Un sujet déjà abordé :siffle:, mais il y a fort longtemps :oops:, et les gammes de pneus ont bien changées depuis 8) - je poste ça là car nos 955 ont un poids et empattement certainement différent des autre modèles Triumph, et le choix des gommards peut être différent.
Voilà , les pneus de ma ST, achetée avec cette monte, arrivent au bout :
- un vieux conti sport attack à l'avant, pas au témoin mais commençant à s'user en tuile au bout des virgules + gomme un poil vieille donc pression à contrôler régulièrement,
- et un Pirelli Diablo à l'arrière, au témoin au milieu, mais dont la gomme part en morceau sur le bord des rainures sur le reste du pneu.
Je recherche des pneus sport-GT "polyvalents" pour rouler toute l'année dans l'ouest de la France, aux revêtements de route inégaux.
Je les voudrais si possible plus endurants : minimum 8000 km pour l'arrière serait bien, sachant que j'ai du mal à enrouler raisonnablement, (même si je touche peu aux freins^^), mais malgré tout pas rétifs à la conduite au couple musclé sur les routes à pif paf, ni aux sorties de courbes ouvert en grand. :evil: :evil: :evil:
Je suis preneur de vos retour sur vos choix de monte / comportement, longévité...
J'ai regardé les test et j'hésite entre :
- Michelin road 5 train complet (meilleur prix chez Dafy en ce moment), ou mix road 5 à l'arrière et power 5 ou 2CT à l'avant : avez vous des problèmes de rigidité, et ou de décrochage de pneu en conduite sportive avec ces modèles compte tenu du poids de nos brêles ?
- Bridge t32 : à priori très bien mais dépassant rarement 4-5000 km ?
- Conti road attack 3 ou 4 ?
- Dunlop Roadsmart 4 ?
-??
Merci d'avance
Pirelli angel GT (première version)
il y a les Mitas, déjà testé ici.
Sinon RS4
Labrador, ton lien ne fonctionne pas ? Et satisfait de vos montes ? pouvez vous m'en dire plus sur vos ressentis / votre vision de la moto et / votre bécane spécifiquement ?
Mitas Touring force sur TigerSport
Conduite "normale", ça prends de l'angle sans soucis, ça tient sous l'eau c'est pas cher et ça semble plutôt pas mal question longévité.
Citation de: Chabus le 15 Août 2023 à 11:08:40
Labrador, ton lien ne fonctionne pas ? Et satisfait de vos montes ? pouvez vous m'en dire plus sur vos ressentis / votre vision de la moto et / votre bécane spécifiquement ?
? ? ? ? ?
Citation de: maya le 15 Août 2023 à 09:39:51
Pirelli angel GT (première version)
KTM 1290 GT, 8000 derrière et 10000 devant en ce qui me concerne, et sur cette moto.
Pneu à profil rond et neutre, pas de sursaut entre sec et passages humides.
Petites virgules si on roule sur les bandes noires "rebouche fissure" qu'on trouve sur les routes de montagne
en mauvais état (mais pas plus que les autres).
Usure très uniforme sur l'AR, même en fin de vie et avec beaucoup de duo.
L'avant s'use en V en fin de vie.
Citation de: Labrador le 15 Août 2023 à 12:01:40
Citation de: Chabus le 15 Août 2023 à 11:08:40
Labrador, ton lien ne fonctionne pas ? Et satisfait de vos montes ? pouvez vous m'en dire plus sur vos ressentis / votre vision de la moto et / votre bécane spécifiquement ?
? ? ? ? ?
Eh bien quand je clique sur
ici. il ne se passe rien...
Je ne connaissais pas cette marque - c'est vrai que niveau tarif c'est alléchant ; une question pour tout ceux qui achètent des pneus à distance ; que faites vous de vos anciens pneus quand on n'a pas de pote garagiste, et sachant que les déchetteries n'en veulent pas ?
Citation de: Chabus le 15 Août 2023 à 16:52:16
Eh bien quand je clique sur ici. il ne se passe rien...
Le "ici" indique le forum en général, sans renvoyer à une page spécifique.
Je ne veux pas être méprisant mais si c'est pour faire 15 000 km avec un pneu, tu peux rouler avec n'importe quoi, sous entendu que si tu as une bande de peur des pneus en bois feront l'affaire.
Citation de: fifi.38 le 15 Août 2023 à 21:07:28
Je ne veux pas être méprisant mais si c'est pour faire 15 000 km avec un pneu, tu peux rouler avec n'importe quoi, sous entendu que si tu as une bande de peur des pneus en bois feront l'affaire.
Ben si c est un poil meprisant je trouve.. il n est pas complètement idiot d essayer de trouver un compromis minimum entre durabilité ( j ai dit 8000 pas 15000...) et sécurité avec un poil de grip a l ouverture des gaz ou sur le wet non?
Bref pour essayer de rester constructif je repose une question : y en a t il parmi vous qui ont monté des mitas sur des Sprint? Et quel modèle : des sport +? Des EV? Un mix des 2? des touring force? Avec quel retour?
Merci d avance
Salut :)
Perso je met des Bridgestone S22. Ils sont un peu chère mais ils tiennent le pavé comme jamais et en plus ils dure longtemps :super:
J'ai fait monté un train complet sur mon Daytona 955i Small ass il y à 8000 bornes et j'en suis à la moitié de l'usure ! Et pourtant je les ménage pas !
Citation de: cmoifrancky72 le 15 Août 2023 à 11:54:43
Mitas Touring force sur TigerSport
Conduite "normale", ça prends de l'angle sans soucis, ça tient sous l'eau c'est pas cher et ça semble plutôt pas mal question longévité.
Sur tiger sport 660 ou 1050 ? j'ai peur que sur une moto un peu plus lourde et lors d'arsouilles que les Touring force ne suivent pas?
TigerSport 1050 :wink:
Et pour avoir tester durant plus de 2000 km sur routes de montagne, avec top case bien chargé, et conduite parfois un peu "sportive" , ça ne bouge pas.
Cherche mitas sur le forum, y'a des sujets sur les sport et le touring
Moi j'ai essayé les 2, le sport EV sur speed triple 1050, et le touring sur un yam tracer 9 (2 fois) et ma femme sur le Tiger sport 660 (1 fois)
Citation de: w2k le 18 Août 2023 à 19:19:50
Cherche mitas sur le forum, y'a des sujets sur les sport et le touring
Moi j'ai essayé les 2, le sport EV sur speed triple 1050, et le touring sur un yam tracer 9 (2 fois) et ma femme sur le Tiger sport 660 (1 fois)
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Oui merci j ai fouiné sur le forum avec mitas comme mot clé et je voulais en savoir plus.
Dans la même gamme, j ai vu aussi que le bridgestone bt023 etait aussi competitif niveau prix que le mitas touring, en étant plus facile a trouver dans mon secteur ( concessionnaire qui accepte de les monter). Des retours récents sur ce modèle?
Citation de: Jeansbeul le 16 Août 2023 à 15:18:46
Salut :)
Perso je met des Bridgestone S22. Ils sont un peu chère mais ils tiennent le pavé comme jamais et en plus ils dure longtemps :super:
J'ai fait monté un train complet sur mon Daytona 955i Small ass il y à 8000 bornes et j'en suis à la moitié de l'usure ! Et pourtant je les ménage pas !
Oui on m'en a dit que du bien :( :super: mais a 300 boules la paire.... contre 200 â,¬ pour des BT023 / le porte monnaie fait pencher la balance :roll:- même si de conception plus ancienne, et certainement moins endurants en usage très musclé, ce sont à priori de bons pneus. Je viens de les commander. :arrow:
J'ai eu roulé avec du bt23 et même avec un mix s20 av et bt23 ar...
Le BT23 est peu convainquant sur le gramouillé / humide, sur route complètement détrempée ça va encore, mais en conditions difficile, il ne met pas en confiance, ça glisouille pour un oui ou pour un non... Bref à choisir le mitas est autrement plus rassurant
Le comportement des Mitas Touring est vraiment similaire au Bt32, et celui des Sport est comparable au s22... à croire qu'ils sortent des mêmes usines
Citation de: w2k le 22 Août 2023 à 20:12:13
J'ai eu roulé avec du bt23 et même avec un mix s20 av et bt23 ar...
