Bonjour.
J ai un souci avec mon réservoir de 955I Sprint st.
Je l'ai déposé pour faire un entretien (Nettoyage filtre à air, changement d amortisseur etc etc.....)
(https://i.ibb.co/wds4MkL/IMG-20240229-143258.jpg) (https://ibb.co/wds4MkL) (https://i.ibb.co/LPvH0q8/IMG-20240229-144033.jpg) (https://ibb.co/LPvH0q8)j
Du coup pour être certain de ne pas avoir fait une connerie, j ai retiré la fixation supérieur de l amortisseur et retiré le filtre à air . résultat identique :cry:
Edit. J ai omis de parler du problème :siffle:
Comme on peut le voir sur les photos, le réservoir ne reprend pas ça place.
Je veux bien qu i ait fait froid, mais de là à ce que le cadre se contracte faut pas abuser :mrgreen:
Si quelqu'un a déjà eu ce souci , je suis preneur pour l'explication.
Ça me ferait un peu chi.. de limer l avant du réservoir
Regardes si il ni pas une visse que tu as oublié ou que tu as mal placé, voir aussi si les durites et connections ne gene pas
comme je en me souviens plus de la 955I possible que ce soit comme la 1050 de bien insérer le "guide" du réservoir dans son placement
et si tu en a marre disqueuse et marteau
Non les durites d essence sont bien passées .
J y pense de plus en plus à la disqueuse :-)
Edit
qu appelles tu le "guide" ?
:blink: oups pas facile de se souvenir de mémoire c'est un trou qui doit rentrer sur un axe qui se trouve sur le cadre pour bien le centré
attention les cylindre block peuvent faire obstacle si il sont mal position
je cherche une photo si je trouve je la poste
bon Pas trouvé de photos mais si ça peu t'aider
https://www.triumphnet.com/st/faq/airbox/
le tout en image
https://www.pieces-triumph.com/triumph-moto/Sprint/Sprint-ST/sprint-st/RESERVOIR-A-CARBURANT/51/10007266927/0/51
Citation de: Atchim le 29 Février 2024 à 21:31:09
le tout en image
https://www.pieces-triumph.com/triumph-moto/Sprint/Sprint-ST/sprint-st/RESERVOIR-A-CARBURANT/51/10007266927/0/51
:blink: 2115,62 â,¬ pour le réservoir 🤯
Bon sinon je parlais de la piece 15 et 11 qui servent de guide, et qui doivent être placé pour que le reste soit aligné
Merci pour tes réponses mais le réservoir ne reprend pas sa place.
L avant ne porte pas sur le cadre.
Alors il y a quelque chose qui coince normalement ça doit aller tout seul
un cable? une durite qui est mal placé ? la connection au dessus de la boite a air ? ou tout simple la boite à air mal enfoncée ?
et l'arriere Il est contre le cadre?
Non, comme je l ai dit plus haut, j ai même retiré la boîte à air ainsi que l accroche superieur de l amortisseur.
Les durites ne bloquent rien.
Si tu regardes les photos l avant ne porte pas sur le cadre mais plus sur la colonne de direction.
Quant à l arrière, si le réservoir prenait sa position les vis seraient impossibles à mettre.
Qui aurait une photo de l avant du réservoir posé sur le cadre?
Je pète un plomb.
Merci de l aide.
Bonjour,
J'ai un souci analogue avec ma daytona 955i : le réservoir est plus grand qu'il était à l'origine, il a gonflé. Et donc il est difficile à positionner sur la moto, et ca se voit particulièrement au niveau de la coque avant qui se visse sur le réservoir : les trous ne sont plus alignés avec les taraudages.
C'est très certainement le matériau plastique du réservoir qui a gonflé avec le temps, en absorbant de l'essence.
Je vais assécher le réservoir, et lui faire passer l'été au soleil pour voir s'il aurait la bonne idée de se rétracter...
a suivre
Jetblack
Ne fait pas comme moi, ne lime pas l avant 😭
J ai une fuite.
Du coup je cherche un réservoir.
Citation de: jetblack le 08 Mars 2024 à 12:09:37
Je vais assécher le réservoir, et lui faire passer l'été au soleil pour voir s'il aurait la bonne idée de se rétracter...
a suivre
Jetblack
pour allez plus vite place le ouvert devant un bon feu, c'est super efficace :siffle: