Hello les electriciens,
Ma femme roule sur une F800r et souhaitait une alim pour son téléphone. Pa de soucis Chérie ton homme va te faire ça en 2 temps, 3 mouvements.
J ai donc installé la prise au guidon et décidait de prendre l alim sur le + de la veilleuse. Soucis, la moto ayant un système électrique Canbus, celui ci détecte une anomalie ( de tension, de puissance?) et affiche en gros, un message d anomalie au tableau de bord.
Si certains ont une solution, je suis preneur. Perso???
Fallait pas acheter une BMW....
Blague à part, c'est pénible ce truc!
Il existe des boitiers type HEX ezcan, mais c'est plus cher... :?
Ou repartir directement de la batterie, ça ne fonctionne pas ?
Ben si mais ce n est plus du apres contact :wink:
:eek: j'suis très con parfois :mrgreen:
Tu piques sur la veilleuse uniquement pour activer l'excitation d'un relais et vas chercher la puissance sur la batterie.
La gestion du bus ne devrait pas le voir, très faible intensité.
Pas bête :wink:, ça vaut le coup d essayer.
Merki.
Sinon j essaierai de trouver une usb avec interrupteur. J ai regardé mais tu trouves essentiellement les daubes a 10 balles de chez Amazone.
on attend la solution :wink:
La solution que je propose fonctionne sur ma Triumph, en tous cas.
En fouillant un peu j ai vu qu il doit y avoir une prise en attente sous le faux réservoir pour, en option ( on est chez BM :siffle:) pour alimenter le gps du catalogue. Je vais donc y regarder d abord.
Comme sur un autre sujet, regardes pour installer un Thunderbox HealTech directement sur la batterie.
Pas de problème avec le can bus.