Forum Triumphall

Mécanique => Technique Tiger 1050 => Discussion démarrée par: marmotte le 31 Mars 2023 à 13:44:53

Titre: optimisation moteur
Posté par: marmotte le 31 Mars 2023 à 13:44:53
Hello la meute !!!  :lol:
Je me posais la question à savoir que le moteur ( de ce que je sais ) est le même que sur la Speed si il y a moyen de l'optimiser pour récupérer quelques canassons supplémentaires.
Pas spécialement pour la puissance pure mais pour le couple et ce sachant que j'attends un silencieux de chez "roaditalia". :wink:
Titre: Re : optimisation moteur
Posté par: cmoifrancky72 le 31 Mars 2023 à 17:38:16
A mon avis, la différence entre le 1050 de la speed et du Tigre provient surtout des arbres à cames et de la gestion électronique du biniou.
A moins que tu ai des sous à dépenser, si tu veux plus, change de moteur cela sera surement plus simple et moins onéreux.
Titre: Re : optimisation moteur
Posté par: marmotte le 31 Mars 2023 à 18:20:43
L'idée c'est de le faire avec peu de modifs dans le cas ou cela soit possible,il n'est pas question pour moi de faire de grosses dépenses pour un gain mineur.Ayant un peu cherché sur le forum je n'ai pas vu de posts à ce sujet j'imagine que ce n'est pas d'actualité
Titre: Re : optimisation moteur
Posté par: azorglubs le 31 Mars 2023 à 21:25:25
Sans le mapper tu peux déjà raccourcir la transmission si tu veux gagner en agrément et que tu ne fais pas de longs km sur autoroute.
Et là tu es à moindre coût
Titre: Re : Re : optimisation moteur
Posté par: marmotte le 31 Mars 2023 à 22:46:22
Citation de: azorglubs le 31 Mars 2023 à 21:25:25
Sans le mapper tu peux déjà raccourcir la transmission si tu veux gagner en agrément et que tu ne fais pas de longs km sur autoroute.
Et là tu es à moindre coût
C'est une idée, c'est quoi la démultiplication du tigre ??
Titre: Re : optimisation moteur
Posté par: Le Serbe le 31 Mars 2023 à 22:48:04
Je pense qu'il faut pas t'attendre à un miracle si comme tu le dis tu ne veux pas dépenser beaucoup et souhaite un gain significatif  :wink:

D'origine c'est 18x44 me semble-t-il. Je suis en 17 a l'avant mais j'ai pas connu autrement :wink:
Titre: Re : Re : optimisation moteur
Posté par: marmotte le 01 Avril 2023 à 08:10:41
Citation de: Le Serbe le 31 Mars 2023 à 22:48:04


D'origine c'est 18x44 me semble-t-il. Je suis en 17 a l'avant mais j'ai pas connu autrement :wink:
merci pour l'info, je vais réfléchir à ça  :wink:
Titre: Re : optimisation moteur
Posté par: Labrador le 01 Avril 2023 à 19:58:15
Moi j avais gardé les rapports d origine et je trouvais ça très bien alors que sur la bonnie j ai vite changé la couronne arrière ça tiré trop long.
Titre: Re : optimisation moteur
Posté par: marmotte le 01 Avril 2023 à 20:30:27
J'ai commandé un pignon de 17 dents,suivant le ressenti avec je verrai si je garde cette configuration ou pas.
Titre: Re : optimisation moteur
Posté par: guillaumev le 02 Avril 2023 à 14:56:02
Sur ce site: https://www.gearingcommander.com/ tu peux faire les comparaisons entre origine et "custom".  :(
Titre: Re : optimisation moteur
Posté par: marmotte le 02 Avril 2023 à 15:36:44
intéressant ce tableau  :wink:
Titre: Re : optimisation moteur
Posté par: marmotte le 06 Avril 2023 à 15:15:58
Pignon de 17 monté, merci pour le tuto qui indique qu'il faut une douille de 36.
J'avais peur de devoir aller dans un garage pour un coup de :super: pétard mais finalement c'est bien venu.La cerise sur le gâteau c'est que je ne me suis abîmé un seul doigt,u´ exploit !!!  :D
Y'a plus qu'à essayer
Titre: Re : optimisation moteur
Posté par: marmotte le 26 Mai 2023 à 17:09:37
Après 4 jours en Auvergne j'ai remonté le 18 dents,je pars demain pour une semaine ce qui me permettra de bien sentir la différence.
Avec le 17 la mob a plus de pêche mais bien évidement je dois jouer plus de la boîte et je trouve que le moteur perd son côté "élastique",
Titre: Re : optimisation moteur
Posté par: marmotte le 04 Juin 2023 à 16:26:08
Je vais garder mon 18 articles d'origine, il fallait essayer pour savoir.....
Si quelqu'un veut un pignon de 17 dents ayant 1500 bornes j'ai  :wink: