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Mécanique => Technique 660 Trident => Discussion démarrée par: Sat49 le 22 septembre 2023 à 10:44:05
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Bonjour à tous,
Ma Honda CB en vente, et pour passer sur quelque chose de plus léger au vu de mon grand âge, après essai la "petite" Trident en full 80cv me fait de l'œil pour remplacer ma japonaise.
je la trouve jolie, sortant de l'ordinaire comparée à tous les autres roadster, maniable, légère, bien finie et coupleuse et très joueuse pour une moyenne cylindrée.
L'assise et amortisseur peut-être un peu dur mais pour le reste c'est exactement la bécane que je recherche.
Mais, après avoir lu ici ou là quelques avis sur Triumph et la Trident, il apparait quà bas régime entre 1000 et 3000 tours elle souffrirait de trous et d'à-coups à l'accélération sur les 3 premiers rapports et que la fiabilité Triumph ne soit pas toujours au RDV, pouvez-vous me donner votre avis ou vos retours sur les vôtres à ce sujet?
Merci à tous.
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il y a eu des problèmes au niveau de la chaîne mais je crois que le souci est réglé.
la Trident est une bonne moto qui fait super bien le job.
La clientèle visée est plutôt ciblée sur des jeunes permis mais rien n'empêche à une clientèle plus mature de l'utiliser.
Je lui reprocherai un freinage et des suspensions un peu juste pour une utilisation un peu sportive.
Si tes moyens te le permettent , une 765 t'offrira "plus" mais est-ce nécessaire.
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Bonjour Sat49, pour ma part j’ai eu mon permis il y a un an c’est donc ma première moto je ne peu donc pas la comparer à d’autres modèles. Depuis que je l’ai j’ai complètement oublié la voiture :lol: je roule avec presque tout les jours et je rejoins fifi.38 sur la qualité des amortisseurs un peu dur et au début c’est un peu déroutant lorsque que tu freine de l’avant La Fourche s’enfonce vraiment au début je me suis dit je vais passer au dessus :lol: .
Sur les points « vraiment » négatifs pour moi c’est un accélérateur un peu bizarre à la prise en main lorsque tu accélère tu as un temps de latence plutôt important.
Étant novice lorsqu’il pleut j’utilise le mode de conduite rain ça transforme vraiment la moto la réponse à la poignée de gaz est complètement différent, mais le changement de mode est souvent capricieux il faut que je m’y reprenne parfois à plusieurs reprises avant que le mode change.
Sinon je n’ai rien d’autre à reprocher j’ai changé les pneus à environ 15000Km et le kit chaîne, les plaquettes sont d’origine.
Bref pour une première je suis super content !
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Étant novice lorsqu’il pleut j’utilise le mode de conduite rain ça transforme vraiment la moto la réponse à la poignée de gaz est complètement différent, mais le changement de mode est souvent capricieux il faut que je m’y reprenne parfois à plusieurs reprises avant que le mode change.
le changement de mode est effectif qu'à la coupure des gaz. :wink:
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J'ai aussi remarqué sur ma Trident ce temps de latence à l'accélération en 1ère ainsi qu'en seconde et troisième, comme si on accélérerait dans le vide lorsqu'on roule sur un petit filet de gaz, et ça c'est vraiment pénible.
Je pense que Triumph aurait pu faire en sorte de régler ce problème.
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le changement de mode est effectif qu'à la coupure des gaz. :wink:
Oui, lorsque tu changes de mode tu as une petite phrase en rouge « couper les gaz pour valider », mais parfois rien ne change même à l’arrêt. Je vais à la concession le 20 octobre pour en savoir plus.
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Cet après-midi j'ai essayé le mode Rain, effectivement on ressent moins ce trou sur les 3 premiers rapports mais ce n'est pas normal. La Trident d'essai de mon concessionnaire avait le même problème, lorsque je lui ai fait remarqué il m'a dit qu'il était surpris.
Je pense au contraire que ce problème est connu, sans doute la cartographie. Ah l'électronique, rien ne vaut un bon câble d'accélérateur.
Tiens nous au courant quand tu seras aller chez ton concessionnaire.
Moi je suis encore en rodage, je le commence tout juste mais à la révision des 1000kms je vais le signaler.
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Oui, je vous ferai un retour dès que j’en sais plus !
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Ce serait intéressant de savoir si tous les propriétaires de Trident ont Ce même problème d'à coups à l'accélération ou si ça ne concerne que quelques machines.
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Petit quid ce matin j’ai changé mon kit chaîne et j’ai été faire un tour pour voir si tout était OK.
Bien bizarrement plus d’a coup a l’accélération et lorsque je roule sur des régimes inférieurs à 3000 tours minutes ! Vraiment bizarre je ne comprends pas pourquoi mais le fait est !
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Petit quid ce matin j’ai changé mon kit chaîne et j’ai été faire un tour pour voir si tout était OK.
Bien bizarrement plus d’a coup a l’accélération et lorsque je roule sur des régimes inférieurs à 3000 tours minutes ! Vraiment bizarre je ne comprends pas pourquoi mais le fait est !
Ta moto a combien de kilomètres pour changer ton kit chaîne ?
De mon côté la mienne a à peine 500kms je ne pense pas que cela vienne de la chaîne et je ressens bien que le problème vient au niveau de l'accélérateur qui semble ne pas envoyer une réponse directe au moteu
r
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Elle a 19500Km, j’étais dans le même cas que toi des trous à l’accélération et aussi dès à coup à petite vitesse sur un filet de gaz mais la plus rien. Ça me parait aussi bizarre ! C’est une remarque que je ferais la semaine prochaine au garage :wink:
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Oui c'est vraiment étonnant. A voir dans la durée , tiens nous au courant.
Sur la mienne c'est encore plus marqué lorsque la moto est froide.
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De mon côté la mienne a à peine 500kms
Aux vues du kilométrage, elle doit encore être sous garantie, donc direction le concess pour te régler ce soucis. Peut être une mise à jour cartographie à faire faire.
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De mon côté la mienne a à peine 500kms
Aux vues du kilométrage, elle doit encore être sous garantie, donc direction le concess pour te régler ce soucis. Peut être une mise à jour cartographie à faire faire.
Oui la moto à 10 jours, j'ai rdv pour la révision des 800kms dans 15jours je vais en profiter pour leur demander d'y regarder, mais leur moto d'essai avait ce même problème du coup je craint que ce soit un problème en effet de cartographie
mais dont ils n'ont pas de solution pour résoudre ce "petit" defaut
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Révision des 800kms faite ce jour, mais impossible de faire un essai de la moto par le mécano, il a tombé des trombes d'eau tout l'après-midi.
Selon lui ces à coups peuvent disparaître à la fin du rodage
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malheureusement je ne vois pas pourquoi cela disparaitra à la fin du rodage.
Le gentil mécano t'a fait une réponse d'attente en espérant que tu t'habitues ou tu te lasses.
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malheureusement je ne vois pas pourquoi cela disparaitra à la fin du rodage.
Le gentil mécano t'a fait une réponse d'attente en espérant que tu t'habitues ou tu te lasses.
C'est aussi ce que je pense.
A mon avis c'est un problème au niveau de la cartographie, il serait intéressant de savoir si tous les possesseurs de Trident ont se soucis surtout à froid. Une fois le moteur bien chaud je trouve que ces à-coups et toussotements moteur ont tendance à disparaître.
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Là je ne vais pas t'aider n'ayant pas de Trident. Mais c'est étonnant quand même.
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question , elle est en A2 cette trident ?
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question , elle est en A2 cette trident ?
Non elle est en full
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question , elle est en A2 cette trident ?
Non elle est en full
Ok donc une seule carto de dispo à ce jour pour l Europe 31168 rev 4
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question , elle est en A2 cette trident ?
Non elle est en full
Ok donc une seule carto de dispo à ce jour pour l Europe 31168 rev 4
Ce qui voudrait dire que, théoriquement toutes les Trident en full devraient être impacté par ce souci ?
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C'est la carto origine pour tuneecu ça ne veut pas dire que Triumph n'a pas une autre carto dans les cartons.
Si pas de solution par Triumph il faut passer par la case prépa avec une belle carto au banc mais ça fait chier sur une machine neuve sous garantie pour régler une connerie de Triumph
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En tout cas je n'ai jamais eu ce genre de problème avec mes japonaises précédentes.
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Cela peut également arriver aux machines japonaises (ex: mt09 en mode énervé avec une carto rugueuse).
As-tu un autre concess Triumph accessible qui serait un peu moins fermé
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Non pas d'autre concess à moins de 100kms.
Mais je vais la ramener pour qu'il puisse au moins l'essayer à froid, moment où les à-coups sont les plus nets.
