Salut à tous,
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Je suis tombé en panne en allant chercher ma fille, tout se passait bien, en voulant consulter le GPS je me suis arrêter, coupé le moteur, et au moment de redémarrer... plus rien, juste le clic du relais, et le tableau de bord qui s'éteint et se rallume dans la foulée...aucun symptôme jusque là en roulant...
Après tests des phases de l'alternateur, elles sont toutes à la masse, une fois le carter démonté j'ai compris :x
J'ai parcouru le forum pour trouver un sujet similaire mais je n'ai rien vu ou je suis passé à coté ?
Donc commande alternateur en cours, j'espère que le régulateur n'a pas ramassé au passage, ou que ce n'est pas lui qui aurait pu causer ce problème ? Dommage qu'il n'y ait pas sur les motos de voyant batterie, ça permettrait de voir ce genre de souci...
(https://i53.servimg.com/u/f53/18/57/55/00/unadju50.jpg) (https://servimg.com/view/18575500/425)
(https://i53.servimg.com/u/f53/18/57/55/00/unadju51.jpg) (https://servimg.com/view/18575500/426)
(https://i53.servimg.com/u/f53/18/57/55/00/unadju52.jpg) (https://servimg.com/view/18575500/427)
Il est cuicui.
Un conseil regarde aussi le connectique à 3 points.
Ensuite le régulateur a peut être pris un coup.
Il est arrivé à un ami qu un élément de sa batterie avait lâché alors le débit de charge avait fait tout cramé, vérifié ta batterie..
la connectique n'a pas de signe de chauffe ou autre, quant à la batterie je l'ai remise en charge et dès le lendemain j'ai réussi à démarrer donc je pense qu'elle est bonne aussi.
Effectivement le régulateur je le verrai une fois l'alternateur reposé, pas d'autre façons de le voir je pense ?
Merci Labrador :(
Tiens en passant un petit truc que j avais fait pour m amuser
https://m.youtube.com/watch?v=-2ojg9VyGZM&pp=ygUidGVzdGV1ciByw6lndWxhdGV1ciBtb3RvIGNvbWJldHRlcw%3D%3D (https://m.youtube.com/watch?v=-2ojg9VyGZM&pp=ygUidGVzdGV1ciByw6lndWxhdGV1ciBtb3RvIGNvbWJldHRlcw%3D%3D)
N oublies pas que notre ami Talliens T5&Cie vend alternateur et régulateur
Il faut absolument être sur de chaque contact du connecteur 3 poles de l'alternateur :
- Bon contact M/F pour chacune des 3 connexions (saletés, oxydation)
- Aucun risque de pontage entre les 3 phases (saletés, connecteur noirci ou fondu)
Sympa ta petite vidéo ☺️👍🏻
Oui je vais regarder plus en détail les 3 pôles du connecteur pour être sûr 😉
Merci à vous
Stator2roues, sur FB, les remets en état pour moins de 200â,¬ de mémoire, à voir...
Citation de: cmoifrancky72 le 28 Juillet 2023 à 14:55:13
Stator2roues, sur FB, les remets en état pour moins de 200â,¬ de mémoire, à voir...
pour moi ça ne vaut pas le coup vu l'état, en passant par Franck on a du neuf pour un prix abordable.
J'ai commandé sur Electrostator: 155â,¬ livraison incluse
Je l'ai reçu plus que le monter...
Salut à tous
Ça y est nouvel alternateur reposé, quand j’ai redémarré elle tournait bizarre et voyant moteur allumé
Du coup effacement des codes défauts, ralenti normal et nickel 14.65V donc je pense que le régulateur est toujours bon 👍🏻👍🏻
Content 😉
(https://i53.servimg.com/u/f53/18/57/55/00/fd5c0510.jpg) (https://servimg.com/view/18575500/428)
(https://i53.servimg.com/u/f53/18/57/55/00/1ad49410.jpg) (https://servimg.com/view/18575500/429)
Bien bien :super:
C est pratique tuneecu pas vrai. Ton code défaut c est suite à ton pb stator.
Parfois ça suinte à la sortie du joint caoutchouc des fils du stator, quand tu auras roulé un peu vérifie. Un peu de joint ht et c est ok.
Mesures tes tensions stator au ralenti et à 3000tr/mn, tu auras une réf comme ça.
Ha ok bon je vais peut être en mettre directement du joint ça évitera les problèmes …
En fait j’ai déjà tout reconditionné du coup comme mon voltage est bon à la batterie ça devrait être bon en sortie alternateur non ?
Ça coûte rien de mesurer , j adore les mesures :mrgreen: