise à la progéniture :D
Citation de: Nico7469 le 21 Juin 2022 à 21:19:22
Et pour la boutade à coup de 2-3h de sommeil par nuit en ce moment j’arrive pas a suivre :siffle:
"Yo dawg! I heard that you love faire des nuits blanches, so we put une machine a cafe sur ta moto!"
:mrgreen:
Citation de: Seeli le 22 Juin 2022 à 09:53:48
Citation de: Nico7469 le 21 Juin 2022 à 21:19:22
Et pour la boutade à coup de 2-3h de sommeil par nuit en ce moment j’arrive pas a suivre :siffle:
"Yo dawg! I heard that you love faire des nuits blanches, so we put une machine a cafe sur ta moto!"
:mrgreen:
:lol:
Citation de: Nico7469 le 22 Juin 2022 à 09:55:36
Citation de: Seeli le 22 Juin 2022 à 09:53:48
Citation de: Nico7469 le 21 Juin 2022 à 21:19:22
Et pour la boutade à coup de 2-3h de sommeil par nuit en ce moment j’arrive pas a suivre :siffle:
"Yo dawg! I heard that you love faire des nuits blanches, so we put une machine a cafe sur ta moto!"
:mrgreen:
:lol:
Citation de: jpv42 le 22 Juin 2022 à 09:37:52
Pour revenir à tes modifs, et surtout sur les suspattes:
*soit tu changes l'amorto et tu prends un truc du genre EMC ou Ohlins suivant les fonds que tu souhaites y consacrer + une bonne révision de la fourche avec éventuellement la mise en place de ressorts de marque (quid de l'intérêt si tes ressorts son ok et que le fonctionnement te convient )
*soit tu fais reconditionner/préparer le matériel d'origine et tu en profites pour faire faire quelques modifs en fonction de tes envies ( tu as peut être noter un comportement qui te déplait ou tu cherches plus confort ou encore du confort à vitesse tranquille et de la précision à vitesse soutenue...), le préparateurs doit être en mesure de tendre vers cela :wink: (rien de sexuel)
Franchement ça peut clairement te changer une moto :wink:
Ta bécane est déjà originale par sa version assez rare , donc apporter trop de modifs esthétique pourrait être dommageable (ce n'est que mon point de vue). Comme le dit Tyoc le covering transparent peut être une excellente solution pour protéger ta belle :(
Pour le shifter, je pense que tu as eu l'occasion d'essayer, et franchement c'est vraiment génial , surtout si tu as déjà tendance à passer les vitesses à la volée. C'est clairement un accessoire que j'aurais bien aimer installer sur le speedou. :)
Je jetais également un oeil sur les jantes pvm qui équipent les speed R, mais je n'ai rien trouvé dans mes tarifs..
Bonne réflexion l'ami et bise à la progéniture :D
C'est un peu l'idée oui... l'EMC pour plus de stabilité et de réactivité (compenser un peu le poids du 1050) et en effet grosse révision de la fourche.
Pour le shifter je pense que c'est une de mes premières idées
Quant au "tunning" c'est peu de choses mais changer le bocal de freins avant en plastique pour un truc noir et sobre, refaire la selle (car elle prend l'eau vu que les coutures ont lachées), clignotants led, rétros (j'ai vu ceux-là sur la brèle d'un pote et ils sont top et très sobres: https://www.highsider-germany.de/fr/produit/301-455-miroir-de-bar-stealth-x6-543410/ (https://www.highsider-germany.de/fr/produit/301-455-miroir-de-bar-stealth-x6-543410/)) et la protection radiateur (que j'ai reçue hier)
Pour les commandes reculées je vais voir en temps et en heure (et selon finances)
En fait j'aurais dû te vendre la mienne :lol:
Citation de: Nico7469 le 22 Juin 2022 à 09:58:53
C'est un peu l'idée oui... l'EMC pour plus de stabilité et de réactivité (compenser un peu le poids du 1050) et en effet grosse révision de la fourche.
Tu devrais essayer Shock Factory a Morestel (Mike Cappon, le M et C de EMC). Tu n'es pas si loin, l'occasion de visiter l'atelier.
Citation de: Hubaxe le 23 Juin 2022 à 09:22:12
Citation de: Nico7469 le 22 Juin 2022 à 09:58:53
C'est un peu l'idée oui... l'EMC pour plus de stabilité et de réactivité (compenser un peu le poids du 1050) et en effet grosse révision de la fourche.
Tu devrais essayer Shock Factory a Morestel (Mike Cappon, le M et C de EMC). Tu n'es pas si loin, l'occasion de visiter l'atelier.
Merci pour l'info.
Idée à retenir quand j'aurai du temps pour aller là bas !
PS: après c'est bête mais leurs amortos sont avec un ressort rouge... alors que chez EMC c'est noir ou bleu ! :lol:
Et du coup le bleu irait vachement bien sur mon Speed (blanc et bleu)
Citation de: Nico7469 le 23 Juin 2022 à 09:33:48
Citation de: Hubaxe le 23 Juin 2022 à 09:22:12
Citation de: Nico7469 le 22 Juin 2022 à 09:58:53
C'est un peu l'idée oui... l'EMC pour plus de stabilité et de réactivité (compenser un peu le poids du 1050) et en effet grosse révision de la fourche.
Tu devrais essayer Shock Factory a Morestel (Mike Cappon, le M et C de EMC). Tu n'es pas si loin, l'occasion de visiter l'atelier.
Merci pour l'info.
Idée à retenir quand j'aurai du temps pour aller là bas !
PS: après c'est bête mais leurs amortos sont avec un ressort rouge... alors que chez EMC c'est noir ou bleu ! :lol:
Et du coup le bleu irait vachement bien sur mon Speed (blanc et bleu)
Tu peux le commander avec un ressort bleu. D'ailluers les ressorts viennent du meme fournisseur anglais.
Citation de: Hubaxe le 23 Juin 2022 à 10:33:11
Citation de: Nico7469 le 23 Juin 2022 à 09:33:48
Citation de: Hubaxe le 23 Juin 2022 à 09:22:12
Citation de: Nico7469 le 22 Juin 2022 à 09:58:53
C'est un peu l'idée oui... l'EMC pour plus de stabilité et de réactivité (compenser un peu le poids du 1050) et en effet grosse révision de la fourche.
Tu devrais essayer Shock Factory a Morestel (Mike Cappon, le M et C de EMC). Tu n'es pas si loin, l'occasion de visiter l'atelier.
Merci pour l'info.
Idée à retenir quand j'aurai du temps pour aller là bas !
PS: après c'est bête mais leurs amortos sont avec un ressort rouge... alors que chez EMC c'est noir ou bleu ! :lol:
Et du coup le bleu irait vachement bien sur mon Speed (blanc et bleu)
Tu peux le commander avec un ressort bleu. D'ailluers les ressorts viennent du meme fournisseur anglais.
Encore une bonne info :D :super:
Ca mérite un :+1:
As tu une grille de protection des radiateurs sinon :
https://fr.aliexpress.com/item/1005003324879351.html?spm=a2g0o.cart.0.0.4736378dvmN7Oo&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra (https://fr.aliexpress.com/item/1005003324879351.html?spm=a2g0o.cart.0.0.4736378dvmN7Oo&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra)
Sinon y’a ça si tu lis correctement les contributions… :siffle:
Citation de: Nico7469 le 20 Juin 2022 à 09:28:41
Sinon j'ai reçu samedi mes protections de grille radiateur :siffle:
Je trouverai ca cool de coller sur le Speed de Nico tous les accessoires existants sur Aliexpress et qu'au final, la moto pese 50kg de plus :mrgreen:
Citation de: Wile le 23 Juin 2022 à 12:17:53
Sinon y’a ça si tu lis correctement les contributions… :siffle:
Citation de: Nico7469 le 20 Juin 2022 à 09:28:41
Sinon j'ai reçu samedi mes protections de grille radiateur :siffle:
Oups j ai du zappé , excuse .
Seeli Anti-Ali mais sur les Katoches n y a t il pas des trucs Ali :mrgreen:
Je ne suis pas anti-Ali, tu fais bien comme tu veux :wink:
Pour etre tout a fait exact, je suis ce genre d'etre humain qui se fiche pas mal de ce que les autres font pour eux.... meme si je les juge tres fort interieurement :mrgreen: :lol:
vous m'avez fait rire.
En tout cas merci quand même Labrador pour avoir proposé (à défaut d'avoir lu la contribution :lol:) :(
Citation de: Nico7469 le 23 Juin 2022 à 14:00:42
vous m'avez fait rire.
En tout cas merci quand même Labrador pour avoir proposé (à défaut d'avoir lu la contribution :lol:) :(
:wink:
Petit up de l'avancement
- installation de retro embout de guidon nouvelle génération (il va me falloir adapter les embout car sur les nouveaux speed le diametre du guidon est plus large pour laisser passer le cable des poignées chauffantes) (commandé)
--> j'ai pris le modèle chez Highsider qui se rapproche beaucoup des nouveaux triumph (et je les ai vus sur un dorsoduro ils sont bien finis: https://www.highsider-germany.de/fr/produit/301-455-miroir-de-bar-stealth-x6-543410/ (https://www.highsider-germany.de/fr/produit/301-455-miroir-de-bar-stealth-x6-543410/)
- protection de reservoir sur les côté (bas oui le cuir ca frotte un peu... mais je n'en trouve pas de jolies et discrètes : transparentes)
--> finalement je ne trouve rien qui ne soit pas moche ! je continuerai de faire attention :lol:
--> pas encore commandés mais j'aime bien ceux de SW Motech : https://www.motoblouz.com/vente-pare-carter-sw-motech--166958.html?color (https://www.motoblouz.com/vente-pare-carter-sw-motech--166958.html?color)
- clignotants led AV/AR (commandé)
--> j'ai une vidange à faire chez Dafy dans 3 semaines. Je vais leur faire mettre 4 clignos led + centrale
- changement d'ampoule pour éclairage blanc (je crois que Pierrot saura me renseigner)
--> pas avancé encore
- rénovation de la selle (les coutures se barrent :?) mais je ne veux pas une selle énorme comme chez Briant ou autre... plus une proche de l'origine avec une inscription cousue
--> je prends des adresses mais rien de fou
- amortisseur arrière (je pensais à un EMC et en plus le bleu irait bien au teint de la moto)
--> pas encore avancé (c'est le plus gros budget)
--> finalement celui actuel me plait bien et vu comme il prend cher (graviers, goudrons, etc.) ça m'ennuie de mettre 200â,¬ dans un truc carbone !
- changement bocal liquide de frein avant (commandé)
--> commandé sur motoblouz (avec TVA offerte) celui-ci : https://www.motoblouz.com/vente-bocal-de-maitre-cylindre-rizoma-pour-frein-avant-101266.html?color=Alu (https://www.motoblouz.com/vente-bocal-de-maitre-cylindre-rizoma-pour-frein-avant-101266.html?color=Alu)
faut que j'appelle chez Triumph
- protection de radiateur (commandé)
--> montées ce matin
--> pas de news de Pina :mrgreen: (et j'ai pas cherché encore mais sinon ce sera LBC)
[/list]
Tout ça pour presque rien en fait :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Citation de: jpv42 le 27 Juin 2022 à 08:28:53
Tout ça pour presque rien en fait :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:siffle:
Nico j'ai pas eu le temps de passer chez mes parents encore pour la peser. Ce week-end je suis à Paris , je vais essayer de passer à Alès dans la semaine je te tiens au courant promis.
Citation de: pina le 27 Juin 2022 à 09:26:11
Nico j'ai pas eu le temps de passer chez mes parents encore pour la peser. Ce week-end je suis à Paris , je vais essayer de passer à Alès dans la semaine je te tiens au courant promis.
aucun souci.
Comme disent mes amis helèvetes : "ya pas l'feu au lac" :mrgreen:
Merci en tout cas :(
Citation de: Hubaxe le 23 Juin 2022 à 10:33:11
Citation de: Nico7469 le 23 Juin 2022 à 09:33:48
Citation de: Hubaxe le 23 Juin 2022 à 09:22:12
Citation de: Nico7469 le 22 Juin 2022 à 09:58:53
C'est un peu l'idée oui... l'EMC pour plus de stabilité et de réactivité (compenser un peu le poids du 1050) et en effet grosse révision de la fourche.
Tu devrais essayer Shock Factory a Morestel (Mike Cappon, le M et C de EMC). Tu n'es pas si loin, l'occasion de visiter l'atelier.
Merci pour l'info.
Idée à retenir quand j'aurai du temps pour aller là bas !
PS: après c'est bête mais leurs amortos sont avec un ressort rouge... alors que chez EMC c'est noir ou bleu ! :lol:
Et du coup le bleu irait vachement bien sur mon Speed (blanc et bleu)
Tu peux le commander avec un ressort bleu. D'ailluers les ressorts viennent du meme fournisseur anglais.
exact, d'ailleurs le mien vient de chez shock factory et il est bleu (c'est un ressort destiné à EMC) :mrgreen:
prevoir un peu de délai car il les commande à l'unité en bleu. il a aussi des ressorts noirs
idem shock factory pour la bête et honnêtement très content.
Pour ta selle, Bagster vend des housses que tu n'as qu'à aggrafer à la place de l'actuel. Je l'ai fait sur la 1100, ça marche nickel.
https://www.bagster.com/fr/product/housse-renovation-selle-triumh-speed-triple/
Citation de: Krais le 30 Juin 2022 à 19:11:14
Pour ta selle, Bagster vend des housses que tu n'as qu'à aggrafer à la place de l'actuel. Je l'ai fait sur la 1100, ça marche nickel.
https://www.bagster.com/fr/product/housse-renovation-selle-triumh-speed-triple/
Merci.
tu vois les images sur le site ?
Moi je n'ai que des photos blanches ! :|
Idem ici, pas d'image disponible.
Non pas d’images sur le site, peut-être sur le site des revendeurs.
Pour en avoir utilisé une, c’est très propre et se pose parfaitement sur la mousse de ta selle d’origine.
Il suffit d’une bonne grosse agrafeuse et un peu de patience. Un sèche cheveux aide à assouplir le textile pour bien le tendre
de ce que j'ai vu sur le net (image glanées sur d'autres sites que l'officiel) si je mets ça, je ne peux plus mettre le capot de selle (car il se visse directement dans les orifices prévus à cet effet dans la selle).
du coup je vais continuer ma quête d'un sellier :mrgreen:
Merci en tout cas :super:
Et sinon j'ai reçu ce matin le bocal de frein avant
Et les rétros...
sauf que je cherche encore comment démonter les adaptateurs des rétros triumph pour mettre les nouveaux. A priori avec le temps ça a collé.
Je vais le tenter en chauffant et à la masse.
Au pire ça casse mais en même temps si je les fais pas sortir, il m'en faudra des nouveaux de toute façon 8)
Wd40???
J'ai trouvé ce truc comme garde boue mais je pense difficile à monter sur mono bras, mais sur un bras standard ça se monte.
les pièces de couleur sont en alu anodisé :
https://fr.aliexpress.com/item/1005003156413905.html?spm=a2g0o.cart.0.0.3d673c00Pc0NRx&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra (https://fr.aliexpress.com/item/1005003156413905.html?spm=a2g0o.cart.0.0.3d673c00Pc0NRx&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra)
Citation de: Labrador le 01 Juillet 2022 à 14:36:11
J'ai trouvé ce truc comme garde boue mais je pense difficile à monter sur mono bras, mais sur un bras standard ça se monte.
les pièces de couleur sont en alu anodisé :
https://fr.aliexpress.com/item/1005003156413905.html?spm=a2g0o.cart.0.0.3d673c00Pc0NRx&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra (https://fr.aliexpress.com/item/1005003156413905.html?spm=a2g0o.cart.0.0.3d673c00Pc0NRx&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra)
Merci mais l'idée était de trouver le même que l'origine mais en carbone
Citation de: Nico7469 le 01 Juillet 2022 à 14:27:53
de ce que j'ai vu sur le net (image glanées sur d'autres sites que l'officiel) si je mets ça, je ne peux plus mettre le capot de selle (car il se visse directement dans les orifices prévus à cet effet dans la selle).
du coup je vais continuer ma quête d'un sellier :mrgreen:
Merci en tout cas :super:
Les trous du capot de selle sur ma 1100 sont aussi dans le textile de la selle. Tu démontes les embases, tu coupes le textile avec un cutter proprement, voire tu fais juste une croix pour passer les embases s'il a assez jeu, tu remontes et t'as fini.
Citation de: Krais le 01 Juillet 2022 à 15:39:18
Citation de: Nico7469 le 01 Juillet 2022 à 14:27:53
de ce que j'ai vu sur le net (image glanées sur d'autres sites que l'officiel) si je mets ça, je ne peux plus mettre le capot de selle (car il se visse directement dans les orifices prévus à cet effet dans la selle).
du coup je vais continuer ma quête d'un sellier :mrgreen:
Merci en tout cas :super:
Les trous du capot de selle sur ma 1100 sont aussi dans le textile de la selle. Tu démontes les embases, tu coupes le textile avec un cutter proprement, voire tu fais juste une croix pour passer les embases s'il a assez jeu, tu remontes et t'as fini.
Faut que je vois comment c’est fait sur le speed.
Merci du tuyau en tout cas.
Bon petit update:
les rétros sont montés, le bocal de liquide de frein aussi (technique de Labrador sans purge mais elle part en révision dans 3 semaines donc ils me feront la purge !).
Par contre
Citation de: w2k le 27 Juin 2022 à 21:23:27
Citation de: Hubaxe le 23 Juin 2022 à 10:33:11
Citation de: Nico7469 le 23 Juin 2022 à 09:33:48
Citation de: Hubaxe le 23 Juin 2022 à 09:22:12
Citation de: Nico7469 le 22 Juin 2022 à 09:58:53
C'est un peu l'idée oui... l'EMC pour plus de stabilité et de réactivité (compenser un peu le poids du 1050) et en effet grosse révision de la fourche.
Tu devrais essayer Shock Factory a Morestel (Mike Cappon, le M et C de EMC). Tu n'es pas si loin, l'occasion de visiter l'atelier.
Merci pour l'info.
Idée à retenir quand j'aurai du temps pour aller là bas !
PS: après c'est bête mais leurs amortos sont avec un ressort rouge... alors que chez EMC c'est noir ou bleu ! :lol:
Et du coup le bleu irait vachement bien sur mon Speed (blanc et bleu)
Tu peux le commander avec un ressort bleu. D'ailluers les ressorts viennent du meme fournisseur anglais.
exact, d'ailleurs le mien vient de chez shock factory et il est bleu (c'est un ressort destiné à EMC) :mrgreen:
prevoir un peu de délai car il les commande à l'unité en bleu. il a aussi des ressorts noirs
J'ai fait la demande à Shock Factory pour le ressort bleu... voici la réponse:
Bonjour.
Désolé mais il n'est pas possible d'avoir un ressort bleu.
Cordialement :?