Tout est dans le titre, on voit ici ou là sur le net plusieurs propriétaires de Trident qui se plaigne que leur chaine se detend très rapidmeentet/ou qu'lle s'use, voir casse prématurément.
Qu'en est-il pour vous?
Sur le tiger 660, le kit chaîne était mort à 9500 km, il a été remplacé par un afam hyper renforcé, aujourd'hui le Tiger à 23000 km, le kit chaîne est comme neuf
Les plaquettes arrière, c'était pareil, 7500 km et elles étaient rincées, remplacées par des brembo qui n'ont pas bougé depuis.
Y'a clairement un problème sur ces consommables, les pièces de remplacement sont de qualité, celles d'origine c'est du chewing-gum
Pour la casse de la chaîne qui a entraîné un trou dans le bloc moteur, il y a une discussion sur le forum, tu as du lire.
Pour moi il y a clairement eu un défaut d'entretien, si la chaîne avait été retendue comme il se doit, ça n'aurait jamais pu arriver
Pour ma part mon trident a 18400 Km et le kit chaîne commence à montrer des signes de fatigue. Tout dépend comment tu l’entretien, mais c’est vrais qu’il faut la retendre régulièrement comme le nettoyage graissage. Pour ma part je le fais environ tout les 500Km.
Et pour les plaquettes elles sont usé à 90%.
Tout dépend aussi sans doute de la façon de mener sa machine, mon avant dernière moto était un GSR 750, je lai revendu à 30000kms avec kit chaîne d'origine qui était encore loin d'être HS
Retendre une chaîne souvent est un signe d'usure.
Pour ma part, je reprends à chaque changement de pneu ou tous les 4 à 5 000 km
Ce qui veut dire que tu changes tes pneus tous les 4 ou 5000kms?😯😳
Citation de: Sat49 le 10 Octobre 2023 à 10:51:54
Ce qui veut dire que tu changes tes pneus tous les 4 ou 5000kms?😯😳
Oui mais il roule sur des routes à motards et il n arrêtes pas d accélérer de freiner :mrgreen:
Citation de: fifi.38 le 10 Octobre 2023 à 10:26:21
Retendre une chaîne souvent est un signe d'usure.
Pour ma part, je reprends à chaque changement de pneu ou tous les 4 à 5 000 km
Je me suis mal exprimé. Je ne retend pas la chaîne tout les 500Km je la nettoie et la graisse a cette fréquence. J’ai du la retendre 4 ou 5 fois ce qui fait à peu près tout les 4500 Km.
Est-ce que quelqu’un connaît le couple de serrage des vis de la couronne et celui du pignon en sortie de boîte ?
je me suis mal exprimé:
- je retends la chaîne entre 4 et 5 000 km
- je retends la chaîne à chaque changement de pneu, soit en gros entre 4 et 7 000 km
je graisse avant chaque sortie (graisse sèche au téflon)
Pour info les couples de serrages (info concession Triumph) :
- Pignon de sortie de boite 85Nm
- Ecrous de couronne 55Nm
- Ecrous de réglage de chaine 3Nm
- Contre écrou de réglage de chaine 15Nm
- Vis carter de chaine 9Nm
pour info, l'écrou du pignon de sortie de boîte sur ma 765 n'était pas serré : heureusement qu'il y a une rondelle frein.
j'ai roulé comme çà, 37 000 km :siffle:
Ah oui c’est chaud là quand même !