Question aux spécialistes du freinage :
Mettre des durites Aviation à la place de durite standard cela apporte t il un plus.
Sur le Tigre les durites étaient du type aviation et ça freinait bien.
Sur la bonnie c'est des durites normale et je trouve la course de la poignée un peu longue, ça freine mais je pense qu'on peut faire mieux.
Sous le pression les durites normales se dilatent elles ?
certainement un peu mais c'est surtout avec l'augmentation de température : dans les descentes le cas le plus souvent relaté par les motards
J en avais posé sur ma vieille Fazer pour ses15 ans, et là c etait le jour et la nuit. Le vieilles durits se dilatant à tout va, surtout quand lestemperatures commencent à monter.
C est simple, avec celles d origine l été au freinage, le levier venait toucher la poignée. Avec les aviation je freinais de deux doigts sur à peines 2cms de course au levier.
Ta moto etant récente, la différence sera surement moindre.
Tu n'auras que du plus , c'est certain.
Par contre si les bouts qui vont à la centrale ne sont pas en rigide je ne ferais pas.
Déjà la sortie du maître cylindre c est pas du standard car 2 coudes mais ça doit pouvoir passer avec un standard 28°.
Ma question va être peut être idiote, ton système freinage n'est pas en partie identique à la speed twin ou Thrux std?
Peut être que l'ensemble durites de ces modèles pourraient se monter...
Si tu parles des modèles d origine Tromph, ça doit coûter un bras. En adaptable ce n est pas tres cher. Perso j avais commander pour le modele de la moto et tout allait nickel.
et ne serait-ce pas des durites avia mais recouverte d'un gaine noir ?
je suis étonné que ce ne soit pas deja monté
Sinon, là, ils te font les durites comme tu veux. J'ai fait faire celles de la GT ('76 la mamie) exactement comme d'origine mais en avia et c'est tombé nickel chrome pour un prix raisonnable.
https://www.ezdraulix.com/fr/
Citation de: PierrotGAZ le 28 Octobre 2023 à 19:09:53
et ne serait-ce pas des durites avia mais recouverte d'un gaine noir ?
je suis étonné que ce ne soit pas deja monté
Vu le diamètre extérieur j en doute , elles sont fines.
Citation de: Thlar le 28 Octobre 2023 à 20:32:37
Sinon, là, ils te font les durites comme tu veux. J'ai fait faire celles de la GT ('76 la mamie) exactement comme d'origine mais en avia et c'est tombé nickel chrome pour un prix raisonnable.
https://www.ezdraulix.com/fr/
J ai vu le site m
Les durits avia sont moins grosses en diametre que les origines justement .
Citation de: Hervecat le 29 Octobre 2023 à 21:59:27
Les durits avia sont moins grosses en diametre que les origines justement .
Tu as vous ça où, ? Une durite avia c est 7,5mm , sur ma T120 c est 7mm je pense que peut être à tord que les 0,5mm c est la gaine inox manquante.
Y a t il un spécialiste ici, peut être T5&Cie
Moi sur la Fazer la différence etait énorme. Je parle du diamètre exterieur. La couche caoutchouc est enirme c est ce qui fait la diff.
Hervé ne compare pas les durites anciennes qui étaient en caoutchouc mais ce qui se fait aujourd hui. Bien sûr elles étaient plus grosses.
Aujourd'hui il n y a pas que des avia et le diamètre est sensiblement identique à la tresse inox près.
Citation de: Thlar le 28 Octobre 2023 à 20:32:37
Sinon, là, ils te font les durites comme tu veux. J'ai fait faire celles de la GT ('76 la mamie) exactement comme d'origine mais en avia et c'est tombé nickel chrome pour un prix raisonnable.
https://www.ezdraulix.com/fr/
Oui je confirme j'en ai acheté chez eux pour mon mon VFR et ils sont très bien, je recommandes
Ils m'ont répondu ne pas avoir d'info sur la construction des durites pour La T120, c'est une réponse du service client.