Triumph sortirait une série limité "Final Edition"
A votre avis, une Thruxton 2 (3 en fait...) Ã venir ou rien du tout ?
Je pense qu'ils vont conserver la Speed Twin et que la Thruxton va bien disparaitre car elle ne doit plus trop se vendre, sans doute cannibalisée par la Speed
Qu'en pensez vous ?
Je trouve cela parfait, on en verra encore moins. :D
Et oui !!! Ça y est !!!
Nous y sommes !!!
Le Thruxton 1200 va rentrer au Panthéon de la bécane !!!
La toute dernière série sera produite et livrée sur mars/avril 2024 !!!
La Final Édition est magnifique dans son vert anglais avec liseret or peint à la main 🤩
J’avoue hésiter à me la prendre en plus de mon Thruxton 1200 R 2018 Crystal White …
Seulement 160 exemplaires disponibles….
Il va falloir se décider vite …
À+
https://www.triumphmotorcycles.fr/bikes/classic/thruxton-rs/thruxton-final-edition-2024
(https://i.postimg.cc/w3rwWjZj/IMG-0246.jpg) (https://postimg.cc/w3rwWjZj)
1 000 euros le liseré peint à la main, faut pas que ca bave !
Il me reste de la bombe noire, un petit pot or pour maquette, de la moquette verte pour terrasse. Je te fais la transformation pour 600â,¬.....
Citation de: fabrizio le 19 Octobre 2023 à 17:21:46
Il me reste de la bombe noire, un petit pot or pour maquette, de la moquette verte pour terrasse. Je te fais la transformation pour 600â,¬.....
On veut les tofs après !!!!
Citation de: fabrizio le 19 Octobre 2023 à 17:21:46
Il me reste de la bombe noire, un petit pot or pour maquette, de la moquette verte pour terrasse. Je te fais la transformation pour 600â,¬.....
J’accepte ton offre : je trouve une Thruxton RS et te l’amène pour la peinture 😜
Quel dommage... Mais pour moi, la Thruxton a été abandonnée en 2020 avec la fin de la production de la version standard. Je suis bien contente d'avoir trouver une belle occasion de 2017 peu kilométrée.
Peut être qu'il y aura une version CR de la Speed Twin 900 et 1200 ? un peu comme la Speed Triple RR est la version CR de la Speed ? Ils épurent les gammes chez Triumph ? faut dire qu'ils se sont perdu à force de multiplier les modèles. En espérant que ce ne soit pas au profit des Tigers. Il en faut pour tous les gouts et perso, je ne me retrouve pas dans ces gammes.
Moi aussi je trouve ça dommage d’arrêter une si belle bécane 😩
après le côté « café racer » ne plaît pas à beaucoup de motard pour rouler !!
La plupart des motards (et des non motards) adorent le Thruxton et ce côté Café racer néo rétro mais peu franchissent le pas pour le côté exclusif, plus radical … plus difficile à piloter …
On le voit aussi avec le Speed 1200 RR qui n’a pas trouvé son « public » avec sa position de pilotage trop radicale (en plus de son prix important , son positionnement sur le marché …)🥴
Ça va devenir des collectors et moi je compte bien garder le mien 😎✌️
Et pourtant les bracos montés sont des positions hautes donc pas si radical que ça.
En comparaison, la nineT CR, elle, est très radicale. On est énormément en appuis sur les poignées. D'ou aussi la quantité à vendre à prix réduit.
Rien ne dit qu'ils ne vont pas sortir un autre modèle, mais j'y crois pas trop
BM va sortir une nouvelle NineT mais apparemment avec pas trop de nouveautés
Une Thruxton de 120 cv qui tourne plus vite, un peu plus légère, avec des jantes rayon tubeless, un réservoir un peu plus gros, un carénage plus protecteur, un kit valoches démontable facilement : je prends !
Les modèles rétros ont une forte côté, je trouverais bizarre qu'ils suppriment ce modèle....
En tout cas ça serait nul!!!!
Pas sur que Triumph sorte une digne descendante du Thruxton …
Le neo retro est bien representé dans la gamme Triumph Classic 😎
Le Thruxton ne se vend plus beaucoup depuis des années … la faute au tarif « élevé » du neuf (18500â,¬).
Le Thruxton est un « cafe racer » que tout le monde adore niveau look et finition mais que peu de motards achètent et franchissent le pas … dommage car c’est pas si radical que ça niveau position de pilotage 😊
À+
il est vrai qu'elle a la côte vis à vis du public à fortes raisons mais le prix est trop élevé.
A ce prix le choix de motos est multiple
Oui le prix très élevée est le principal frein à la vente et à la réussite commerciale du Thruxton 1200 RS 🥴
Les premiers Thruxton 1200 R étaient proposé à 15200â,¬ en 2016.
C’était déjà un point négatif souligné à l’époque … donc à 18500â,¬ en 2023… malgré le mode de « l´inflation » , c’est très cher …
Ça restera malgré tout un « collector » à mes yeux 🤩
À+
:siffle:
le prix pourrait se justifier si :arrow: les jantes étaient de type kinéo
et si :arrow: les bracelets étaient réglables afin trouver la bonne position de conduite selon sa propre morphologie
en outre , aucune selle biplace au catalogue Triumph !!!
bien trop chère pour ce qu'elle offre et perso bien content de m'en etre déarassé :mrgreen:
On achète pas ce style de moto pour partir à deux.
Pour faire référence à un bon film français :
"Le prix s'oublie, la qualité reste..."