Salut à tous,
J'ai un soucis de de passage des rapports sur ma Daytona 1200 de 1994. Tous les rapports passent bien, et au passage de la 4éme quand je relâche l’embrayage, un claquement métallique continu se fait entendre, genre tac tac tac tac... Je saute donc le 4éme rapport. Le sélecteur peut être ? Merci pour vos réponses.
Si ce bruit ne se produit qu'en 4ème lorsque tu as embrayé, je serais tenté de dire qu'il va falloir jeter un coup d’Å"il dans la boite. Tambour de sélection, engrenage de 4ème sur le pignon d'entrée ou de sortie.
Je pense que tu es bon pour ouvrir ta boite :?
Oui je pense aussi :? Même si elle roule bien sur les autres rapports, je vais éviter la casse. Hop au boulot. Merci
Fourchette de 4ème (et son têton) ou crabots de pignon fixe/baladeur de 4ème.
Plus rarement, un circlips d'arbre qui a sauté, ou une rondelle mangée,
auxquels cas il ne faut plus rouler (risque de blocage de boite, donc de roue AR)
Oui seul le démontage de la boite permettra de trouver. Il est certain qu'elle reste au garage. Je vais pas risquer de l'emmener à l'atelier sur 30 km. Oui crabot ou fourchette...si le circlips a sauté ce serait une chance :) Merci pour les infos. Comme je n'ai pas de pont à domicile, je vais devoir la coucher, ou utiliser la chèvre.
Bon courage, j'avais démonté il y a quelques années le moteur du 900 T357 et il était lourd comme un âne mort. Le 1200 doit être pire.
On avait accroché la moto à un palan pour lever l'ensemble et laisser le moteur sur cale, c'est mieux que de devoir coucher complètement la moto, mais il faut un palan...
Oui je suis en cours de dépose du moteur. J'ai une chèvre pour effectuer la manÅ"uvre. Merci pour l'info :) Après vidange complète et dépose du carter, pas de débris suspects.... c'est déjà ça. A suivre
Vraiment Bon courage, c'est une opération que je n'ai jamais osé faire :?
respecte bien les couples de serrage et par la même occasion n'hésite pas à remplacer par du neuf toutes les pieces qui te sembles usée et les consommables
Hors sujet :mrgreen: : quand j'ai lu ratatatata un instant j'ai cru que tu voulais jouer de la mitraillette :lol:
Merci :) j'ai la nomenclature pour le faire correctement avec les Haynes en main ça devrait aller :) Je ferais un tuto... sans la mitraillette lol
Si ça intéresse quelqu'un j'ai encore avec moi la RMT du Triumph 900 T357 et le manuel de l'utilisateur.
Hormis un cylindre et 50kgs de moins par rapport au 1200 le reste est pratiquement identique.
Est-ce que dans ces conditions on peut toujours parler de "pratiquement identique" ? :p
https://www.mobilevent.fr/
Bonjour AlexBailleux.
La tradition veut que l'on se présente ici :
https://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
(https://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0)
Merci à toi.
:wink:
Bon le verdict est tombé... une dent de la 4éme récupérée dans le carter secondaire. C'est parti pour le remplacement.
hébé .... :blink: :siffle:
:cry: pas glop :?
Tu fais cela toi même ?
Si c'est la cas, fais nous un petit reportage photo ça serait top :wink:
Oui je fais ça moi même avec la revue technique. Pas de soucis pour les photos. J'ai essayé dans poster une ici, mais pas trouvé la fonction.
Il faut que tu les héberges sur un autre site. Dans mon cas je les héberge sur postimages : https://postimages.org/
Après le téléchargement de ta photo sur ce site une nouvelle page s'affiche, tu copie le lien "vignettes pour forum" et tu le colle dans ton message :wink:
Citation de: cmoifrancky72 le 10 Mai 2024 à 16:02:06
Il faut que tu les héberges sur un autre site. Dans mon cas je les héberge sur postimages : https://postimages.org/
Après le téléchargement de ta photo sur ce site une nouvelle page s'affiche, tu copie le lien "vignettes pour forum" et tu le colle dans ton message :wink:
Merci pour l'info :)
Voilà l'objet du délit, pignon de la 4éme de l'arbre secondaire... de plus le boulon de l'axe de l'alternateur était cassé, avec un bruit de claquement significatif au ralenti. Les pièces de chez Trimax arrivent :P la suite au remontage, essais et tuto :) (https://i.postimg.cc/XZscMG6z/43618-F0-A-BE56-4505-85-F3-545-A37034-F81-1.jpg) (https://postimg.cc/XZscMG6z) (https://i.postimg.cc/94375mvh/IMG-2354.jpg) (https://postimg.cc/94375mvh)
bien rechercher les fragments et essayer de reconstituer ce qui manque, afin d'être sûr de ne rien laisser
dans la boite ou dans les retours d'huile. :roll:
Au moins tu es fixé sur ce problème.
Citation de: maya le 03 Juin 2024 à 20:44:05
bien rechercher les fragments et essayer de reconstituer ce qui manque, afin d'être sûr de ne rien laisser
dans la boite ou dans les retours d'huile. :roll:
Deux dents, comme chez le dentiste :siffle: absence de limaille et autres débris. Inspection méticuleuse de frottements éventuels. RAS
(https://i.postimg.cc/s13pX6C8/IMG-2356.jpg) (https://postimg.cc/s13pX6C8)
Citation de: cmoifrancky72 le 04 Juin 2024 à 05:48:38
Au moins tu es fixé sur ce problème.
C'est clair, c'est comme la pochette surprise, tu sais pas sur quoi tu vas tomber...
Bloqué au remontage par cette petite durite banjo de remontée d'huile grrrrrrr Si vous avez des infos je suis preneur pour trouver cette pépite. (https://i.postimg.cc/62PsgzHy/IMG-0009.jpg) (https://postimg.cc/62PsgzHy)
Ca ressemble aux vis de fixation des durits de frein sur les étriers.
Tu as regardé là : https://www.pieces-triumph.com/
Oui je suis allé sur ce site, c'est du spécifique mais j'ai trouvé sur Ebay. Même Triumph France à Reims patauge dans la semoule pour sauver nos grands mères :lol:
Bon...moteur réassemblé. Sauf que maintenant impossible de fixer l'arrière sur le cadre, ça coince. Il y a une méthode particulière ?
Bon j'ai trouvé...il fallait libérer le bras oscillant. Je deviens un vrai pro :roll: La suite au prochain épisode :)
Ohhhh bonheur... après de multiples déconvenues pour les pièces. Enfin remontage, tests, essais et ça roule ma poule. Pas peu fière le pépère https://www.instagram.com/reel/C-R8CilMcAP/?utm_source=ig_web_copy_link
:super: :super: :super:
Bravo, c'etait pas gagné, et cette peur du premier coup de démarreur après tant de temps
passé + les imprévus impondérables + les conneries faites à rattraper + j'en ai marre de cette galère ...
[ + option : ma femme me tue si c'est pas fini cette semaine ]
... seuls ceux qui ont connu savent dans quelle angoisse on est :lol: :lol: :lol:
Merci :super: Oui tu m'étonnes le trac du démarrage c'est exactement ça. Je vais préparer un tuto d'ici peu pour ceux qui voudrait s'y risquer. Après à disposition pour toute aide et renseignements.
Citation de: Jakepote le 05 Août 2024 à 10:41:53
Merci :super: Oui tu m'étonnes le trac du démarrage c'est exactement ça. Je vais préparer un tuto d'ici peu pour ceux qui voudrait s'y risquer. Après à disposition pour toute aide et renseignements.
:super:
:super: :applause: et merci à toi pour le suivi
Félicitations, beau boulot! :super:
Merci m'sieur :P
Hello, je viens de faire un tour sur Instagram pour voir la bête :super:
ça fait plaisir de voir un 1200 Daytona aussi beau, j'ai une pensée émue pour ma 900 toute rouge et ses pots Mecatwin...
:super: :super: merci pour la visite