Salut à tous , j'ai remplacé mes clignos d'origine par des leds séquentiels , montage en premier à l'arrière avec résistances fournis pour le bon fonctionnement , aucun soucis les deux fonctionnent nickel en clignotant et warning avec la bonne fréquence , donc je passe au montage avant , et là problème , ça ne fonctionne pas ....
Quelqu'un aurait-il eu le même problème ? Merci d'avance pour vos réponses :mrgreen:
Tu a mis une résistance ?
Le mieux c est de mettre une centrale compatible led
en fouillant sur le net , j'ai trouvé ceci :blink: :?:
https://www.britishlegends.fr/fr/blogs/tech-blog-triumph/monter-des-clignotants-led-sur-votre-triumph/ (https://www.britishlegends.fr/fr/blogs/tech-blog-triumph/monter-des-clignotants-led-sur-votre-triumph/)
ton problème est simple tu as placer une résistance à l'arriere donc ta centrale clignot dit ok
si tu vire l'ampoule normale et remplace par des led ça va merder :mrgreen:
sans oublier les polarité etc etc bref ça merde
cherche sur le net pour le relais compatible prévu pour led
sans lui ça marche pas
effectivement , je vais virer les résistances et changer la centrale clignos , en plus j'ai lu que ces résistances chauffaient beaucoup ... :super:
sauf erreur il n'y a pas de centrale cligno sur le TS2017
Citation de: azorglubs le 03 Février 2024 à 22:11:20
sauf erreur il n'y a pas de centrale cligno sur le TS2017
tu as raison j'aurais du dire relais de clignotant :wink:
Sur mon TS 2017 j ai mis des clignos leds Shaft. Une resistance sur chaque cligno et tout fonctionne nickel depuis 2 ans.
Citation de: azorglubs le 03 Février 2024 à 22:11:20
sauf erreur il n'y a pas de centrale cligno sur le TS2017
tu es sûr de ça , je suis étonné que sur les dernières 1050 il est tout modifié , je ne pense pas que ce soit l'ECU qui pilote les clignotants. La centrale clignotant était dans la tête de fourche avant .
Citation de: Garou_ le 03 Février 2024 à 22:26:15
Citation de: azorglubs le 03 Février 2024 à 22:11:20
sauf erreur il n'y a pas de centrale cligno sur le TS2017
tu as raison j'aurais du dire relais de clignotant :wink:
Et ce relais se trouve où sur la moto ?
Citation de: DAV13 le 04 Février 2024 à 11:35:43
Citation de: Garou_ le 03 Février 2024 à 22:26:15
Citation de: azorglubs le 03 Février 2024 à 22:11:20
sauf erreur il n'y a pas de centrale cligno sur le TS2017
tu as raison j'aurais du dire relais de clignotant :wink:
Et ce relais se trouve où sur la moto ?
Si c est comme mon tiger 1050 avant 2017 il est dans la tête de fourche
ok je jetterai un oeil , merci :(
Citation de: Hervecat le 04 Février 2024 à 01:01:59
Sur mon TS 2017 j ai mis des clignos leds Shaft. Une resistance sur chaque cligno et tout fonctionne nickel depuis 2 ans.
Quel type de résistance tu as monté ??
Achetées chez Maxxess avec les clignos. Je ne me souviens plus du modèle. Il faudrait que je demonte un flanc pour verifier et prendre une photo. En fait il n y avait que ce modèle.
J essaierai de regarder cette semaine.
MERCI :super:
Citation de: Labrador le 04 Février 2024 à 11:35:16
Citation de: azorglubs le 03 Février 2024 à 22:11:20
sauf erreur il n'y a pas de centrale cligno sur le TS2017
tu es sûr de ça , je suis étonné que sur les dernières 1050 il est tout modifié , je ne pense pas que ce soit l'ECU qui pilote les clignotants. La centrale clignotant était dans la tête de fourche avant .
Sur ma 2018 (donc modèle à partir de 2016) y a rien dans la tête de fourche c'est géré par l'électronique
Bien azorglubs, donc si c est ça il n y a pas des manipulations à faire à partir du tdb pour résoudre ce pb et ils,auraient pu mettre des led direct.
Et voici la réponse, lisez bien :
https://www.britishlegends.fr/fr/blogs/tech-blog-triumph/monter-des-clignotants-led-sur-votre-triumph/
Ça ne fonctionne pas sur mon TigerSport de 2017.
Et je ne pense pas que ce type de procédure (bouton i puis contact.....) fonctionne sur les autres TigerSport. Comme indiqué par BritishLégend cette procédure concerne : "Si votre moto a des clignotants à ampoules 10W et un système électrique moderne (modèles Triumph lancés à partir de 2015)"
Pour moi le Tiger et/ou TigerSport sont des modèles lancé avant 2015 (les modèles 2016 ne concerne que des modifs "esthétiques") donc la procédure indiquée sur un compteur de Trident ne fonctionne pas sur nos Tigres.
Alors s il n y a pas de centrale clignotant et que c est l ECU qui pilote tout est possible.
DAV13n a qu à essayer puisqu il est en pleine modif.
Juste une petite contribution, il m'est arrivé, sur des clignotants Shaft, qu'un des clignotants soit mal câblé, polarité inversé....
Citation de: cmoifrancky72 le 05 Février 2024 à 06:51:17
Ça ne fonctionne pas sur mon TigerSport de 2017.
Et je ne pense pas que ce type de procédure (bouton i puis contact.....) fonctionne sur les autres TigerSport. Comme indiqué par BritishLégend cette procédure concerne : "Si votre moto a des clignotants à ampoules 10W et un système électrique moderne (modèles Triumph lancés à partir de 2015)"
Pour moi le Tiger et/ou TigerSport sont des modèles lancé avant 2015 (les modèles 2016 ne concerne que des modifs "esthétiques") donc la procédure indiquée sur un compteur de Trident ne fonctionne pas sur nos Tigres.
Y a un peu que l'esthétique quand même avec un bout d'électronique embarqué et quelques évo moteur comme sur le speed (même si ça manque toujours d'allonge à mon goût)
Citation de: cmoifrancky72 le 05 Février 2024 à 06:51:17
Ça ne fonctionne pas sur mon TigerSport de 2017.
Et je ne pense pas que ce type de procédure (bouton i puis contact.....) fonctionne sur les autres TigerSport. Comme indiqué par BritishLégend cette procédure concerne : "Si votre moto a des clignotants à ampoules 10W et un système électrique moderne (modèles Triumph lancés à partir de 2015)"
Pour moi le Tiger et/ou TigerSport sont des modèles lancé avant 2015 (les modèles 2016 ne concerne que des modifs "esthétiques") donc la procédure indiquée sur un compteur de Trident ne fonctionne pas sur nos Tigres.
j'ai essayé aussi la manip ,il ne se passe rien au tdb :roll:
Citation de: LéoT3 le 05 Février 2024 à 09:52:37
Juste une petite contribution, il m'est arrivé, sur des clignotants Shaft, qu'un des clignotants soit mal câblé, polarité inversé....
j'ai essayé d'inverser dans tous les sens les polarités , rien de plus , je vais essayer un montage direct sans résistance pour m'enlever le doute ... affaire à suivre
Citation de: DAV13 le 05 Février 2024 à 11:56:06
Citation de: LéoT3 le 05 Février 2024 à 09:52:37
Juste une petite contribution, il m'est arrivé, sur des clignotants Shaft, qu'un des clignotants soit mal câblé, polarité inversé....
j'ai essayé d'inverser dans tous les sens les polarités , rien de plus , je vais essayer un montage direct sans résistance pour m'enlever le doute ... affaire à suivre
tu mets direct le +12v et 0V sur les clignotants il devrait s'allumer en permanence
Voici les resistances que j ai sur mon TS 2017. Une sur chaque clignotant et c est nickel.
(https://i.postimg.cc/s2mM6L01/20240207-174326.jpg) (https://postimages.org/)
Citation de: Labrador le 05 Février 2024 à 09:29:18
Alors s il n y a pas de centrale clignotant et que c est l ECU qui pilote tout est possible.
DAV13n a qu à essayer puisqu il est en pleine modif.
j'ai essayé de tout monter sans résistances , aucun résultat , donc j'ai réessayé avec d'autres résistances pretés par Speedway aix en provence (merci à eux !!) , toujours rien donc ça m'a gonflé , j'ai tout redémonté pour repasser en clignotants classiques , mais plus discret que ceux d'origine (photo à venir)
Ps : merci bien Hervecat pour le démontage de ton installation :(
Citation de: Labrador le 04 Février 2024 à 11:35:16La centrale clignotant était dans la tête de fourche avant .
Ça c'était avant, il n'y a plus rien maintenant :wink:
(https://i.postimg.cc/2325K89g/TDF-1.jpg) (https://postimg.cc/2325K89g) (https://i.postimg.cc/56ytddZy/TDF-2.jpg) (https://postimg.cc/56ytddZy)
Avec ce temps de merde je me suis dit je vais monter des résistances pour ralentir le clignotement.
Bref après une petite heure de bricolage, tout bien monté ben rien de rien avec ces put1 de résistance.
Du coup remontage en virant ces résistances. Du coup vais en commander d'autres moins chinoises
Citation de: azorglubs le 10 Février 2024 à 19:19:51
Avec ce temps de merde je me suis dit je vais monter des résistances pour ralentir le clignotement.
Bref après une petite heure de bricolage, tout bien monté ben rien de rien avec ces put1 de résistance.
Du coup remontage en virant ces résistances. Du coup vais en commander d'autres moins chinoises
je ne veux pas trop intervenir mais deux questions :
En premier pour que ça fonctionne la résistance doit avoir une puissance min moitié cellede l'ampoule normale , si c'est une ampoule de 20w par exemple la résistance c'est mini 10W.
En deuxième la résistance doit avoir une valeur R=U²/P si U=13V U²=169 et P est la puissance de ton ancienne ampoule si par exemple c'est 20W alors R=169/20 soit en valeur normalisée 10 ohms ou 8.2ohms.
résistance de 10W 10ohms
Citation de: azorglubs le 10 Février 2024 à 22:20:30
résistance de 10W 10ohms
Ça doit fonctionner si tu mets bien en parallèle et avec les bonnes polarité car une led a un sens sinon rien
Oui mais là non mais j'ai un doute sur le matos.
Je dois en recevoir 2 autres de meilleure qualité
Si ca marche sur le mien, il n y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas sur le tien qui est de même génération.
On est bien d'accord surtout qu'à l'avant elles fonctionnent.
Mais à l'arrière ce sont mes résistances qui n'étaient pas bonnes => poubelle
Le gentil ouvrier chinois a réussi un travail de m....
D'ailleurs je me demande si c'était un chinois vu la piètre qualité. Du coup j'en ai commandé 2 autres
L'installation de résistance est une solution qui me déplait.
Je pense qu'on peut régler le pb de la vitesse du clignotement autrement mais je n'ai pas encore trouver, ou bien il va falloir que je fasse parler un concessionnaire sympa
Citation de: azorglubs le 12 Février 2024 à 09:11:05Je pense qu'on peut régler le pb de la vitesse du clignotement autrement mais je n'ai pas encore trouver, ou bien il va falloir que je fasse parler un concessionnaire sympa
A part bidouiller la programmation du petit ordi qui se trouve dans nos tigres, je ne vois pas trop.
Tromf a réussi sur le Trident 660 en 2021 alors peut être que sur nos Tigres :roll:
As tu vérifié le fusible des clignotants ? :mrgreen:
Et si c'est bon et que le rest est bon ça veut dire qu'il y a un problème dans le montage :?
Pour en être certain tu dois faire un montage à blanc dans le configuration d'origine si avec ça il y a toujours un problème vérifie toutes les cables et surtout les mises à la masse
ensuite tu montes toujours à blanc 1 LED et les 3 autres normaux si ça clignote remplace la led pour tout tester point par point
Moi je changerais de Tigre :mrgreen:
Non mais sans dec je t ai dis de mettre du 12v direct sur le clignotant déjà pour voir s il s allume en permanence, ça enlèverait le doute.
Citation de: Labrador le 12 Février 2024 à 22:06:03
Moi je changerais de Tigre :mrgreen:
Non mais sans dec je t ai dis de mettre du 12v direct sur le clignotant déjà pour voir s il s allume en permanence, ça enlèverait le doute.
Je suis de ton avis :mrgreen:
Mais bon si ça peu aider :( :mrgreen: :mrgreen:
Les clignos fonctionnent très bien direct en 12v et fonctionnent très bien sur la brêle ils clignotent trop vite.
Pas de pb de montage particulier, pas de pb de fusible, pas de pb de pompe à essence, pas de pb d'embrayage et comme je l'ai indiqué il s'agit de résistance défectueuse.
Bon après il y a un pb d'interface entre la selle et le guidon mais c'est une autre histoire
OK donc le clignotant fonctionne.
S il n y a pas de résistance c est normal.
Sans résistance ça clignote plus vite mais c est bizarre c est comme s il y avait une centrale alors que vous dites tous que il y en a pas, donc l ecu mesure le courant de sortie et s il est trop bas il change la vitesse.
Question qui a le schéma ? Et celui qui a le schéma doit voir si c est l ecu qui pilote.
Put... C est pourtant simple, on va pas faire 50 pages sur clito d azorglubs. :mrgreen:
Citation de: Labrador le 13 Février 2024 à 17:47:00Question qui a le schéma ? Et celui qui a le schéma doit voir si c est l ecu qui pilote.
C'est un peu ce que l'on dit depuis pas mal de temps, non ?
Totalement, Labrador a du mal à suivre, trop simple pour lui
juste comme ça essaye un truc débranche la batterie pendant une nuit et ensuite regarde ce qui ce passe en roulant quelques KM ça va peu etre faire un reset du system et recalculer le tout
Là c'est moi qui bug
Mettre des clignos led implique un clignotement rapide.
Plusieurs solutions sont possibles :
Solution 1 changer le relais cligno => y en a pas sur le TS2016 et suivant. C'est directement géré par le compteur, un modop doit exister mais on ne le connait pas
Solution 2 mettre des résistances => solution la plus simple mais pas la plus propre
Mon Tiger fonctionne très bien, il n'a aucun pb.
Il roule avec des clignotants épileptiques en attendant de belles et jolies résistances toutes neuves.
en attendant place sous le siege une ampoule ou 2 pour récupérer la bonne vitesse :( et en plus tu aura un Tigre Custom :mrgreen: