Bonjour,
j'ai épluché quelques pages de forums divers mais je n'ai pas trouvé de réponse probante.
Sur un Dayno 955i small ass de 2000 sans sonde lambda, ECU MC1000,
quel est l'effet obtenu quand on modifie la valeur de L'IACV dans Tunecu.
quelle est la valeur moyenne habituelle ?
merki
Hello
La valeur ne sera pas pérenne. Il s'agit de la partie intégrale d'un régulateur Proportionnel Integral Dérivé.
L'ECU stocke cette partie qui rattrape les dispersions sur ton système d'admission d'air. Ta valeur va progressivement être remplacée par une valeur apprise au fur et à mesure des roulages.
Les valeurs standards d'un moteur bien réglé (distrib, synchro, 0 fuite) sont de +/- 5 % au de là de 10 c'est qu'il y a un gros souci.
Un moteur vraiment réglé pile poil c'est maxi +/- 3%
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gulateur_PID
Citation de: Cyclope_313 le 12 Septembre 2022 à 19:11:07
Les valeurs standards d'un moteur bien réglé (distrib, synchro, 0 fuite) sont de +/- 5 % au de là de 10 c'est qu'il y a un gros souci.
Un moteur vraiment réglé pile poil c'est maxi +/- 3%
Je ne savais pas que le MC1000 avait une fonction auto adaptative.
dans la page test de tunecu PC ,
sous le réglage Co , j'ai une valeur régulière IACV à -27...
:blink:
Si tu as une richesse un peu merdique ca peut tenter de compenser des oscillations de régime du des combustions instables.
Généralement je fais dans l'ordre
- Changement filtre à air
- jeu aux soupapes
- synchro
- richesse
et ensuite je fais un reset du IACV
tu fais quoi pour le reseter?
un réglage à zéro par le changement de valeurs avec les flèches?
tu mets -1
ok je vais tester ca
merci