Comme je l’ai précisé dans ma présentation, je vais me séparer de ma BM pour acheter une Bonneville Speedmaster.
- Y-a-t-il ici des possesseurs de cette moto et peuvent-il me dire ses qualités et ses défauts (ou les améliorations éventuelles à faire)
- Autre question : Le commercial m’a dit que l’on pouvait avoir les repos pieds placé façon Bobber (un peu plus à l’aplomb de la selle. Cette assertion est-elle vrai, ou le commercial m’a-t-il raconté un Bobber bobard concernant cette « option » que je n’ai d’ailleurs pas vue sur le site de « Triumph France ».
Pour info : j’ai été voir la concession de Bonneuil qui est près de chez moi, et s’il y en a ici qui connaissent, peuvent-ils me dire ce qu’ils pensent de cette concession.
Merci pour votre éclairage, car je n’ai jamais roulé en Triumph, n’ayant eu que des BM, mais personne n’est parfait.
De mémoire, il y a peu de Speedmaster sur le forum...
Je n'ai souvenir que d'un seul il y a plusieurs années déjà... :?
je connais pas le speed master (quelle cylindrée tu cherche ?), mais je connais un peu gbm94 (ainsi que rpm77) depuis leur ouverture ...... je peux juste te dire que ça a bien changé (et pas en bien) , tu peux aller voir celui de monthléry aussi pour avoir un autre avis.
Les nordistes speedmat59 ils n'ont pas une une speedmaster???
Citation de: lolospeed le 06 Octobre 2022 à 17:00:31
je connais pas le speed master (quelle cylindrée tu cherche ?), mais je connais un peu gbm94 (ainsi que rpm77) depuis leur ouverture ...... je peux juste te dire que ça a bien changé (et pas en bien) , tu peux aller voir celui de monthléry aussi pour avoir un autre avis.
MERCI pour le renseignement. :)
Citation de: lolospeed le 06 Octobre 2022 à 17:00:31
je connais pas le speed master (quelle cylindrée tu cherche ?),
le dernier model : c'est un 1200
Salut, j'ai un Speedmaster 900 Efi de 2009 que je vends car je souhaite revenir sur un Tiger triple...
Très maniable et ça marche au couple, pas violent mas suffisant sur les petites routes avec les 2 pieds biens par terre.
Par contre faut pas trop attaquer car tu subi plus avec le poids sur la selle et pas sur les cales pieds.
Avec une position bras en l'air mais pas trop et pieds devants et surtout assi bien droit.
Il faut améliorer la suspension AR, moi j'ai mis 2 amortisseurs EMC et ça change énormément le comportement routier et le confort.
(https://i.postimg.cc/rwMtSKSb/20220910-110409.jpg) (https://postimages.org/)
mon annonce LBC :
https://www.leboncoin.fr/motos/2227444960.htm
Ciao
Citation de: lolospeed le 06 Octobre 2022 à 17:00:31
tu peux aller voir celui de monthléry aussi pour avoir un autre avis.
:siffle:
Citation de: Francis 72 SprintST le 06 Octobre 2022 à 23:07:39
Salut, j'ai un Speedmaster 900 Efi de 2009 que je vends car je souhaite revenir sur un Tiger triple...
Moi j en vends un de tiger , il est dans les annonces ici sur le fofon :wink:
Citation de: gulacy le 06 Octobre 2022 à 23:39:06
Citation de: lolospeed le 06 Octobre 2022 à 17:00:31
tu peux aller voir celui de monthléry aussi pour avoir un autre avis.
:siffle:
Tu sembles pas d'accord, tu peux développer ? J'ai eu une expérience très agréable avec eux il y a 10 ans (ça compte plus c'est trop vieux), j'ai un ami qui leur a acheté un 1200rs d'occasion récemment et il a été très satisfait sur tous les points, maintenant j'en sais pas plus , peut-être as-tu des retours ou conseils 😉
Citation de: lolospeed le 07 Octobre 2022 à 07:47:27
Tu sembles pas d'accord, tu peux développer ? J'ai eu une expérience très agréable avec eux il y a 10 ans (ça compte plus c'est trop vieux), j'ai un ami qui leur a acheté un 1200rs d'occasion récemment et il a été très satisfait sur tous les points, maintenant j'en sais pas plus , peut-être as-tu des retours ou conseils 😉
Perso, je n'y ai jamais mis les pieds. Mais tu peux demander à Tom Angel de te raconter ses misères passées.... :wink:
Citation de: Francis 72 SprintST le 06 Octobre 2022 à 23:07:39
Salut, j'ai un Speedmaster 900 Efi de 2009 que je vends car je souhaite revenir sur un Tiger triple...
Très maniable et ça marche au couple, pas violent mas suffisant sur les petites routes avec les 2 pieds biens par terre.
Par contre faut pas trop attaquer car tu subi plus avec le poids sur la selle et pas sur les cales pieds.
Avec une position bras en l'air mais pas trop et pieds devants et surtout assi bien droit.
Il faut améliorer la suspension AR, moi j'ai mis 2 amortisseurs EMC et ça change énormément le comportement routier et le confort.
(https://i.postimg.cc/rwMtSKSb/20220910-110409.jpg) (https://postimages.org/)
mon annonce LBC :
https://www.leboncoin.fr/motos/2227444960.htm
Ciao
Merci pour la proposition, mais je veux le dernier modèle, pour le look (qui est différent de l'ancien et que je préfère), et un 1200, pour avoir un peu de patates (même en duo) et avec les reposes pieds plus en arrière (option ?)
Te souhaitant une bonne vente. :-)
Salut F2X
Encore un transfuge de Boxersflats ;)
Onclebenz
Citation de: Gone69 le 16 Octobre 2022 à 22:48:35
Salut F2X
Encore un transfuge de Boxersflats ;)
Onclebenz
Le monde est décidément tout petit...
Le projet est en train de murir, mais j'ai toujours ma RS, et pour tout t'avouer, ce sera dur au moment de la séparation.
Ça ira mieux quand tu rouleras ta toute nouvelle monture ;)
Citation de: Freuxeu le 17 Octobre 2022 à 13:29:52
Le projet est en train de murir, mais j'ai toujours ma RS, et pour tout t'avouer, ce sera dur au moment de la séparation.
idem aussi pour mon tiger, il y en a qui vont se foutre de notre gueule de sentimental.
Rouler, rouler, ça reste une Yomph'.... :mrgreen:
J’ai vu entretemps que certains possesseurs de Speedmaster avaient fait la modif sur les reposes-pieds placé plus en arrière (comme sur la Bobber) et pour moi, c'est un bon point, car la position des pieds en avant aurait été rédhibitoire. Inutile de dire que j'ai été heureux d'apprendre cette info. Il ne me reste plus qu'à savoir combien va me couter cette "option"…
Je déterre ce Post, pour préciser que d'avoir fait reculer les reposes pieds était vraiment une bonne idée. Bien qu'au début, je les trouvais encore trop en avant, mais venant du BMW R1200RS, la position était forcement radicalement différente. Avec le temps, je me suis fait avec cette nouvelle position des pieds et donc : tout va bien. La crainte que j'avais, c'était le confort et de ce coté là : je ne suis pas déçu. Cette nouvelle version de la Bonneville Speedmaster en 1200 est une réussite. Et étant pas bien grand, j'ai enfin une moto à ma taille. :)