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Mécanique => Technique Speed 1050 - 2005 à 2010 => Discussion démarrée par: Triumphmania le 29 décembre 2023 à 19:13:12

Titre: Problème moteur
Posté par: Triumphmania le 29 décembre 2023 à 19:13:12
J'ai la moto qui carbure mal, elle ne redémarre pas, et j'ai le voyant orange qui reste allumé.
J'ai changé les clignotants et l'arrière droit ne fonctionne pas et j'ai le feu stop qui reste allumé.
J'ai eu la moto en Juillet et elle avait fait à 20000, la vidange unii.
Je lui ai fait la révision des 25000: les bougies étaient encrassées, le filtre à air idem, j'ai mis un BMC, j'ai changé le pot d'origine pour un Mivv suono.
La moto marchait bien, mais elle sentait l'essence
Le compartiment moteur était salle et j'ai mis du chaterton sur des fils dénudés.
Je vais lui mettre des cornets d'admission racing et je comptait lui faire une reprogrammation.
Je vais l'amener au garage, mais en attendant, si vous avez des pistes pour résoudre mon problème, ça m'aiderait.
Merci d'avance et bonnes fêtes à tous.
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: cmoifrancky72 le 30 décembre 2023 à 09:22:46
mais en attendant, si vous avez des pistes pour résoudre mon problème, ça m'aiderait.

Quels problèmes ???

Moteur qui ne démarre pas ??? clignotants ??? feux de stop ??? odeur d'essence ???


Avant de tout bidouiller et modifier. Fais en sorte que, d'origine, elle fonctionne au top. Après tu pourras faire des modifs. Mais ce n'est que mon avis  :|
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: tyoc le 30 décembre 2023 à 12:53:35
Tu parles de fil dénudé, c'est déjà pas normal. Voyant moteur, pas de redémarrage, problème de lumière, ça fait penser à un souci électrique.

Comme cluifrancky72 (  :mrgreen:), je resoudrais les problèmes avant de faire des modifications.
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Labrador le 30 décembre 2023 à 17:33:16
Pour te répondre et essayer de t aider c est pas facile à la lecture de ton message.

Quand tu as acheté cette moto, fonctionnait elle normalement ?

A partir de quand as tu eu des pb, c est suite à tes interventions ?

Un voyant moteur qui reste allumé et une moto qui ne démarre pas c est un capteur débranché ou mal branché.
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Thlar le 30 décembre 2023 à 18:10:18
Fake? Troll?
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Garou_ le 30 décembre 2023 à 18:30:57
Je pense que la meilleur piste pour t'aider est de l'amener au garage :mrgreen:


ça évitera de faire pire que mieux :mrgreen:
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Triumphmania le 30 décembre 2023 à 21:26:44
La moto fonctionnait normalement quand je l'ai acheté, puis même pas un mois après, elle a commencé à sentir l'essence.
Elle m'a fait une consommation anormale une fois
Là, j'ai démonté la pompe à essence, il y avait une épaisseur de limaille, et saletés, et un bout de plastique tombé de la pompe !
J'ai commandé le filtre et j'ai vidé le réservoir, il est en bon état.
Il n'y a pas de rouille à l'intérieur.
J'ai nettoyé les cylindres, et il y avait un peu de calamine sur les pistons que j'ai nettoyé.
Là, j'ai démonté les injecteurs et j'ai réalisé le même système que Mariolle.
Demain, je les nettoie avec du produit pour les injecteurs, et je remonte.
Il me faut le filtre pour remonter la pompe à essence et la mettre en marche.
Après, j'ai ce problème de clignotant avec le feu stop qui reste allumé.
Mariole m'a dit que c'est QQ chose qui fait masse, je ne m'y connais pas trop là...
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Labrador le 30 décembre 2023 à 22:52:50
Pour la pompe à essence ce serait bien de contrôler la pression car sans une pression de 3bars tu ne pourras pas démarrer.
Tu dis j ai nettoyé les pistons, ça veut dire quoi ?  Tu as fait quoi exactement ?
Le cligno arrière ne fonctionne pas et l.avant oui c est ça. As tu fait des contrôles de tension sur celui qui ne marche pas,
Le jus arrive, la masse est bonne, etc....
Ton pb n est pas facile car tu as fait beaucoup de choses .
Dépanner à distance pas facile .
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Triumphmania le 30 décembre 2023 à 23:22:43
Comment je fais pour contrôler la pression ?
J'ai nettoyé les pistons avec un peu de nettoyant frein et un chiffon que j'ai fait descendre le long des parois du cylindre.
Et j'ai pris un pinceau long avec un peu de nettoyant de frein et j'ai enlevé la calamine des pistons.
Ensuite j'ai soufflé avec le compresseur.
J'ai juste le clignotants droit qui ne fonctionne pas et le feu stop, qui reste allumé en permanence.
Je ne sais pas faire ces contrôles, il faudrait que j'aille chercher des tutos
Je sais que c'est très compliqué à distance, mais votre aide m'est précieuse, j'avance pas à pas, mais j'avance.
Est ce que tu penses que je devrais prendre Tune ecu, pour vérifier certaines données ?
Je me suis intéressé, j'ai lu vos posts, mais je suis un néophyte en la matière.
Titre: Re : Re : Problème moteur
Posté par: cmoifrancky72 le 31 décembre 2023 à 09:44:38
J'ai nettoyé les pistons avec un peu de nettoyant frein et un chiffon que j'ai fait descendre le long des parois du cylindre.
Et j'ai pris un pinceau long avec un peu de nettoyant de frein et j'ai enlevé la calamine des pistons.

Tu as déculassé  :blink: ou tu es passé par le trou de bougies ???

Sinon...
Je pense que la meilleur piste pour t'aider est de l'amener au garage :mrgreen:


ça évitera de faire pire que mieux :mrgreen:
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Triumphmania le 31 décembre 2023 à 09:57:25
Je suis passé par les cylindres pour arriver au piston, pas par les bougies ?!
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: cmoifrancky72 le 31 décembre 2023 à 10:47:20
Même si ce dessin est celui d'un 4 cylindres, le principe reste le même
(https://i.postimg.cc/ZWVbH13j/moteur10.jpg) (https://postimg.cc/ZWVbH13j)

Pour arriver aux cylindres, aux pistons tu es passé par où ??? Soit tu as déculassé, soit tu est passé par le bas moteur (mais dans ce cas tu n'as pas pu accéder au haut du piston ou alors tu as démonté entièrement ton moteur).

Comme dit par Garou, direction motociste.
Sans vouloir être vexant, je pense que tes connaissances en mécanique ne sont pas suffisantes ou je ne comprends pas tes explications.  :oops:
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Triumphmania le 31 décembre 2023 à 11:04:53
Je suis limité en mécanique en effet, je sais faire une révision et après c'est de la découverte pour moi.
Je suis passé par les papillons et c'est sans doute pas les pistons je suppose...
Ça serait quoi le souci ?
Par contre n'étant pas un mécano, j'ai besoin d'aide, et c'est pour ça que je demande des conseils avisés dans la section technique Speed...
Aller chez le garagiste, ça, je sais faire.
Mais si c'est pour m'entendre dire comme Mariolle, qu'il faut jeter la bécane...
Tout ce que je peux faire je fais, nettoyer les injecteurs, ça ne peut pas lui faire de mal, idem pour pompe à essence, j'ai purger les freins etc
J'irais voir en effet mon garagiste pour être Serein, mais en attendant je  fais.
Titre: Re : Re : Problème moteur
Posté par: cmoifrancky72 le 31 décembre 2023 à 11:36:38
Je suis passé par les papillons et c'est sans doute pas les pistons je suppose...

En effet tu n'as pas nettoyé les cylindres ni les pistons. Tu as nettoyé les soupapes. Par les papillons tu as accès aux soupapes.
Nettoyage au nettoyant frein je n'ai jamais fait, mais à 25 000 km, est-ce bien utile ? A mon avis, à 25 000 km ton 1050 est presque neuf, à moins que le précédent proprio ai roulé au rupteur en permanence.

Pour revenir à ton nettoyage, j'espère que rien n'est tombé dans la chambre de combustion (après les soupapes), genre un bout de chiffon parce que c'est pas un coup de soufflette qui le fera partir. Mais soyons optimiste  :)

Donc ton moteur ne démarre pas, il "carbure mal" (ce n'est pas un moteur à carbu mais à injection  :wink:), il sent l'essence et le voyant défaut moteur est allumé.
Le premier truc à faire et de trouver le code panne qui a allumé le voyant moteur. Pour cela il te faut un logiciel de lecture code panne (genre TuneEcu et Labrador maitrise le sujet) pour connaitre ce défaut. Je n'ai pas connaissance d'une quelconque manipulation à faire sur les commodos pour faire s'afficher les codes pannes au tableau de bord comme sur des Triumphs plus récentes.
Cela peut provenir d'un capteur mal rebranché par exemple. Je pense qu'en démontant tout, tu as du oublier de rebrancher un truc qui empêche ton Speed de démarrer. Regarde de ce côté avant de faire d'autres trucs, ou modifs.

Pour les soucis élec, je laisse répondre les pro de l'élec mais vu l'année et le kilométrage, c'est surprenant que des fils soient dénudés.

Et pour ce que t'a dit Mariolle, c'est surement de l'humour, car une Speed 1050 aux yeux ronds  :-) :smile:


Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Triumphmania le 31 décembre 2023 à 15:15:23
Les soupapes en effet 😁, et pas de chiffons, c'est nickel.
A priori, l'ancien propriétaire plutôt pépère, balade avec sa douce...
Le moteur démarre, mais ne tourne pas rond, "carburer",c'est pour imager mon propos😉
Par contre elle ne redémarre pas si tôt après.
Bon, je vais m'équiper pour Tune ecu, je sais qu'il faut un câble obd et autre chose me semble t'il, si QQ peut me renseigner ?
Au départ, j'étais venu sur le site pour avoir des infos sur Tune ecu, je ne pensais pas me retrouver dans cette galère.
Hormis ce problème d'odeur d'essence, la moto fonctionnait bien, c'est pour ça que j'ai voulu l'améliorer avec un pot, un filtre à air et des cornets d'admission sports, pour plus de couple.
Donc, je pensais à un mauvais réglage, d'où l'idée de lui faire un reprogrammation après ces changements.
J'y tiens à ma belle aux yeux ronds, j'essaie de faire au mieux.
Merci des conseils.
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: cmoifrancky72 le 31 décembre 2023 à 15:22:49
Avant toutes reprogrammation, fait en sorte qu'elle fonctionne sans soucis, en tournant "rond".
Je pense plus à un soucis de capteur gérant l'ECU, qu'un réglage pourrait résoudre  :wink:
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Labrador le 31 décembre 2023 à 16:21:37
Je ne comprends pas  " cornet d admission" . Tu as toujours la boîte à air ?
Titre: Re : Re : Problème moteur
Posté par: Garou_ le 31 décembre 2023 à 18:05:50
Je ne comprends pas  " cornet d admission" . Tu as toujours la boîte à air ?
Moi J'ai compris que le monsieur qui n'est pas mécano et il veut faire des trucs qu'il a entendu quelques part et que moi même je n'oserai pas faire seul 🙄
 
Titre: Re : Re : Re : Problème moteur
Posté par: azorglubs le 31 décembre 2023 à 19:16:45
Je ne comprends pas  " cornet d admission" . Tu as toujours la boîte à air ?
Moi J'ai compris que le monsieur qui n'est pas mécano et il veut faire des trucs qu'il a entendu quelques part et que moi même je n'oserai pas faire seul 🙄

Sur les machines "modernes" on peut modifier les cornets et on garde la boîte à air.

Supprimer la BAA et mettre des filtres se faisait beaucoup sur les machines à carbus avec des réglages corrects sur une plage plus que limité.
Toutes ces modifications nécessiteront de passer par la case réglage au banc.

Par contre comme les copains je commencerai par essayer de faire tourner la bécane un minimum avant de commencer à me lancer dans des modifs
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Labrador le 31 décembre 2023 à 21:22:08



Sur les machines "modernes" on peut modifier les cornets et on garde la boîte à air.



Expliques comment tu gardes la boîte à air sur le 1050 et que tu mets des cornets  ?
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Cyclope_313 le 01 janvier 2024 à 12:07:43
Labrador il est possible qu'il parle des cornets dans la boite à air. Sur mon 675 de piste y avait ca en option avec un accord acoustique grâce des cornets de longueur différente entre les 3 cylindres.
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Labrador le 01 janvier 2024 à 12:57:06
Labrador il est possible qu'il parle des cornets dans la boite à air. Sur mon 675 de piste y avait ca en option avec un accord acoustique grâce des cornets de longueur différente entre les 3 cylindres.

Ok j ai un peu de mal à voir. Par contre la sonde de T°c reste dans le couvercle.
Titre: Re : Re : Problème moteur
Posté par: azorglubs le 01 janvier 2024 à 13:34:22



Sur les machines "modernes" on peut modifier les cornets et on garde la boîte à air.



Expliques comment tu gardes la boîte à air sur le 1050 et que tu mets des cornets  ?

Sur le 1050 comme sur les autres 675, 765, ... tu as déjà des cornets d'origine dans la BAA. Et oui les sondes restent dans la BAA
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: lolospeed le 01 janvier 2024 à 18:22:21
Ce sont des cône mais pas des filtres 😉
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: azorglubs le 01 janvier 2024 à 21:06:10
oui les venturis ou cornets d'admission
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Triumphmania le 02 janvier 2024 à 10:06:20
J'ai nettoyé les injecteurs, il y en avait un qui disfonctionnait, j'ai récupéré un liquide avec des saletés dans le fond.
En regardant de plus près le réservoir, il était tapissé de rouille, en surface.
J'ai nettoyé avec de l'harpic X10, ça s'en va bien, et je nettoie avec un chiffon, mais je n'arrive pas aller de partout forcément.
Pour bien le rincer, quel produit serait adapté, essence, coca cola ?
En effet, je ne suis pas mécano, et pourtant, j'ai acheté une béquille d'atelier, et si je suis ici, c'est justement pour apprendre par des personnes compétentes qui peuvent m'aider, plutôt que d'être jugé par d'autres.
Que je sache, si tout le monde gardait ses pots et sa carto d'origine, à quoi servirait le site ?
Bien que béotien, que je sache quand on change son échappement et son filtre à air pour des sports, on modifie l'arrivée d'air, et c'est pas la sonde lambda ne suffit pas à régler.
D'où Tune ecu, et les modifications de la carto, car plus d'arrivée d'air demande un réglage de l'AFR.
Je vais un peu plus loin avec les cornets, encore plus d'arrivée d'air, il faut donc un réglage de l'AFR.
Le banc de puissance est ce qu'il y a de mieux en effet.
Est ce que sur Tune ecu, vous avez une programmation pour cette configuration justement ?
Avant tout, Meilleurs Vœux à tous, que cette année soit triumphalement la meilleure 😘
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Labrador le 02 janvier 2024 à 12:27:00
Sur TuneEcu tu peux faire ce que tu veux mais il faut connaître et avoir l'habitude de modifier une MAP, sinon c'est à tes risques et péril.

Beaucoup font des modifs et plaff la moto ne démarre plus , ça plante, etc....

La table AFR tu peux la modifier comme tu veux, enrichir , etc..... mais lis bien les procédures sur le site, pour ton modèle de moto il faut regarder si avec le câble odb plus le mini otg tu peux écrire dans l'ECU, je pense que oui car avec le dongle bluetooth de base si ça plante lors de l'écriture tu es mal , il y a qu'en même une procédure de récupération mais il vaut mieux ne pas arriver là.

De plus lors il faut tirer le moins possible sur la batterie donc lis bien il faut retirer le fusible des ampoules, avoir une batterie super bien chargé.

Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Triumphmania le 02 janvier 2024 à 14:29:58
Merci pour les infos.
J'ai commandé le câble que tu m'as préconisé, avec le mini otg.
Je ne me lancerais pas dans une modification de l'AFR avant de maîtriser le sujet, si j'arrive à le maîtriser.
Déjà, j'ai annulé la commande des cornets, j'attends qu'elle ronronne à nouveau avant de faire quoique que ce soit d'autre.
J'ai déjà lu et regardé des tutos pour le fonctionnement de Tune ecu en attendant mes câbles.
Mon problème actuellement, c'est de nettoyer ce foutu réservoir.
Titre: Re : Re : Problème moteur
Posté par: azorglubs le 02 janvier 2024 à 14:45:44


J'ai nettoyé les injecteurs, il y en avait un qui disfonctionnait, j'ai récupéré un liquide avec des saletés dans le fond.
En regardant de plus près le réservoir, il était tapissé de rouille, en surface.
J'ai nettoyé avec de l'harpic X10, ça s'en va bien, et je nettoie avec un chiffon, mais je n'arrive pas aller de partout forcément.
Pour bien le rincer, quel produit serait adapté, essence, coca cola ?

J'aurai utilisé du RESTOM pour traiter le réservoir, après dans ton cas je dirais rinçage plusieurs fois à l'essence

En effet, je ne suis pas mécano, et pourtant, j'ai acheté une béquille d'atelier, et si je suis ici, c'est justement pour apprendre par des personnes compétentes qui peuvent m'aider, plutôt que d'être jugé par d'autres.

C'est l'objectif de cette communauté l'entraide et personne ne te juge. Le conseil était et que j'applique est qu'une fois la moto tournant correctement "d'origine" il sera plus facile de la faire tourner modifiée

Que je sache, si tout le monde gardait ses pots et sa carto d'origine, à quoi servirait le site ?

Le plaisir simple d'être entre passionné et d'aider les copains dans le souci

Bien que béotien, que je sache quand on change son échappement et son filtre à air pour des sports, on modifie l'arrivée d'air, et c'est pas la sonde lambda ne suffit pas à régler.

La lambda corrige quand même. Après un échappement seul et un FAA ne feront pas gagner grand chose. C'est plus psychologique ;-)

D'où Tune ecu, et les modifications de la carto, car plus d'arrivée d'air demande un réglage de l'AFR.
Je vais un peu plus loin avec les cornets, encore plus d'arrivée d'air, il faut donc un réglage de l'AFR.
Le banc de puissance est ce qu'il y a de mieux en effet.
Est ce que sur Tune ecu, vous avez une programmation pour cette configuration justement ?

Avec TuneEcu on peut faire ce que l'on a envie. Il y a bien quelques cartos qui traînent mais pour modifier la map il est préférable de le faire sur un banc comme ça tu peux évaluer les modifications effectuées. 

Avant tout, Meilleurs Vœux à tous, que cette année soit triumphalement la meilleure 😘

A toi également
Titre: Re : Re : Problème moteur
Posté par: cmoifrancky72 le 02 janvier 2024 à 17:24:51
j'attends qu'elle ronronne à nouveau avant de faire quoique que ce soit d'autre.

Surement la meilleur chose à faire, fais la fonctionner correctement et après fais tes modifs, filtre à air, cornets, silencieux, carto.
Pour le réservoir Restom fait de bon produits, un peu cher mais efficaces
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Triumphmania le 02 janvier 2024 à 19:46:56
J'ai acheté sur Amazon du Rostio, apparemment c'est la même chose ?
Pour le vernis après le nettoyage, qu'est-ce que vous en pensez ?
J'ai lu qu'il pouvait s'écailler et faire des cochonneries ?
Azorglubs, ce n'est pas toi que je visais.
Merci des conseils
Titre: Re : Re : Problème moteur
Posté par: cmoifrancky72 le 02 janvier 2024 à 19:57:02
Pour le vernis après le nettoyage, qu'est-ce que vous en pensez ?
J'ai lu qu'il pouvait s'écailler et faire des cochonneries ?

Un peu comme le Restom. Pour moi ce type de soucis viens plus d'une mauvaise procédure d'application du produit. Cela semble simple à faire entre le nettoyage le séchage etc etc mais si c'est mal fait, le vernis accroche mal et part par petit morceaux ensuite.
Je ne connais pas le "Rostio" mais applique bien toute la procédure du début à la fin et normalement tu n'aura pas de soucis.
Titre: Re : Re : Problème moteur
Posté par: azorglubs le 02 janvier 2024 à 22:30:39
J'ai acheté sur Amazon du Rostio, apparemment c'est la même chose ?
Pour le vernis après le nettoyage, qu'est-ce que vous en pensez ?
J'ai lu qu'il pouvait s'écailler et faire des cochonneries ?
Azorglubs, ce n'est pas toi que je visais.
Merci des conseils

Je ne me sentais pas visé  :wink:
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Triumphmania le 02 janvier 2024 à 22:43:08
Pour Tune ecu, comme savoir si ma triumph est Sagem ou Keihin ?
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Labrador le 02 janvier 2024 à 23:05:47
Pour Tune ecu, comme savoir si ma triumph est Sagem ou Keihin ?


Keihin sur le 1050
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Triumphmania le 06 janvier 2024 à 10:48:15
Je pensais lui faire faire le jeu de soupapes, elle a 25000, qu'est-ce que vous en pensez ?
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: w2k le 06 janvier 2024 à 11:51:11
Moi j'ai fais le 1er à 40000, rien n'avait bougé, et le second à 60000, rien n'avait bougé non plus
Donc à 25000 ça me semble inutile, mais si le moteur est par terre et que ça te coûte juste un joint de couvre culasse, pourquoi pas
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Triumphmania le 06 janvier 2024 à 23:18:21
Ok, je vais laisser tomber le jeu aux soupapes.
En attendant mes câbles,je potasse Tune ecu pour Android et Windows, j'en suis à la page 19.
Pour le manuel d'utilisation, comment fait on pour le récupérer, j'ai vu le post ?
Et pour le pdf de Tune ecu, lorsque je clique sur le lien, ça me renvoie à la page de présentation de Tune écu ?
J'ai encore besoin de vos lumières 😉
Titre: Re : Re : Problème moteur
Posté par: tyoc le 07 janvier 2024 à 07:25:20
Pour le manuel d'utilisation, comment fait on pour le récupérer, j'ai vu le post ?

Il suffit d'adhérer à l'association.
Toutes les informations ici :

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=69573.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=69573.0)

  :wink:
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Labrador le 07 janvier 2024 à 09:22:58
Pour le manuel d'utilisation, comment fait on pour le récupérer, j'ai vu le post ?

Il suffit d'adhérer à l'association.
Toutes les informations ici :

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=69573.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=69573.0)

  :wink:


Tyoc tu n as pas suivi, tu te trompes sur sa demande. :siffle:
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Triumphmania le 07 janvier 2024 à 23:02:31
OK, merci,
Et pour le PDF, c'est sur l'association aussi ?
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Triumphmania le 09 janvier 2024 à 20:58:34
Ça y est, je suis adhérent de l'association
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Triumphmania le 17 janvier 2024 à 09:20:08
Comment je fais pour récupérer le manuel d'atelier sur le cloud ?
Lorsque je veux télécharger le dossier Doc, il m'est dit que,
Mon espace de stockage est plein alors que j'ai 128 G ??
Merci d'avance.
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Labrador le 17 janvier 2024 à 10:33:35
Comment je fais pour récupérer le manuel d'atelier sur le cloud ?
Lorsque je veux télécharger le dossier Doc, il m'est dit que,
Mon espace de stockage est plein alors que j'ai 128 G ??
Merci d'avance.

Tu veux télécharger sur un PC ou sur ton téléphone?

Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Triumphmania le 17 janvier 2024 à 10:55:22
C'est peut être mieux sur le PC en effet.
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Triumphmania le 17 janvier 2024 à 11:38:05
Que ce soit sur mon PC ou mon portable, il m'est indiqué que mon
Espace de stockage est plein et que les fichiers ne peuvent êtres ajoutés ou synchronisés.
J'ai réussi à télécharger own cloud manuel pdf sur mon tél uniquement.
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Triumphmania le 18 janvier 2024 à 19:50:50
j'ai enlevé la rouille de réservoir, je l'ai vernis.
 Tune ecu, m'a donné les codes erreurs suivants :
P203: injecteur 3 disfonctionnement du circuit
P1105 : capteur de pression atmosphérique : problème durite
P0460 : capteur de niveau de réservoir : dysfonctionnement
P0113 : capteur température air : circuit ouvert : court circuit vers le positif
P0108 : capteur pression d'admission : circuit ouvert : court circuit vers le positif
J'ai nettoyé les injecteurs, j'en avais un bouché, je suppose que c'était le 3.
J'ai aussi TPS et ouverture papillon 2%.
Comme j'ai fait la révision : bougies, nouveau filtre à air BMC, nouvel échappement,
Il faut que je réinitialisé ma Map ?
J'attends vos commentaires, merci d'avance.
 
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: w2k le 18 janvier 2024 à 20:43:06
Oui pour la map, il y en a 3
Standard pour pots d'origine
Celle pour les pots arrows titane siglés Triumph
Et celle pour les pots en accessoires (aftermarket exhaust), c'est celle ci que tu dois mettre si t'as un echappement différent...
C'est la seule qui est adaptée à rien de précis, donc c'est aussi la seule qui a des chances de marcher plus ou moins bien selon ton echappement, t'attends pas à des miracles du point de vue rendement moteur
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Triumphmania le 18 janvier 2024 à 23:03:34
Merci pour l'info.
Si j'ai bien compris, il faut sauvegarder sa carte et ensuite injecter l'After market.
Je vais m'y essayer, mais je tâtonné, je lis tout ce que je peux.
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Triumphmania le 20 janvier 2024 à 16:10:27
J'ai remonté mon réservoir.
J'ai changé le filtre air pour un BMC, et mis un pot mivv suono en position basse.
J'ai regardé les maps adaptés en fonction de mon VIN :
J'ai la 20539 Arrow low level with secondary air injection.
Est ce que la moto est mieux si je lui vire le SAI ?
Quid du contrôle technique ?
Aussi, comment je fais pour sauvegarder ma carto d'origine ?
Merci d'avance les spécialistes
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Triumphmania le 21 janvier 2024 à 08:22:49
La moto ne démarre pas, j'ai le code erreur 0203 : injecteur 3 : dysfonctionnement du circuit.
J'ai l'essence qui coule en continue du bec de la pompe.
Je l'ai démontée, et j'ai trouvé des saletés sur le filtre.
La pompe est morte ?
J'ai nettoyé les injecteurs, injecteur 3, c'est le troisième, ou ce sont les 3 injecteurs ?
Et le circuit, c'est quoi ?
Là, je suis au bout
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Labrador le 21 janvier 2024 à 10:17:13
On va essayé de te répondre mais avant toute chose utilises tu TuneEcu PC ou android?

J'ai remonté mon réservoir.
J'ai changé le filtre air pour un BMC, et mis un pot mivv suono en position basse.
J'ai regardé les maps adaptés en fonction de mon VIN :
J'ai la 20539 Arrow low level with secondary air injection.
Est ce que la moto est mieux si je lui vire le SAI ? Non juste moins de pétarades, et si tu supprime la SAI, il te faudra sauvegarder le MAP dans l'ECU avec la SAI décochée, si tu ne sauve pas ce ne sera pas pris en compte
Quid du contrôle technique ?
Aussi, comment je fais pour sauvegarder ma carto d'origine ?  Tu l'enregistre dans le répertoire qui va bien par exemple MAP
Merci d'avance les spécialistes


La moto ne démarre pas, j'ai le code erreur 0203 : injecteur 3 : dysfonctionnement du circuit.
J'ai l'essence qui coule en continue du bec de la pompe.
Je l'ai démontée, et j'ai trouvé des saletés sur le filtre.
La pompe est morte ?
J'ai nettoyé les injecteurs, injecteur 3, c'est le troisième, ou ce sont les 3 injecteurs ?
Et le circuit, c'est quoi ?
Là, je suis au bout

Si tu n'as pas les 3 Bars de pression pompe tu ne démarres pas et c'est normal puisque tu dis que ça coule, et ça doit générer des codes erreur injecteur.

Bon courage
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Triumphmania le 21 janvier 2024 à 14:22:43
Tune ecu Android.
J'ai branché, Tune, j'ai fait le test pour la pompe, je n'ai pas d'indication.
Qu'est-ce que je fais après ?
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Labrador le 21 janvier 2024 à 15:01:08
Tune ecu Android.
J'ai branché, Tune, j'ai fait le test pour la pompe, je n'ai pas d'indication.
Qu'est-ce que je fais après ?

Le test de la pompe c'est juste pour l'activer, vérifier quelle est bien branché, pas en court circuit ou en circuit ouvert, ça ne fait pas le test de pression alors si ça fuit tu répares , pas d'autre moyen et si ça fuit pas de pression et pas de démarrage c'est simple.
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Triumphmania le 21 janvier 2024 à 16:24:49
Donc, elle est morte , faut que je la change...
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Triumphmania le 21 janvier 2024 à 16:41:42
Ça explique l'odeur d'essence que dégageait la moto...
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: LéoT3 le 21 janvier 2024 à 17:42:31
Non, si c'est un injecteur qui fuit, la pompe n'est pas en cause.
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Labrador le 21 janvier 2024 à 18:20:30

J'ai l'essence qui coule en continue du bec de la pompe.


Qu'appelles tu le bec de la pompe??
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Triumphmania le 21 janvier 2024 à 20:01:56
Là où on connecte le flexible d'arrivé d'essence.
Comment je peux réparer la pompe ?
Elle m'a laissé passer des cochonneries sur le filtre.
Elle coule, donc, elle est fatiguée, il faut que je la change non
Comment savoir si ça vient des injecteurs ?
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Labrador le 21 janvier 2024 à 21:26:43
Là où on connecte le flexible d'arrivé d'essence.
Comment je peux réparer la pompe ?
Elle m'a laissé passer des cochonneries sur le filtre.
Elle coule, donc, elle est fatiguée, il faut que je la change non
Comment savoir si ça vient des injecteurs ?

Ça fuit car tu n as pas verroullié correctement le connecteur. Il faut appuyer très fort sur les côtés du connecteur et enfoncer pour que ça fonctionne sinon ça fuit.
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Triumphmania le 21 janvier 2024 à 21:44:02
Ça ne fuit pas quand c'est connecté, ça fuit lorsque ce n'est pas connecté.
C'est là que sa coule, avant que je connecte le flexible.
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Labrador le 21 janvier 2024 à 22:51:22
Ça ne fuit pas quand c'est connecté, ça fuit lorsque ce n'est pas connecté.
C'est là que sa coule, avant que je connecte le flexible.


Quand je lis ton historique, tu as démonté la pompe alors tu n as pas remonté comme il se doit. Là je ne peux plus t aider , tu a dis même je cite  " j ai trouvé un bout de plastique" :roll:
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Triumphmania le 22 janvier 2024 à 09:30:59
Je ne pense pas que la pompe soit male remontée, puisque l
J'ai un doute sur le joint par contre.
Je l'ai prépositionnė dans le cylindre en l'enfonçant un peu...
Le plastique rouge, c'était une merde qui est sorti avec la pompe.
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Triumphmania le 22 janvier 2024 à 10:21:27
Sur le manuel technique, c'est une pompe de 2005 à 2007, c'est pas la même que les pompes à partir de 2008 avec le réservoir en fer.
Du coup, je n'ai pas d'infos sur le positionnement du joint, je pense que c'est lui que j'ai mal positionné.
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Triumphmania le 22 janvier 2024 à 10:43:10
le code erreur 0203 est bien une anomalie dans le circuit d'injecteur 3 indiqué dans le manuel d'atelier.
Donc, j'ai bien un problème d'injecteur.
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Labrador le 22 janvier 2024 à 11:09:23
le code erreur 0203 est bien une anomalie dans le circuit d'injecteur 3 indiqué dans le manuel d'atelier.
Donc, j'ai bien un problème d'injecteur.

Peut être sauf que ton réservoir ne doit pas couler une fois la durite retirée.
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Triumphmania le 22 janvier 2024 à 12:30:57
oui, en effet, c'est pour ça que je voudrais bien savoir comment on positionne ce joint qui est fourni avec le filtre à essence, qui d'après moi est le responsable de la l'écoulement.
Mariole m'a dit qu'il avait dû s'y prendre à trois fois avant d'y arriver...
Où sinon, c'est que ma pompe est morte, elle a laissé passer des cochonneries retrouvées sur mon filtre à essence, alors que le réservoir est refait,, nettoyé...
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Labrador le 22 janvier 2024 à 12:47:04
Un peu de lecture

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=62414.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=62414.0)
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Triumphmania le 22 janvier 2024 à 17:48:11
Oui, merci, je l'ai déjà lu.
Le joint torique était mal mis, c'est pour ça que ça coulait.
J'ai effacé les codes erreurs et demain je remonte et je vois si elle démarre et si j'ai toujours ce code erreur injecteur 3.
Pour savoir où se trouve l'injecteur 3, on part de la gauche vers la droite ?
Je vais y arriver un jour peut être 😩
Titre: Re : Re : Problème moteur
Posté par: cmoifrancky72 le 23 janvier 2024 à 05:54:08
Pour savoir où se trouve l'injecteur 3, on part de la gauche vers la droite ?

Le cylindre N°1 est à gauche, le 2 au centre et le cylindre N°3 est à droite, côté distribution.
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Labrador le 23 janvier 2024 à 09:38:45
Pour savoir où se trouve l'injecteur 3, on part de la gauche vers la droite ?

Le cylindre N°1 est à gauche, le 2 au centre et le cylindre N°3 est à droite, côté distribution.

Oui mais il faut lui préciser le 1 à gauche quand tu es assis sur la moto ou côté béquille latérale
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: cmoifrancky72 le 23 janvier 2024 à 17:22:14
A gauche c'est là où tu as le pouce à droite  :mrgreen:

La gauche d'une moto c'est la gauche. La pédale de frein est à droite, on spécifie pas à l'opposé de la béquille latérale....
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Triumphmania le 23 janvier 2024 à 20:58:36
🤣🤣🤣J'avais compris vous disputez pas.
La moto a démarrée, mais j'ai un bi-cylindre dorénavant 😩
J'ai toujours le code erreur 0203 pour l'injecteur 3.
Donc, le problème vient de là.
Suite et fin au prochain épisode j'espère 🙏

Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Labrador le 23 janvier 2024 à 21:30:53
Tu démontes cet injecteur. Tu l alimentés en 12v pour l entendre s'ouvrir. Tu prends par exemple du wd40 avec une canule et tu injectés sur l entrée pour voir si ça sort.
Il y a des vidéos sur le sujet.

https://m.youtube.com/watch?v=GBQLB-rMlvg (https://m.youtube.com/watch?v=GBQLB-rMlvg)
.
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Triumphmania le 23 janvier 2024 à 22:25:59
Merci pour la vidéo.
Alors je l'ai fait avec du nettoyant injecteur que j'ai mis sous pression avec une seringue et brancher sur la batterie et je déclenchait avec un interrupteur.
Je peux peut être réessayer une dernière fois.
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Labrador le 23 janvier 2024 à 22:52:11
Merci pour la vidéo.
Alors je l'ai fait avec du nettoyant injecteur que j'ai mis sous pression avec une seringue et brancher sur la batterie et je déclenchait avec un interrupteur.
Je peux peut être réessayer une dernière fois.

Ok tu as donc vu sortir le produit en jet ?

Tu pourrais faire une manip, genre croiser les injecteurs 2et 3. Puis tu démarres la moto, si le code erreur est injecteur 2 ok c est bien cette injecteur qui merde, par contre si c est injecteur le code erreur tu as un pb sur le connecteur ou le faisceau.
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: lolospeed le 24 janvier 2024 à 07:11:07
Et si tu inverse 2 injecteurs, le code change ?
Tu as contrôlé la connectique et le câblage ?
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Labrador le 24 janvier 2024 à 09:25:30
Et si tu inverse 2 injecteurs, le code change ?
Tu as contrôlé la connectique et le câblage ?

Pourquoi tu copies lolo.  :mrgreen:
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Triumphmania le 24 janvier 2024 à 11:51:29
Il y avait bien un problème à l'injecteur 3, je ne l'avais pas as branché 😁
Elle a démarrée, mais elle a calée, et j'ai le code erreur P1105:capteur de pression atmosphérique, problème durite.
Le manuel d'atelier précise : Anomalie dans tuyau de capteur de pression absolue au collecteur.
Ça doit venir du cornet, j'ai remarqué qu'il se décollait, et j'ai du coup sortie toute la colle.
On m'a donné de la pâte de raccord d'échappement pour recoller, mais j'ai hésité à la mettre et du coup, j'ai remonté tel quel.
Quelle colle serait adaptée ? Celle d'origine ressemble à QQ chose de caramélisé...
Je vais y arriver 💪
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Labrador le 24 janvier 2024 à 12:19:09
Il y avait bien un problème à l'injecteur 3, je ne l'avais pas as branché 😁
Elle a démarrée, mais elle a calée, et j'ai le code erreur P1105:capteur de pression atmosphérique, problème durite.
Le manuel d'atelier précise : Anomalie dans tuyau de capteur de pression absolue au collecteur.
Ça doit venir du cornet, j'ai remarqué qu'il se décollait, et j'ai du coup sortie toute la colle.
On m'a donné de la pâte de raccord d'échappement pour recoller, mais j'ai hésité à la mettre et du coup, j'ai remonté tel quel.
Quelle colle serait adaptée ? Celle d'origine ressemble à QQ chose de caramélisé...
Je vais y arriver 💪

tu n'as pas rebranché le capteur MAP, tu as le capteur avec une durite puis ensuite ça se divise en en 3  branches chacune est fixée sur le corps de papillon .

Les photos :

(https://nsm09.casimages.com/img/2019/03/01//19030108523723747116141605.jpg)

Le capteur de dépression dit MAP

(https://nsm09.casimages.com/img/2019/03/01//19030106225723747116141391.jpg)
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Triumphmania le 24 janvier 2024 à 12:39:04
Je suis vraiment un mécano du dimanche, heureusement que tu es là 🙏
J'ai un code dernier code erreur : capteur du niveau de réservoir du carburant : dysfonctionnement.
J'avais cassé une cosse, je l'ai changé et depuis j'ai ça...
Aussi, j'ai lu que tu dois refaire une adaptation après la révision, changement d'échappement, filtre à air ?
Est ce que je lui met une nouvelle carte ?
Aussi, j'ai pas compris comment on sauvegarde sa carte ?
Lorsque je vais sur la carto, il y a mentionné : pas de carto ouverte.
A part la position haute, ça correspond à mon échappement ? Où il faut que je mette la carte low position ?
J'ai trouvé : Map 20381 obsolète remplacée par 20537 :arrow or triumph hight aftermarket silencer with catalyst and secondary air injection .
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: fifi.38 le 24 janvier 2024 à 13:55:51
Tu as bien fait de venir ici.
Encore une fois c'est grâce à  T@ll
:applause:
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Labrador le 24 janvier 2024 à 14:24:24
Pour répondre à tes dernières demande :

Tu n'as plus de jauge carburant car tu as dû ou mal rebranché quand tu as bricolé la pompe, si tu as un ohmmètre et que tu le mets sur les deux cosses du connecteur sur le réservoir tu dois trouver une résistance qui bouge avec le niveau.

En ce qui concerne TuneEcu tu me fais peur car quand je vois tes pb mécanique si tu fais idem avec TuneEcu tu risques de tout niquer .

La MAP que tu veux injecter dans l'ECU  (20xxx), il faut la mettre dans le répertoire de ton appli android qui s'appelle Maps qui se trouve dans TuneECU. ensuite dans le premier onglet, le plus à droite tu vas dans cartographie, puis ouvrir et la tu choisis ta map, elle va se télcharger sur l'appli, tu dois voir en bas à gauche le numéro de la map. Et là tu peux l'écrire dans l'ECU, pour ça tu dois être connecté, avoir une batterie nickel.

Une fois la map chargée quand tu as le message de fin, tu démarres la moto et tu ne touche à rien , tu laisses tourner au ralenti pendant 15mn, la moto fait une adaptation statique, ensuite l'adaptation dynamique se fera en roulant.

Mais avant de faire ça, ta moto doit démarrer et tourner.

Photos TuneEcu Android :

Sur ton téléphone regardes dans paramètres, stockage , tu dois trouver un répertoire TuneECU

(https://nsm09.casimages.com/img/2024/01/24//24012402481123747118343500.jpg)

Tu vas dedans et tu vas trouver ça

(https://nsm09.casimages.com/img/2024/01/24//24012402481123747118343499.jpg)

Puis tu vas dans Maps et tu vas trouver ça , enfin presque car là c'est ma moto, et tu devrais voir la map que tu as lu dans ton ECU

(https://nsm09.casimages.com/img/2024/01/24//24012402481223747118343502.jpg)

Là tu enregistres  celle que tu as téléchargée ( 20537, si tu penses être la bonne, ce qui doit être ok).

Maintenant tu lances l'appli TuneEcu tu te connecte à la moto et tu vas ouvrir cette map en allant sur cartographie, puis ouvrir

(https://nsm09.casimages.com/img/2024/01/24//24012402481223747118343503.jpg)

(https://nsm09.casimages.com/img/2024/01/24//24012402481223747118343504.jpg)

et là tu peux  écrire  ta map dans l'ECU, sauf que je ne sais plus si on peut le faire en bluetooth sur une ancienne machine,sinon c'est le câble., Tu verras bien.

Je pense avoir été très très gentil avec toi, alors travaille bien et fait pas trop de conneries  :mrgreen:



Titre: Re : Re : Problème moteur
Posté par: cmoifrancky72 le 24 janvier 2024 à 14:45:11
Mais avant de faire ça, ta moto doit démarrer et tourner.

