Salut à tous.
Après de grosses galères, je suis perdu concernant la charge de ma sprint st 1050 année 2006. Elle me vide la batterie à une vitesse éclair. J'ai changé le régulateur une première fois, les données étaient correct en sortie de stator, ça a marché 2/3 semaines puis rebelote, panne sur la route avec batterie à plat, fiche de masse stator/régulateur cramé et soudé dû à une surchauffe. J'ai dû découper pour pouvoir les dissocier.
Résultat : stator HS cette fois ci :?
J'ai contacté electrostator, on m'explique au bout du fil que j'ai sûrement une masse quelque part que je doit trouver, capteur béquille, central clignotant, relais, faisceaux, etc...en gros je doit démonter la bécane et trouver le coupable, mettre de la graisse électrique sur toutes les fiches avant de changer le stator et le régulateur, en plus de la batterie car selon lui elle aurait été altéré par un courant inapproprié. Enlever tout ce qui n'est pas d'origine comme les clignotants à LEDs. J'avoue être assez refroidi, c'est une bécane avec pas mal de kilomètres, j'ai pas envie d'y mettre trop d'argent en sachant que je ne suis même pas sûr d'y arriver.
Ma question est de savoir si vous connaissez ce problème de masse qui pourrait flinguer le réseau de charge? Ensuite j'ai entendu parler d'un régulateur mofset mais il y en à plusieurs, difficile de s'y retrouver. Concernant le stator lequel prendrez vous? En fonction des réparations je prendrais la décision de la réparer ou non suivant la facture.
Merci pour votre aide :super:
Salut...j'ai eu les mêmes problèmes l'an dernier sur ma Sprint St 955i. J'ai changé le neman, l'alternateur et le stator après deux ou trois batteries. Pour moi le problème s'est définitivement réglé avec le changement des deux petits relais présents juste sous ma selle. En me lisant, tu as compris que j'étais une grosse pince en mécanique, mais ça peut être une piste pour toi. Il y a des gens ici bien plus mécanos que moi qui vont pouvoir t'aider. Bonne journée et bonne route....
Citation de: PascalSprint le 17 Avril 2023 à 08:52:11
Salut...j'ai eu les mêmes problèmes l'an dernier sur ma Sprint St 955i. J'ai changé le neman, l'alternateur et le stator après deux ou trois batteries. Pour moi le problème s'est définitivement réglé avec le changement des deux petits relais présents juste sous ma selle. En me lisant, tu as compris que j'étais une grosse pince en mécanique, mais ça peut être une piste pour toi. Il y a des gens ici bien plus mécanos que moi qui vont pouvoir t'aider. Bonne journée et bonne route....
Merci pour ta réponse. Tu as testé les relais avant de les changer? J'en ai une rangée sous le carénage droit mais je t'avoue ne pas savoir comment m'y prendre pour les tester. Je te rejoins au club des pipes en mécanique.
Pas sur que les relais coté coté droite du carénage soient en cause.
J'irais plutôt voir sous la selle le gros relais de demarreur ou les fils de batterie arrivent.
Les relais coté droite du carenage sont de gauche a droite
1 clignotant, 2 phares, 3 starter, 4 ventilateur, 5 pompe a essence, 6 ECU
Pas sur que ce soit eux qui fassent claquer le régulateur.
Quand tu aura trouvé le probleme, si ensuite tu veux preserver ton nouveau regulateur il faudrait le déplacer vers le coté avant gauche, ou il sera mieux ventilé, il y a une patte sur le cadre.
Cette modif a été appliquée aux modeles 2008.
Citation de: Yas84 le 17 Avril 2023 à 10:21:29
Citation de: PascalSprint le 17 Avril 2023 à 08:52:11
Salut...j'ai eu les mêmes problèmes l'an dernier sur ma Sprint St 955i. J'ai changé le neman, l'alternateur et le stator après deux ou trois batteries. Pour moi le problème s'est définitivement réglé avec le changement des deux petits relais présents juste sous ma selle. En me lisant, tu as compris que j'étais une grosse pince en mécanique, mais ça peut être une piste pour toi. Il y a des gens ici bien plus mécanos que moi qui vont pouvoir t'aider. Bonne journée et bonne route....
Merci pour ta réponse. Tu as testé les relais avant de les changer? J'en ai une rangée sous le carénage droit mais je t'avoue ne pas savoir comment m'y prendre pour les tester. Je te rejoins au club des pipes en mécanique.
Je ne les ai pas testés. Il y en avait deux, 12 â,¬ pièces, je me suis dit soyons fous et ne regardons pas à la dépense, je change les deux :D
Citation de: Hubaxe le 17 Avril 2023 à 10:34:38
Pas sur que les relais coté coté droite du carénage soient en cause.
J'irais plutôt voir sous la selle le gros relais de demarreur ou les fils de batterie arrivent.
Je ferais un test du relais de démarrage sous la selle, même si je ne sais pas encore comment m'y prendre.
Pour installer le régulateur côté gauche il faut surement rallonger les fils, tu connais la manip à faire? J'ai peur de faire une connerie.
Merci pour tes infos.
Les relais coté droite du carenage sont de gauche a droite
1 clignotant, 2 phares, 3 starter, 4 ventilateur, 5 pompe a essence, 6 ECU
Pas sur que ce soit eux qui fassent claquer le régulateur.
Quand tu aura trouvé le probleme, si ensuite tu veux preserver ton nouveau regulateur il faudrait le déplacer vers le coté avant gauche, ou il sera mieux ventilé, il y a une patte sur le cadre.
Cette modif a été appliquée aux modeles 2008.
je ferais un test du relais de démarreur sous la selle, même si je ne sais pas encore comment m'y prendre. Pour placer le régulateur côté gauche il faut rallonger les câbles, tu sais la manipulation à faire? J'ai peur de faire une bêtise. Merci pour tes infos.
Citation de: PascalSprint le 17 Avril 2023 à 11:45:56
Citation de: Yas84 le 17 Avril 2023 à 10:21:29
Citation de: PascalSprint le 17 Avril 2023 à 08:52:11
Salut...j'ai eu les mêmes problèmes l'an dernier sur ma Sprint St 955i. J'ai changé le neman, l'alternateur et le stator après deux ou trois batteries. Pour moi le problème s'est définitivement réglé avec le changement des deux petits relais présents juste sous ma selle. En me lisant, tu as compris que j'étais une grosse pince en mécanique, mais ça peut être une piste pour toi. Il y a des gens ici bien plus mécanos que moi qui vont pouvoir t'aider. Bonne journée et bonne route....
Merci pour ta réponse. Tu as testé les relais avant de les changer? J'en ai une rangée sous le carénage droit mais je t'avoue ne pas savoir comment m'y prendre pour les tester. Je te rejoins au club des pipes en mécanique.
Je ne les ai pas testés. Il y en avait deux, 12 â,¬ pièces, je me suis dit soyons fous et ne regardons pas à la dépense, je change les deux :D
J'imagine ta satisfaction d'avoir trouvé le problème sur un coup de bol 🤣
Citation de: Yas84 le 17 Avril 2023 à 11:56:27
Citation de: Hubaxe le 17 Avril 2023 à 10:34:38
Pas sur que les relais coté coté droite du carénage soient en cause.
J'irais plutôt voir sous la selle le gros relais de demarreur ou les fils de batterie arrivent.
Je ferais un test du relais de démarrage sous la selle, même si je ne sais pas encore comment m'y prendre.
Pour installer le régulateur côté gauche il faut surement rallonger les fils, tu connais la manip à faire? J'ai peur de faire une connerie.
Merci pour tes infos.
Les relais coté droite du carenage sont de gauche a droite
1 clignotant, 2 phares, 3 starter, 4 ventilateur, 5 pompe a essence, 6 ECU
Pas sur que ce soit eux qui fassent claquer le régulateur.
Quand tu aura trouvé le probleme, si ensuite tu veux preserver ton nouveau regulateur il faudrait le déplacer vers le coté avant gauche, ou il sera mieux ventilé, il y a une patte sur le cadre.
Cette modif a été appliquée aux modeles 2008.
je ferais un test du relais de démarreur sous la selle, même si je ne sais pas encore comment m'y prendre. Pour placer le régulateur côté gauche il faut rallonger les câbles, tu sais la manipulation à faire? J'ai peur de faire une bêtise. Merci pour tes infos.
Oui il faut rallonger les cables. j'avais fait quelques photo quand j'ai fait cette modif:
(http://hubbab.free.fr/ST1050/reg1.jpg)
(http://hubbab.free.fr/ST1050/reg2.jpg)
(http://hubbab.free.fr/ST1050/reg3.jpg)
Merci Hubaxe pour tes photos :super:
Je vais commander un stator et un régulateur chez Electrostator, c'est un bon choix ou devrais acheter ailleurs?
Je galère aussi à trouver la manipulation pour contrôler mon relais de démarreur, apparemment c'est en ohm pour détecter un éventuel problème de masse, si quelqu'un pourrais me donner la méthode ça m'aiderait énormément. Je vous remercie par avance les gars.
Tu peux aussi contacter T5 et Cie, tu auras le bon matériel et, si besoin, le conseil en plus!
Citation de: Yas84 le 18 Avril 2023 à 09:36:57
Merci Hubaxe pour tes photos :super:
Je vais commander un stator et un régulateur chez Electrostator, c'est un bon choix ou devrais acheter ailleurs?
Je galère aussi à trouver la manipulation pour contrôler mon relais de démarreur, apparemment c'est en ohm pour détecter un éventuel problème de masse, si quelqu'un pourrais me donner la méthode ça m'aiderait énormément. Je vous remercie par avance les gars.
Appelle Franck de T5 et Cie....le top du top. En plus situ lui dit que tu fais partie de TriumphAll, alors...
J'ai contacté Franck, pour lui c'est le stator qui fait masse et rien de plus. Je doit démonter le stator pour voir le diamètre avant de passer commande, pas moyen de le savoir même avec le numéro de la bécane.
C'est plus coherent qu'un relais qui reste collé effectivement. :(
Citation de: Yas84 le 18 Avril 2023 à 17:35:52
J'ai contacté Franck, pour lui c'est le stator qui fait masse et rien de plus. Je doit démonter le stator pour voir le diamètre avant de passer commande, pas moyen de le savoir même avec le numéro de la bécane.
J'avais eu droit à un stator neuf avant de changer les relais... Cela reste la piste la plus probable
Re :) j'ai essayé de démonter le stator afin de le commander à la bonne dimension, le soucis est que de l'huile a commencé à s'échapper du carter. Pour ne pas faire de connerie je préfère demander votre avis. Je laisse couler? C'est normal? Merci les gars.
Oui c'est normal :wink:
Citation de: lolospeed le 22 Avril 2023 à 21:04:51
Oui c'est normal :wink:
Merci. Du coup l'huile qui s'échappe je doit la remplacer? Désolé pour mes questions 😅
Ben, tu fais ce que tu as à faire et après tu contrôles ton niveau .
Citation de: Thlar le 22 Avril 2023 à 21:09:32
Ben, tu fais ce que tu as à faire et après tu contrôle ton niveau .
👍🏼 J'avais juste peur de verser 3 litres par terre 😅 merci je fait ça demain 👍🏼
[IMG]https://imagizer.
Je crois que le stator a effectivement pris un coup dans la tronche (https://imageshack.com/i/pnrr8GtPj)
(https://imagizer.imageshack.com/v2/150x100q70/923/rr8GtP.jpg)
En effet il a pris un coup de chaud (même si j'ai vu bien pire ).
Citation de: lolospeed le 23 Avril 2023 à 11:46:44
(https://imagizer.imageshack.com/v2/150x100q70/923/rr8GtP.jpg)
En effet il a pris un coup de chaud (même si j'ai vu bien pire ).
De toute façon si j'ai bien compris il est foutu?
J'ai aussi contrôlé des relais à l'ohmetre j'ai environ 80ohm. Seul le relais de démarreur me donne 5ohm, je pense que c'est le coupable. Je m'en doutais car il claque pendant le démarrage de la moto.
Attention attention
La résistance de la bobine des relais est fonction de son pouvoir de coupure, plus le pouvoir de coupure est grand plus la bobine du relais est faibel.
Le relais de démarrage, le gros qui en général n'est pas loin de la batterie avec un gros fil rouge à une résistance de bobine de l'ordre de 5 à 7ohms car il doit pouvoir passer dans ces contact de l'ordre de 50A.
Le pb que l'on peut avoir avec les relais de ce type c'est l'oxydation ou la détérioration des contacts.
Les cours d'éléctricité de Labrador vont devenir payant :mrgreen:
Citation de: Labrador le 23 Avril 2023 à 14:54:00
Attention attention
La résistance de la bobine des relais est fonction de son pouvoir de coupure, plus le pouvoir de coupure est grand plus la bobine du relais est faibel.
Le relais de démarrage, le gros qui en général n'est pas loin de la batterie avec un gros fil rouge à une résistance de bobine de l'ordre de 5 à 7ohms car il doit pouvoir passer dans ces contact de l'ordre de 50A.
Le pb que l'on peut avoir avec les relais de ce type c'est l'oxydation ou la détérioration des contacts.
Les cours d'éléctricité de Labrador vont devenir payant :mrgreen:
Ah donc le relais de démarreur est bon...merci pour l'info.
Heureusement que tu es là pour expliquer les choses à des quiches comme moi :)
J'ai plus qu'à commander un nouveau stator et remonter tout ça.
En 2020 c'était 180â,¬ : https://www.facebook.com/stator2roues/ :wink:
Citation de: cmoifrancky72 le 23 Avril 2023 à 16:37:32
En 2020 c'était 180â,¬ : https://www.facebook.com/stator2roues/ :wink:
J'avais prévu de le commander chez T5 et cie avec le régulateur.
Celui ci est meilleur ????
Meilleur je ne sais pas. C'est juste une adresse d'un réparateur qui a plutôt bonne presse, qui est en France. Pas sur qu'il fasse les régulateurs.
Chez T5 tu trouvera le bon modèle avec les bons conseils donc si tu avais prévu de faire comme ça, fait le, c'était simplement une info :wink:
En attendant de recevoir mon stator et régulateur, je me suis amusé à contrôler certains relais. Problème, je ne trouve pas les indications techniques sur mon manuel. En enlevant le carénage droit il y a une rangée de relais. À quoi correspond ils? Certains répondent à l'ohmetre, d'autres non, pareil pour les faisceaux électriques. Avant d'envisager de les changer j'aimerais savoir ce que je fais. J'ai passé un coup de nettoyant électrique.
Ma question est de savoir à quoi correspond ces relais, ensuite un moyen efficace des les contrôler, surtout qu'ils n'ont pas tous les mêmes références. Help me please. Promis j'arrête de vous embêter ensuite. Merci les gars.
J'ai trouvé ceci, je sais à quoi ils servent mais aucune indication sur les références, dommage. Je vais y mettre un coup de nettoyant contact et dégraisser. L'ancien proprio a dû y mettre de la graisse pour contact électrique, ça a ramassé plein de crasse avec le temps.
[IMG]https://
(https://imageshack.com/i/pnj0XV5Nj)
Citation de: Yas84 le 24 Avril 2023 à 19:31:39
..
Ma question est de savoir à quoi correspond ces relais, ...
je t'ai déja donné la réponse dans ce meme sujet.
Citation de: Hubaxe le 25 Avril 2023 à 09:14:12
Citation de: Yas84 le 24 Avril 2023 à 19:31:39
..
Ma question est de savoir à quoi correspond ces relais, ...
je t'ai déja donné la réponse dans ce meme sujet.
En effet j'avais oublié. Je vais les laisser tranquille, petit coup de nettoyant contact et un peu de graisse électrique 👍🏼
j'ai l'impression que tu veux faire trop de choses en même temps.
Commande tes pièces chez T5 et tu verras que tu n'auras plus de problème :wink:
Citation de: fifi.38 le 25 Avril 2023 à 19:14:32
j'ai l'impression que tu veux faire trop de choses en même temps.
Commande tes pièces chez T5 et tu verras que tu n'auras plus de problème :wink:
Tu as sûrement raison. Le gars chez Electrostator m'a dit que c'est une masse qui m'a flingué le stator, qu'il faut trouver cette masse au niveau des faisceaux et des relais, puis les graisser, sinon le nouveau stator prendra un coup également. Ça me ferais chier de claquer 350â,¬ pour les réparations et qu'un relais me flingue encore le stator. Franck de T5 me dit que c'est des conneries. Qui croire? En tout cas j'appréhende quand même.
Franck travaille sur ce modèle de machine depuis des lustres, il en a ressuscité des dizaines. Moi, je lui fais confiance.
Je mets mon grain de sel ou pas. :siffle:
Ça risque de faire rouiller le nouveau stator ! :mrgreen:
Citation de: Labrador le 25 Avril 2023 à 21:36:41
Je mets mon grain de sel ou pas. :siffle:
Donne ton avis, ça m'intéresse 👍🏼
Je n'ai encore rien fait pour le moment j'attends ma commande. J'ai du temps pour réfléchir.
Fonce chez T5&Cie, il maitrise son sujet.
Tu as testé ton stator et ton régulateur ?
Citation de: lolospeed le 26 Avril 2023 à 07:15:20
Tu as testé ton stator et ton régulateur ?
Oui c'est la 1ere chose que j'ai faite. Les 3 phases ne me donnait pas la même valeur.
Oui pas étonnant
Allez je prends une minute pour donner des réponses :
le pb des stators c'est la qualité du fil qui les compose, ce fil de cuivre est recouvert d'un isolant de type vernis, il y a plusieurs qualité de vernis.
ici le stator en voit de toute les couleurs , il va chauffer car il est dans le moteur et au contact de l'huile chaude dans le bas, les enroulements vont changer de couleur et le vernis peut se détruire et ce qui se passe c'est qu'à ce moment là , les enroulements peuvent se mettre à la masse et là c'est la mort du dit stator.
En ce qui concerne le connecteurs 3 points , lui si les contacts sont bons et très peut résistif il n'a aucune raison de chauffer voir fondre.
Derrière le régulateur il y a normalement un fusible de mémoire 30A, alors s'il y avait sur le faisceaux un court-circuit , le fusible dégage direct.
Voilà comme francky sur mon tiger je n'ai jamais eu de pb de stator, régulateur, etc....
Merci Labrador 👍🏼
Je suis surpris par le fusible 30a derrière le régulateur, je ne l'ai jamais vue, ou alors il est bien caché...
Citation de: Yas84 le 26 Avril 2023 à 14:46:47
Merci Labrador 👍🏼
Je suis surpris par le fusible 30a derrière le régulateur, je ne l'ai jamais vue, ou alors il est bien caché...
Il est avec le gros relais de démarrage.
Citation de: Labrador le 26 Avril 2023 à 17:18:37
Citation de: Yas84 le 26 Avril 2023 à 14:46:47
Merci Labrador 👍🏼
Je suis surpris par le fusible 30a derrière le régulateur, je ne l'ai jamais vue, ou alors il est bien caché...
Il est avec le gros relais de démarrage.
Ah oui il est à côté de la batterie. Je l'ai vérifié il est ok 👍🏼
Stator et régulateur changé. Moto en route, la batterie monte à 14,2v. Apparemment tout va bien. Par contre j'ai les 3 feux avant qui ne fonctionnent plus. J'avais préalablement nettoyé et graissé au diélectrique les relais et faisceaux. J'ai vérifié les fusibles ils sont ok. Le relais de phares à l'air en bonne état. Avant de faire les réparations les feux marchait très bien. Des idées ? Merci
Le relais 2 est celui des phares, je l'ai interverti (même référence) avec le relais 4 mais toujours rien. Il claque bien au contact de la moto, ce qui prouve qu'il fait son job. D'après Franck de T5 le relais des phares est un 5 broches, sauf qu'ils en ont tous 4 hormis le 6 qui en a 5 mais n'a pas la même référence. J'ai contrôlé le fusible 1 à 20a il est ok. Les ampoules sont ok. J'ai plus d'idées 🙄
Tu as peut être mis tellement de graisse que tu n as plus les contacts, ok tu entends le bruit d appel mais les contacts de puissance. Vérifiés ton relais hors des supports.
Si ça fonctionnait avant c est donc que tu as fait des choses après.
Citation de: Labrador le 29 Avril 2023 à 16:16:00
Tu as peut être mis tellement de graisse que tu n as plus les contacts, ok tu entends le bruit d appel mais les contacts de puissance. Vérifiés ton relais hors des supports.
Si ça fonctionnait avant c est donc que tu as fait des choses après.
Je partirais sur la même analyse que Labrador, le trop ( de graisse) c'est comme le pas assez :mrgreen: Je démonterai mes relais et enlèverai toute la graisse sur les fiches mâles, je pense que le restant dans les emplacements femelle sera suffisant.
:wink:
Merci du conseil. J'ai démonté le relais en question, supprimé toute la graisse, mis du nettoyant contact, je l'ai même ouvert pour voir si y'a rien d'anormal. Je l'ai testé au multimètre. Tout est ok. Toujours pas de feux... :blink:
En sortie de faisceaux des h7 je n'ai pas de courant qui arrive, donc le problème viens soit du relais...qui a l'air bon, soit du fusible...qui a l'air bon également. Soit de je ne sais quoi...je commence à perdre patience 😔
Tu as un souci de continuité dans le faisceau. Certainement un fil coupé et probablement proche de la colonne de direction, ce qui est courant sur ces machines.
