Comme chaque année on doit faire des projets , réaliser ses envies et bien moi ce sera un Bar pour cette année, mais pas un truc où l'on boit mais un truc pour faire boire nos motos un peu plus afin qu'elles se sentent mieux :mrgreen: :mrgreen:
descriptif du BAR :
Petit boîtier ABS (L 36*l 36* H 22) avec une sonde de température de type NTC, deux connecteurs adaptés à celui de la sonde de température d'air de la moto, une micro swtich pour passer de ON OFF la mise ou pas du BAR.
But du BAR, améliorer la richesse ( uniquement pour les motos à injection) en faisant croire à l'ECU que la température est plus basse que la température actuelle afin d'injecter plus pour enrichir un peu plus.
Voilà le projet 2024, maintenant au travail.
Si vous avez des questions ,n'hésitez pas , j'essaierai d'y répondre dans la mesure du possible.
Le matériel pour la fabrication :
Un petit boîtier ABS (36*33*22), afin de caser les raccordemenst filaire et le peu de chose
https://fr.aliexpress.com/item/1005006123684246.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.16.1a405e5b9Rmkq6&gatewayAdapt=glo2fra (https://fr.aliexpress.com/item/1005006123684246.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.16.1a405e5b9Rmkq6&gatewayAdapt=glo2fra)
Une paire de connecteurs adaptés à la moto, ils sont différents suivant les motos, ici je pense pour les TWIN 1200 Triumph
https://fr.aliexpress.com/item/1005002418302610.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.22.1a405e5b9Rmkq6&gatewayAdapt=glo2fra (https://fr.aliexpress.com/item/1005002418302610.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.22.1a405e5b9Rmkq6&gatewayAdapt=glo2fra)
Le sonde de température NTC 5K type 3470
https://fr.aliexpress.com/item/1005002763567719.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.1a405e5b9Rmkq6&gatewayAdapt=glo2fra (https://fr.aliexpress.com/item/1005002763567719.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.1a405e5b9Rmkq6&gatewayAdapt=glo2fra)
Le micro switch pour passer de mode On à Off, c'est le noir
https://fr.aliexpress.com/item/1005003938856402.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.10.1a405e5b9Rmkq6&gatewayAdapt=glo2fra (https://fr.aliexpress.com/item/1005003938856402.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.10.1a405e5b9Rmkq6&gatewayAdapt=glo2fra)
Une résistance de 470ohm 1/2w que l'on trouve partout
https://fr.aliexpress.com/item/1005002496424742.html?spm=a2g0o.productlist.main.33.1b24ET2uET2uWn&algo_pvid=ab88641c-f9df-4be9-b81f-a5de84f6cfac&aem_p4p_detail=20240110053140310665708473400007780429&algo_exp_id=ab88641c-f9df-4be9-b81f-a5de84f6cfac-16&pdp_npi=4%40dis%21EUR%210.24%210.21%21%21%210.26%21%21%402103894417048935000916827e3902%2112000020878973303%21sea%21FR%21876506091%21&curPageLogUid=mk1nbs3thrXA&utparam-url=scene%3Asearch%7Cquery_from%3A&search_p4p_id=20240110053140310665708473400007780429_17 (https://fr.aliexpress.com/item/1005002496424742.html?spm=a2g0o.productlist.main.33.1b24ET2uET2uWn&algo_pvid=ab88641c-f9df-4be9-b81f-a5de84f6cfac&aem_p4p_detail=20240110053140310665708473400007780429&algo_exp_id=ab88641c-f9df-4be9-b81f-a5de84f6cfac-16&pdp_npi=4%40dis%21EUR%210.24%210.21%21%21%210.26%21%21%402103894417048935000916827e3902%2112000020878973303%21sea%21FR%21876506091%21&curPageLogUid=mk1nbs3thrXA&utparam-url=scene%3Asearch%7Cquery_from%3A&search_p4p_id=20240110053140310665708473400007780429_17)
Du fil 2 conducteurs isolé AWG20
https://fr.aliexpress.com/item/1005001670467179.html?spm=a2g0o.productlist.main.11.180964b8smNYU8&algo_pvid=9cca8679-4204-431c-9d36-04d5015ab755&aem_p4p_detail=202401100534383649406317292960000148640&algo_exp_id=9cca8679-4204-431c-9d36-04d5015ab755-5&pdp_npi=4%40dis%21EUR%212.13%211.39%21%21%212.27%21%21%402103894417048936780851549e3902%2112000028255157539%21sea%21FR%21876506091%21&curPageLogUid=fCZYoN39t9d4&utparam-url=scene%3Asearch%7Cquery_from%3A&search_p4p_id=202401100534383649406317292960000148640_6 (https://fr.aliexpress.com/item/1005001670467179.html?spm=a2g0o.productlist.main.11.180964b8smNYU8&algo_pvid=9cca8679-4204-431c-9d36-04d5015ab755&aem_p4p_detail=202401100534383649406317292960000148640&algo_exp_id=9cca8679-4204-431c-9d36-04d5015ab755-5&pdp_npi=4%40dis%21EUR%212.13%211.39%21%21%212.27%21%21%402103894417048936780851549e3902%2112000028255157539%21sea%21FR%21876506091%21&curPageLogUid=fCZYoN39t9d4&utparam-url=scene%3Asearch%7Cquery_from%3A&search_p4p_id=202401100534383649406317292960000148640_6)
Voilà et pour terminer il faudra usiner le boîtier donc 3 petits trous pour la sonde, les deux fils des connecteurs et 3 petits trous pour le switch.
Après on pourra mouler l'intérieur avec du silicone de son choix.
Maintenant c'est la pose avant de recevoir le matériel
Schéma du BAR
(https://nsm09.casimages.com/img/2024/01/10//24011003341623747118334626.jpg)
Cela va te donner quoi de plus ? de la puissance ? du couple ?
Pourquoi l'interrupteur? C'est bien quand ça marche tout le temps.
Non pas de couple en plus, non pas de puissance en plus, juste le plaisir de bricoler et de partager.
Citation de: marmotte le 09 Janvier 2024 à 14:56:27
Cela va te donner quoi de plus ? de la puissance ? du couple ?
L interrupteur c est pour deux raisons :
La première en un clic tu reviens à l origine pour un CT.
La deuxième c est pour moi pour faire l analyse des données avec TuneEcu et pour sentir la différence en live.
Citation de: philco.vr46 le 09 Janvier 2024 à 15:15:18
Pourquoi l'interrupteur? C'est bien quand ça marche tout le temps.
À part noircir tes bougies, y'aura-t-il une réelle plus-value ?
Citation de: Wile le 09 Janvier 2024 à 18:19:30
À part noircir tes bougies, y'aura-t-il une réelle plus-value ?
L enrichissement n est que de 6%, et déjà en boucle fermée c est les sondes lambda qui pilotent entre autres l injection et c est dans mon cas la majorité du temps, je ne rince pas la poignée en permanence. .
Maintenant, c est sur une longue période qu on peut conclure qq chose.
La Richesse c'est une dame ...
Il n'y a aucun moyen d'accéder à la table "A/F ratio" sur ton modèle de moto ?
à "bas et moyen régimes" combinés à une faible ouverture (basse charge),
c'est cette table qui commande l'enrichissement.
Ca serait peut-être plus précis qu'un simple enrichissement en aveugle ?
c'est ici que l'on parle du schmilblic :siffle: :cool:
Citation de: maya le 09 Janvier 2024 à 19:58:24
Il n'y a aucun moyen d'accéder à la table "A/F ratio" sur ton modèle de moto ?
à "bas et moyen régimes" combinés à une faible ouverture (basse charge),
c'est cette table qui commande l'enrichissement.
Ca serait peut-être plus précis qu'un simple enrichissement en aveugle ?
Si si on a accès à la table AFR et on peut la midifier avec TuneEcu, mais c est pas ça que je veux c est enrichir avec le décalage de la température. Quand on regarde la table AFR on est 14,5 de ratio sur une grand partie qui est on va dire le mode normal d utilisation..
Citation de: Labrador le 09 Janvier 2024 à 21:03:37
Citation de: maya le 09 Janvier 2024 à 19:58:24
Il n'y a aucun moyen d'accéder à la table "A/F ratio" sur ton modèle de moto ?
à "bas et moyen régimes" combinés à une faible ouverture (basse charge),
c'est cette table qui commande l'enrichissement.
Ca serait peut-être plus précis qu'un simple enrichissement en aveugle ?
