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Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: fbugs le 20 Janvier 2024 à 18:51:54

Titre: sprint rs 2001 fusible 5 crame, comment demonter l'alarme avec ses fils dénudé..
Posté par: fbugs le 20 Janvier 2024 à 18:51:54
Bonjour, un matin comme un autre je mets le contact, je cherche la loupiote rouge de l'alarme : rien.... et rien non plus sur le tableau de bord: je regarde les fusibles, le 5 est cramé, je le remplace et bien sur il crame également. Le fusible 5 démarrage. Bon me voilà bien, je jette un cil et je trouve deux fils dont l'isolant se barre. La moto a été équipé d'une alarme qui ne serait pas d'origine triumph (d'apres l'ancien proprio) c'est une Flashpoint FP261T et les fils dénudés sortent du boitiers. n
Comme cette alarme m'em...de bien je me dis ok on la vire. Et là je coince, pas de doc, un tas de fils, tous noirs, des shunts des ponts bref va falloir etre patient.
Je ne trouve pas de notice sur cette alarme. Auriez vous des pistes ? ou je change tous le faisceau ;)
Merci
Titre: Re : sprint rs 2001 fusible 5 crame, comment demonter l'alarme avec ses fils dénudé..
Posté par: Nikola05 le 21 Janvier 2024 à 09:37:00
Le faisceau... ça va être le prix de la bécane  :mrgreen:
Plus sérieusement, ce n'est pas si compliqué, il suffit de suivre les fils en espérant que ceux du faisceau n'ont pas été coupé par un sagouin.  Et dans ce cas, il te faudra sortir le fer à souder.  :siffle:
Titre: Re : sprint rs 2001 fusible 5 crame, comment demonter l'alarme avec ses fils dénudé..
Posté par: T5etCIE le 04 Février 2024 à 18:40:36
bonjour ,
tous les fils du faisceau de l'alarme sont noirs , sauf .......... qu'ils ont une petite touche de coloration a un endroit un peu plus loin sous l'isolant . A savoir que sur le faisceau , il n'y a que deux paires de fils qui sont connectées ensemble . Donc , clairement 2 ponts entre 4 fils ; reste a trouver lesquels !!
a comparer avec un autre faisceau , non coupé.
Titre: Re : sprint rs 2001 fusible 5 crame, comment demonter l'alarme avec ses fils dénudé..
Posté par: fbugs le 02 Juin 2025 à 19:10:10
resolu.... j'ai viré le boitier, tous les fils qui en sortaint, refais un soudure et isolé avec la gaine thermo  le travail des saguoins....
bref elle roule, j'en ai bien profité. il y a le voyant moteur allumé.... il y a de l'huile, de l'eau, le ventilo fonctionne elle démarre au 1/4 de tour.... Bref c'est un autre sujet