Bonjour la team,
Voilà je me pose une question concernant l'amortisseur de ma trident !
Est-ce que je dois le remplacer par un EMC ou shock factory, mais est-ce que le remplacement de celui-ci ne risque pas de déséquilibrer l'avant ?
Si remplacement de l'amorto est-ce qu'il est nécessaire de remplacer à minima l'huile de la fourche ?
Ou plus simple un simple réglage en fonction de mon utilisation de l'amorto d'origine ?
Quel est votre point de vue ?
Merci à vous,
Sur mon Tigre, j'avais simplement changé l'amorto arrière par un EMC sans rien faire de plus.
Histoire de faire un peu de pub, parce que c'est sensiblement identique mais moins cher, ShockFactory" :super:
OK et ça n’a pas modifié le comportement de l’avant ?
Oui, d’après ce que j’ai lu les deux sont plutôt identique. Tu en ai content de ton amorto ? Tu roule depuis combien de temps avec ?
Alors.... je ne suis pas pilote, donc je n'ai pas vu de changement sur le comportement de l'avant après ce changement de l'amorto arrière.
En revanche j'ai bien senti la différence entre mon amortisseur d'origine (vis de réglage bloqué à moins de 20 000km) et cet amortisseur EMC. J'ai bien senti aussi les différences lorsque l'on "jouait" avec les réglages de l'amortisseur EMC surtout entre duo et sol
L'amortisseur EMC a fait, au moins, 50000 km, sans soucis, j'ai revendu ensuite mon Tigre.
Donc selon ton "pilotage" et tes capacités de réglage, commence par l'amorto arrière si tu sents qu'il ne te convient pas et tu vera pour l'avant ensuite.
Attention aussi, entre ton Trident et le Tigre, les motos sont très différentes, le Tigre reste un "trail" avec des débattements de suspension importants :wink:
Moi non plus je ne suis pas pilote :lol:.
Mais capacité de réglage sont plus que limité :siffle:! Mais comme je fais que du solo je n’aurais pas de problème de ce côté là . Tu as raison la Tiger est sensiblement différente sur ce point.
Merci à toi pour les infos !
J’ai contacté les sociétés EMC et shock factory pour avoir leurs conseils.
La société shock factory m’a déjà répondu ils sont plutôt réactif ce qui me rassure si SAV. Pour eu il n’est pas obligatoire d’intervenir sur La Fourche pour une trident (ça dépend de certain modèles) mais il est préférable pour avoir un ensemble plus homogène de remplacer les ressorts et l’huile. Ça ne me paraît pas ridicule car je pense que La Fourche showa doit être une entrée de gamme (ce n’est pas une critique).
Il m’on conseillé des ressorts de chez hyperpro quelqu’un connaît ?
Hyperpro est très connu, surtout pour ses ressorts progressifs.
J'en avais monté sur mon Tiger 1050, et je viens d'installer un kit ressort arrière et ressorts de fourche avec huile sur le Tiger 900 Rallye Pro.
Du très bon matériel.
Citation de: LéoT3 le 14 Août 2023 à 19:41:32
Hyperpro est très connu, surtout pour ses ressorts progressifs.
J'en avais monté sur mon Tiger 1050, et je viens d'installer un kit ressort arrière et ressorts de fourche avec huile sur le Tiger 900 Rallye Pro.
Du très bon matériel.
Merci pour l’information ! :super:
Sur mon speed triple 1050, Hyperpro progressifs à l'avant, Shock Factory à l'arrière, c'est un combo vraiment sympa,
L'amorto a été entièrement reconditionné en 2022, je l'avais changé en 2015, et ça m'a coûté la modique somme de 50â,¬
Le sav est donc excellent et vraiment pas cher chez Shock Factory
Idem sur ma T120, ressort progressifs hyper pro à l avant, shock factory à l arrière et moto transformée.
Merci à vous !
Est-ce que le remplacement des ressorts est quelque chose de réalisable soi-même ou pas ?
Oui, il faut un minimum d'outillage et il y a de super tutos sur ce forum pour le comment faite. :(
Génial je vais regarder ça pour voir si je me sent capable :mrgreen:
Il te faudra les niveaux d huile et la visibilité
Mais avec l achat d un kit ressort il y a l huile qui va bien et la donc pour les niveaux.
Citation de: Gael026 le 14 Août 2023 à 22:12:51
Merci à vous !
Est-ce que le remplacement des ressorts est quelque chose de réalisable soi-même ou pas ?
C'est une fourche inversée donc un peu plus compliqué. Les hyperpro demande une huile très fluide, 5W, et la quantité est la même que d'origine.
Sinon tu les fais changer à 20000km, pour la vidange de la fourche
Citation de: w2k le 15 Août 2023 à 09:04:37
Sinon tu les fais changer à 20000km, pour la vidange de la fourche
Pas bête du tout je vais faire ça !
Il faut relativiser.
La moto est très saine d'origine.
Je l'ai conduite dans la montée de St Peray. :(
Pour mettre en cause l'amortissement, il faut vraiment envoyer.
Cependant, pour un problème de confort, je peux comprendre
Ah oui, je ne reproche rien de ce côté elle est parfaite pour les daily.
Mais ma dernière balade avec un peu plus de 220Km m’a convaincu de revoir un peu tout ça niveau confort, il était vraiment temps que ça s’arrête :lol:.
Petit retour sur mes différentes questions chez EMC et shock factory.
Pour EMC ça va aller vite aucun retour de leur part par mail et au téléphone « tout est sur le site ! » bon OK.
Pour shock factory la discussion c’est faite exclusivement par mail avec des réponses en moins de 10 minutes, la personne super pro avec toutes mes questions bébête même sur des points qu’il ne concerne pas la société comme pour les ressorts de fourche. J’ai eu toutes les réponses à mes questions dans un temps record un bon feeling avec la personne encore une fois vraiment très pro je vais commander chez eux !
Je suis surpris de la part d'EMC!
Peut-être sont-ils en vacances?
Quand j'ai voulu commander le mien, j'ai directement eu François Speck qui m'a posé quelques questions sur ma façon de conduire, si je faisais de la piste, si je roule en duo, mon poids, etc... pour pouvoir me proposer l'amortisseur le plus adapté, dont je suis satisfait aujourd'hui!
Citation de: guillaumev le 17 Août 2023 à 12:02:20
Je suis surpris de la part d'EMC!
Peut-être sont-ils en vacances?
Oui, c’est vrai je n’ai pas pensé au vacances c’est peut-être le cas ! Je ré-essayerai la semaine prochaine pour voir. Ça ne donne quand même pas une bonne première impression c’est dommage car j’ai pu lire beaucoup d’avis positif les concernant.
Citation de: Gael026 le 12 Août 2023 à 11:55:37
Bonjour la team,
Voilà je me pose une question concernant l'amortisseur de ma trident !
Est-ce que je dois le remplacer par un EMC ou shock factory, mais est-ce que le remplacement de celui-ci ne risque pas de déséquilibrer l'avant ?
Si remplacement de l'amorto est-ce qu'il est nécessaire de remplacer à minima l'huile de la fourche ?
Ou plus simple un simple réglage en fonction de mon utilisation de l'amorto d'origine ?
Quel est votre point de vue ?
Merci à vous,
slt `
sur ma deuxième tiger 660 , j'ait mis un EMC , que du bonheur.
les dos d'ane , je ne suis plus gêné. surtout , que j'ai des soucis de santé ( dos ). a vie
j'aime les petites route de campagne
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