Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le bon positionnement (au niveau de la platine de la pompe immergée dans le réservoir) des raccords de durites ? ( départ et retour) Comme elles ont le même diamètre, je suis perplexe...
J'ai fait des tentatives, mais nada.
C'est pour une Tiger "900" de 1999 ou plutôt, une 885 si j'ai bien compris..
Merci
Je pense avoir trouvé ma réponse dans le post concernant les raccords d'essence cassés sur la platine fixée au réservoir :mrgreen:
J'y vois la photo de la platine de la pompe avec les départs des deux durites:
Raccord femelle supérieur va vers le retour du circuit
Raccord femelle inférieur va vers le départ du circuit, donc les injecteurs
:roll:
Après plusieurs tentatives de démarrage où dans le meilleur des cas, Mme Tiger a démarrer quelques secondes. Je me décide à "investiguer"..
Arrivée d'essence avec le retour de pompe: ok
Allumage: ok
je me dis que suite à ma mésaventure avec le filtre à air, des morceaux sont peut-être passés dans les conduits...
Allez, place aux photos (attention âme sensible)
https://i93.servimg.com/u/f93/12/83/18/36/0111.jpg
https://i93.servimg.com/u/f93/12/83/18/36/0211.jpg
Là, c'était soit disant un filtre..
Ca, ce sont les photos des conduits découvert aujourd'hui... Avez-vous déjà vu un truc comme ça ???
https://i93.servimg.com/u/f93/12/83/18/36/tiger_10.jpg
https://i93.servimg.com/u/f93/12/83/18/36/tiger_11.jpg
https://i93.servimg.com/u/f93/12/83/18/36/tiger_12.jpg
Cela fait comme des dépots de calcaire et de plus, tout autour des pipes d'admission, on dirait (en dessous des dépôts) comme un tapissage en "caoutchouc". Normal aussi ça ?
Si ce sont tes pipes d'admission, peut être que ton moteur a aspirer quelques "déchets" de ta boite filtre à air ce qui a créé ces dépôts.
Dans tous les cas, en effet c'est pas beau à voir :?
Là, la rampe (injecteurs démontés) passe aux ultra sons histoire de nettoyer...
Mais ce qui me paraît étrange, c'est qu'elle démarre 2/3 Secondes puis ne veut plus rien savoir...
Tu n'as pas des bouts qui seraient passés dans les multiples durits caoutchouc de dépression ?
Peut-être.. C'est en partie pour ca que j'ai démonté, histoire de voir de l'intérieur... :blink:
Dans le but de bien raccorder les bonnes durites aux bonnes prises: Pourriez-vous m'indiquer quelle durite va à quelle raccordement ?
https://i93.servimg.com/u/f93/12/83/18/36/durite12.jpg
et là:
https://i93.servimg.com/u/f93/12/83/18/36/platin10.jpg
https://i93.servimg.com/u/f93/12/83/18/36/test_i10.jpg
J'ai trouvé pour l'emplacement des durites!
Après des tests sur les trois injecteurs où je constate qu'ils ont l'air de bien pulvériser l'essence...
Je me retrouve avec ces deux prises au niveau de la rampe d'injection. La noire semble bien crasseuse et m'inspire qu'elle n'était peut-être pas utilisée..
Mais l'autre? Je ne vois pas du tout où elle pourrait aller... ???
https://i93.servimg.com/u/f93/12/83/18/36/durite15.jpg
J'ajouterai qu'en injectant un peu d'essence avec une seringue par les papillons, malgré que ni le réservoir, ni la pompe ne sont branchés, difficilement certes, mais elle finit par démarrer... Donc, ça m'inspire que les injecteurs ne reçoivent pas l'ordre d'envoyer...
C'est plutôt ici pour l'identification des prises:
https://i93.servimg.com/u/f93/12/83/18/36/identi10.jpg
Il y en a une qui n'est pas connectée, elle est réservée pour l'alarme, de mémoire.
Ok, donc la grosse noire car elle est pleine de saleté. Mais l'autre, je ne vois absolument aucune correspondance logique qui viendrait la recevoir.
Merci de ton intérêt :(
Il y a des spécialistes de ce moteur qui vont pouvoir te renseigner.
Autrement, en devenant membre de l'association, tu auras accès à la revue technique de ta machine.
Effectivement, c'est super intéressant, sauf que la moto n'est pas à moi...
J'ai eu une Daytona 675, pendant 4 ans, utilisée 100% piste, mais à l'heure actuelle, je suis en Aprilia et aussi avec quelques Japs... :siffle:
Là, je rend service à un pote qui est tombé amoureux de cette Tiger 885I et comme elle partait de loin... Je m'y suis collé!
La grise est pour un canister pour le marché US => ne sert à rien
L'autre pourrait être soit le niveau carburant soit la commande de pompe d'injection
Celle de la pompe, je l'ai! Ca devient un truc de fou cette Tiger! :mrgreen:
J'ai de l'allumage :(, j'ai un débit de 4 Bars de pression d'essence à la sortie du réservoir :(, une fois démonté, les injecteurs crachent ou plutôt, pulvérisent! :(
Le seul test que je n'ai pas encore réalisé :siffle:, c'est de brancher la rampe avec les injecteurs dessus et relié au réservoir afin de voir si tout ca une fois monté ensemble font bien leur boulot... 8) J'ai vu un Anglais sur Youtube faire ce test. :blink:
Toujours pas d'avancé sur cette remise en route... :oops:
Je me posais cette question: j'ai pris la pression de la pompe à essence en sortie de raccord sur la platine de la pompe au réservoir( 4 Bars), mais c'était avec un Com pressiomètre relié au raccord avec un bout de durite.
Mais comment savoir si ce ne serait pas le régulateur de pression qui serait en cause ???
Revenu de vacances, je me repenche sur la Triumph du copain. Aujourd'hui, j'ai branché le réservoir à coté de la moto pour, après avoir sorti la rampe d'injection, pouvoir tenter de mettre en route et voir ce que donne les injecteurs la tête à l'air libre...
Je n'arrive pas à joindre la vidéo qui va bien, mais force est de constater que ceux-ci fonctionnent très bien!
Du coup, mon interrogation est: L'essence arrive, l'allumage semble bon et les bougies sont neuves et donnent, qu'est-ce qui peut empêcher cette Tiger de tourner ???
Là, j'ai commencé à démonter les différents capteurs que j'ai sous les yeux pour leur pulvériser du nettoyant contact puis les renclencher...