Bonjour,
Je rencontre depuis quelques jours un problème particulier sur mon Tiger 1050 de 2018.
- Le feu stop fonctionne uniquement avec le frein arrière
- Le feu de position arrière ne fonctionne pas
- L’avertisseur sonore ne fonctionne pas non plus
Peut-il y avoir un lien entre ces différents symptômes ?
Avez-vous déjà eu une panne similaire ? Quel en était la cause?
D'avance merci pour vos retours
Salutations
Je suppose que tu as fait le tour des fusibles? 🤔
Oui, le feu arrière est à led donc les ampoules ok également
Hm, je ne connais pas l’architecture électronique des Tiger 2018, mais il se pourrait que ce soit un souci de boitier centrale
Si c'est comme je pense :
- Le feu stop est géré par l'ABS CU (control unit)
- Tout le reste est géré par le MCU (motorcycle control unit)
Il se pourrait donc que tu sois oblige d'aller voir un concessionnaire et qu'il passe ta moto sur l'outil de diag
Mais encore une fois, et j'insiste, je base mes propos sur une architecture avec laquelle je travaille, et je pars du postulat que c'est construit pareil sur le Tiger 2018. Mais il se pourrait que tout soit complètement different
EDIT : Maintenant que j'y repense, peux tu verifier les cables electriques autour de la colonne de direction et eventuellement chercher un quelconque cable qui serait abime/rompu ?
Citation de: Seeli le 05 Juillet 2022 à 14:25:36EDIT : Maintenant que j'y repense, peux tu verifier les cables electriques autour de la colonne de direction et eventuellement chercher un quelconque cable qui serait abime/rompu ?
je pense aussi à un truc dans le style (même si les Tigres ne sont pas vraiment touché par ces soucis de câblage au niveau de la colonne). Mais klaxon et frein avant sont à droite.... peut être une piste :roll:
Ok merci, je vais jeter un oeil sur les connecteurs à côté de la colonne de direction
pas que les connecteurs mais le faisceau en lui même qui frotte beaucoup sur cette zone
Citation de: Cyclope_313 le 06 Juillet 2022 à 10:51:34
pas que les connecteurs mais le faisceau en lui même qui frotte beaucoup sur cette zone
Exactement
Bonjour,
Après avoir vérifié, tous semble être en place et aucun câble passant à proximité de la colonne est usé.
J'ai pris RDV en concession.
Question bête : tu es sûr que ce n'est pas juste un souci de contacteur au niveau de la poignée de frein ?
Salut à tous,
Résultat du diagnostic, un fil dessoudé du Niemann. Curieux comme panne, peut-être une faiblesse du modèle.
bonne journée
Au moins, le problème est résolu!
C'est tout de même un souci connu sur certains faisceaux Triumph.