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Mécanique => Technique modèles Bi-Cylindres => Thruxton , Bonneville, Bobber & Speed Twin 1200 => Discussion démarrée par: madmac le 28 Décembre 2023 à 15:19:14

Titre: THE Booster Plug ........
Posté par: madmac le 28 Décembre 2023 à 15:19:14
 :o
Je n'ai trouvé nulle part de discussion sur ce sujet
Je ne cherche pas la polémique, je veux juste débattre  :siffle:
Comme je l"ai rapidement dit dans ma présentation   j'ai un booster plug

j'ai failli me séparer de cette merveille quelque temps après mon achat
Mon plus grand reproche était qu'elle broutait a bas régime

je précise moto non de-catalysée, et pots d'origine

par exemple et surtout dans les ronds points impossible de les passer sans avoir la main sur l'embrayage et ça me gavais fortement parce qu'une moto ce conduit pas a l'embrayage mais a l'accélérateur

En ville je ne comptais plus les coups de caques de ma moitié certes par coutumière du 2 roues mais bon, ..........pas bon

J'ai essayé de comprendre le pourquoi du comment et surtout comment remédier a ça sinon se serait revente aussi sec

j'ai quand même remarqué que dès que je lui mettait un chouia plus de gaz le phénomène disparaissait, mais a des vitesses trop élevés pour les rond points ou la ville

et également un comportement qui changeait en bien quand il faisait froid

j'en déduis qu"a bas régime elle manque de nourriture, je finis par comprendre que le passage a l'euro4 c'est notamment réglé en disant :

a bas régime donc le plus souvent en agglomération la ou il y a le plus de personnes a protéger de la pollution,  on vas lui diminuer l'arrivée d'essence comme ça moins de particules seront libérées

cela semblait cohérent puisque le moindre filet de gaz supplémentaire réglait le problème

et j'ai donc parié sur un investissement de 140â,¬ pour lui donner une dernière chance de me convenir, sans quoi c'était direct revente

entre temps j'ai eu l'occasion d'avoir en test une T100 de 2020 une journée entière cause révision de la mienne chez Triumph
je n'ai pas du tout trouvé le même problème sur cette bécane
de la douceur a bas régime en veux tu en voilà

donc c’était possible et pas une malédiction d'avoir ces soubresauts a bas  régime avec une Triumph, ...........un peu d'espoir quoi

Le booster plug semblait répondre a mes attentes tant sur le papier que par des témoignages sur le net, qui disons le étaient quand même partagés

entre ceux qui ne ressentaientt rien avec l'ajout de cet appareil, ceux qui trouvaient que c’était un leurre et donc de l'arnaque,
quelques uns décrivaient quand même un problème identique au mien et surtout disaient avoir trouvé une parade a ce phénomène désobligeant

En fait il faut comprendre le booster plug:

c'est un petit appareil électronique qui viens shunter la sonde de température et qui communique à l'ECU de fausses information sur la température ambiante

en gros il lui dit qu'il fait froid tout le temps  :mrgreen:
du coup l'ordi envoie un peu plus de mol (:lol:) au moteur et donc fini les soubresauts et autres broutages intempestif

Vous l'avez compris j'ai encore ma bécane et je suis ravi de son comportement   :smile:
En plus les accel sont bien plus franches et rapides a venir cerise sur le gateau :champ:

Ce matin je discutais avec Labrador au sujet de TuneECU, je vais m'y mettre
vous le connaissez il n'est pas avare de renseignements  :)

et il me dit tu devrais envisager de changer la couronne j'ai changé la mienne et elle est devenue très docile a bas régime

genre je peux rouler en 6eme a 70/80km

et moi de lui répondre mais j'ai le même comportement avec le booster,

on dit qu'une moto doit se conduire au couple, pour la T120 le couple c'est 3.500 tours/mn
si je la même a ce rythme là je pense que je vais monter aux arbres .............et  outre que j'ai passé l'age, je n'ai plus le physique
en règle générale sauf autoroute et accélération fortes dues a un péquenot qui joue mal devant moi  :feu3:

et bien je roule plutôt dans les 2000/2500 trs/mn et donc je peux me permettre d’être en 6eme jusqu"a 70
c'est sur qu'à ce régime la, la re-accel vas être douce je met pas la poignée dans le coin a 70km/h et je peux reprendre de la vitesse tout en restant sur le même rapport

Depuis j'ai changé de pots,
j'ai longtemps écouté moultes sons de pots sur You Tube, mais on ne peut complètement se fier a ce que l'on entend car on ne sait pas toujours  si ya cata ou pas
n’empêche je voulais un bruit plutôt grave que dans les aigus
au final je me suis dirigé vers 2 pots Arrows et Rémus
j'ai trouvé d'occase des Rémus homologués euro4, ils m'ont été cédés avec 3 chicanes,
une complète fermée au bout,
une complète ouverte au bout,
une comment dire un semblant de chicane car juste du tube rond pour une longueur de 5/7 cm  :menfou:

du coup j'ai 4 possibilités de son
les 2 premières sont bien rangées dans le garage
et la 3eme est celle que je préfère
le sans chicane ne me convient pas , non pas que le bruit soit trop fort au contraire il est excellent
mais il libère trop la moto car là ou je passe en 3eme il m'oblige a passe en 2eme et donc m'amène a une conduite plus speed qui ne me convient pas

tout ça sur les pots pour dire que le booster n'est pas le seul a agir sur la "carburation" ou les tours /mn pour une vitesse donnée

Mais en ce qui me concerne je ne regrette pas du tout cet achat fait chez British Légends et donc je suis pour  :super:

Si parmi vous, un voisin a une moto qui serait compatible (voir les prescriptions sur le site ) c'est avec plaisir que je le ferais essayer 



Titre: Re : Pour ou Contre le Booster Plug
Posté par: fabrizio le 29 Décembre 2023 à 21:00:09
Aaah! Vaste sujet....
Eh bien je vais te redire ce que j'ai déjà dit, ici, j'ai à nouveau un booster plug et je ne m'en plein pas.
Initialement je m'étais tourné vers cet artifice pour essayer de supprimer les pétarades a la décélération.
Et ça n'a pas été mieux. Puis j'ai mis un Xpipe a la place du decata, pas mieux non plus.
Par contre j'avais constaté que les accélérations étaient plus franches et que je n'avais plus des à coups ou alors très peu.
A la révision des 16000 le mecano de Triumph Anglet m'avait dit qu'il n'était pas pour. Du coup je l'avais revendu et puis cet été j'ai repassé le pas.
Voilà, personnellement je trouve que sur ma speed twin ça apporte un petit plus bien agréable.
En finalité j'ai un Xpipe, filtre DNA, BOOSTER plug, pots origine.
Elle chauffe moins, plus souple en bas, son d'enfer.

Ensuite comme m'a dit mon mecano Ducati, tu connais peut etre NrBike a côté du circuit de Pau,
Tous ces moteurs sont réglés pil poil au plus bas pour passer les normes. L'idéal c'est de les repasser au banc pour avoir un réglage tip top.
Pour exemple, je lui avais amené mes deux Ducati et sur la Monster 620 il avait gagné de la puissance, du couple et réduire la consommation de 1l.
Elle est plus libérée et je fais du 3,5l/100.

Pour moi l'idéal serait plus de les faire régler comme il faut et je pense que ça résoudrait pas mal de chose.

Titre: Re : Pour ou Contre le Booster Plug
Posté par: Labrador le 29 Décembre 2023 à 23:00:31
En fait j y crois pas trop et il ne faut jamais dire  " fontaine je ne boirais pas,de ton eau'.

Alors il faudrait que je l essaie , ça veut dire l acheter. Je l ai vu entre 103 et 158â,¬, pourquoi une telle différence ?
Titre: Re : Pour ou Contre le Booster Plug
Posté par: madmac le 30 Décembre 2023 à 09:25:37
fabrizio, je n'ai jamais rien lu concernant son efficacité dans le traitement des pétarades, je ne suis pas étonné que cela n'ait rien fait,
par contre tu n'a pas songé à libérer un peu plus l'échappement avec des pots, parce que tu le fais bien respirer tu a déjà libéré en partie la sortie avec le xpipe
Je vois que rien que en changeant les chicanes le moteur se comporte différemment

Si le mécano n'aime pas c'est je pense a cause du fait que le mélange est un peu plus riche puisque tu injectes un peu plus d'essence et peut être que cela favorise la dégradation de certaines pièces moteur
pour autant je n'ai pas augmenté ma consommation d'essence, ne pas oublier qu'il fonctionne seulement a bas régime et sur les accélérations appuyées 

mais il est vrais que le choix des pots "after market" est complexe entre la nécessité de laisser l’accès a la roue arrière ainsi qu'aux réglages des amortisseurs et sans cramer ses sacoches, le tout en combinant un bruit voulu, la tache est ardue
rien n'est parfait, les miens par exemple me permettent d’accéder au moyeu arrière, aux réglages de la tension des ressorts..............mais de par leur inclinaison me tachent un peu mes sacoches je vais essayer de trouver une solution pour faire comme une casquette qui dirigerai les gaz un peu plus a l’horizontale 

Labrador pour la différence de prix je dirais : la marge bénéficiaire qui est différente selon qui les vends
je l'ai acheté pour 139â,¬ chez British Légends

je ne suis pas sur que tu en sentirais le principal bénéfice car tu l'a assagie à bas régime en changeant ta couronne, il ne te resterais plus que la vivacité des accélérations
mais est ce bien raisonnable............a nos ages   :siffle:  ou  :menfou:
quand même la vivacité de l'accélération reste agréable (n'est ce pas fabrizio :wink:)

tu peux en trouver un sur le bon coin a bas prix, j'en ai déjà vu ainsi tu pourrais le tester et le revendre a moindre perte s'il ne te satisfait pas, par contre il faut être sur qu'il est fait pour ton modèle, question de connectique car je pense que l'électronique embarquée est la même pour tous puisque le message qu'il envoie reste le même   
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: madmac le 30 Décembre 2023 à 09:35:20
Labradorr je viens de regarder sur le coin coin , en voilà un qui pourrait correspondre à ton modèle conte tenu des spécifications décrites sur British Légends
https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/2468387602
Kit #2 pour
- Bonneville T100 versions 2017-2021*
- Bonneville T120 versions 2016-2021*
- Street Twin versions 2016-2021*
- Street Cup 2017-2019
- Street Scrambler versions 2017-2021*
- Thruxton 1200 std/R (2016-2021), pas pour RS
- Scrambler 1200 versions 2019-2021*
- Speed Twin 1200 versions 2019-2021*
- Bobber versions 2017-2021*
- Bobber Black 2018-2021
- Speedmaster 1200 versions 2018-2021*
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: fabrizio le 30 Décembre 2023 à 18:28:55
Attention, ça révolutionne pas non plus la moto hein??!!!!
On en fait pas LA moto rêvée.
J'avoue que j'ai eu l'opportunité financière cet été et je me suis refait plaisir.

Pour les pétarades je n'ais pas essayé d'autres pots dechicanables.
J'ai une autre paires V&H homologués comme sur les thruxton mais elle pétarade encore plus.
Entre ça et le look/couleur des origines qui lui vont mieux, je suis resté en origine.
Faudrait que j'essaye les termignoni de mon Monster mais le diamètre des tubes est différent......
Faudrait que je vois a vendre les V&H peut être, surtout qu'ils ne se font plus et sont rares.
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: Labrador le 30 Décembre 2023 à 19:48:25
Qui peut mesurer avec un ohmètre  :

1) la résistance de la sonde d origine à la température ambiante
2) Une fois celle ci connectée sur le petit boîtier, mesurer la résistance en sortie du petit boîtier donc le connecteur qui va à l ecu .

Je pense que le booster estvla mise en série de leur sonde et de celle d origine.

De mémoire la sonde d origine est une ctn de 1000ohms , à vérifier. La valeur est donnée à 20°c.
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: madmac le 31 Décembre 2023 à 10:38:09
euh comment dire ......là tu ma perdu, et je peux rien pour toi, tout ce qui est elec tricité ou tronique m'est complètement inconnu

Désolé
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: madmac le 31 Décembre 2023 à 13:41:52
Labrador une lueur d'espoir j'ai retrouvé ce instrument au fond d'un tiroir du garage, si c'est le bon tu vas devoir me dire ce que je dois en faire car je ne connais rien au fonctionnement de ce "truc"
tu parles de ohm et il me semble qu'il y a un logo d'ohm sur les différents choix
(https://i.postimg.cc/5t5DLTBf/20231231-133340.jpg) (https://postimages.org/)
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: Labrador le 31 Décembre 2023 à 14:41:52
Madmac

Oui tu as retrouvé un contrôleur, et tu as une position à droite en rouge qui fait ohmmètre, capacimètre, diode et bipper. Pour être en ohmmètre je pense que c'est la position 1, sinon tu appuies sur select  pour y être.

Maintenant que tu es en ohmmètre :

(https://nsm09.casimages.com/img/2023/12/31//23123102401623747118328616.jpg)

1)  Tu débranches le connecteur 3 qui va à la boîte à air, sur le connecteur qui est eb place et qui va à la boîte à air , tu mesures la résistance qu'on va appeler R1, si ma mémoire est bonne c'est une résistance CTN de 1000 ohmn, sa résistance diminue avec le température

2) Sur le connecteur que tu as défait et qui va au booster plug, tu essais de mettre un strap c'est à dire de court-circuiter les deux cosses. si tu y arrives ensuite tu défais le connecteur 2 qui va à l'ECU et tu mesures sur les deux bornes de ce connecteur la résistance R2. Là tu devrais trouver la résistance de la sonde du booster plug à la température ambiante, qu'on va appeler R2. Si la sonde est à la portée de ta main et si tu peux la mettre dans ta main et le tenir pendant deux minutes, elle va prendre la  température de ta main soit 32° à 34° et là tu mesures la valeur R'2.

Avec ça je pourrais en déduire des choses
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: madmac le 31 Décembre 2023 à 17:08:07
avant de me lancer quelques sous-titres s'il te plait
contact éteint ?
"sur le connecteur qui est eb place et qui va à la boîte à air , tu mesures la résistance qu'on va appeler R1,"
cad:
a/ que je met les 2 broches de mon testeur dans cette prise, sans quelles se touchent donc genre une sur le plus une sur le moins ?
ou bien
b/ je met une broche sur une prise et l"autre sur la 2eme prise  ?

" tu essais de mettre un strap c'est à dire de court-circuiter les deux cosses"
là je vais rien griller ? et comment genre un tourne vis qui touche 2 contacts differents?

"ensuite tu défais le connecteur 2 qui va à l'ECU et tu mesures sur les deux bornes de ce connecteur "
coté  ECU ou coté Booster ou les 2 est en posant mes broches à quels endroits
" Là tu devrais trouver la résistance de la sonde du booster plug à la température ambiante"
j'en déduis que je dois contrôler coté Booster puisque tu cherches des infos sur la sonde du Booster donc les 2 broches dans la même prise style le plus et le moins

je pose des questions qui peuvent paraitre bêtes mais comme je l'ai dis je suis une quiche en elec
et je ne veux rien griller, ça a toujours été ma hantise,
  du style tu fais un contact que tu n'aurais pas du faire  et là "ah bé ça marche plus .........merde alors"   TROTOIR!!   :gnagnagna:

bon de toutes façons là c'est prépa réveillon donc je fais ça demain ou après demain
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: Labrador le 31 Décembre 2023 à 17:23:42
tu fais rien, laisse tomber
De plus tout ça c est sans contact.
Bon réveillon  :ballons1: :ballons1:
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: Cyclope_313 le 31 Décembre 2023 à 18:40:43
Pour tenter l'aventure je viens d'en commander 1
Configuration : Thrux' 12R avec Catalyseur, sonde Lambda et V&N sans chicane.
A voir, la mise en place devrait prendre 2 min vu l'emplacement du capteur de TAir.
Sur le principe ca ne parait pas déconnant, ca va enrichir tant que l'écart entre la mesure sur la boite à air et la mesure de la sonde ajoutée sera grand (quand la moto est à l'arrêt ou faible vitesse).
Le problème de la sonde dans la boite à air est qu'elle mesure à la fois l'air admis et mais aussi l'air environnant, voir même la température de la boite à air elle même chauffée par le bloc.
Du coup le contrôle moteur voit une température assez élevée et va réduire la quantité d'essence (l'air chaud prenant plus de place que l'air froid) croyant que le débit d'air est réduit. Avec ce petit bloc ca devrait permettre de corriger cet effet. Triumph aurait pu aussi le faire avec le software embarqué mais le risque est de ne plus respecter les normes de dépollution EURO4.
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: fabrizio le 01 Janvier 2024 à 13:07:05
Bonjour à tous et avant tout, je souhaite à tout le monde une très Bonne Année!!!!!


