Forum Triumphall

Mécanique => Technique modèles Bi-Cylindres => Thruxton , Bonneville, Bobber & Speed Twin 1200 => Discussion démarrée par: Anlachance le 01 Octobre 2023 à 04:20:50

Titre: Alternatives au guidon original de la T120
Posté par: Anlachance le 01 Octobre 2023 à 04:20:50
Bonjour, je cherche une alternative au guidon original qui vient avec la T120 (j’ai le modèle Black 2019).
J’aimerais avoir une position plus confortable et malgré l’installation de réhausseur (le modèle de Motone), je ne suis pas satisfait du guidon.
Par le passé j’avais utilisé un guidon de Speedmaster sur mon Bobber (que j’ai vendu depuis) et j’avais adoré ce dernier.
Finalement, je me demande si ce guidon de speedmaster ferait l’affaire sur ma T120, aussi bien en terme de confort de route, maniabilité et apparence. Je cherche si des personnes ont déjà expérimenté ce cas, ou des guidons similaires de type « Beach Handlebar » avec leur T120.
Titre: Re : Alternatives au guidon original de la T120
Posté par: Arnaudu64 le 08 Octobre 2023 à 07:46:20
Salut
Le guidon type Beach handlebar est plutôt confortable et donne un look « cool » à ta bécane !!
Pour l’avoir déjà vu monté (mais jamais testé ), il me parait bien et adapté à ce que tu recherches 😉
À+
Titre: Re : Alternatives au guidon original de la T120
Posté par: Triumphette le 21 Octobre 2023 à 10:16:34
Style les guidons que BAAK monte sur leurs prépas ?
Titre: Re : Alternatives au guidon original de la T120
Posté par: Labrador le 21 Octobre 2023 à 12:53:14
Moi sur la T120 je suis bien, la position me convient bien.
Peut être la taille du bonhomme a une influence, je sais pas.
Titre: Re : Alternatives au guidon original de la T120
Posté par: fabrizio le 23 Octobre 2023 à 09:44:27
Qu'est ce que tu entends par confort ?
J'ai cherché le guidon "Beach handlebar", je suppose que la différence se fait au niveau des bouts du tube, les parties qui reçoivent les poignées sont plus inclinées que le guidon origine.
En fait c'est le style de guidon que l'on trouvait sur les Harley police (entre autre).
Et c'est vrai que cette position, pour les bras, est plus naturelle et confortable.
Après il y a peut être le guidon "flat track" qui pourrait aller?? (Du coup je crois bien que l'on en revient aux prépas baak).