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Je pensais d'un coup est ce que ce ne serait pas l'essence qui donnerait ces à coups moteur ?
Lorque la moto m'a été livré le concess avait fait le plein au 95.
Depuis je ne roule qu'au 98 (environ 3 pleins de fait).
Pourrait-il y avoir une relation de cause à effet en fonction du carburant choisi...
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tu aurais mis du E85 pourquoi pas mais du E5 98 ou 95 ce serait étonnant
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Ta moto a un pb fonctionnel, ce n est pas l essence.
Si ce pb était sur toutes les tridents ça se saurait et un rappel aurait eu lieu.
Le rappel dont on a parlé ici pour la durite du mal oui ça met le bazar.
Je pense que tu as eu le rappel.
Ne désespère pas, ici il y a des tridents qui fonctionne, alors retour chez triumph
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Apparemment je ne suis pas le seul, sur le groupe Facebook Triumph Trident 660 France il y a un autre proprio d'une Trident qui comme sur la mienne ressent ces à-coups entre 1000 et 3000 tours avec un ralenti instable(à froid)
+ ce temps de latence à l'accélération mais qui là semble commun à toutes les Trident et dû au Ryde by wire.
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Apparemment je ne suis pas le seul, sur le groupe Facebook Triumph Trident 660 France il y a un autre proprio d'une Trident qui comme sur la mienne ressent ces à-coups entre 1000 et 3000 tours avec un ralenti instable(à froid)
+ ce temps de latence à l'accélération mais qui là semble commun à toutes les Trident et dû au Ryde by wire.
As tu eu le rappel pour le durite du MAP?
Le fait d'être deux ce n'est pas la majorité, alors peut être un pb sur vos deux machines, pas dûs à la carto mais à autre chose, par exemple un capteur un peu hors plage, un défaut de fab ou d'assemblage.
Triumph doit trouver la raison mais je constate que maintenant avec toute l'électronique , certains concessionnaire sont un peu dépassé et je parle en connaissance de cause je suis ingénieur électronicien retraité et parfois il arrivait que l'on tombe sur un phénomène qui nous faisait perdre du temps dans la mise au point ou le SAV.
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Non pas eu de rappel pour la durite MAP.
Je pense aussi que, souvent les concessionnaires sont "
dépassés" par la technologie actuelle, auto pu moto d'ailleurs, cause de pannes ou de désagréments qui n'existaient pas sur des véhicules plus simples de conception.
Ce temps de latence entre l'accélération et la réponse moteur, semble t'il communs aux Trident et à d'autres Triumph équipée
s du Ride by wire n'existe pas sur une moto avec un câble d'accélérateur plutôt qu'une gestion électronique.
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Pour le rappel tu vas sur le site triumph rappel et tu rentres ton numéro de série et tu seras si tu dois faire le rappel.
Pour le ride by wire ça le fait sur ma bonneville T120, il y a un décalage entre la rotation et la montée en tr/mn
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Aucun rappel concernant mon numéro de série j'avais vérifié il y a quelques jours.
Je pense que le fait que mon ralenti soit instable est ce qui provoque ses à-coups moteur à bas regime.
Je viens de démarrer la moto, le compte tour oscille entre mille et 1300 tours en faisant le yoyo, puis à chaud il se stabilise plus ou moins entre 1000 et 1100 tours.
Fin de semaine je vais aller prendre rdv chez le concessionnaire. Ça commence mal, bien la peine d'acheter une moto neuve !
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Je ne sais pas comment est géré le ralenti sur la trident si c est comme les autres, voici comment ça marche.
Dans la carto il y a une table du ralenti en fonction de la température. Plus il fait froid plus le ralenti au départ est haut, la moto chauffant le ralenti descend. C est le moteur pas à pas de ralenti que donc descend le ralenti.
Ça c est dans le cas d un câble, maintenant pour un ride bye wire le principe est le même sans doute.
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Une chose est sûre ce n'est pas normal. Le ralenti moteur chaud ou froid à toujours été stable sur toutes mes motos précédentes .
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J ai regardé ta table ralenti, le max c est 1600tr/mn et le plus bas c est 1300tr/mn, ceci en fonction de la température.
Map 31168
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Peut être à t'elle besoin d'une mise à jour, chose étonnante malgré tout puisque la moto a à peine 1 mois et le chef d'atelier ne m'a rien dit à la révision des 1000kms sur une éventuelle mise à jour à faire.
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Dans la liste des cartographies il n y a pas de révision sur la map si tu as la 31168 c est la Rev 4 la dernière.
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Comment savoir si j'ai bien la dernière ?
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Lorsque on se connecte à la moto avec tuneecu on a la version de la mal.
Pour la mise à jour il faut le module odb link lx min de mémoire.
Si tu veux te balader tu passes à la maison, je peux voir ta carto.
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Ah oui là il faut le matos pour.
Merci pour l'invit. Oui pourquoi on est voisin, quel coin de la Vendée es tu?
Bon là le temps est pas idéal entre trombes d'eau et rafales de vent on va attendre que ça s
'améliore un peu quand même 😁
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Je sui en Vendée nord à 6kms de challans et 50kms de Nantes
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Moi Angers, il m'arrive d'aller de temps en temps sur st gilles croix de vie, sans doute pas très loin de chez toi
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Maintenant on échange en MP pour pas saturé le post.
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Ok
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Bonjour à tous,
Ma Honda CB en vente, et pour passer sur quelque chose de plus léger au vu de mon grand âge, après essai la "petite" Trident en full 80cv me fait de l'œil pour remplacer ma japonaise.
je la trouve jolie, sortant de l'ordinaire comparée à tous les autres roadster, maniable, légère, bien finie et coupleuse et très joueuse pour une moyenne cylindrée.
L'assise et amortisseur peut-être un peu dur mais pour le reste c'est exactement la bécane que je recherche.
Mais, après avoir lu ici ou là quelques avis sur Triumph et la Trident, il apparait quà bas régime entre 1000 et 3000 tours elle souffrirait de trous et d'à-coups à l'accélération sur les 3 premiers rapports et que la fiabilité Triumph ne soit pas toujours au RDV, pouvez-vous me donner votre avis ou vos retours sur les vôtres à ce sujet?
Merci à tous.
slt
c'est ma deuxième tiger 660 sport. ,
a part le kit chaine a 15000 kms. fiable. et je fais entre 30000 et 40000 par An entretenu chez Triumph.
super couple pour un 660. pas de. soucis a bas régime. elle protège bien.
j'ai par le passé eu des grosses cylindrée style 3 , 1400 gsx. .
aucun regret
Bonne route
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Merci pour ton avis Gaz94, je me suis décidé, je me suis décidé pour la Trident finalement.
Bientôt 3 mois que je roule avec, c'est un régal de maniabilité et de légèreté, ça change de mon 1100 CB!
Seul défaut sur la,Triumph, la poignée de gaz Ride by wire géré par électronique qui rend le ralenti instable à froid et qui apporte une désagréable sensation de temps de latence entre
l'accélération et la réponse moteur. On finit par s'y habituer mais pour un constructeur tel que Triumph ce n'est pas normal de ne pouvoir résoudre ce soucis sur ses motos.
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Depuis octobre tu es retrourné chez ton concess pour qu'il constate? Et?
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Oui je suis aller chez mo
n concess, il n'a pas vraiment su me donner la raison de ces désagréments moteurs, selon lui ça fait partie de la Trident, que le ralenti instable ( à froid) n'est du qu'au compte tour, toujours selon lui le régime moteur est stable.
Pour résumer Triumph connaît ce "leger" problème mais n'a pas de solution pour le résoudre.
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Ça laisse songeur
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Ça laisse songeur
Oui en effet. En tout cas l'accélérateur électronique Ride by wire n'est semble t'il pas la meilleure invention qui existe.
Du moins chez Triumph.
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Sur Ali express ils vendent une cale a installer qui gommerait cet effet.
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Vaut mieux en rire qu'en pleurer mais si un constructeur ne veut pas se donner la peine de corriger un défaut de conception et qu'une cale vendue sur Ali règle le problème...ça craint.
Il y a souvent eu des premières moutures de ride by wire sur de nouveaux modèles qui ont été problématiques mais en général le constructeur corrige le tir avec des màj.
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Ce serait plus pour gommer les trous la cale de mémoire...
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Ce serait plus pour gommer les trous la cale de mémoire...
Je n'en avais pas entendu parler. Après encore faut-il trouver un garage qui accepte de monter cette cale.
En tout cas rien ne remplacera jamais un bon vieux câble.
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Seul défaut sur la,Triumph, la poignée de gaz Ride by wire géré par électronique qui rend le ralenti instable à froid et qui apporte une désagréable sensation de temps de latence entre
l'accélération et la réponse moteur.
Je ne vois pas comment la poignée peut jouer sur le ralenti.
ou alors, il faudrait que la poignée ait du jeu. A vérifier quand même
le Ride by wire a connu des problèmes de manque de progressivité à ses débuts.
j'ai essayé pas mal de Triumph dont la Trident et la Tiger 660 et je n'ai jamais eu ce problème
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Seul défaut sur la,Triumph, la poignée de gaz Ride by wire géré par électronique qui rend le ralenti instable à froid et qui apporte une désagréable sensation de temps de latence entre
l'accélération et la réponse moteur.
Je ne vois pas comment la poignée peut jouer sur le ralenti.
ou alors, il faudrait que la poignée ait du jeu. A vérifier quand même
le Ride by wire a connu des problèmes de manque de progressivité à ses débuts.
j'ai essayé pas mal de Triumph dont la Trident et la Tiger 660 et je n'ai jamais eu ce problème
En fait sur la Trident il y a 2 petits défauts distincts lié ou pas je l'ignore au Ride by wire.
Le 1er Le léger temps de latence entre le moment où l'on accélére et le moment de la réponse moteur, ce qui se ressent effectivement comme un léger "trou" à l'accélération, surtout marqué sur les 3 premiers rapports.
Le second: le ralenti instable (à froid) uniquement donnant des a coups moteurs a bas regime et
faisant jouer au yoyo le compte tour.
On fini par s'habituer à ces désagréments, ce qui fait qu'on y prête un peu moins attention à force d'utilisation de la moto. Ce qui n'empêche pas que ce n'est pas tout à fait normal.
Certains essayeurs sur Y<ouTube en font d'ailleurs mention
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oui, j'avais bien compris tes problèmes mais c'est très bizarre
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Tu n'avais peut-être pas ressenti ça lors de tes essais Trident et Tiger peut-être parce que les moteurs n'étaient pas froid
s.
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Tu n'avais peut-être pas ressenti ça lors de tes essais Trident et Tiger peut-être parce que les moteurs n'étaient pas froid
s.
oui bien sûr, le doute est permis mais je reste très sceptique
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Tu n'avais peut-être pas ressenti ça lors de tes essais Trident et Tiger peut-être parce que les moteurs n'étaient pas froid
s.
oui bien sûr, le doute est permis mais je reste très sceptique
En tout cas une chose est sûre c'est que je suis pas le seul dans ce cas à ressentir ce "petit" désagrément sur la Trident.
.
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donc, je suis vraiment trop vieux :mrgreen:
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donc, je suis vraiment trop vieux :mrgreen:
Trop vieux??
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donc, je suis vraiment trop vieux :mrgreen:
Trop vieux??
et oui :siffle:
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donc, je suis vraiment trop vieux :mrgreen:
Trop vieux??
et oui :siffle:
Comprend pas le rapport là 🤔
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donc, je suis vraiment trop vieux :mrgreen:
Trop vieux??
et oui :siffle:
Comprend pas le rapport là 🤔
je développe : étant trop vieux, je n'ai plus le ressenti des jeunes (mais ce ne sont que des mots) :mrgreen:
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Ah OK, en même temps à 60 ans je ne suis pas sûr non plus de pouvoir être classé dans la catégorie "jeune"
😁
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Etre jeune c'est dans la tête
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Etre jeune c'est dans la tête
Absolument vrai.
Cela dit c'est aussi dans les os 😉
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Ah OK, en même temps à 60 ans je ne suis pas sûr non plus de pouvoir être classé dans la catégorie "jeune"
😁
mais non, 60 ans c'est jeune :siffle:
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Ah ben j arrive doucement vers la jeunesse alors :) ( les seuls smileys qu il me reste)
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oui, j'avais bien compris tes problèmes mais c'est très bizarre
c'est bizarre en effet.
c'est ma deuxième tiger 660 sport. aucun problème de ralenti. y a t'il eu des motifs entre les modele , avoir
pour les a coups , un seul. remède. GAZ et tout rentre dans l' ordre.
j'entends souvent ce genre de remarque selon les motos. n'importe quel marque.
j'ai eu beaucoup de motos et , jamais eu ce genre de problème ou je m'en accommode sans m"en rendre compte.
chacun a son propre pilotage.
Bonne route