Forum Triumphall
Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: yakusa77 le 01 décembre 2022 à 21:07:19
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Bonjour,
je vais essayé d'être clair.
quand j'active l'éclairage, la première position m'allume la veilleuse u dessus des phares.
seconde position, feux de route commodo de droite poussoir en position basse les deux lampes sont allumé.
position pleins phares rien ne s'allume. appel de phare rien ne s'allume. par contre le voyant bleu des phares lui il fonctionne et j'entend claqué le relai.
ma question est comment devrait s'allumer les optiques en fonction de la position ?
genre feux de croisement = optique gauche ; pleins phare = les deux ?
je précise que les lampes fonctionne par contre c'est sur.
j'ai vu quelques prise non raccordé es ce normal ?
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la commande fonctionne puisque le relais claque et allume le voyant bleu
donc je pense que c'est les contacts de ton relais qui ne collent pas ou un problème de connexion/oxydation
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Regarde déjà si tes ampoules sont des H4 code/phare (3 plots) ou bien un autre modele H1 H3 H7 (2 plots)
Possible que ça ait été changé avec une collerette d'adaptatation si ce sont des leds
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Non je sais que ce sont des h4 vu que c’est moi qui les ai mise.
Par contre je constate qu’il y a un faux contact dans le commodo
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Es ce qu’un posseceur d’un model identique peut me dire comment est senssé s’allumé le phare suivant le mode utilisé ?
Parce que la en feux de croisement j’ai l’optique droit que s’allume et en plein phare c’est le gauche.
Pour moi y a quelques choses qui cloche
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Normalement les 2 s' allument en meme temps.
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Es ce qu’un posseceur d’un model identique peut me dire comment est senssé s’allumé le phare suivant le mode utilisé ?
Parce que la en feux de croisement j’ai l’optique droit que s’allume et en plein phare c’est le gauche.
Pour moi y a quelques choses qui cloche
Si il n'y a pas eu de modif, tu dois avoir 1 feu d'allumé en croisement et les 2 en plein phare.
Mais il est possible d'installer un relais pour avoir les 2 phares d'allumés en croisement (un peu comme les voitures). Le basculement en plein phare utilise le 2eme filament de l'ampoule H4.
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y-a-t-il des H4 ?
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oui il y a 2 H4.
par contre il y a deux connecteurs dans le vide qui envoi du 12V
je me demande si les prises ne serait inversé à un endroit
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Donc 2 codes ou 2 phares
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Donc 2 codes ou 2 phares
C'est à dire ?
les lampes H4 ont la double fonction...
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Donc 2 codes ou 2 phares
C'est à dire ?
les lampes H4 ont la double fonction...
:oops: soit tu allumes les 2 codes, soit tu allumes les 2 phares
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Bonjour,
J'ai un model identique, 955 ST de 1999 rouge.
Quand je l'ai acheté, il y avait un feux pour le code, et l'autre pour le phare.
Ils ne s'allumaient pas en même temps malgré le fait que les deux ampoules H4 aient les deux fonctions.
J'ai cherché sur ce forum pour faire fonctionner les deux en code ou en phare comme beaucoup l'ont fait.
Sur le model de 1999, il ne s'agit pas de changer un relais comme les model suivants, mais simplement de faire une boucle (simple fil de cuivre) sur les connecteurs prévus à cet effet dans la bulle de chaque côté.
(https://i.postimg.cc/XrKxY2ZT/Shunt-pour-couplage-des-feux.jpg) (https://postimg.cc/XrKxY2ZT)
Il est possible que dans ton cas, des relais ont été changés pour faire fonctionner les deux, et que cela a provoqué ta panne.
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Salut ,
Le fonctionnement que tu decrit est exactement celui que j’ai !
Je vais testé ta solution elle me semble tout à fait adapté.
Merci de ton aide !
Je vais posté une video quand je l’aurai fait. :wink:
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Bon les amis, ca fonctionne !
comme promis, la vidéo qui montre le resultat de la manip avec avant
https://youtu.be/LjZlPbLKby4 (https://youtu.be/LjZlPbLKby4)
j'aurai préféré mettre un lecteur intégré mais je ne sait pas comment ont fait.
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Super ! :super:
Merci.
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Chouette solex :(
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Chouette solex :(
Oui il est presque fini :D :D