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Mécanique => Technique Tiger 1050 => Discussion démarrée par: BobZeTiger le 17 mars 2024 à 19:35:12
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salut la T family, oui bien sûr un cligno ça ne fonctionne que par intermittence, c'était juste pour le :D.
Alors vla: ma Tiger 1050 2007 a commencé a déconner du cligno avant-droit. D'abord c'est arrivé une fois puis plus, ensuite et jusqu'à maintenant il déconne après une longue période d'arrêt.
Alors oui j'ai vérifié tout le standard, et ben, impossible de trouver le comment du pourquoi.
Est-ce que quelqu'un aurait eu le même problème?
ha oui le problème c'est que l'ampoule avant droite ne s'allume pas tandis que l'arrière joue au stroboscope, genre yapa de masse.
merci
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Si ton ampoule arrière clignote très vite c est que soit l ampoule avant est hs soit que il y a rupture du circuit d alimentation comme connecteur derrière le cligno débranché ou fil coupé.
As tu sorti ton ampoule avant et contrôlé à l ohmètre que le filament est OK.
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Pourquoi ne pas essayer de le remplacer par un cligno du côté qui fonctionne? Tu vrrra deja si ca vient du cligno en lui même.
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Si ton ampoule arrière clignote très vite c est que soit l ampoule avant est hs soit que il y a rupture du circuit d alimentation comme connecteur derrière le cligno débranché ou fil coupé.
As tu sorti ton ampoule avant et contrôlé à l ohmètre que le filament est OK.
oui j'ai bien vérifié l'ampoule, au fonctionnement et à l'ohmètre. Elle fonctionne. J'ai ouvert tout le cligno, il est encore très propre. Par contre un ex proprio y avait chipoté, ça se voit. Donc le problème n'est pas nouveau. Et puis, je répète, la panne n'est pas systématique, et c'est toujours après un arrêt prolongé.
C'est pour ça que je pose la question putôt de façon à ce que qq me réponde que ça provient plutôt d'une pièce comme le commodo car ce serait un problème connu.
merci en tous cas d'avoir pris le temps de répondre
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si tu as ce phénomène après un arrêt, il se peut que ça devienne résistif
Essaies le DW40 dans les connectiques et le commodo
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résistif par rapport au vert de gris, oui c'est une bonne voie.
Mais le WD40 sur de la connectique électrique ce n'est pas un soucis? (liquide/électricité)
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Sinon il existe des sprays nettoyants contacts en grande surface.
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J'utilise WD40 depuis longtemps sur l'électricité, sans soucis particuliers
pour la petite histoire, c'est aussi un hydrofuge
J'en mettais sur les rupteurs de mes mobs, (avant l'allumage électronique) et je n'ai jamais été emmerdé, même quand on tournait sous la flotte
C'est également beaucoup utilisé en nautisme
Essaies de mettre un peu d'eau au fond d'une soucoupe, et vaporise du WD40. Tu verras l'eau s'écarter :wink:
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bon après travail sur le problème, hé ben aucun résultat probant, le cligno fait toujours de la résistance à l'allumage.
J'ai vérifié le cligno et l'ampoule et ça fonctionne. J'ai ouvert et perlimpinpé (WD40 contacts électriques) le commodo et n'ai rien vu de spécial. J'ai démonté et nettoyé la centrale clignotant, propre, mais je ne sais pas comment la tester (2 broches). J'ai vérifié la continuité des fils à partir des raccords jusqu'aux contacts cligno, ça fonctionne. J'ai inversé le câblage avec le cligno de gauche, ça fonctionne.
bof :cry: