Forum Triumphall

Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: GeVauDan le 16 Février 2024 à 09:52:53

Titre: Sprint 2003 et e85
Posté par: GeVauDan le 16 Février 2024 à 09:52:53
Bonjour à Tous,

Petite question, j'ai installé un boitier e85, la moto tourne bien avec, mais j'ai un code erreur récurrent :
Je les supprimes, mais ils reviennent.
Je soupçonne que l'ECU test l'impédance des injecteurs et ne détecte pas le bon signal ou un truc du genre…
Je me pose la question de s'il existe une map qui pourrait faire le travail et ainsi me passer du boitier…
J'ai bien vu sur TuneEcu des map e10 du Brésil, mais pas pour la 955i et en plus, je ne peu les récupérer car j'utilise une version windows, à priori c'est uniquement téléchargeable via la version Android…
Merci de vos retours !
Titre: Re : Sprint 2003 et e85
Posté par: Labrador le 16 Février 2024 à 14:17:51
Si ton installation est conforme à ma doc de ton boîtier E85 tu ne devrais pas avoir de pb.

tu as un pb sur l'injecteur 1 et pas les 2 autres donc soit tu as mal câblé (inversion des polarités sur le 1), mais c'est bizarre.

Est un boîtier eflexfuel
Titre: Re : Sprint 2003 et e85
Posté par: GeVauDan le 16 Février 2024 à 14:38:46
L'installation semble conforme, la moto n'est pas boiteuse et les codes erreurs OBD sont pour les 3 cylindres.
J'ai tenté un effacement avec ma valise + TuneEcu et ça reviens.
Y a t'il une procédure pour l'effacement avec TuneEcu ? (Genre, contact allumé, moteur tournant,…)
Merci
Titre: Re : Sprint 2003 et e85
Posté par: Labrador le 16 Février 2024 à 14:50:24
Citation de: GeVauDan le 16 Février 2024 à 14:38:46
L'installation semble conforme, la moto n'est pas boiteuse et les codes erreurs OBD sont pour les 3 cylindres.
J'ai tenté un effacement avec ma valise + TuneEcu et ça reviens.
Y a t'il une procédure pour l'effacement avec TuneEcu ? (Genre, contact allumé, moteur tournant,…)
Merci

Comme tu as mis cylindre 1, je pensais que c'était celui ci et pas les autres.

Si tu effaces avec tuneecu et que ça revient c'est qu'il y a un pb. Tu n'as pas répondu à ma question quelle marque le boîtier E85.

Lors du câblage tu avais des polarités à respecter pour savoir le +12v car sur les connecteurs des injecteurs il y a le +12v sur un fil et l'autre c'est la commande de l'ECU qui pour envoyer l'essence tire vers le 0V.

Mais tu dis que la moto marche bien, c'est au ralenti , en roulant, etc...

sinon je ne comprends pas

Titre: Re : Sprint 2003 et e85
Posté par: GeVauDan le 16 Février 2024 à 15:26:44
Oui, mes excuses, j'ai copié le message n°1 mais c'est bien pour chaque cylindre que j'ai un message.
Le boitier que j'ai installé est le suivant : https://www.ebay.fr/itm/144503221037?var=443789932230
Au début j'avais cablé à l'envers, je m'y suis donc repris et tout à fonctionné correctement.
La moto marche bien au ralenti et en roulant, rien à dire, pas de vibration parasite, le moteur semble bien lisse en fonctionnement.
Je vais contrôler à nouveau les polarités au cas ou…
Titre: Re : Sprint 2003 et e85
Posté par: Labrador le 16 Février 2024 à 17:30:40
Ha oui c est pas le même prix que l Eflexfuel moto qui a été installé ici par qq Italiens.

Je ne sais pas quoi de dire, pas trop d expérience , je ne roule pas assez pour en installer un.
Titre: Re : Sprint 2003 et e85
Posté par: GeVauDan le 21 Février 2024 à 09:40:29
Ce petit message, juste pour le suivi, je n'ai pas avancé dans la recherche.
À priori, l'ecu contrôle la résistance ohm des injecteurs, je ne dois pas avoir la bonne valeur, une résistance devrait résoudre le problème.
Titre: Re : Sprint 2003 et e85
Posté par: Labrador le 21 Février 2024 à 11:29:18
Citation de: GeVauDan le 21 Février 2024 à 09:40:29
Ce petit message, juste pour le suivi, je n'ai pas avancé dans la recherche.
À priori, l'ecu contrôle la résistance ohm des injecteurs, je ne dois pas avoir la bonne valeur, une résistance devrait résoudre le problème.

Sans doute