As tu essayé de braquer ton guidon tout à gauche ou tout à droite pour voir si ça changeait quelque chose ?
Leo il dit qu avant de bricoler il avait les phares et maintenant rien donc il y a qq chose entre les deux qui a changé.
N y a t il pas des relais différents, n a t il pas interverti, etc....
Durant toutes les manipulations, il a aussi pu tirer un peu sur les fils, créant ce nouveau problème....
Je vais essayer de bouger le guidon voir si ça change quelques chose. Labrador je n'ai pas interverti les relais, les 4 du milieu sont les mêmes avec références et broches identiques, les 2 à l'extrémité sont à leurs place. En les nettoyant je me suis occupé d'un relais à la fois pour justement les remettre à leurs place. Ce qui me semble bizarre c'est que je n'ai rien touché sur la face avant...hormis le relais côté gauche à droite du vase de liquide de refroidissement, je l'ai également nettoyé. J'espère que ce n'est pas le régulateur...parce que celui que j'ai reçu de chez T5 n'est plus branché sur la fiche mais directement à la batterie, pourrait il y avoir une incidence ? Pour info j'ai 14,2volt sur ma batterie moto en route, peu importe le régime moteur, ça reste stable.
Et juste comme ça, tes ampoules sont bonnes ?
Citation de: Thlar le 30 Avril 2023 à 16:50:18
Et juste comme ça, tes ampoules sont bonnes ?
Oui j'ai contrôlé les ampoules sont ok. J'ai 12volt sur le faisceau du relais de phares, de ce côté c'est bon. Par contre en suivant le fil rouge/bleu qui va jusqu'au faisceau de l'ampoule y'a o sur les feux de croisements et de code. Le fusible est bon.
Je viens de contrôler la fiche qui rejoint le commodo de phare, j'ai 4,7 volt...c'est normal?
Il se peux que ton contact puissance de ton relais soit légèrement oxydé , ou cramé , tu peux nettoyer la surface de contact a l'aide d' une lime à ongle fine .
Pour la tension résiduelle, es tu sûr de ton multimètre, je veux dire par là est-ce qu'il est fiable? Il arrive que les multimètres numérique, même de qualité, donnent une tension qui n'existe pas. :mrgreen:
Pour les 4,7v cela pourrait être un retour de masse, ex Feux arrière si ces derniers fonctionnent lors de tes mesures. :lol:
Themus j'ai essayé plusieurs relais sur celui du phare, ça m'étonnerait que les 4 soit grillé, de plus il claque bien quand je met le contact de la moto. J'ai mesuré à la sortie du faisceau relais, après la fiche j'ai bien 12v. Je suis remonté jusqu'à la fiche qui distribue le courant aux 4 ampoules (2 croisements, veilleuse et code). Fils noir (masse) fil jaune (veilleuse) qui fonctionne j'ai bien 12v, fils rouge/bleu (feux de croisements) rouge/blanc (code) j'ai zéro et ce sont eux qui m'embête. J'aimerais comprendre d'où vient le courant de la veilleuse car celle ci fonctionne. Ensuite si le relais est ok ainsi que le fusible d'où ça peut venir 🤷🏻♂️
[IMG]https:// (https://imageshack.com/i/pmvQ8zdwj)
J'ai un doute quand même sur le régulateur de T5, il est branché directement à la batterie donc la fiche moto ne sert plus à rien, Franck m'a dit de le laisser tel quel. Par contre en regardant mieux il y a une masse qui va à l'avant de la moto et qui rejoint la gaine des relais. Avant le changement de stator/régulateur les phares n'ont jamais déconné. Quelqu'un a déjà fait ce montage sans incidence ????
[IMG]https://imagizer. (https://imageshack.com/i/pm5Cm7Vfj)
Désolé de ne pouvoir te répondre, je ne suis pas du tout compétant en élec; auto/moto :cry:
Citation de: Themus83 le 30 Avril 2023 à 23:50:37
Désolé de ne pouvoir te répondre, je ne suis pas du tout compétant en élec; auto/moto :cry:
Pas de soucis 👍🏼 moi aussi je n'y connais rien. Par contre la moto va rencontrer une allumette. Bonne soirée.
Tu dis j ai un doute sur le régulateur de Franck alors que tu as testé et que tu dis c est bon.
Test à l ohmètre si tu as la masse sur le 0v des culots ampoules ceux retirés de l ampoule.
Si tu n as pas zéro c est ton pb.
L électricité c est comme les maths ça s apprend, après il y a des bons et des nuls. C est comme tout.
Citation de: Labrador le 01 Mai 2023 à 10:27:28
Tu dis j ai un doute sur le régulateur de Franck alors que tu as testé et que tu dis c est bon.
Test à l ohmètre si tu as la masse sur le 0v des culots ampoules ceux retirés de l ampoule.
Si tu n as pas zéro c est ton pb.
L électricité c est comme les maths ça s apprend, après il y a des bons et des nuls. C est comme tout.
Wow wow calme toi, personne n'a accusé le régulateur de Franck, ma question était de savoir si d'autres personnes ont déjà utilisé ce montage qui pourrait me donner des avis. J'ai entre temps regardé sur le net, les mofset sont montés ainsi, sans utiliser la fiche moto mais direct à la batterie. La charge est normal. Par contre la ou je te rejoint c'est qu'effectivement je suis une quiche en électricité, même nul comme tu dit, on ne peut pas être bon de partout malheureusement. J'essaie tans bien que mal de remettre en route mes feux à mon niveau. C'est mon problème je sais bien, c'est un forum je penses avoir le droit de demander des avis ou des explications sur un stator/régulateur, ainsi que leurs montages. Voilà , faut pas y voir de la méchanceté 👍🏼
Non non mais j'ai cru que tu allais mettre le feu à ta belle moto.
Par contre j'espère que même en direct tu as un fusible.
Fais ce que je t'ai dit sur la masse des culots d'ampoule.
J'ai dit ça sur un coup de nerf et de frustration :roll: vais pas la brûler bien sûr.
Je vais essayer ton idée cet aprem. Merci.
Oui il y a bien un fusible de 30 sur le plus du régulateur qui va à la batterie.
J'espère avoir compris Labrador. J'ai zéro ohm sur mes connectiques qui vont sur les ampoules h7, idem pour le courant zéro volt. Concernant les ampoules sur les culots j'ai 1,4 ohm.
J'ai aussi cette fiche que j'ai trouvé posé dans la boîte à gants, pas branché juste posé 🤔
https://imagizer.imageshack.com/img923/8449/lz6Btx.jpg
Citation de: Yas84 le 01 Mai 2023 à 14:40:11J'ai aussi cette fiche que j'ai trouvé posé dans la boîte à gants, pas branché juste posé 🤔
https://imagizer.imageshack.com/img923/8449/lz6Btx.jpg
Ca c'est la prise OBD pour brancher l'ordi à ta moto. Aucun rapport :wink:
Citation de: cmoifrancky72 le 01 Mai 2023 à 15:20:20
Citation de: Yas84 le 01 Mai 2023 à 14:40:11J'ai aussi cette fiche que j'ai trouvé posé dans la boîte à gants, pas branché juste posé 🤔
https://imagizer.imageshack.com/img923/8449/lz6Btx.jpg
Ca c'est la prise OBD pour brancher l'ordi à ta moto. Aucun rapport :wink:
Merci 🙏🏼
Problème résolu, mes feux fonctionnent.
Le relais du démarreur envoie du courant au relais des phares via la 5eme broche. Et comme le courant ne venait plus...vous avez compris, j'ai inversé un 4 avec un 5 broches, j'ai honte de la dire.
C'est mon pote qui a trouvé ma bourde. Voilà , je suis définitivement et officiellement une quiche.
Citation de: Yas84 le 03 Mai 2023 à 22:43:45
Voilà , je suis définitivement et officiellement une quiche.
Aller, juste pour t'encourager à nous faire encore rire! :arrow: :+1:
:lol:
Salut, je suis aussi d'Orange 84, nouveau proprio d'un sprint et je me débrouille en elec moto, changé mon régulateur semaine dernière, après avoir testé le stator et les consos électriques et l'erreur d'avoir acheté une Suz qui me sort des pannes diverses et variées.
Pas facile de trouver ta panne mais si t'as besoin d'un coup de main, ça doit pouvoir s'organiser.