Bonjour à toutes et à tous.
Commandée en Mars dernier ma RS est enfin arrivée en concession. Je dois la récupérer samedi.
Petit (1m69) j'ai lors de la commande pris l'option selle basse. J'ai bien indiqué que je ne voulais pas de kit de rabaissement.pas trop envie de modifier l'assiette.
Hors le concessionnaire m'indique qu'en plus de la selle basse, le mecano devait retirer une pièce sur l'amortisseur pour atteindre la bonne taille. Je n'ai pas trop bien compris et comme dit auparavant je n'ai trop envie de modifier l'assiette.
Est ce que quelqu'un a l'expérience de ce choix ? Estt il vraiment nécessaire de retirer cette pièce ?
Le selle basse seule ne suffit elle pas ?
D'avance merci !
mon concess m'avait parlé de cette technique.
Si j'ai bien compris, c'est une rondelle qui est enlevée (ou retournée) sur l'amortisseur.
Je ne me souviens plus du gain.
combien tu gagnes avec la selle basse ? qui va devenir très tape-cul
Citation de: fifi.38 le 02 Mai 2024 à 22:07:55
mon concess m'avait parlé de cette technique.
Si j'ai bien compris, c'est une rondelle qui est enlevée (ou retournée) sur l'amortisseur.
Je ne me souviens plus du gain.
combien tu gagnes avec la selle basse ? qui va devenir très tape-cul
D'abord merci de ta réponse.
En fait, le mécano me dit que seule la selle basse, te fait gagner 1 cm, soit 826 mm en lieu et place des 836 d'origine.
Apparemment, avec la "rondelle" en moins, l'on gagnerait un peu plus de 2cms, soit en gros une hauteur, 820/825 mms.
D'ailleurs, il m'a déja facturé l'opération.
Je ne sais pas trop quoi pensé, car sur le net, youtube et autres forums, les infos sont pas très claires, voir contradictoires !
J'espère trouver ici, quelqu'un qui ai fait ce choix, ou du moins qui ai les infos
extrait d'info trouver sur net
"Les sales gamines anglaises avouent à nouveau des différences sensibles en ergonomie. La Street R ajuste sa selle à 826 mm du sol, la RS la hisse 10 unités plus haut. En option, une selle basse est aussi disponible pour
réduire la hauteur de 28 mm."
:?
va faire une recherche sur le forum "street triple.fr".
Je ne connais pas ton anatomie :oops: :lol: mais la selle d'origine est déjà dure alors avec 28 mm de mousse en moins, les kms vont se faire vraiment sentir.
je pense que la rondelle a été rajouté sur le modèle 2023/24 pour remonter la moto car certains se plaignaient de la garde au sol (pistards)
reste à savoir si les suspensions ont les mêmes côtes et si c'est le cas, l'enlèvement de la rondelle revient à avoir la géométrie de mon modèle.
mes Street 2021 sont de mémoire à 825 mm de hauteur de selle.
je fais 5 cm de plus que toi et j'ai les pieds à moitié au sol cependant, je dois être plus lourd que toi (90 kg :mrgreen: )
sur la Street de ma femme, j'ai changé les biellettes pour être à environ 805 mm
va voir http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=63006.0
Citation de: fifi.38 le 02 Mai 2024 à 23:38:20
va faire une recherche sur le forum "street triple.fr".
Je ne connais pas ton anatomie :oops: :lol: mais la selle d'origine est déjà dure alors avec 28 mm de mousse en moins, les kms vont se faire vraiment sentir.
je pense que la rondelle a été rajouté sur le modèle 2023/24 pour remonter la moto car certains se plaignaient de la garde au sol (pistards)
reste à savoir si les suspensions ont les mêmes côtes et si c'est le cas, l'enlèvement de la rondelle revient à avoir la géométrie de mon modèle.
mes Street 2021 sont de mémoire à 825 mm de hauteur de selle.
je fais 5 cm de plus que toi et j'ai les pieds à moitié au sol cependant, je dois être plus lourd que toi (90 kg :mrgreen: )
sur la Street de ma femme, j'ai changé les biellettes pour être à environ 805 mm
va voir http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=63006.0
Merci... je vais voir à l'usage ! de toute façon je dois récupérer la selle d'origine (la basse étant une option). Au pire, je remettrai l'origine et je n'aurai plus qu'a pleurer les 200 et quelques balles de l'option :|
On attend ton retour d'expérience :(
Citation de: fifi.38 le 02 Mai 2024 à 22:07:55
mon concess m'avait parlé de cette technique.
Si j'ai bien compris, c'est une rondelle qui est enlevée (ou retournée) sur l'amortisseur.
Je ne me souviens plus du gain.
combien tu gagnes avec la selle basse ? qui va devenir très tape-cul
J'ai téléphoné ce matin chez mon conc'. J'avais l'intention de lui demandé de ne rien touché et de ne mettre que la selle basse.
Hors malheureusement, l'opération était déjà faite, et il n'avait aucune envie de tout redémonter !
Après explications, il semble bien, qu'effectivement, il s'agisse d'une entretoise qui n'est pas enlevée, mais déplacée.
Il semble, d'après ces dires, qu'avec la selle basse, Triumph systématiquement envoie un nouvel écrou frein pour la tenue de l'amortisseur.
Bref, ce n'est pas très claire !
Je verrai demain, en espèrant que la météo s'améliore ! :roll:
Il retourne l'entretoise
Ah y est ! Le brêlon est enfin arrivé à la maison. Retour miraculeux sur le sec et au sec !
Pour ce qui est de la selle basse :
Franchement, j'ai pas l'impression d'avoir gagné grand chose, malgré l'entretoise déplacée !
Je suis limite.. ! Sur la pointe des pieds ! Ce qui ne me gênait pas trop avec la MT09, au regard d'une position au guidon plus relevé, moins penché sur l'avant. Au point que ja trouve plus lourde que la MT, un comble !. J'appréhende un peu les "manÅ"uvres" à l'arrêt.
Cela dit avec un peu de roulage et des hauts talons :lol: cela devrait s'arranger !
Pour le reste.. c'est un bijou ! à conduire et à regarder !
:super: :super:
je suis étonné :blink:
une selle basse + l'entretoise, tu dois être à peu près à 800 mm