Si si on a accès à la table AFR et on peut la midifier avec TuneEcu, mais c est pas ça que je veux c est enrichir avec le décalage de la température.
Quand on regarde la table AFR on est 14,5 de ratio sur une grand partie qui est on va dire le mode normal d utilisation..
OK, mais les valeurs des tables F et L - qui sont utilisées telles quelles quand tu es "hors boucle"
(c'est à dire en transitoire : accélérations, décélérations, plein pot, etc ...) sont déjà optimisées pour la meilleure performance.
Donc enrichir ne devrait pas améliorer quoi que ce soit dans ces cas là . Ca peut même être contre productif
à "haut régime + grande ouverture" car c'est une zone en général déjà sur-injectée pour empêcher la température
de monter dans les chambres, et contrer certains phénomènes destructeurs.
C'est quand la boucle lambda est active et donc que l'ECU cherche à appauvrir pour moins consommer,
en faisant un offset des valeurs de base F et L (Ã l'aide de la table A/F ratio) que tu peux agir utilement,
contrer cet excès d'appauvrissement (en enrichissant toi un peu ces périodes là ), ce qui va permettre
de supprimer les mauvais effets dudit appauvrissement, donner un fonctionnement plus doux,
éviter les à coups à vitesse stabilisée, le "surging", etc ... Là tu peux gagner en agrément.
Sinon je ne vois pas trop l'intérêt du truc qui décale tout et tout le temps, à part pour le fun de décaler
les réglages et constater que ça se passe comme tu le penses ? (*)
Sur mes deux tiger j'avais réussi a tuer les à -coups à vitesse stabilisée en corrigeant la table A/F ratio
de la carto de base pour pot NH (pas gratuit pour autant, la conso moyenne avait augmenté un peu).
(*) je sais que certains "boitiers de reprog" bas de gamme proposés par certains fabricants travaillent comme ca,
mais c'est pas la panacée.
Ce n'est pas la panacée mais ça fonctionne simplement sans prise de tête, ce que recherchent pas mal d'utilisateurs.
Maya ça ne décale pas tout le temps car en boucle fermée la sonde lambda adapte la richesse à la bonne valeur.
Quand j'avais le Tiger je modifiais les tables enfin celles qui étaient sans risque et mes connaissances dans le domaine sont limités, c'était facile avec la version PC, en bluetooth il faut déjà le bon dongle et le pb avec blurtooth c'est un pb de com et si tu es entrain d'écrire dans l"ecu et que ça plante , et bien tu croises les doigts pour la phase de ré&cupération.
Sur la Bonnie j'ai mis à jour la carto en passant de la V5 à la V6 avec le dongle de Cmoifrancky.
Citation de: Labrador le 10 Janvier 2024 à 11:04:45
Maya ça ne décale pas tout le temps car en boucle fermée la sonde lambda adapte la richesse à la bonne valeur.
Oui, c'est ça. Ca oublie tout le reste et ça utilise la table A/F pour contrôler la richesse.
Pour moi il n'y a aucun gain à toucher autre chose que cette table A/F quand le systeme d'injection
de l'engin en a une (si aucune modification n'a été faite sur la mécanique bien sûr),
car c'est elle qui est castratrice (normes euro) et qui peut donner des pbs de comportement moteur
dus à une injection trop pauvre. Mais comme toi, mes connaissances ne sont pas étendues sur le sujet :wink:
n.b. certains petits moteurs genre scooters 125 ont un ECU plus simple, et pas de table A/F, juste une valeur
unique codée en dur. Du coup là oui, un petit boitier de décalage peut améliorer le comportement global.
Bon! Encore une fois, et comme déjà évoqué sur autre sujet en cours, cette astuce de Labrador issue d'un système connu, n'est pas là pour transformer votre moto en dragster ou gagner 10cv et du couple juste en branchant une sonde....
Ce système, adopté par pas mal de motards, ont constaté que dans beaucoup de cas il y avait une amélioration de fonctionnement à bas régime (moins ou plus du tout d'à -coup) des décélérations plus agréables, des débuts d'accélérations plus franches. Petits désagréments dus aux normes castratrices qui appauvrissent nos moteurs.
Sans être un Expert, peut-être que ce système une fois branché, connecté à tuneecu , va permettre de noter les valeurs modifiées au départ de la courbe de la MAP et pour ceux qui ont des ecu encore modifiables, inscrire en dur ces nouvelles valeurs avantageuses.
Pour ceux qui ne connaissaient pas, aller sur le net (ou sur le topic dédié dans la rubrique bi cylindre Bonneville). Pas mal de
de video, témoignages.
Après, ça ne sert pas non plus à toutes les motos même aux dernières normes.
Exemple perso, sur ma speed twin j'ai l'article vendu sur site moto, je trouve que à froid à bas régime elle saccade moins et plus chaude elle est plus fluide. Quand je commence à accélérer je trouve que c'est plus franc, que la réponse est plus immédiate.
Par contre, initialement j'y suis venu car le site m'avait dit que ça éliminerait mes pétarades à la deceleration et puis non...
Ceci dit, étant aussi ducatiste et habitué à des motos au moteur caractériel on va dire, Soyons clair, ma Triumph de base est super agréable, souple et réactive, hein???!!!! Sans l'astuce dessus c'est pas la galère.
Prenez le comme un petit plus qui rendra votre moto plus agréable encore. Surtout si le tuto une fois fait vous annonce un prix de fabrication ridicule.
Cette astuce est connue sur mon forum Ducati et ceux qui l'on fabriqué était content aussi.
Voilà !
Pas facile de trouver les connecteurs qui sont sur les 3 cylindres de la boîte à air, recherches négatives, pourtant ils existent :roll:
Le matériel n'est pas loin d'arriver, je ferai mes 3 protos avec des connecteurs pour twin 1200 twin 900 (je pense que c'est les mêmes).
Pour les 3 cylindres j'ai pas trouvé les connecteurs chez Ali mais parfois le moteur de recherche est un peu juste.
Je crois avoir trouvé :
https://fr.aliexpress.com/item/32799284624.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.10.4bad5e5bFXTylV&gatewayAdapt=glo2fra (https://fr.aliexpress.com/item/32799284624.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.10.4bad5e5bFXTylV&gatewayAdapt=glo2fra)
C'est sympa de prendre le temps pour réaliser cela. :)
Le matériel est arrivé, mais les connecteurs ne correspondent pas à ceux du 1200 twin ils sont un peu plus gros.
Le reste c est ok, je referai le câble de la sonde pour qu il soit plus grand et plus costaud.
Après recherche je crois avoir trouvé, j'ai commandé juste un jeu pour les twin 1200 et un jeu pour les 1050
Samedi j'ai monté un premier proto dans les mini boîtier .
Il ne manque plus que les connecteurs.
(https://nsm09.casimages.com/img/2024/01/29//24012910371523747118346672.jpg)
Bravo. Vivement le test du bo proto.
:super:
Et bien pas facile les connecteurs
J en ai reçu un qui apparemment devrait être pour les twin et bien ils se ressemblent comme deux gouttes d eau mais très très légèrement différent, alors ça ne vas pas. :?
Demain je vais chez Franck pour celui des 1050 et autres 3 cylindres.
Vérification faite le 03/02/2024 chez Franck, c'est ok pour les connecteurs de 1050 et peut être sur d'autres 3 cylindres.
Le lien https://fr.aliexpress.com/item/1005006009394253.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.22.3e1c5e5bPQ9Ens&gatewayAdapt=glo2fra (https://fr.aliexpress.com/item/1005006009394253.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.22.3e1c5e5bPQ9Ens&gatewayAdapt=glo2fra)
J'ai trouvé peut être ceux pour les twins
le lien https://fr.aliexpress.com/item/1005002087989129.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.132c5e5bcxpOWa&gatewayAdapt=glo2fra (https://fr.aliexpress.com/item/1005002087989129.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.132c5e5bcxpOWa&gatewayAdapt=glo2fra)
Qui en voudrait un pour un Tiger 1050, je monte les connecteurs et je le vend pas cher, juste les pièces et le port soit 25â,¬ au lieu de 159â,¬ chez British Legend. Je ne compte pas mon temps passé à l'usinage, au montage, sinon c'est 200â,¬ :mrgreen:
Premier arrivé , premier servi car j'en ai qu'un. Avis au amateur de Booster :mrgreen:
Les 1050 sont plutôt EURO3, une norme où on ne castrait pas encore les moteurs avec des cartos indigentes en essence, du coup y a t'il une réelle utilité sur ces modèles ?
Je le voyais plus comme une astuce pour les modèles EURO5
Je pense que même sur un 1050 ça doit faire son effet.
Sinon tu as un trident 660, si les connecteurs de la boîte à air sont identiques , tu pourrais le monter .
Citation de: Labrador le 03 Février 2024 à 15:39:08Qui en voudrait un pour un Tiger 1050
Pas moi, mon Tigre fonctionne au top :)
Citation de: Labrador le 03 Février 2024 à 16:59:12
Je pense que même sur un 1050 ça doit faire son effet.
Sinon tu as un trident 660, si les connecteurs de la boîte à air sont identiques , tu pourrais le monter .
C'est celle de Mme, j'y touche pas... Et c'est un Tiger sport 660 :lol:
Quelques news :
Enfin les connecteurs pour les Twin est arrivé , et ce coup ci c'est les bons, je mettrai les liens pour ceux des 1050 et ceux des twin , mais peut être que ça va sur d'autres Triumph.
Hier j'ai monté les BAR twin 1200 avec l'inter On Off sur un câble de façon à changer tout en roulant.
Voici les photos du BAR :
(https://nsm09.casimages.com/img/2024/03/02//24030208040923747118366385.jpg)
L'inter avec ON sur 1 et Off sur 0
(https://nsm09.casimages.com/img/2024/03/02//24030208040923747118366383.jpg)
Les screens de TuneEcu pour voir la différence de température et le temps d'injection :
En position off, la température était de 11°C avec des temps d'injection de l'ordre de 3.188mS
(https://nsm09.casimages.com/img/2024/03/02//24030208040923747118366382.jpg)
En position on, la température était de -9°C soit 20°C de moins avec des temps d'injection de l'ordre 3.27mS soit de l'ordre de 3% de plus
(https://nsm09.casimages.com/img/2024/03/02//24030208040923747118366384.jpg)
:applause: :super:
À la place de l'inter, tu pourrais mettre un potentiomètre pour faire varier la T° perçue ? ça te ferait une "richesse" variable
Citation de: w2k le 03 Mars 2024 à 11:41:25
:applause: :super:
À la place de l'inter, tu pourrais mettre un potentiomètre pour faire varier la T° perçue ? ça te ferait une "richesse" variable
Non Denis pour 2 raisons
La première , l interrupteur est là pour passer du monde standard au mode enrichi.
La deuxième c est que la mal est faite pour une variation de résistance type ctn (coefficient de température négatif) mettre un potentiomètre mettrai une constante de type linéaire .
Par contre on pourrait remplacer la résistance de 470ohms par un potentiomètre de 1k voir 2k max, celui ci serait en parallèle avec la sonde initiale de la moto qui est de 2,2k, ceci décalerait encore pour enrichir encore un peu.
J ai bien remarqué en démarrant la moto dans le garage qu avec la position 1 donc le BAR en fonction ça sent un peu plus l essence. Lors du contrôle technique le ferai le test , je connais le gars, mais seulement si je fais le contrôle. :mrgreen:
J'ai tout relu le post et je n'ai pas encore compris l'utilité du "bismuth" :oops:
Alors je :arrow:
Citation de: Themus83 le 03 Mars 2024 à 18:42:14
J'ai tout relu le post et je n'ai pas encore compris l'utilité du "bismuth" :oops:
Alors je :arrow:
Si tu as une moto euro5 ou euro5+ le mélange est assez pauvre aux régimes où on mesure la pollution, souvent quand on roule sur le filet de gaz, ça hoquette, ça tourne pas rond à ces regimes...
La Bm me fait ça et le truc radical, c'est de decatalyser et refaire une Carto, mais avec cette astuce ça trompe l'ecu qui envoie un peu plus d'essence, ça doit corriger sans passer par un decata, qui souvent augmente aussi le bruit
Denis résume bien le pourquoi du comment. :wink: :+1:
Citation de: Themus83 le 03 Mars 2024 à 18:42:14
J'ai tout relu le post et je n'ai pas encore compris l'utilité du "bismuth" :oops:
Alors je :arrow:
Maintenant je peux aussi l'avouer moi non plus :mrgreen:
Merci W2K pour l'explication :(
Si j'ai bien compris et si je traduis pour un nul en mécanique comme moi :cry: cela donne:
D'origine les moteurs sont réglés juste, afin de ne pas être recalés lors des mesures anti pollution , avec ce système, juste en activant l'inter tu optimises le réglage sans rien modifier sur ta machine.
Je suis bon??
Bien Themus, tu as compris, ça n optimise pas mais ça enrichi le mélange air/essence pour palier à la richesse trop juste à bas régime.
Citation de: Labrador le 04 Mars 2024 à 09:26:24
Bien Themus, tu as compris, ça n optimise pas mais ça enrichi le mélange air/essence pour palier à la richesse trop juste à bas régime.
Finalement lorsqu’on m'explique bien ,je ne suis pas trop c.n :mrgreen:
Pour ma culture perso, le booster plug c'est en gros la même chose que ce genre de boitier? :roll:
https://nrjcar.com/speed-twin-bicolore/27592-boitier-additionnel-triumph-speed-twin-bicolore-1200cc.html
Citation de: philco.vr46 le 11 Mars 2024 à 11:23:06
Pour ma culture perso, le booster plug c'est en gros la même chose que ce genre de boitier? :roll:
https://nrjcar.com/speed-twin-bicolore/27592-boitier-additionnel-triumph-speed-twin-bicolore-1200cc.html
sauf que je ne vois pas le schéma de branchement , si c'est comme mon BAR, le pub raconte des conneries, ça ne modifie pas la carto et blalba le gain en puissance , etc... :mrgreen:, c'est du marketing , pub mensongère etc...
Ah oui, ça j'avais bien compris que c'était des menteurs mais je voyais bien ça comme un enrichissement permanent. :mrgreen:Dans le texte, ils précisent où ça se branche mais comme je ne suis pas un fin technicien, je posais la question aux spécialistes. :siffle:
Quand c'est trop beau pour être vrai ... C'est que ça l'est ! :siffle:
J'ai installé mon BAR TWin 1200 avec l'interrupteur déporté, comme ça lors du contrôle technique on fera l'essai avec et sans :mrgreen: :mrgreen:
Sinon je vais mettre en ventre le vrai Booster Plug que j'avais acheté pour essais et validation.
Je le laisserai à un bon prix genre 50â,¬, avis aux intéressés , mais je ferai un post dans le partie qui va bien pour pas me faire tirer les oreilles , les toutous n'aient pas :mrgreen:
Citation de: Labrador le 11 Mars 2024 à 19:43:22
...Sinon je vais mettre en ventre le vrai Booster Plug que j'avais acheté pour essais et validation.
Tu passes par où pour ça ? :mrgreen:
Citation de: Nikola05 le 12 Mars 2024 à 09:11:17
Citation de: Labrador le 11 Mars 2024 à 19:43:22
...Sinon je vais mettre en ventre le vrai Booster Plug que j'avais acheté pour essais et validation.
Tu passes par où pour ça ? :mrgreen:
Vendu Expédié
En ventre ... :wink: :lol:
Un petit up pour donner des infos :
Ca fait déjà un petit moment que j'ai le BAR (booster plug perso) et tout fonctionne bien.
ça fait un peu plus de petites petpetpet à la coupure des gaz mais c'est bon.
lorsque j'ai passé le CT avec en disant au contrôleur , peut on faire la mesure de a pollution avec et sans sachant que j'ai un inter pour passer de on off.
Et bien au ralenti c'était mieux avec que sans , comme quoi.
Samedi j'étais en vadrouille dans les monts d'Arrée et je roulais tranquille dans les petites routes, soudain le voyant défaut moteur s'allume, je continue à rouler et je m'arrête à la montagne St Christophe un point culminant des monts d'Arrée.
Comme j'avais mon ODB bluetooth et mon appli sur mon téléphone , je me connecte pour voir le code défaut, c'était "sonde de température d'air ambiant" donc je pense soit à une micro coupure ou un bug .
J'efface le code , je remonte tout ça et je repars et rien au retour. C'est pratique Tuneecu :mrgreen:
J'ai toujours ton booster plug à la vente d'ailleurs. :mrgreen:
Citation de: philco.vr46 le 25 Septembre 2024 à 11:10:34
J'ai toujours ton booster plug à la vente d'ailleurs. :mrgreen:
L as tu mis sur le lbc ?
Absolument :mrgreen: