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Mécanique => Technique Sprint GT & ST 1050 => Discussion démarrée par: Ntrsgill le 25 juillet 2022 à 22:30:56

Titre: Cligno/Stop/Klaxon HS - Sans modification
Posté par: Ntrsgill le 25 juillet 2022 à 22:30:56
Bonjour à tous
Nouveau souci avec la bête bleu, en roulant aujourd'hui je me suis aperçu que je n'avais pas mes témoins de cligno qui s'allumaient au TdB.
Une main rapide sur le rétro pas de Lulum non plus.

Je rentre et fait un petit check :
Cligno KO = 4 mais 4 ampoules OK
Feux de route/Phare : OK
Feux AR : OK
Feu Stop : KO
Klaxon : KO

Je viens sur le forum et fois les différents post :
- Changement de clignotant : pas depuis 2 ans
- Travaux/modif quelconques : RAS
- Vérif d'usage : Fusible et relais OK
- Câblage : pas de changement de comportement en allant de buté à buté ou en bougeant les faisceaux dans toute la tète de fourche
- Echange Relais RAS.
- Test fil Rose/vert au cul du relais = 12.4 volts
- Test fil Rose/vert au cligno = Peau de balle
- Test fil Rose/vert au wago à gauche dans  la tête de fourche = Peau de balle bis

En gros j'en appelle à votre bon cœur avez vous une idée de test complémentaire pour identifier le problème : j'imagine une masse ou + coupé mais où...

Merci bien

PS: si quelqu'un a le schéma de câblage, je suis preneur. je l'avais récupérer pour mon problème de pompe à essence (Pb de relais) mais trop bien rangé..
Titre: Re : Cligno/Stop/Klaxon HS - Sans modification
Posté par: cmoifrancky72 le 26 juillet 2022 à 05:48:14
Tu as les mêmes soucis guidon braqué à droite et à gauche ?

- Test fil Rose/vert au wago à gauche dans  la tête de fourche = Peau de balle bis

Un wago sur une moto  :twisted:
Titre: Re : Re : Cligno/Stop/Klaxon HS - Sans modification
Posté par: Themus83 le 26 juillet 2022 à 07:15:07
- Test fil Rose/vert au wago à gauche dans  la tête de fourche = Peau de balle bis
Un wago sur une moto  :twisted:

Idem Francky :(

 Le Wago est peut être la cause de tes soucis, je n'ai absolument pas confiance dans ce type de connexion, rien ne vaut le bon domino bien serré :mrgreen:,  dans ton cas je le remplacerait par une bonne petit soudure a l'étain :)
Titre: Re : Cligno/Stop/Klaxon HS - Sans modification
Posté par: Ntrsgill le 26 juillet 2022 à 07:43:38
Bonjour Francky

Oui aucun signe de vie des cligno, stop ou klaxon que je sois en butée de gauche ou de de droite ou Même pendant la course.

Pour le Wago désolé c'est un abus de langage, je parlais de la broche de connectique rapide (type ISO) qui va semble t'il du comodo au faisceau
(https://picclick.fr/C%C3%A2ble-raccordement-pour-autoradio-Fiche-ISO-Prise-femelle-223782921589.html)
Titre: Re : Cligno/Stop/Klaxon HS - Sans modification
Posté par: Ntrsgill le 26 juillet 2022 à 07:51:55
ce connecteur là que j'ai appelé Wago comme un béotien  :P

https://www.agpl.net/commodos/151354-triumph-1050-sprint-st-comodo-commodo-gauche-n1-type-smttf6955-20042011-3666016202295.html
Titre: Re : Cligno/Stop/Klaxon HS - Sans modification
Posté par: cmoifrancky72 le 26 juillet 2022 à 18:20:26
 :super: j'ai eu peur à un moment  :mrgreen:

donc, à priori, ton soucis ne viendrait pas d'un fil sectionné au niveau de la colonne de direction  :?
Les pros de l'élect ne devraient pas tarder
Titre: Re : Cligno/Stop/Klaxon HS - Sans modification
Posté par: Ntrsgill le 26 juillet 2022 à 20:00:57
Merci Francky

J'ai démonter tout le carénage droite et gauche (surtout gauche pour le coup) suivi tout le câblage qui va jusqu'au cligno arrière et stop, rien vu non plus.
Ce qui me laisse perplexe c'est le fait que :
- Aucun cligno ne fonctionne
- pas de klaxon qui ne passe pas par le faisceau AR
- Pas d'indicateur de direction sur le TdB

Comme si il n'y avait pas de +
J'isole (temporairement) un problème de comodo AVG puisque feux et appel de phare fonctionnent.

Je me demande comment trouver le + et/ou le tester via un shunt ( de la batterie sur ??) :arrow:
Titre: Re : Cligno/Stop/Klaxon HS - Sans modification
Posté par: Ntrsgill le 26 juillet 2022 à 22:01:26
J'y suis presque grâce à ce document

(https://nsm09.casimages.com/img/2022/07/26//22072610034926383417958162.jpg) (https://www.casimages.com/i/22072610034926383417958162.jpg.html)
(https://nsm09.casimages.com/img/2022/07/26//22072610090726383417958165.jpg) (https://www.casimages.com/i/22072610090726383417958165.jpg.html)

Je pense que mon problème est bien un problème d'alimentation qui proviendrait du contacteur d'allumage.

Si je Shunte un câble entre la batterie (+) et le port 4 de l'élément 6- Relais indicateur de direction =  Tout est OK
Si je teste la continuité du câble Orange Vert entre le connecteur du faisceau (pas le Wago  :P) et l'entrée du relais = OK donc câble pas sectionné
Pas de jus au port Orange vert du relais
Pas de jus au port Orange vert du connecteur

Par contre je ne situe pas le problème entre le connecteur du faisceau et le contacteur qui empêche que le 12v arrive quand je mets le contact.
J'aurais un câble coupé dans le toron du contacteur, sachant que les autres periph sont bien alimentés ?
Titre: Re : Cligno/Stop/Klaxon HS - Sans modification
Posté par: Ntrsgill le 01 août 2022 à 16:42:00
Bonjour

Je reviens avec quelques nouvelles.
J'ai trouvé ce qui n'allait pas sans identifier le problème.

C'est lorsque j'appuie sur la pédale de frein que le fil Rose/Vert (GP) entre le 7 et le 12 surchauffe et fait sauter le fusible.
Pour tester j'ai couper ce fil :
- Evidement l'appui sur la poignée de frein n'entraine plus le STOP du feux AR
- Clignotants, Klaxon ... fonctionnent de nouveau
- L'appui sur al pédale de frein est OK et ne fait aucun interaction

Si je rebranche le fil :
- Frein AV : ne provoque aucun effet
- Frein AR : Stoppe les cligno et fait vaciller les Feux AV/AR et sans effet sur le feu STP
- Le câble Rose/Vert (GP) entre le 7 et le 12 monte en température tout le temps que je reste sur la pédale de frein.

Donc la solution en attendant c'est de coupé le fil et de faire un un appel de frein via la pédale quand je freine mais c'est pas top et encore moins pour ce foutu CT MOTO qui arrive en Septembre.

Si l'un de vous arrive à comprendre pourquoi le frein AR entre en court circuit avec les cligno/ klaxon et que le fil monte en température lorsque mais deux contacteur de freins sont branchés...

Est ce mon contacter de frein AR qui est en défaut ? Pourtant fonctionnel seul
Est ce mon contacter de frein AV qui est en défaut ?
Est ce le relais de Cligno qui est en défaut ?


Merci
 
Titre: Re : Cligno/Stop/Klaxon HS - Sans modification
Posté par: Hubaxe le 02 août 2022 à 10:42:49
Bonjour,
C'est déja bien que tu ais identifié le problème
Ca ressemble a un court circuit. Si le cable chauffe c'est qu'il y a collusion entre du + et du -  :)
je chercherais si le cable ne se serait pas dénudé a un endroit.