Labra : je viens de faire les tests que tu as demandé. Je ne suis pas super fort non plus mais j'ai réussi à réaliser ton travail.
Je me suis mis sur la position ohm et en auto.

Photo à l'appui:
(https://nsm09.casimages.com/img/2024/01/01//24010101163226240918329500.jpg) (https://www.casimages.com/i/24010101163226240918329500.jpg.html)


Voici les résultats :

R1 = 3.776 et sur une deuxième mesure quelques minutes après 3.766

R2 = 9.83

R'2 = 6.32  puis tout en gardant la sonde dans la main j'ai refait des mesures espacées avec une baisse allant jusqu'à 6.14


J'espère que ce que j'ai fait est correct....

Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: fabrizio le 01 Janvier 2024 à 13:18:31
Tant que l'on y est, question technique :

Pour installer mon booster plug j'ai regardé des vidéos youtube. D'une manière générale comme j'aime bien faire du travail propre et rangé, jusqu'à
ce matin la sonde du booster était à l'intérieur du gros tuba (appelé aussi snorkel) qui amène l'air vers le filtre.
Est ce le bon endroit? ou vaut il mieux qu'elle soit plus à l'air libre? loin du moteur?
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: madmac le 01 Janvier 2024 à 14:00:55
Salut et bonne année à tous

ma sonde est au même endroit que toi fabrizio

de toute manières la sonde peut être n'importe ou vu que le booster envoie de fausses infos à l'ECU, non ?
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: Labrador le 01 Janvier 2024 à 16:19:33
La sonde du booster doit être au plus loin du moteur, la mettre dans le conduit d aspiration n est pas le mieux car elle prend un peu la température du moteur , la mettre sous la selle vers l artière est mieux.
Une autre mesure a faire c est R3 c est à dire la résistance sur le connecteur qui va à l ecu celui de la boîte à air branché donc tout ça devrait donner R1 + R2
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: madmac le 01 Janvier 2024 à 18:21:02
un peu de lecture :
https://www.boosterplug.com/shop/cms-how-it-works-full-version.html

des témoignages :
https://www.boosterplug.com/shop/cms-testimonials.html

Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: fabrizio le 01 Janvier 2024 à 18:28:19
Je viens de faire mesures.
Valeur prise sur le connecteur mâle du booster et qui se branche
sur le connecteur femelle qui va à l'écu = 3,539
Valeur prise sur connecteur femelle qui va à l'écu = 9,70
Si j'ai bien fait, l'un comme l'autre on n'a pas R1+R2 ...!!!

Pour info, ce matin j'étais dehors, donc temp environ 10°c je pense.
Là j'étais dans le garage et la temp au mieux est à 10 ou 7 ou 8°c
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: fabrizio le 01 Janvier 2024 à 19:00:49
Je n'étais jamais tombé sur ce site.
Je pense que toutes ces explications vont apporter pas mal d'info à Labrador....
Après, les avis sont peut-être truqués...
Mais les différentes vidéos sur le net des essayeurs restent toujours positives.

Du coup j'ai déplacé la sonde au max vers  l'arrière. A voir au prochain roulage si j'ai un nouveau changement...,en mieux!
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: madmac le 01 Janvier 2024 à 19:34:34
des avis truqués , ça en ferais beaucoup il me semble,
fais une recherche sur YT tu vas en trouver une cargaison de témoignages tant et si bien qu'au bout tu peux pas dire que tous ces gens racontent des bêtises ça en fait trop

et puis ne pas oublier notre ressenti, qui pour ma part et sans ambiguïté

et on vas pas s'excuser d'utiliser ce produit, comme on dit chacun vois midi a sa porte 
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: Cyclope_313 le 01 Janvier 2024 à 20:00:51
fabrizio
Pour moi il est mieux qu'elle soit à l'air libre la selle par exemple vers le feu arrière
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: fabrizio le 02 Janvier 2024 à 11:21:26
Du coup c'est ce que j'ai fait hier. Le câble longe le côté gauche haut et la sonde se trouve sous la selle derrière le feu.
A tester au prochain roulage. J'aimerais bien que ça apporte encore un + , style mes pétarades en moins!!!!!
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: Labrador le 02 Janvier 2024 à 11:59:30
Citation de: fabrizio le 02 Janvier 2024 à 11:21:26
Du coup c'est ce que j'ai fait hier. Le câble longe le côté gauche haut et la sonde se trouve sous la selle derrière le feu.
A tester au prochain roulage. J'aimerais bien que ça apporte encore un + , style mes pétarades en moins!!!!!

Merci pour les mesures , je pense qu'on pourrait en faire d'autres mais on va arrêter là pour ça.

Bien pour le placement de la sonde , par contre pour les pétarades ça ne fera pas grand chose.
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: Labrador le 02 Janvier 2024 à 15:32:05
J'ai relu entièrement la prose du concepteur et :

Il y a des erreurs sur ce qu'il dit, je mettrai des copies ici.

De plus et ça il le dit, le booster plug ne sert à rien en boucle fermée c'est la sonde Lambda qui règle le mélange.

Son but est d'enrichir de 6% le mélange dans le cas ou on est en boucle ouverte c'est à dire sur les accélérations et dans les plages où la sonde Lambda est inactive donc pas au ralenti mais en accélération et décélération .

Pour qu'il arrive à faire des boosters plug pour toutes les motos, il doit connaître la valeur de chaque capteur de température d'air de chaque moto.

En passant une petite remarque sur les manuel d'atelier récent, il n'y a plus de renseignement sur la valeur des capteurs comme c'était le cas par exemple pour mon tiger 1050 de 2007, je savais que la valeur du capteur de température était dans la section alimentation, et que a valeur à 20°c était entre 2.35 et 2.65 kohm soit une 2.5Kohm.
Je pense que c'est la valeur sur le twin 1200 car Fabrizio à donné 3.77 Kohm et je pense qu'il était donc à 7 ou 8°C lors de sa mesure.

Tout ça pour dire que je ne suis pas très convaincu par le booster plug dans sa théorie d'écrite , on dit trouver je ne crois que ce que je vois, donc l'essayer. Qui c'est qui n'en prête un  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: jcfer le 02 Janvier 2024 à 20:51:52
Citation de: madmac le 01 Janvier 2024 à 18:21:02
un peu de lecture :
https://www.boosterplug.com/shop/cms-how-it-works-full-version.html

des témoignages :
https://www.boosterplug.com/shop/cms-testimonials.html

Tu fais confiance à des témoignages écrits sur le site d'un vendeur ?
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: madmac le 02 Janvier 2024 à 22:03:05
Tous les sites de vente regroupent des témoignages.
Et ils sont pas tous bidons
Il faut pas voir le mal partout
Perso j'ai le produit et j'ai pas besoin qu'on me dise ce qu'il apporte
J'y ai cru et je suis pas decu,
Et pour info je n"etais jamais allé sur le site officiel avant hier ou je cherchais des lnfos pour la culture personelle de ceux qui ne connaissent pas ce truc
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: Labrador le 02 Janvier 2024 à 23:10:48
Par contre prix de revient du truc moins de 30â,¬ , le concepteur s en met plein les poches.

Qui m en prête un pour faire des mesures. Après j en fabrique pour Tall .
Titre: Re : Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: cmoifrancky72 le 03 Janvier 2024 à 05:56:34
Citation de: Labrador le 02 Janvier 2024 à 23:10:48Par contre prix de revient du truc moins de 30â,¬ , le concepteur s en met plein les poches.

Mais c'est lui qui a eu l'idée et à conçu le truc  8)

Citation de: Labrador le 02 Janvier 2024 à 23:10:48Qui m en prête un pour faire des mesures. Après j en fabrique pour Tall .