Le BT23 est peu convainquant sur le gramouillé / humide, sur route complètement détrempée ça va encore, mais en conditions difficile, il ne met pas en confiance, ça glisouille pour un oui ou pour un non... Bref à choisir le mitas est autrement plus rassurant
Le comportement des Mitas Touring est vraiment similaire au Bt32, et celui des Sport est comparable au s22... à croire qu'ils sortent des mêmes usines
Oups merci vraiment.. j ai reussi a annuler ma commande. Vraiment aucun moyen de faire monter les mitas dans mon secteur. Je pense essayer ..j hesite encore
les t31 ou les rs2.
Je valide les RS2 que j'ai essayé sur ma S 1000 R
Acheté sur Allopneu qui te propose des centres de montage à des tarifs raisonnables :wink:
Citation de: fifi.38 le 23 Août 2023 à 13:56:40
Je valide les RS2 que j'ai essayé sur ma S 1000 R
Tu trouves encore des RS2 ?
Citation de: Chabus le 22 Août 2023 à 21:28:29
Citation de: w2k le 22 Août 2023 à 20:12:13
J'ai eu roulé avec du bt23 et même avec un mix s20 av et bt23 ar...
Le BT23 est peu convainquant sur le gramouillé / humide, sur route complètement détrempée ça va encore, mais en conditions difficile, il ne met pas en confiance, ça glisouille pour un oui ou pour un non... Bref à choisir le mitas est autrement plus rassurant
Le comportement des Mitas Touring est vraiment similaire au Bt32, et celui des Sport est comparable au s22... à croire qu'ils sortent des mêmes usines
Oups merci vraiment.. j ai reussi a annuler ma commande. Vraiment aucun moyen de faire monter les mitas dans mon secteur. Je pense essayer ..j hesite encore
les t31 ou les rs2.
Apres mon 2ieme train de Mitas touring (environ 5 à 5500 km le train à chaque fois), j'ai mis des T31 en version GT.
Le tracer n'est pas vraiment une moto lourde mais je partais pour un roadtrip de 5000km, chargé, en montagne (accel / freinage fréquents) et par T° d'été.
Donc j'ai préféré prendre une carcasse rigide en me disant que ça tiendrait mieux.
Après 4900 km de roadtrip + une sortie solo un peu rythmée, ils ont bien tenu, ils sont à peine à la moitié.
Niveau accroche, il faisait chaud, on a quasi pas eu de pluie et le rytme c'est celui d'un roadtrip de vacances, donc quand même assez cool, mais rien à dire, même si les conditions ont été ultra favorables, ça a bien tenu. :(
Et niveau prix, il y avait une promo -10% sur allopneus, ça m'a fait le train à 226â,¬ un peu plus cher que les Mitas mais une durabilité quasi double
Voilà ... Pas si mauvais choix que ça finalement ces T31
Un ptit retour de mon côté : j'ai finalement opté une paire de BT023 pour 224 â,¬ montés chez Dafy - Je n'ai roulé que sur du sec pour l'instant, à tous les rythmes et sur tout type de chaussées. Je n'ai plus de bande de peur ... ils mettent vraiment en confiance. J attends de voir sur le mouillé (dès que j'ai un blouson non maillé^^)..et à voir la longévité.. car je n'arrive pas à être raisonnable avec la poignée droite de cette moto.
En 2023 il n'y a plus vraiment de "mauvais pneus". Le bon pneu c'est celui qui nous met en confiance.. des fois trop :)
Sur mon Sprint ST 1050 J'aime bien les Bridgestone BT022, puis maintenant BT032.
Avant sur mes BMW (la dernière a été vendue a 188 000 km) j'aimais bien les Metzeler. J'avais essayé des Michelins que je n'aimais pas (trop durs pour le mouillé).
Le pneu qui va bien pour un motard n'ira pas pour un autre.
On peut quand meme partager nos retours, mais ça restera toujours tres subjectif.