Je rajouterais, correctement, sans soucis, avec un ralenti stable et après avoir rouler plusieurs kilomètres (je dirais même centaine) pour vérifier que tout fonctionne sans soucis  :wink:
Titre: Re : Re : Problème moteur
Posté par: cmoifrancky72 le 24 janvier 2024 à 14:48:37
Quelle colle serait adaptée ? Celle d'origine ressemble à QQ chose de caramélisé...

Regarde les deux matériaux qui doivent être collés et prends la colle adaptée. Il me semble, mais je peux me tromper, que les cornets en caoutchouc sont juste emboités sur le boitier papillon, sans colle. Au remontage, je met toujours un peu de vaseline pour que le caoutchouc s'insère facilement, tout comme lorsque je remonte les bobines sur les bougies  :wink:
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Triumphmania le 24 janvier 2024 à 16:53:45
Merci à vous, vous avez été plus que gentil avec moi, vous êtes une mère pour moi, pardon un père 😁
La carte 20537 a déjà été injectée, c'est celle que j'ai actuellement en remplacement de l'autre qui était obsolète.
Si ma bécane tourne bien, je ne touche à rien.
Je ne vais pas mettre de colle moi aussi, c'est pas la peine.
Merci encore.
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Triumphmania le 26 janvier 2024 à 20:10:43
J'ai sorti la moto, au village, au début catastrophique, des à coups, à bas régime obligé de rétrogradé...
J'ai été ensuite sur un bout de ligne droite, et apparemment maintenant, elle marche bien 😊
Aussi ,j'ai nettoyé les contacteurs avec du produit dédié, j'ai laissé sécher 24 h, j'ai passé un coup de compresseur et je n'ai plus que le clignotant avant droit qui marche...
Un des contacteurs était collant, il en sortait avec la soufflette.
Un point positif, ma jauge à essence fonctionne
Par contre, je me demande si j'ai pas fait une bêtise en voulant faire bien :
J'ai mis sur chaque arrivé de cablage là où les fils électriques sont dénudés, du chaterton.
Est ce qu'avec la colle, ça ne risque pas de tout collé ?!
Lundi, je dois me déplacer, j'aurais plus l'occasion de la tester.
Merci encore de votre aide, sans vous, j'y serais pas arrivé 🙏
Titre: Re : Re : Problème moteur
Posté par: cmoifrancky72 le 27 janvier 2024 à 10:26:51
Par contre, je me demande si j'ai pas fait une bêtise en voulant faire bien :
J'ai mis sur chaque arrivé de cablage là où les fils électriques sont dénudés, du chaterton.
Est ce qu'avec la colle, ça ne risque pas de tout collé ?!

Peut être que si les ingénieurs n'en ont pas mis c'est pour une bonne raison. Éviter que l'eau stagne à cet endroit par exemple. Parfois le mieux est l'ennemi du bien.
Pour ton cligno, démonte la "cocotte" gauche et nettoie l'intérieur doucement avec du produit à contact et un coton tige  :wink:
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Triumphmania le 27 janvier 2024 à 21:51:24
Merci pour l'info.
Aujourd'hui, j'ai roulé en montagne, la moto marche très bien, et étonnamment, je n'est plus de pétarade à la décélération ?!
Par contre j'ai le voyant de réserve en permanence allumé...
Je vais démonter une nouvelle fois 😩et sortir ce foutu chaterton
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: cmoifrancky72 le 28 janvier 2024 à 09:47:30
Fais les choses les unes après les autres.
Règle ton soucis de jauge et témoin de bas niveau.
Lorsqu'il sera réglé, règle ton soucis de clignos.


Et ainsi de suite, cela évite de s'éparpiller et de faire des conneries ou des pannes sur d'autres pannes le tout faisant une joyeuse salade de panne immangeable  :wink:
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Triumphmania le 28 janvier 2024 à 20:50:55
J'ai réglé le problème des clignotants, j'avais une broche qui était sortie du connecteur.
Et le clignotant droit qui ne fonctionnait pas c'était deux fils de branchés tout simplement 😁
J'ai tout qui fonctionne, feu stop et clignos.
Maintenant qu'elle roule, je vais en profiter un peu avant de tout redemonter.
J'en profiterais pour supprimer L'AIS.
Je vais y arriver, un jour peut être 😜
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: LéoT3 le 28 janvier 2024 à 20:52:03
Et bien voilà,  on progresse!
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Labrador le 28 janvier 2024 à 21:10:28
Et bien ce qui est bien c est que tu as appris et que Tall t a guidé sur le chemin pour voir le bout du tunnel.

Il doit te rester la jauge , j ai du te dire ce que il fallait faire

Si tu retires la SAI, il te faudra la décocher dans TuneEcu et écrire cette mal dans l Ecu.

Au niveau mécanique l idéal c est de retirer l électrovanne et les durites puis boucher les couvercles et il y a un truc à faire à l avant de la boîte à air mais ici tu devrais trouver des posts et il doit y avoir des vidéos sur le net.

Un lien http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=60294.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=60294.0)
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Triumphmania le 28 janvier 2024 à 22:40:42
Je suis parti de tellement bas, que je ne pouvais que progresser 😁
Du reste, j'ai été bien accompagné 🙏
Sur british legend j'ai le kit et les schémas explicatifs et
J'avais lu ton post de sur l'AIS Labrador, je suis sur tes pas 😉
Va falloir que je me mette à Tune ecu, ça va être du boulot.
Je vais lui enlever une dent aussi, reste à mettre les embouts de guidon avec les rétros en bout de guidon, le capot de selle avec un covering carbone, c'est pas gagné, et ensuite, je vous la
présente 😊
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Triumphmania le 08 février 2024 à 14:06:10
Bonjour à tous, après une absence car j'étais en formation, je vous donne des nouvelles. Pour la jauge à essence, je l'ai démonté, bien fixé les cosses et malgré ça, j'ai toujours le message d'erreur de dysfonctionnement du capteur de niveau de carburant. Donc, j'ai donné à un mécano pour qu'il me refasse toute la connectique.
Aussi, j'ai viré tout le chaterton et remplacé par les gaines de protection d'électricien.
Par contre, quand j'ai remonté la moto, j'avais oublié de reconnecté la durite du trop plein d'essence et je me suis retrouvé avec un problème moteur et les codes erreur : capteur de température air circuit ouvert et capteur pression admission ouvert, court circuit vers le positif. Et quand j'ai roulé à nouveau en ayant rebranché la durite, elle ne ronronnait plus aussi bien, mal réglée...
Je vais récupérer ma jauge que je vais remonter.
Ensuite, j'ai reçu mon colis de British Legend, avec les obturateurs pour l'AIS, j'ai aussi pris un booster et un système de suppression de la sonde lambda.
Donc, j'ai du boulot en perspective.
Si vous avez des remarques n'hésitez pas, je suis preneur.
Merci d'avance
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Labrador le 08 février 2024 à 14:33:32
Tu as oublié de remettre le connecteur de sonde de température et celui du connecteur MAP c'est pour ça que tu as les erreurs.

Pour le reste je dis rien mais ça sert à rien d'enlever la sonde Lambda et pour le booster tu n'as pas suivi tu aurais fait des économies avec le BAR  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Problème moteur
Posté par: Nikola05 le 08 février 2024 à 15:14:11
... Pour le reste je dis rien mais ça sert à rien d'enlever la sonde Lambda...

Tu évoques un fait général ou plus particulier à cette machine ?
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Triumphmania le 08 février 2024 à 15:20:59
Et pourtant je les avais bien remis ?!
Bon maintenant, je n'ai plus les codes erreur, mais elle ne ronronne pas comme avant ces codes erreur...
Pour les économies, avec le BAR, je n'ai pas suivi, mais j'ai l'impression que c'est comme pour la sonde lambda, ça ne sert à rien ?
Pour la suppression de la sonde lambda, je parle pour la Triumph.
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Triumphmania le 08 février 2024 à 15:23:23
Si c'est une connerie de supprimer la sonde lambda et le booster, je peux les renvoyer, ça aura été un coup pour rien  :siffle:
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Labrador le 08 février 2024 à 16:10:10
Si c'est une connerie de supprimer la sonde lambda et le booster, je peux les renvoyer, ça aura été un coup pour rien  :siffle:

Garde ta sonde Lambda, le booster j'en ai un et j'en fabrique que j'appelle le BAR (Boîtier Amélioration de a Richesse) j'ai fait un post la dessus.

Renvoies tout s'ils peuvent te rembourser.

Il faut que ta machine fonctionne bien avant de faire des modifs dans tous les sens. J'avais lu qu'elle fonctionnait bien et maintenanat non, donc tu as refait des montages démontages.?

Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Triumphmania le 08 février 2024 à 17:37:24
Je vais tout renvoyer, je suis dans les temps.
Oui, je l'ai redemontée pour enlever le chatterton que j'avais mis de partout pour remplacer par de la protection électricien, et suite à ça, j'ai eu les codes erreur température et admission, j'ai un peu roulé 4Km pour faire une course, elle marchait très mal.
J'ai bien tout rebranché , elle marche mieux, mais c'est pas ça, elle a qq à coups, elle ne ronronne pas comme avant.
Pour le BAR, je suis preneur Labrador 👍
Franchement, je voulais lui sortir l'ais, déjà je gagne 1Kg, ça me fait de la place, et ça évite de faire chauffer le pot.
Ce qui m'embête c'est le contrôle technique.
Comment tu va faire toi aussi Labrador ?
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Labrador le 08 février 2024 à 17:57:23
Pour le contrôle technique je ne fais aucun soucis sur le contrôle pollution, ce n est pas le booster qui va changer qq chose.
Vérifies bien tes durites de dépression qui se branche sur la rampe et qui se rejoignent ensemble pour aller sur le capteur Mal, elles doivent être nickel sans fissureset souples sinon ça merdouille.

Pour le BAR on verra quand je veux te lire  " Tout est ok les gars la moto marche du feu de Dieu"  :mrgreen:
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Garou_ le 08 février 2024 à 19:25:50
Quand je vois tout ce que tu lui fais, le temps que tu passes dessus, les mécanos que tu payes, les frais d'envois etc...  :applause:

Mais je me demande si tu ne serais pas mieux d'acheter une autre bécane pour rouler et que tu gardes celle la pour faire le mécano ?  :mrgreen:
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Triumphmania le 08 février 2024 à 21:33:15
Pour le contrôle technique, c'est la suppression de L'AIS qui me préoccupe, pas le booster.
En effet je passe du temps dessus et ça ne me dérange pas, au contraire, j'ai la satisfaction de faire par moi même et d'apprendre grâce à l'aide précieuse de ceux qui m'aident.
Quand au mécano qui m'a réparé la jauge, ça ne m'a rien coûté.
Un renvoi de colis, c'est 5€, je ne vais pas me ruiner et j'ai commandé une chaîne que j'aurais payer 80€ de plus chez Triumph Ajaccio, et idem pour les plaquettes que j'ai eues à moitié prix par rapport à celles d'origine.
De plus, vu le prix que je l'ai payé, je peux investir pour l'améliorer.
Mais merci de t'inquiéter pour moi, mais tout va bien 😘
Par contre si tu peux me rencarder sur des pistons et joints pour un étrier arrière Brembo, tu me serais plus utile 😉
Titre: Re : Re : Problème moteur
Posté par: Garou_ le 08 février 2024 à 21:46:32

Mais merci de t'inquiéter pour moi, mais tout va bien 😘
Par contre si tu peux me rencarder sur des pistons et joints pour un étrier arrière Brembo, tu me serais plus utile 😉

Google est mon ami  :siffle:

https://www.google.be/search?q=pistons+et+joints+pour+un+%C3%A9trier+arri%C3%A8re+Brembo&sca_esv=736f63000bad8be2&sxsrf=ACQVn09j1aYNw0mfscZxf6jFzUyyc-KFng%3A1707425121032&source=hp&ei=YD3FZbvhO8SskdUPqISH0Aw&iflsig=ANes7DEAAAAAZcVLcXUMuHEAWtymoSasQ7oNA_Kg9QfV&ved=0ahUKEwi7kcSezpyEAxVEVqQEHSjCAcoQ4dUDCA0&uact=5&oq=pistons+et+joints+pour+un+%C3%A9trier+arri%C3%A8re+Brembo&gs_lp=Egdnd3Mtd2l6IjFwaXN0b25zIGV0IGpvaW50cyBwb3VyIHVuIMOpdHJpZXIgYXJyacOocmUgQnJlbWJvMgUQIRigATIFECEYnwUyBRAhGJ8FMgUQIRifBTIFECEYnwUyBRAhGJ8FMgUQIRifBTIFECEYnwUyBRAhGJ8FMgUQIRifBUiSFlCTDFiTDHABeACQAQCYAYUBoAGFAaoBAzAuMbgBA8gBAPgBAvgBAagCCsICBxAjGOoCGCc&sclient=gws-wiz
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Triumphmania le 11 février 2024 à 09:24:36
Merci, mais j'avais vu, mais j'ai pas trouvé le kit pour brembo arrière. Ceci dit, j'ai acheté un étrier avec plaquettes TBE à 25 €, ainsi qu'une jauge, car malgré la réparation du mécano, elle ne marche toujours pas 😩.
Et j'ai rajouté dans le panier des poignées Rizoma à 50 € la paire TBE.
Par contre j'ai lu sur le site à propos d'un pb de jauge, que ça venait d'une mauvaise connexion au niveau de l'embrayage, Posté par Labrador...
J'ai renvoyé l'intégralité de mon colis, 5 € pour 4,8 Kg, on va voir si ça passe   :siffle:
Mais je ne pouvais pas m'en empêcher, j'ai remplacé par l'achat d'un amortisseur à 430€, des leviers alu en promo à 35€ au lieu de 76€, et j'ai pris un pack :chaîne + couronne + pignon pour 200€ en alliage, plus légère et résistante, sinon, le tout est à 139€ en acier normal.
Tout ça chez British Legend.
J'ai un dilemne, car j'ai pris un pignon avec une dent en moins pour 17 et j'ai ajouté une dent à la couronne, pour 43 dents.
J'hésite entre 43 dents ou 42 d'origine, j'ai peur que ça tire trop court avec une dent en moins à l'avant et une en plus à la couronne ?
Après, je me dis que ça équilibre une dent en moins à l'avant et une en plus à l'arrière...
Mais tant qu'on a pas essayé...
J'aimerais avoir un retour d'expérience ?
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Labrador le 11 février 2024 à 10:53:11


Par contre j'ai lu sur le site à propos d'un pb de jauge, que ça venait d'une mauvaise connexion au niveau de l'embrayage, Posté par Labrador...


Ca n'étonnerait que j'ai dit ça la jauge n'a rien à voir avec l'embrayage  :lol:, ou alors j'étais encore drogué  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Problème moteur
Posté par: Garou_ le 11 février 2024 à 10:56:46


Par contre j'ai lu sur le site à propos d'un pb de jauge, que ça venait d'une mauvaise connexion au niveau de l'embrayage, Posté par Labrador...


Ca n'étonnerait que j'ai dit ça la jauge n'a rien à voir avec l'embrayage  :lol:, ou alors j'étais encore drogué  :mrgreen:

A mon quand je lis ses problèmes, je pense que tout vient d'un problème de joint   :mrgreen:
Titre: Re : Re : Problème moteur
Posté par: w2k le 11 février 2024 à 11:58:30
J'ai un dilemne, car j'ai pris un pignon avec une dent en moins pour 17 et j'ai ajouté une dent à la couronne, pour 43 dents.
J'hésite entre 43 dents ou 42 d'origine, j'ai peur que ça tire trop court avec une dent en moins à l'avant et une en plus à la couronne ?
Après, je me dis que ça équilibre une dent en moins à l'avant et une en plus à l'arrière...

Non, ça amplifie. On fait soit une dent en moins au Psb, soit +2 ou +3 sur la couronne.
Si tu fais les 2 c'est soit que la démultiplication d'origine était exagérément longue, pour des normes antipollution par exemple, soit pour une utilisation très particulière comme du Stunt.

Le speed 2005 était EURO3 donc pas du tout concerné par des normes ultra chiantes comme euro5.
La démultiplication d'origine est parfaite pour une utilisation route
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Triumphmania le 12 février 2024 à 22:38:33
Oui, tu as sûrement raison, mais j'ai commandé une couronne avec 2 dents en plus,quand je roule sur des petites routes de montagne, dès fois, je ne passe même pas la 3eme, je verrais bien si c'est mieux...
Par contre Labrador, tu peux m'envoyer ton BAR, la moto ronronne à nouveau, Miaou 😺
Au début des petits à coups à bas régime, je lui ai fait le plein, avec du produit nettoyant injecteur et au bout de QQ Km, elle ronronnait.
D'après le mécano, ma pompe à essence doit cracher encore des cochonneries...
Un retour d'expérience sur mon covering, de mon capot de selle :
⚠️ Ne vous lancez jamais là dedans j'ai passé mon dimanche entier, c'est un truc de fou. Il faut faire des gabarits, faire des morceaux, et dès qu'il y a une surface qui n'est pas plane, c'est l'horreur, ça fait des plis, j'ai beau eu chauffer. L'astuce, c'est de faire partie par partie en découpant des pièces.
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Hubaxe le 13 février 2024 à 08:29:46
Quand j'ai acheté ma Sprint St 1050, elle ne tournait pas terrible. J'ai fais comme toi, une dose de nettoyant injecteurs, et ça a bien fonctionné.
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Labrador le 13 février 2024 à 14:20:21

Par contre Labrador, tu peux m'envoyer ton BAR, la moto ronronne à nouveau, Miaou 😺


Pour l'instant les connecteurs ne sont pas montés et il faut que je passe chez franck pour savoir si le petit boîtier passera entre le réservoir et la boîte à air, il est petit mais il faut valider car les fils des connecteurs font dans les 12cm, seul la sonde a un fil plus grand pour aller vers l'arrière du réservoir sous la selle pour ne pas être perturbée par la chaleur du moteur.

C'est bien un speed 1050 ta moto car j'ai perdu le fil avec toutes tes demandes.
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Triumphmania le 13 février 2024 à 18:17:08
Comment ça, je vais t'ai perdu 😁
Oui, c'est une speed triple de 2009
Titre: Re : Re : Problème moteur
Posté par: Wile le 14 février 2024 à 14:13:58
Après, je me dis que ça équilibre une dent en moins à l'avant et une en plus à l'arrière...

Comme le dit w2k, ça n'équilibre pas, au contraire, ça s'additionne.
Du coup, ça risque de beaucoup raccourcir.
Pour avoir eu une Speed Triple millésime 2006, je n'ai pas souvenir qu'elle tirait long, mais après tout chacun voit midi à sa porte.
Voir l'impact que cela a sur les données du tachymètre, je ne me souviens plus exactement si le capteur se trouve au niveau de la roue avant ou en sortie de boîte.

[edit] en plus quand je roule sur des petites routes de montagne, dès fois, je ne passe même pas la 3eme, [edit]

Avec le coffre du 1050, ce n'est ni déconnant ni problématique.  :wink:
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Triumphmania le 15 février 2024 à 10:42:27
Je vais avoir 18 / 44, je vous dirais si c'est mieux ou pas...
Après les millésimes Triumph ont changé leur démultiplication au fil des ans:
Ils sont passés pour la 2011 à 18/43 et la Speed 1200 est en 17/44.
Est ce que vous pouvez me confirmer le diamètre du guidon, moi j'ai un Magura signé Triumph, c'est bien un 22 MM ?
Je veux y installer des poignées et embouts de guidon pour des rétros types rizoma en bout de guidon.
J'aimerais installer les poignées et embouts barracuda racings, est-ce que qq les as, c'est compatible ?
Après, les Rizomas eux, sont compatibles.
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Garou_ le 15 février 2024 à 20:31:15
Non  :mrgreen:
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Triumphmania le 18 février 2024 à 21:52:54
Alléluia, j'ai remplacé ma jauge à essence, et fini ce foutu voyant, PB moteur, plus de code erreur ✊
J'ai fait de deux étriers, un seul, qui marche à présent, par contre j'ai les plaquettes glacées, va falloir ponser.
J'ai fait la purge avec le système couplé au compresseur, acheté sur Amazon pour 30€, c'est indispensable, génial.
La Speed marche du feu 🔥 de dieu.
Il ne me manque plus qu'à la booster avec le BAR que Labrador concocte dans son atelier 😉
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Garou_ le 19 février 2024 à 00:30:22
tu es certain que tu n'as pas débranché par erreur le voyant PB  ?  :siffle:

 :mrgreen:
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Triumphmania le 19 février 2024 à 10:28:34
Ça t'étonne, je suis parti de loin 😁
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Labrador le 19 février 2024 à 12:31:12

Il ne me manque plus qu'à la booster avec le BAR que Labrador concocte dans son atelier 😉

J'attends la validation de Franck pour savoir si ça rentre sous le réservoir.
Titre: Re : Re : Problème moteur
Posté par: cmoifrancky72 le 19 février 2024 à 17:56:52
J'ai fait la purge avec le système couplé au compresseur, acheté sur Amazon pour 30€, c'est indispensable, génial.

A tout hasard, tu as un lien ???
Tu as trouvé un bouchon pour le bocal AV ?
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Triumphmania le 19 février 2024 à 23:03:40
Vanwoke, purgeur de frein sur Amazon.
C'est plus adapté aux voitures avec un système de bidon qui vient se clipser sur le vase d'expansion du liquide de frein.
Pour la moto, il faut remplir directement le bocal, avant qu'il ne soit totalement vide.
Mais l'avantage, c'est que c'est rapide et que tu peux faire ça seul, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: cmoifrancky72 le 20 février 2024 à 15:19:24
Merci pour l'info  :super:.
J'ai le même style mais avec une pompe à main à la place du compresseur et il fonctionne pas aspiration au niveau de la vis de purge de l'étrier de frein
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Triumphmania le 20 février 2024 à 17:10:05
Est ce quelqu'un un avis sur des leviers de frein alu repliable en l’occurrence ceux de moto shop 59 ?
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Triumphmania le 27 février 2024 à 20:51:02
Changer soit même son amortisseur, ça se tente ou pas ?
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Garou_ le 27 février 2024 à 21:10:18
Oui facile à faire
mais faut suivre les tutos sur le web pour allez plus vite et pas faire de connerie  :wink:
Titre: Re : Re : Problème moteur
Posté par: cmoifrancky72 le 28 février 2024 à 07:01:33
Changer soit même son amortisseur, ça se tente ou pas ?

Oui, un exemple : https://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=43217.0
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Triumphmania le 28 février 2024 à 22:48:56
Merci, je vais m'y essayer.
Et pour le BAR, tu as trouvé une speed pour le tester ?
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: cmoifrancky72 le 29 février 2024 à 08:22:33
Ta question est pour qui ???
C'est quoi un BAR ??? Boite A Roues ???
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Labrador le 29 février 2024 à 10:22:29
Ta question est pour qui ???
C'est quoi un BAR ??? Boite A Roues ???

Tu es largué Francky  :mrgreen:
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: cmoifrancky72 le 29 février 2024 à 17:56:11
En relisant j'ai trouvé  :mrgreen: c'est ton boitier magique c'est ça ?
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Wile le 29 février 2024 à 19:04:46
Merci de ne pas digresser, pour rappel, le fond est gris !


La modération.
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: cmoifrancky72 le 01 mars 2024 à 08:32:31
 :roll: je comprends pas, je parlais du boitier que Labrador est en train de fabriquer à l'identique de celui de BritishLegend, il n'y avait aucune idée bizarre derrière mes propos.

Aurais-tu les idées mal placées  :siffle:  :mrgreen:
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Triumphmania le 07 mars 2024 à 20:38:55
Et il en est où ce bar ?
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Triumphmania le 04 avril 2024 à 08:42:53
(https://i.postimg.cc/SnK0LCdD/IMG-20240331-175850-611-1.jpg) (https://postimg.cc/SnK0LCdD)

Présentation de ma belle Anglaise 😍

Changé Kit chaîne, disque frein arrière et amortisseur hier.

Faut que je change la durite du frein arrière qui fuit 😩

Il me reste à trouver les tampons qui s'adaptent aux fixations pare carters.
Ils ont un diamètre de  2 cm et se vissent, si quelqu'un peut m'aider à les trouver, barracuda

Et pour finir le Bar !
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Labrador le 04 avril 2024 à 10:34:51
elle est belle la noiraude  :super:

Pur la durite arrière si tu as l'ABS ça va te coûter cher c'est une durite spéciale et uniquement chez triumph.

Pour le BAR, je pense que je vais le récupérer chez Franck et te l'envoyer contre monnaie , ce sera toi qui valisera pour savoir si ça rentre sous le réservoir. :P
Titre: Re : Problème moteur
Posté par: Triumphmania le 04 avril 2024 à 11:16:31
Ce n'est pas une ABS 🥵

J'attends le boîtier avec impatience 😀

Je lui ai changé la couronne en passant de 42 à 44 dents.

C'est beaucoup plus nerveux et sportif, j'apprécie.

Avec le bar, je vais m'envoler 😁