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Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: alxbvt le 29 mars 2024 à 19:24:04
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Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir ma première Triumph : une Street Twin 900 (35kW). En ce week-end de Pâques et avec les concessions fermées, j'ai quelques questions à vous poser.
Voilà, ce matin en faisant un demi tour lent, j'ai perdu l'équilibre et la moto s'est couchée de tout son poids sur le côté gauche. La chute a été très lente et j'ai accompagné le plus possible la chute. Niveau dégâts rien d'alarmant a part le sélecteur de vitesse légèrement tordu vers la droite. Suite à la chute, je suis reparti et c'est lors du deuxième mise de contact que le problème suivant est apparu :
- Le voyant Huile Moteur s'allume en rouge + voyant moteur en orange uniquement lorsque je mets le contact mais disparaissent lorsque je démarre la moto.
Dois-je m'inquiéter ? Je suis quand même rentré chez moi à la suite de cet événement et ne voyant plus les voyants allumés en roulant (30km de route).
- Pour le sélecteur de vitesse tordu est ce grave pour la moto ? Les vitesses passent normalement, je n'ai pas vu de différence à part une gêne niveau confort
Merci à vous pour vos réponses ! :super:
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Bonjour alxbvt
Il est de tradition de se présenter
Une fois ta présentation effectuée dans la section appropriée (j'me présente) (https://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0) tu auras certainement toutes les réponses à tes questions.
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- Le voyant Huile Moteur s'allume en rouge + voyant moteur en orange uniquement lorsque je mets le contact mais disparaissent lorsque je démarre la moto.
Normal, c'est pour prouver que les voyants fonctionnent.
S'ils disparaissent moteur tournant, tout va bien.
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Je n'y avais pas prêté attention lors des premiers démarrages, la chute m'a fait psychoter aha. Merci
Pour le sélecteur tordu c'est pas risqué pour la boite de vitesse à terme ?
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Je n'y avais pas prêté attention lors des premiers démarrages, la chute m'a fait psychoter aha. Merci
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En voiture pareille. Tout s'allume et doit s'éteindre. Sauf le P de parking tant que tu n'as pas enlever le frein à main/blocage mécanique des roues
Pareille pour ton neutre. Il est là tant que tu ne passe pas de vitesse! 8)
Pour le sélecteur tordu c'est pas risqué pour la boite de vitesse à terme ?
Cela dépend si la torsion est au niveau de l'axe (je dirais oui) ou sur le repose pied (et je dirais non)
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Je saurais pas dire si c'est juste le bout du selecteur ou l'axe, je vais quand même l'emmener chez Triumph pour faire un contrôle. Merci pour tes réponses !
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Je saurais pas dire si c'est juste le bout du selecteur ou l'axe, je vais quand même l'emmener chez Triumph pour faire un contrôle. Merci pour tes réponses !
Après tu peux utiliser une corde pour bloquer ton levier en position débrayé.
Puis tu regardes en poussant à la main sur le levier, si la rotation se fait normalement, sans résistance, nickel, sinon...
De mémoire c'est un alliage "à la con".
Tu peux essayer de le redresser en chauffant au chalumeau...
"y en a qui on essayé, ils ont eu des problèmes" :mrgreen:
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Je vais écouter Laspalès et éviter les problèmes x) surtout que les chalumeaux en plein centre de Genève il y en a pas à tous les coins de rue
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[Mode déconne on]
Même pas pour percer des coffres forts ?
[Mode déconne off]
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De mémoire seul les vieilles yomph d'avant l'avènement du 1050 connaissaient des problèmes après une chute à gauche.
De l'huile remontait dans la boîte à air, ou un truc du genre...
Et ça pouvait casser le moteur au redémarrage.
Mais c'est loin tout ça.... 8)
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Tu fais bien de le remarquer car je trouve qu'elle chauffe plus vite qu'avant et le radiateur se met en marche, j'espère que c'est pas lié. J'avais pas remarqué de chauffe particulière hier et en début de semaine..
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Elle est vraiment restée 5 secondes max au sol
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Moteur tournant ?
Mais là je pense que tu psychotes...
Mais va voir ton concess', cela te rassureras :wink:
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Non en roulant après quelques minutes en usage en ville, au démarrage RAS
Je psychote totalement, c'est ma première donc j'ai encore du mal a juger ce qui est normal ou non et la revoir par terre arrange pas les choses :roll:
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Après, Yomph c'est d'la merde... Tout le monde sait ça ! :lol:
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Elle est vraiment restée 5 secondes max au sol
Stress pas, le problème de remonté d'huile c'était pour les 955i d'il y'a 25 ans. :wink:
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On psychote tous un peu quand ça nous arrive. On les aime bien nos anglaises.
Pour le sélecteur j'aurais tendance à le changer plutôt que le "détortre" et le garder au garage pour dépanner au cas où