Salut l'équipe !
J'ai fait l'acquisition d'une triumph tiger 1200 explorer XC de 2016.
Je souhaite rajouter un accessoire électronique mais je souhaiterais uniquement qu'il soit alimenté lorsque je mets le contact. J'ai essayé de regarder la doc, mais je ne vois pas où est-ce que je pourrai me repiquer pour prendre un + après contact. Auriez vous des idées ?
Parce qu'il y a bien la prise devant le guidon, mais c'est un + permanent, j'aimerais donc éviter de devoir débrancher mon appareil tout le temps pour ne pas vider la batterie.
J'ai aussi remarqué que sur ma boite à fusibles il y a 2 emplacements "Empty 1" et "Empty 2". Malheureusement, je ne sais pas trop comment les utiliser
Salut horlsnors,
Il serait judicieux que tu expliques ce que tu désires ajouter, surtout niveau puissance, et là je pense que tu pourras avoir des réponses :)
Tu n'as pas un prise type alim GPS "planqué" quelque part au niveau du réservoir ?
Sur le TigerSport, tu as ce type de prise en 12v après contact
Merci à vous pour vos réponses ! :)
Alors c'est pour brancher un écran/gps après contact. Consommation : 15/20W.
Une alim prêt du réservoir ? Je n'ai rien "vu". Mais je n'ai pas forcément démonté tous les carénages. Justement je préférais demander si quelqu'un sait s'il y a une telle alim, et si c'est le cas, où est-ce qu'elle est située avant de tout démonter !
Regardes un peu par là : https://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=68162.0 il se peut que tu y trouve la solution :wink:
Merci Themus83 pour le lien, j'avais déjà vu ce PDF, malheureusement, ne n'ai rien de semblable sous ma selle...
Je rejette un coup d'oeil cet après-midi et prends des photos de ce que j'ai sous la selle de dispo... mais je crois que je n'ai effectivement rien vu
Il existe un petit boitier qui se branche sur la batterie qui gère ça tout seul. Ca s'appelle le "Thunderbox" de la marque Healtech et ça coute environ 70 euros.
Seulement branché sur la batterie (+ -) ça detecte quand le moteur est en route et déclenche l'alimentation de ton accessoire.
J'avais fait un montage avec un relais sur la loupiotte du phare. Si je devais le refaire, j'acheterais ce boitier et je gagnerais pas mal de temps.
Je connais 2 personnes qui en ont monté pour alimenter les camera embarquées, ils recommandent pour la facilité d'installation et le fonctionnement.
Merci Hubaxe,
Après vérification, je n'ai aucun connecteur en attente sous la selle...
Je pense que je vais opter pour cette solution, le Thunderbox m'a l'air d'être une solution plutôt propre et facile à mettre en place !
Je vous ferai un retour une fois installé ! :)
Bonjour, je ne sais pas pour ta machine mais sur le Tiger 1050 il y a 2 prises en attente derrière le tête de fourche, une 2 broches et une 3 broches sur laquelle tu as le neutre, 1 + permanent et 1 + après vontact, la 2 contacts je ne me rappelle plus si c'est avec un permanent ou après contact.
Il n'y a plus ces connecteurs cachés dans la tête de fourche sur les machines récentes.
Mais il doit bien avoir qq chose de caché :lol:
Citation de: Labrador le 11 Juillet 2024 à 15:43:25
Il n'y a plus ces connecteurs cachés dans la tête de fourche sur les machines récentes.
En même temps un explo de 2016, c'est récent comme machine ? :siffle:
Citation de: Thlar le 11 Juillet 2024 à 21:48:16
En même temps un explo de 2016, c'est récent comme machine ? :siffle:
Bah, tout dépends de l'année de ta naissance :mrgreen:
Ok je :arrow:
:wink: