Salut les triumphistes
Juste une petite astuce de mecano assez peu connue mais qui mérite d'être partagée
Quand vous changez les plaquettes sur un disque qui a déjà roulé on se demande toujours a partir de quand on peut commencer à se faire plaisir 😉
Comme vous le savez les disques usages sont marqués de sillons et les plaquettes neuves elles sont behh neuves donc bien lisses
Une petite astuce consiste à mettre un coup de feutre noir indélébile sur la portée du disque ( ça vous permettra de constater qu'au début les plaquettes ne sont en contact avec le disque qu'à qques endroits)
Puis faire un rodage classique jusqu'à disparition totale du feutre a partir de la vos plaquettes seront 100% adaptées à vos disques et vous pourrez enfin profiter du freinage de goret qu'on aime tant
Voilà rien d'extraordinaire mais ça a le mérite de nous aider à bien roder nos plaquettes
Gazzzz
(https://zupimages.net/up/22/27/nphm.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/27/nphm.jpg)
Juste une petite illustration on voit bien que les premiers tours de roues les plaquettes n'appuient pas du tt sur toit le disque