Ca s'appelle de la copie et s'est punissable  :siffle:
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: madmac le 03 Janvier 2024 à 08:23:32
Enfin des propos cohérents..................... tout n'est pas foutu alors  :lol:
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: Labrador le 03 Janvier 2024 à 09:04:49
Citation de: cmoifrancky72 le 03 Janvier 2024 à 05:56:34
Citation de: Labrador le 02 Janvier 2024 à 23:10:48Par contre prix de revient du truc moins de 30â,¬ , le concepteur s en met plein les poches.

Mais c'est lui qui a eu l'idée et à conçu le truc  8)

Citation de: Labrador le 02 Janvier 2024 à 23:10:48Qui m en prête un pour faire des mesures. Après j en fabrique pour Tall .

Ca s'appelle de la copie et s'est punissable  :siffle:

Non c est pas lui qui a eu l idée, c est lui qui a industrialisé.

Qui n a pas copie dans sa vie.  :mrgreen:

Et bien j en ai commandé un , prix le plus bas, pas celui du bon coin car j aurai 14 jours pour me rétracter, je sais c est pas bien.

Comme ça je vais pouvoir faire des mesures, mais je ne sais pas si je pourrai le monter car avec tous les connecteurs que j ai rajouté pour mes extensions il ne reste plus bcp de place, c est pas comme sur le tiger.
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: Labrador le 05 Janvier 2024 à 12:14:16
J'ai reçu le booster plug , mais il n'est pas dans sa boîte d'origine sans documentation ce qui est bizarre.

Fabrizio il faut que tu me fasses une mesure  :

Tu débranches les deux connecteurs du booster, sur celui qui va à la sonde de la moto donc le connecteur femelle , tu mesures la résistance, sur celui reçu c'est 470 ohms.

Donc en fait ce booster est l'équivalent de deux résistances en série , leur sonde en série avec une résistance qui est la sonde de la moto en parallèle avec la 470 ohmss.

Si je trouve la sonde du booster plug , je peux en faire à la pelle , les connecteurs sont sur aliexpress
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: fabrizio le 05 Janvier 2024 à 13:36:33
Je suis a la montagne...
Je te fais ça dimanche.
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: madmac le 05 Janvier 2024 à 14:39:15
Salut, voilà les instructions de montage

https://app.box.com/s/pcdihcyijjjqi4owcry6xq8ji3azr7do
Titre: Re : Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: jcfer le 05 Janvier 2024 à 14:40:34
Citation de: madmac le 02 Janvier 2024 à 22:03:05
Tous les sites de vente regroupent des témoignages.
Et ils sont pas tous bidons
Il faut pas voir le mal partout

Ce n'est pas une question de voir le mal partout, mais il faut être réaliste, un vendeur, quel qu'il soit, est là pour vendre, et il ne va pas laisser sur son site des témoignages démontrant que l'objet vendu ne vaut pas grand chose.

Mais s'il est suffisamment malin il laissera (ou publiera lui même...) des avis certes négatifs mais choisis pour ne pas plomber les ventes, c'est du markéting de base.

Attention, je n'ai pas dit que ce booster était nul, juste que par principe, il ne fallait pas faire confiance à un dépliant ou site publicitaire.
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: Labrador le 05 Janvier 2024 à 18:02:42
Quelques infos :

1) Sans monter le booster plug, connexion à TuneEcu , la température admission d'air est à 10°C dans mon garage.
2) Montage du Bosster Plug, connexion à TuneEcu, la température admission d'air est à -9°C.

Donc à 10°c on fait croire à l'Ecu qu'il fait -9°C.

Pour l'instant le booster plug est la somme de deux résistance, la sonde de la moto en parallèle avec une 470ohms avec en série leur sonde mais là il faut couper le câble pour savoir si cette sonde est seule ou en parallèle avec une résistance, je parierai pour uns sonde NTC de 10Koms en parallèle avec une résistance de 15Kohms car à 20° on a 6Kohms.

Je vous tiens au courant de la suite mais si c'est ça ce sera facile de reproduire ce truc.
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: fabrizio le 05 Janvier 2024 à 18:38:42
Pour info, sur mon forum Ducati il y a gars qui avait fait une sorte de booster. Il y avait 2 ou 3 sondes différentes, du câblage et prises bien-sûr, qui jouait ce même rôle de leurre et augmentait l'injection d'essence, ajouté à un régulateur de pression d'essence plus fort. Tout ceci lui permettait d'obtenir un peu plus de puissance. Visiblement le résultat avait l'air d'être partagé.


Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: Nikola05 le 05 Janvier 2024 à 18:50:23
Pour le coup, la recherche ne porte pas sur un gain de puissance, tout juste un enrichissement un peu supérieur.
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: Labrador le 05 Janvier 2024 à 19:07:30
Citation de: Nikola05 le 05 Janvier 2024 à 18:50:23
Pour le coup, la recherche ne porte pas sur un gain de puissance, tout juste un enrichissement un peu supérieur.

Exact on modifie l'enrichissement , pour augmenter la puissance c'est une autre chose.
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: fabrizio le 06 Janvier 2024 à 14:33:17
Soyons clair, j'irais à dire qu'aucun témoignage positive se vente d'avoir obtenu plus de chevaux. A chaque fois on reste sur des ressentis de souplesse à très bas régime, accélération plus franche, pour certain moins d'a-coup en décélération, pas de pétarades. En gros l'éventail des avantages.
En résumé un gain d'agrément.
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: Cyclope_313 le 06 Janvier 2024 à 16:02:41
Montage sur la Thruxton 1200R.
Pas 10 min comme indiqué dans le document mais plutôt 30 min. J'ai pas des gros doigts mais impossible d'atteindre le clip du capteur.
Du coup démontage du tilt switch et de la boite à fusibles pour me laisser de la place.
Capteur fixé au cul de la moto au niveau du calculateur pour être loin de toute source de grosse chaleur.
Démarrage sans encombre (signe que j'ai rien oublié de rebranché  :mrgreen: ), pas de voyant.
Reste plus qu'à rouler  :D

Et oui l'enrichissement à faible charge n'amène aucune performance juste une stabilité de combustion cycle à cycle, qui est bien le but recherché.
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: Nevrakse le 06 Janvier 2024 à 17:09:39
Salut,

Du coup ça vaut le coup ou pas ? Je me tâte à le monter sur le bobber. J'ai déjà des slashcut motone, un decata, les sondes lambda élevé, filtre à air free spirit déportés, suppression de la boîte à air.
Niveau conso ça donne quoi ? Parce que 7 litres ça part vite 😂😂
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: Cyclope_313 le 06 Janvier 2024 à 17:21:41
De mon point de vue vu ta config tu n'as plus de système de dépollution, du coup sans les sondes le calculateur rajoute un offset pour s'assurer d'être toujours riche et donc le système aura que peu d'effet.
Pour l"effet conso à part faire un vrai essai sur banc à rouleaux tu n'auras jamais une réponse exacte. Ca enrichit mais sans doute bcp moins que de retirer les sondes.
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: fabrizio le 06 Janvier 2024 à 18:01:34
Niveau conso ça ne m'a pas changé grand chose ou peut être du 0,1en plus. Style du 4l/100 au lieu de 3,9l/100 en roulage traditionnel ou arsouille dans petits virages.
Sur autoroute à 130km/h je fais du 4,4l/100.

Labrador :
J'essaye de te faire la mesure là......
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: fabrizio le 06 Janvier 2024 à 18:11:28
Mesure:  469,4
Dans garage où il doit faire 5°c, si ça joue!!!
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: fabrizio le 06 Janvier 2024 à 18:12:56
Je laisse tout démonté pour l'instant. Tu me dis si tu as veux d'autres mesures.
Titre: Re : Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: fabrizio le 06 Janvier 2024 à 18:24:34
Citation de: Nevrakse le 06 Janvier 2024 à 17:09:39
Salut,

Du coup ça vaut le coup ou pas ? Je me tâte à le monter sur le bobber. J'ai déjà des slashcut motone, un decata, les sondes lambda élevé, filtre à air free spirit déportés, suppression de la boîte à air.
Niveau conso ça donne quoi ? Parce que 7 litres ça part vite 😂😂

A mon avis aussi, non.
Au vu de tout ce que l'on a dit, as tu certains de ces désagréments? Si non, alors ça ne servira à rien .
Après, attend les conclusions de Labrador et ses essais. Si il peut et veut en fabriquer à moindre coût tu pourras toujours essayer....
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: Labrador le 06 Janvier 2024 à 18:44:05
Citation de: fabrizio le 06 Janvier 2024 à 18:11:28
Mesure:  469,4
Dans garage où il doit faire 5°c, si ça joue!!!


Donc tu as la même valeur que moi et là c est une résistance fixe de 470ohms qui se met en parallèle de la sonde de température d air de la moto.

Prochaine étape je coupe le fil de la sonde du booster plug pour mesurer sa NTC et la résistance qui doit être en parallèle avec elle, je parie pour une sonde de 10Kohms et une résistance de 15Kohms dans le petit boîtier.

J'ai réussi à tout casser dans le peu de place mais obligé de mettre une petite sangle velcro car là il y a 3 connecteurs pour mes extensions.

Je ferai des photos mais je n ai plus de data sur mon téléphone ça revient le 9/01, les petits enfants m ont bouffé 70Go en 5 jours.
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: fabrizio le 06 Janvier 2024 à 19:01:22
Ok
T'es valeurs de sonde me disent quelque chose.
Je vais de suite essayer de retrouver le topic sur mon forum ducati......
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: Labrador le 06 Janvier 2024 à 19:55:08
pour en faire le plus chiant c est de trouver les bons connecteurs car même chez triumph en fonction des années et modèles c est pas les mêmes, exemple sur mon tiger 1050 c est différent de la bonnie. Et sur le tiger il faut retirer carénages, réservoir, etc pour arriver à la boîte à air , la sonde est sur le dessus de celle ci.
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: Nevrakse le 06 Janvier 2024 à 20:57:14
Je vais attendre.... J'ai aucun soucis de broutage car je roule régulièrement à 3000/3500 tr.
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: Labrador le 06 Janvier 2024 à 21:49:59
Citation de: Nevrakse le 06 Janvier 2024 à 20:57:14
Je vais attendre.... J'ai aucun soucis de broutage car je roule régulièrement à 3000/3500 tr.

Tu n as pas besoin de booster plug, c est interdit sur les bobbers.  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: tyoc le 07 Janvier 2024 à 07:34:38
Citation de: Labrador le 02 Janvier 2024 à 23:10:48
Qui m en prête un pour faire des mesures. Après j en fabrique pour Tall .

:-o

Juste pour qu'on soit bien clair.

Vous pouvez tout à fait parler mesures, vous entraidez pour l'installation, parler de vos retour d'expérience, etc.... sur ce post.

Par contre tous ce qui est copie, piratages, etc.... sera systématiquement modéré.

:-o

:wink:

Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: Labrador le 07 Janvier 2024 à 09:24:18
Troc, on ne copie pas , si on fait quelque chose ce sera perso.
Titre: Re : Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: tyoc le 07 Janvier 2024 à 10:17:17
Citation de: Labrador le 07 Janvier 2024 à 09:24:18
Troc, on ne copie pas , si on fait quelque chose ce sera perso.

En partant de zéro ?  :roll:

Bref, vous faites comme vous voulez mais pas en public sur le forum.
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: fabrizio le 07 Janvier 2024 à 11:58:46
Bonjour,

Voici un autre essai et avis sincère sur une moto modifiée et passée au banc sans et avec booster plug.
Vous pouvez passer la vidéo de 11min à 18min si le début ne vous intéresse pas.
C'est tiré du site de ''French Moto'', préparateur moto à Lyon. Pour moi c'est intéressant de tout regarder car ça montre ce que l'on peut
faire sur un petit moteur sans tout reprogrammer et obtenir à la fois un peu plus de gain mais surtout un fonctionnement plus plein, un
moteur qui respire correctement.
Ecoutez bien les commentaires, car il y a du positif, comme on l'a dit, mais aussi une conclusion ''négative'' du moins dans ce cas précis.


https://www.youtube.com/watch?v=i3W0y0tDokU&list=PL_9tFC9Ym6bC7MRWYYW6Zg7IJQbjjXiSx&index=9
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: madmac le 07 Janvier 2024 à 14:45:27
Ben pour moi cette vidéo n'est pas crédible

si on apprend que le propriétaire de la moto (l'influenceur) est un type excellent car LUI  il arrive a augmenter la puissance de sa moto en la préparant bien :10/10:

sont gonflés les mecs il te disent sur une chaine ouverte a tous qu'ils sont hors la loi et tout le monde trouve ça normal, "craint dégun"  .........mais que fait la police ...........c'est pas interdit ça en France  :eek:

Le testeur lui ne fait que rechercher a augmenter la puissance des engins qui passent entre ses mains, du coup
son action n'est pas du tout adaptée  à la problématique soumise :

dixit un vendeur:
- Meilleure réponse aux mouvements de la poignée des gaz
- Accélérations plus franches et régulières
- Roulage plus constant à basse vitesse

dixit le site officiel:
Un kit éprouvé pour résoudre les problèmes courants de décrochage et de ralenti.
Le kit d'accord d'injection de carburant BoosterPlug est conçu pour éliminer les problèmes habituels d'injection de carburant qui hantent tous les motocycles modernes. Le mélange trop pauvre air/carburant sur le vélo standard rendra le ralenti et le faible régime en cours de fonctionnement, et l'action des gaz sera horriblement en marche/arrêt. Le petit enrichissement contrôlé en carburant avec le BoosterPlug résoudra les problèmes communs d'injection de carburant et rendra votre moto plus facile et plus sûr à rouler.

a quel moment il a cherché a tester les promesses de l'appareil ?
a part accélérer a fond en permanence justement là ou n'est pas sensé agir le machin

6000trs/mn  c'est pas ma plage d'utilisation  :RAB:

et puis de quelle année la moto ?euro 0, euro4, euro5 ?
avait elle des trous a l'accel a bas régime, si la réponse est non le booster ne servira a rien
car son principal effet est : - Roulage plus constant à basse vitesse

et l'adaptation de l'ECU ils la font quand  ? je pensais que c'était impératif

bref j'ai regardé la vidéo mais j'ai aussi lu les commentaires, oui je sais il faut pas croire ce que disent les gens, vous pouvez aussi les lire  :wink:

et puis même si on me montre une vidéo de vrais tests pour laquelle je pourrais avoir du respect qui démontrerait l'inutilité de ce système 

et bien je n'enlèverais pas le mien de ma bécane parce que j'ai constaté qu'a bas régime elle broute plus et ça me suffit,
et ça m"a pas dérangé de dépenser 130â,¬ pour corriger ce problème (sinon c'était revente direct de la moto) , n'ayant pas d'autre idée pour gommer ce souci

il est vrai que Labrador me disait avoir corrigé ce problème en changeant de couronne, donc je pense que le booster qu'il a acheté ne lui apportera rien puisqu'il n'a plus le souci a bas régime, j’attends son avis quand il l'aura essayé 
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: Labrador le 07 Janvier 2024 à 16:21:23
Si j ai le temps je sortirai la moto mais il fait froid donc ce n est pas l idéal pour tester car on sait bien qu une moto marche mieux à froid.
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: fabrizio le 07 Janvier 2024 à 19:11:12
Hop hop hop!! madmac, tu t'enflammes pour rien là.
T'as pas tout écouté. Hors la loi de quoi??? ce n'est pas plus gonflé que tout autre vidéo perso sur youtube ou les boutiques qui vendent encore des pots
non homologués ou des prises qui éliminent le fonctionnement des valves à l'échappement...


Initialement c'est un projet du préparateur ''French Moto'' à gagner à un tirage au sort. C'est une Royal Enfield interceptor 650 dernier modèle.
Ils ont libéré la moto avec pots, filtre et l'on passé au banc pour justement vérifier si cela avait apporté du mieux ou pas. Parallèlement ils ont entendu
parlé du BoosterPlug qui soit disant amenait beaucoup de positif aux motos modernes trop appauvries et pourrait augmenter la puissance et le couple.
Du coup ils en ont profité pour réaliser ces tests sans et ensuite avec le BoosterPlug. Ils ont constaté que rien n'avait changé, ou tres tres peu, sur la puissance
finale et le couple, par contre le trou qui il y avait à 6000trs avait été gommé. Il convenait que le début de la courbe était un peu plus affinée et plus de pétarades.
Dans leur cas présent le prix du BoosterPlug ne leur semblait pas utile. Il aurait pu se dispenser de dire que c'était de la merde, je te l'accorde.
Le mécano dit même à un moment que ça lui est arrivé de passer du temps sur des réglages ECU au banc pour presque rien, alors qu'en libérant simplement le moteur
avec des lignes directes et filtre à air, on peut avoir du gain et une moto plus agréable.

Encore une fois je prends mon exemple perso sur mon Ducati Montser 620 : filtre KN, silencieux Termignogni avec ou sans chicanes (comme je veux) et ma moto a été
transformé. Aucun besoin de réglage supplémentaire. A l'époque je pouvais vraiment me faire plaisir et j'ai demandé à NRbike, à Pau Arnos, si il pensait que ça serait mieux
de la passer au banc. On la fait et l'affinage qu'il a fait m'a donné en final plus de chevaux et de couple et en plus j'ai gagné 1l/100 sur la conso.
Titre: Re : Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: madmac le 08 Janvier 2024 à 09:39:39
Citation de: fabrizio le 07 Janvier 2024 à 19:11:12
Hop hop hop!! madmac, tu t'enflammes pour rien là.
T'as pas tout écouté. Hors la loi de quoi??? ce n'est pas plus gonflé que tout autre vidéo perso sur youtube ou les boutiques qui vendent encore des pots
non homologués ou des prises qui éliminent le fonctionnement des valves à l'échappement...

Ben je m'enflamme pas du tout, je ne dis rien de faux, et je suis d’accord avec toi on vie dans une drôle de société ou ce qui est "interdit" est en vente libre
c'est facile après ça de venir nous mettre des pv
c'est bingo a tous les étages pour l'état, ils prennent la tva sur les ventes + les impôts et après les pv, sans parler des assurances qui nous prennent aussi de la tune et sont armés pour te dire "mais là on vous assure plus"
ah dommage t'a payé mais ça sert a rien.

il n’empêche qu"on est tous dans l’illégalité, quand tu vois qu'on n'a même pas le droit de changer la place, la taille, et l'emplacement de clignotants,sous peine de sortir de l'homologation et je te parle pas du reste les freins la taille des jantes les boucles arrières etc.........
Si tu as le droit de changer .............la peinture, les ressorts de fourche les câbles   
quel monde de faux culs qu'on a construit ou contribué à construire

ça va que la maréchaussée a d’autres chats a fouetter mais régulièrement on voit des news style: il a posté ses exploits sur le net et se retrouve en taule ou avec de fortes amandes pour ses faits délictueux

une question me taraude : que vas t il se passer quand le contrôle technique va devenir obligatoire ,
regarderont ils seulement la pollution et par exemple la présence des catadioptres obligatoires en fermant les yeux sur tout le reste,
ou vont ils vraiment mettre au banc la majorité des motards déclenchant ainsi la colère d'une partie de la population
en gros ils vont fermer les yeux faire les faux culs et prendre le pognon ou bien vont ils s"en tenir réellement a la loi et foutre le bordel ? 

Pour en revenir au test pour moi c'est comme si tu allais faire gouter un rocher Ferrero a un grand chocolatier
il te dirais que c'est de la merde

tu conviendras qu'il n'était pas judicieux et encore moins convainquant de mélanger les 2 tests la moto et le booster

je le redis ce truc est sensé agir a bas régime et le préparateur et sans arrêt dans les hauts régimes juste là ou le booster n'est pas sensé travailler
il teste pas le booster il cherche a voir si il bouste la machine = bé non il fait rien de tout ça

En fait le plus gros problème du booster c'est qu'ils ont choisi un nom bien accrocheur et vendeur
bouster ça veut dire augmenter les  capacités dans la tête de tout le monde

ils auraient du l'appeler " sur alimentation de bas régimes " mais ils en auraient peut être moins vendu

et pour le trou rectifié a haut régime si tu regardes bien :
il fait un test sans rien : il a un trou en haut ok
il fait le test avec le booster il a plus le trou ok
mais il refait pas de test sans le booster pour constater si le trou est encore là ou pas
qui te certifie que c'est pas a force de prendre 6000tr/mn qu"il a pas "dégommé" la bécane et rectifié ce fameux trou,
c'est bien une remarque de compétiteur ça par ce que c'est pas tous les jours qu'on prend 6000trs/mn avec nos bécanes

pour moi c'est juste une vidéo d'un test à charge contre cet appareil et en aucun cas un test crédible,
et ça me donne pas envie de regarder d'autres vidéos de ce gars tellement il manque de justesse

J'ai compris le message : pour avoir une bécane qui marche bien, sans aucun a coups a l’accélération rien ne vaut une bonne reprogrammation

avec ou sans artifices illégaux
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: Labrador le 08 Janvier 2024 à 11:21:30
Dans mon idée si je fais un proto, il y aura un petit inter deux position qui permettra de passer en ON booster en OFF pas de booster comme ça tu peux comparer en live avec et sans .

Je crois avoir trouvé les connecteurs pour Twin 1200, les mini boîtier en ABS et le micro interrupteur.
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: fabrizio le 08 Janvier 2024 à 13:25:02
Crois tu que l'on peut vérifier avec tune ecu si la Map a été modifiée dans la zone prévue ?
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: Labrador le 08 Janvier 2024 à 16:22:20
Fabrizio, la map n est pas modifié, l ecu pointe dans les tables pour une température qui est celle que lui envoie le booster.
Si tu pouvais comparer en live au ralenti avec un booster plug avec inter on off tu verrais un temps d injection qui augmente en mode ON. Et ça tunecu le verrait.
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: fabrizio le 08 Janvier 2024 à 18:20:10
Bien! Tu as même précisé alors que ma question était trop vague.
Effectivement j'étais sur l'idée de pouvoir vérifier si la Map se modifiait en temps réel, si les valeurs changeaient selon la plage de travail du BOOSTER.
Ce qui veut dire, si j'ai bien compris, qu'il faut avoir son mobile sur guidon et connecté ?
Et...,ton petit bouton on/off pour s'assurer qu'il y a bien une différence avec ou sans?
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: Labrador le 08 Janvier 2024 à 18:51:02
exact, de plus tu peux lancer des logs sur les capteurs que tu veux et analyser tout ç as après .
Par contre le booster actuel n a pas de on off , le mien eu aura un donc plus cher  :mrgreen:

Et avec mon booster une option inter déporté comme ça en roulant tu fais on off on off et tu vois ou tu sens la différence et les datas sur tuneecu
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: fabrizio le 08 Janvier 2024 à 20:10:37
Trop fort ! :9/10:
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: fabrizio le 09 Janvier 2024 à 10:06:28
J'ai pensé à un truc ce matin...
Ton bouton on/off, si moto en route et tu passes en off, l'ECU va pas se mettre en alarme???
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: Labrador le 09 Janvier 2024 à 11:49:42
Citation de: fabrizio le 09 Janvier 2024 à 10:06:28
J'ai pensé à un truc ce matin...
Ton bouton on/off, si moto en route et tu passes en off, l'ECU va pas se mettre en alarme???

Non car il n y a pas rupture de la chaîne de mesure .

Par contre il n y a pas de place sous cette selle pour mettre le d'ongle bluetooth  :gnagnagna:
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: Labrador le 10 Janvier 2024 à 13:15:15
Après diverses mesures en température la sonde est un NTC 5K type 3470, dispo chez les chinois à pas cher à 2.5â,¬ plus port
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: philco.vr46 le 10 Janvier 2024 à 14:07:09
Est ce que ce serait pas ressemblant à ça?

https://nrjcar.com/thruxton-rs/27589-boitier-additionnel-triumph-thruxton-rs-1200cc.html
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: Labrador le 10 Janvier 2024 à 14:18:09
Citation de: philco.vr46 le 10 Janvier 2024 à 14:07:09
Est ce que ce serait pas ressemblant à ça?

https://nrjcar.com/thruxton-rs/27589-boitier-additionnel-triumph-thruxton-rs-1200cc.html

non  :wink:
Titre: Re : Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: Nevrakse le 10 Janvier 2024 à 18:53:31
Citation de: Labrador le 06 Janvier 2024 à 21:49:59
Citation de: Nevrakse le 06 Janvier 2024 à 20:57:14
Je vais attendre.... J'ai aucun soucis de broutage car je roule régulièrement à 3000/3500 tr.

Tu n as pas besoin de booster plug, c est interdit sur les bobbers.  :mrgreen:

Pourquoi? 😂
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: Labrador le 10 Janvier 2024 à 21:22:48
Citation de: Nevrakse le 10 Janvier 2024 à 18:53:31

Pourquoi? 😂

Tu as déjà tout enlevé tu veux pas rajouté un truc nul  :mrgreen:
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: fabrizio le 11 Janvier 2024 à 18:27:09
Nevrakse, vu la modif importante de ton bober, je suppose qu'ils ont dû refaire un réglage injection non?
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: Labrador le 13 Janvier 2024 à 12:53:05
Malgré le froid , cette après midi je sors la Bonnie, bien couvert et poignées chauffantes ce sera top.

Petite remarque, j'ai pu constaté et c'est pas une blague , c'est la réponse à la poignée, je m'explique , en temps normal sans le booster plug, lorsque moto à l'arrêt je donne un petit coup d'accélérateur, il y a un temps mort , un retard à la monté en régime, là avec le booster plug je n'ai plus ce phénomène, et ce n'ai pas dans la tête mais bien réel.

Quand j'ai démarré le Bonnie ce matin il faisait 1°C dans le garage, le booster doit dire à l'ECU qu'il fait au moins -18°C
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: Labrador le 13 Janvier 2024 à 19:29:03
Un pti 60kms cette après midi pour dégourdir les bielles et tester le booster.

En bas et sur les reprises 2,3,4 c est plus franc. Sortie de rond point, reprise net. Maintenant il faut rouler plus et dans différentes circonstances mais le truc net c est l effacement du trou sur le début de la rotation de la poignée et ça incroyable, ça ressemble au système à câble .
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: Wile le 13 Janvier 2024 à 19:45:07
Faudrait proposer le montage du bidule à ceux qui se plaignent de ce fameux "trou en début de rotation de poignée des gaz" sur les Trident et Tiger 660.
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: Labrador le 13 Janvier 2024 à 21:46:14
Citation de: Wile le 13 Janvier 2024 à 19:45:07
Faudrait proposer le montage du bidule à ceux qui se plaignent de ce fameux "trou en début de rotation de poignée des gaz" sur les Trident et Tiger 660.

Oui bien sûr, j'attends mes pièces pour faire 3 protos. Après on doit savoir le type de connecteurs sur la trident pour pouvoir faire le plug and play.

Par contre je ne trouve nul part le manuel Trident 660 et même sur Triumph World Part le 660 n'y est pas bizarre.

Les connecteurs sont différents sur la Trident et la T120, je viens de voir sur ebay, on dirait ceux du Tiger 1050
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: fabrizio le 14 Janvier 2024 à 11:02:55
Ah! Bien. Ça me fait plaisir. On est pas fou donc!!!!!
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: Labrador le 14 Janvier 2024 à 12:23:40
Citation de: fabrizio le 14 Janvier 2024 à 11:02:55
Ah! Bien. Ça me fait plaisir. On est pas fou donc!!!!!

Non on est pas fou, tester c'est analyser et en tirer des conclusions pour savoir le vrai du faux.

Voici les connecteurs de la trident

(https://nsm09.casimages.com/img/2024/01/14//24011412343723747118336721.jpg)
Titre: Re : Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: Nevrakse le 14 Janvier 2024 à 14:42:51
Citation de: fabrizio le 11 Janvier 2024 à 18:27:09
Nevrakse, vu la modif importante de ton bober, je suppose qu'ils ont dû refaire un réglage injection non?

Pas encore, mais ça va venir, j'ai pas fini de la remonter.
Me reste 2 3 truc de finition à faire, réaligner un filtre air, commander un couvre batterie, faire un truc propre quoi.

Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: fabrizio le 15 Janvier 2024 à 09:20:31
Vu l'énorme modif de carburation que tu as faite, libération, l'ajout du boosterP ne servira à rien. Pour peut que tu sois obligé de la passer au banc pour un réglage convenable, ça réglerai forcément les désagréments dus aux normes .
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: dilemmacube le 15 Janvier 2024 à 11:26:23
Bonjour,

Quelque chose que je ne comprend pas dans l'histoire c'est que vous dites que ca ne modifie pas la puissance , ok
Mais dans vos ressentis vous dites que les reprises sont plus franches vers le bas/milieu régime
Donc la courbe de couple/puissance a du être modifiée dans ces régimes, non ?
Si la puissance max ne change pas il y a quand même un gain de couple/puissance qq part, même minime ?


Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: philco.vr46 le 15 Janvier 2024 à 11:45:44
En tout cas, je serais preneur d'un modèle s'il y a fabrication, même sans interrupteur, pour Thruxton RS. Enfin on a le temps j'ai pas de date de livraison
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: Labrador le 15 Janvier 2024 à 11:50:52
Citation de: dilemmacube le 15 Janvier 2024 à 11:26:23
Bonjour,

Quelque chose que je ne comprend pas dans l'histoire c'est que vous dites que ca ne modifie pas la puissance , ok
Mais dans vos ressentis vous dites que les reprises sont plus franches vers le bas/milieu régime
Donc la courbe de couple/puissance a du être modifiée dans ces régimes, non ?
Si la puissance max ne change pas il y a quand même un gain de couple/puissance qq part, même minime ?




Le booster plug ne modifie rien dans les tables, il va tenrichir un peu plus car la sonde de température indique à l'ECU qu'il fait plus froid. Pour mon cas, je n'ai plus ce retard à la mise des gaz sur le début de la poignée donc vers le bas, après en vitesse stabilisée c'est la sonde lambda qui gère la richesse et rien n'est modifié.
Moi je ne dis pas reprise plus franche, je dis meilleure reprise en bas, comme si j'avais une poignée à câble et pas un Ride by wire.
Titre: Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: Labrador le 15 Janvier 2024 à 11:54:05
Citation de: philco.vr46 le 15 Janvier 2024 à 11:45:44
En tout cas, je serais preneur d'un modèle s'il y a fabrication, même sans interrupteur, pour Thruxton RS. Enfin on a le temps j'ai pas de date de livraison

Ok quand j'en serai à la fabrication du BAR (voir mon Tuto Boîtier Améliration de la Richesse  :lol:), vous serez au parfum.

Je pense que les connecteurs de la Thrux sont idel à la Bonnie T120.
Titre: Re : Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: madmac le 15 Janvier 2024 à 18:32:18
Citation de: Labrador le 13 Janvier 2024 à 12:53:05
Petite remarque, j'ai pu constaté et c'est pas une blague , c'est la réponse à la poignée, je m'explique , en temps normal sans le booster plug, lorsque moto à l'arrêt je donne un petit coup d'accélérateur, il y a un temps mort , un retard à la monté en régime, là avec le booster plug je n'ai plus ce phénomène, et ce n'ai pas dans la tête mais bien réel.

Citation de: Labrador le 13 Janvier 2024 à 19:29:03
Un pti 60kms cette après midi pour dégourdir les bielles et tester le booster.
En bas et sur les reprises 2,3,4 c est plus franc. Sortie de rond point, reprise net. Maintenant il faut rouler plus et dans différentes circonstances mais le truc net c est l effacement du trou sur le début de la rotation de la poignée et ça incroyable, ça ressemble au système à câble .

Bon je suis content que tu ai ressenti quelque chose avec cet appareil, malgré ton changement de couronne

Autre chose dont je n'ai pas parlé:
considérant que les accel sont bien plus franches et rapides à venir ,
quand on passe en mode Rain et bien on sent bien plus la différence des papillons qui s'ouvrent plus lentement
et on apprécie encore plus cette option sur route mouillée

Citation de: dilemmacube le 15 Janvier 2024 à 11:26:23
Bonjour,
Quelque chose que je ne comprend pas dans l'histoire c'est que vous dites que ca ne modifie pas la puissance , ok
Mais dans vos ressentis vous dites que les reprises sont plus franches vers le bas/milieu régime
Donc la courbe de couple/puissance a du être modifiée dans ces régimes, non ?
Si la puissance max ne change pas il y a quand même un gain de couple/puissance qq part, même minime ?

on va dire que ça ne modifie pas la puissance mais ..............elle est là plus rapidement quand tu la sollicite
Titre: Re : THE Booster Plug ........
Posté par: Nevrakse le 17 Janvier 2024 à 16:54:19
Je vais pas le monter du coup 😂
Titre: Re : Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
Posté par: Zuricane le 30 Juin 2024 à 01:12:21
Citation de: Labrador le 15 Janvier 2024 à 11:54:05
Citation de: philco.vr46 le 15 Janvier 2024 à 11:45:44
En tout cas, je serais preneur d'un modèle s'il y a fabrication, même sans interrupteur, pour Thruxton RS. Enfin on a le temps j'ai pas de date de livraison

Ok quand j'en serai à la fabrication du BAR (voir mon Tuto Boîtier Améliration de la Richesse  :lol:), vous serez au parfum.

Je pense que les connecteurs de la Thrux sont idel à la Bonnie T120.

Tu en es où sur ton projet ?

Les propriétaires de power plug aucun problème ? Toujours content de votre achat ?
Titre: Re : THE Booster Plug ........
Posté par: Cyclope_313 le 30 Juin 2024 à 08:18:41
Toujours content j'attends la période chaude pour voir si ca n'enrichit pas de trop
Titre: Re : THE Booster Plug ........
Posté par: Labrador le 30 Juin 2024 à 09:22:48
Mon premier proto est parti en corse chez un Tallien, pas de news je suppose que ça va.

Le 2ème est sur la bonnie depuis qq mois et tout va bien.

Je viens de faire un trip de 2800kms et conso moyenne 4,6 litres je ne vois pas de différence mais normal ça n enrichit pas tout le temps.

Il me reste de quoi en faire .
Titre: Re : THE Booster Plug ........
Posté par: philco.vr46 le 01 Juillet 2024 à 09:31:11
J'ai le booster "original" test de @labrador mais il est toujours sur l'établi.  :mrgreen:
Titre: Re : THE Booster Plug ........
Posté par: Labrador le 02 Juillet 2024 à 09:27:58
Demain la Bonnie va voir le docteur du CTM pour voir si elle aura le droit de rouler  :mrgreen: :mrgreen:

A cette occasion on va tester la pollution avec ou sans le booster plug  :roll:

Je vous dirais ce qu'il en est .  :?:
Titre: Re : THE Booster Plug ........
Posté par: lolospeed le 02 Juillet 2024 à 19:01:11
Ça pourrait m'intéresser ton bar labrador pour mon speed twin 1200 😉
Titre: Re : THE Booster Plug ........
Posté par: Labrador le 02 Juillet 2024 à 21:04:07
Citation de: lolospeed le 02 Juillet 2024 à 19:01:11
Ça pourrait m'intéresser ton bar labrador pour mon speed twin 1200 😉

Je vais en faire j ai ce que il faut. Je mettrai comme sur le mien l inter avec un fil extérieur comme ça tu pourras faire on off comme tu voudras. Ça va te coûter une max  :mrgreen:
Titre: Re : THE Booster Plug ........
Posté par: Zuricane le 02 Juillet 2024 à 23:23:40
 :+1: pour ton Bar pour ma ST 1200 , je l’ai que depuis samedi soir mais ! Malgré son caractère et son agilité, j’ai du mal avec la latence ou temps de réaction du ride by wire, si ton Bar gomme cette aspect alors c’est parfait   :super:
Titre: Re : Re : THE Booster Plug ........
Posté par: lolospeed le 03 Juillet 2024 à 06:48:04
Citation de: Labrador le 02 Juillet 2024 à 21:04:07
Citation de: lolospeed le 02 Juillet 2024 à 19:01:11
Ça pourrait m'intéresser ton bar labrador pour mon speed twin 1200 😉

Je vais en faire j ai ce que il faut. Je mettrai comme sur le mien l inter avec un fil extérieur comme ça tu pourras faire on off comme tu voudras. Ça va te coûter une max  :mrgreen:
Tu me dis ça en mp 😉
Titre: Re : THE Booster Plug ........
Posté par: Cookie le 03 Juillet 2024 à 12:41:11
Des cales dans la poignée de gaz ça aide bien aussi sur le Speed Twin, je m'en été imprimé et fini le jeu dans la poignée
Titre: Re : THE Booster Plug ........
Posté par: Labrador le 03 Juillet 2024 à 17:13:14
Lolospeed, le BAR est prêt, je le mets de côté et si tu n'en veux pas Zuricane le veut bien.

Sinon il faut que je recommande des connecteurs, des sondes , interrupteur , boîtier pour en faire d'autres.
Titre: Re : THE Booster Plug ........
Posté par: lolospeed le 03 Juillet 2024 à 18:17:30
Comme dit en mp je t'appelle avant samedi 😉
Titre: Re : THE Booster Plug ........
Posté par: Zuricane le 04 Juillet 2024 à 22:51:52
Sinon je suis en embuscade  :lol:
Titre: Re : THE Booster Plug ........
Posté par: lolospeed le 05 Juillet 2024 à 20:47:24
Désolé zuricane mais c'est pour moi  :wink:
Titre: Re : THE Booster Plug ........
Posté par: Labrador le 08 Juillet 2024 à 15:10:12
Citation de: Zuricane le 04 Juillet 2024 à 22:51:52
Sinon je suis en embuscade  :lol:

Trop tard le monsieur a pris et l'envoi est fait. Après je dois faire le bilan des stocks mais plus de sonde et connecteurs Twin 1200 ou 900
Titre: Re : THE Booster Plug ........
Posté par: lolospeed le 11 Juillet 2024 à 12:46:40
Le truc est monté et la moto démarre sans code erreur 😂 c’est déjà ça.
Plus qu’à faire un essai 😉
Titre: Re : THE Booster Plug ........
Posté par: Labrador le 11 Juillet 2024 à 15:41:05
Citation de: lolospeed le 11 Juillet 2024 à 12:46:40
Le truc est monté et la moto démarre sans code erreur 😂 c’est déjà ça.
Plus qu’à faire un essai 😉

Excuses pour le petit pb que tu as gentiment résolu. Et test bien , arrivée sur les ronds points et sortie ; etc...
Titre: Re : THE Booster Plug ........
Posté par: lolospeed le 11 Juillet 2024 à 20:13:55
Vu la météo ici et le planning chargé , pas sûr de pouvoir essayer avant septembre ☹
Titre: Re : THE Booster Plug ........
Posté par: lolospeed le 17 Juillet 2024 à 22:03:20
Finalement j'ai profité d'une météo clémente ce soir pour faire un tour avec la speed twin équipée du boîtier de notre ami labrador 😉
Je rejoints les avis déjà donnés, à savoir moins de hocquets sur un filet de gaz à bas régime,  prise des ronds points en seconde,  1500trs/min en 3éme sans accoups.. pas ressenti que l'accélération été plus franche et j'ai l'impression (à l'odb )  qu'elle consomme un peu moins (à revérifier,  mais c'est pas très important ).
Voilà moi aussi je valide le bidule 👍😉
Titre: Re : THE Booster Plug ........
Posté par: philco.vr46 le 19 Juillet 2024 à 08:44:33
Bon ben en fait c'est mort pour moi, j'ai racheté le boosterplug direct sans regarder et ça n'existe pas pour les Thruxton RS et ça ne se monte pas après 2021 à cause des normes Euro... :cry:

Cette version du module de réglage BoosterPlug couvre les Thruxton 1200, 1200 R, de 2016 à 2020. Mais la Thruxton 1200RS n'est pas couverte, et nous n'avons malheureusement pas de BoosterPlug adapté à la Thruxton 1200RS

Veuillez noter que nous ne pouvons pas construire de BoosterPlug pour le modèle "2021 et plus récent" en raison de la nouvelle réglementation sur les émissions.


https://www.boosterplug.com/shop/cms-2021_and_newer_bikes.html (https://www.boosterplug.com/shop/cms-2021_and_newer_bikes.html)

Je vais le remettre en vente.
Titre: Re : THE Booster Plug ........
Posté par: Labrador le 19 Juillet 2024 à 09:49:51
philco.vraiment46 si tu as toujours mon numéro appelles moi ce soir.
Titre: Re : THE Booster Plug ........
Posté par: philco.vr46 le 19 Juillet 2024 à 10:20:09
J'ai toujours évidemment et ce sera fait avec plaisir. Merci
Titre: Re : THE Booster Plug ........
Posté par: philco.vr46 le 12 Août 2024 à 20:24:08
Si quelqu’un en cherche un, du coup j’ai ça disponible