Bonjour à tous,
Question bête est ce que la richesse peut se regler (autrement qu'en changeant la carto) par une vis ou autre afin de baisser le taux de CO pour le controle technique ?
D'avance merci
			
			
			
				Bonjour,
non, sur le 955i la richesse est réglée uniquement par la carto, et par un paramètre ajustable pour le ralenti. Donc tout se fait de manière électronique.
Sur les versions à sonde lambda, cette richesse est régulée par la sonde.
Jetblack
			
			
			
				Mais sur le mienne une 2001 pas de sonde lambda
			
			
			
				je dirais qu'il est possible de jouer sur le CO avec le logiciel tune-ecu....
			
			
			
				Le plus simple est de venir avec ton dongle et TuneEcu ouvert lors du CT.
Le mec devrait être arrangeant si tu règles après la mesure. 
			
			
			
				Une autre manière de faire, pas testée : comme il n'y pas de sonde lambda, en roulant avec un peu d'éthanol (E10 ou mélange E85), la richesse devrait diminuer.
			
			
			
				Ces motos ne sont pas faites pour rouler avec ces carburants, je déconseillerais de faire ça.
			
			
			
				Citation de: Cyclope_313 le 01 Juillet 2024 à 15:14:59
Ces motos ne sont pas faites pour rouler avec ces carburants, je déconseillerais de faire ça.
C'est juste pour passer le CT !
			
 
			
			
				C'est ultra corrosif et sur des vieilles machines dont les injecteurs ont pas mal d'heures de fonctionnement, même pas je tente.
On peut discuter en MP pour ne pas pourrir le fil de la discussion.
			
			
			
				Citation de: Cyclope_313 le 30 Juin 2024 à 08:37:06
Le plus simple est de venir avec ton dongle et TuneEcu ouvert lors du CT.
Le mec devrait être arrangeant si tu règles après la mesure.
Avec ceci https://www.obdauto.fr/obd-diag-special-triumph-version-android-c2x24744317
 et un smartphone,  ce serait possible de faire bouger le Co?  (et de supprimer les codes erreur ...);
Il faut aussi copier le logiciel sur le smartphone.
			
 
			
			
				Non tu ne copies pas le logiciel Tuneecu tu l achètes  :lol:
			
			
			
				J'ai tune-ecu sur un PC depuis ... :siffle:
Faut il une version spéciale smartphone?  ou juste l'envoyer sur le smartphone?
			
			
			
				Citation de: olivier le 08 Juillet 2024 à 08:13:25
J'ai tune-ecu sur un PC depuis ... :siffle:
Faut il une version spéciale smartphone?  ou juste l'envoyer sur le smartphone?
Si tu as la version pc ça marche à condition que ta moto soit prise en compte car les version après une certaine date ne peuvent pas,se connecter avec la version pc.Si c est un 955 pas de soucis.
			
 
			
			
				 :super:
c'est bien une 955 et j'utilise tuneecu sans problème avec PC portable.
Merci.
			
			
			
				Citation de: olivier le 09 Juillet 2024 à 08:29:10
 :super:
c'est bien une 955 et j'utilise tuneecu sans problème avec PC portable.
Merci.
Donc maintenant que tu as la carto il n'y a plus ka  :D
			
 
			
			
				voilà!
			
			
			
				Bonjour à tous,
petit retour d'expérience suite à mon CT moto du jour: 
pour un Dayto "small ass" 2001 (les derniers avant le 955I de 150cv) de 77500km
la norme CO dans le manuel  est de 1.5% n +- 0.3  en version full origine (2% avec un pot plus libre) au ralenti
-courbe 10071
- un k&n propre ,bougies neuves et du sp95E10 dans le réservoir
- un indice réglé à 1.6 dans tunecu .
j'ai obtenu un relevé à 0.34%!!  super pauvre donc .(heureusement que je n'avais pas loin à aller...)
le max admissible étant de 4.5% pour mon millesime ( il y a donc de la marge).
CT vierge ...et 50â,¬ de perdus
			
			
			
				 :super:
Merci pour le retour.
Le CT n'est pas trop cher en Bretagne. (c'est tjrs trop mais c'est mieux quand c'est moins ).
			
			
			
				réduction de 30â,¬ sinon c'est théoriquement 80â,¬.....!!!même prix que pour une auto ,un scandale ,même si je suis tranquille pour 3 ans.
j'ai un 50cc à faire passer bientôt, hors de question que je paie 80â,¬.les prix sont libres malheureusement.
Enfin c'est un autre débat.
			
			
			
				Citation de: superstanav le 11 Octobre 2024 à 18:29:04
la norme CO dans le manuel  est de 1.5% n +- 0.3  en version full origine (2% avec un pot plus libre) au ralenti
j'ai obtenu un relevé à 0.34%!!  super pauvre donc .(heureusement que je n'avais pas loin à aller...)
le max admissible étant de 4.5% pour mon millesime ( il y a donc de la marge).
Hello,
Merci pour le retour d'expérience. A 0.34% ce n'est pas super pauvre, c'est un peu moins riche que l'origine ;)
Sur ce modèle où l'injection est en boucle ouverte, en mettant de l'E10 tu appauvris un peu à cause de l'éthanol contenu dans l'E10. 
Concernant le filtre à air, il y a un rebouclage de la pression d'admission sur la pression d'essence, donc l'effet d'un filtre à air plus ou moins encrassé sur la richesse de la carburation est normalement compensé... 
A+
Jetblack
			
 
			
			
				A 0.34%, la moto tournait correctement?  avec un ralenti stable?
			
			
			
				oui nickel avec une synchro correcte aussi
de toute façon je vais remonter mon silencieux haut sous peu avec sa petite carto et son réglage Co qui lui va bien.
			
			
			
				 :super: :super:
			
			
			
				CT validé ce matin avec une teneur en CO de 2.32% (pour 4.5% max). Daytona 955i de aout 2001 génération "fat ass".
Filtre à air origine, échappement origine et bougies de 1000KM.
J'avais juste fait 2 clics sur le logiciel pour baisser le taux de CO, un peu au hasard ...
Seul défaut mineur: catadioptre défectueux.
 :super: