Bonjour Chères camarades,
Ça fait désormais pas mal de temps que je cherche l'accompagnatrice de garage de mon T12R :mrgreen:
Après avoir eu un scrambler XE1200 pour l'accompagné, j'ai du m'en séparer pour cause de travaux.
Maintenant que tout est terminé :mrgreen: Je suis à la recherche d'une nouvelle monture, avec un moteur différent du Bi-Cylindre 1200.
Je cherche à la fois du sport, de la performance, mais aussi une moto capable de voyager en apportant un certain confort, un bon couteau suisse quoi :mrgreen: :mrgreen:
A l'analyse des nouveautés, j'avoue ne pas trouver mon bonheur ( F900 GS, F900 XR, 1300 GS, ktm, Ducati ) , j'ai un peu fait le retour et franchement, pas de coup de coeur à l'horizon.
Je viens de tomber sur des essai de ce 1050, équipé du moteur de la speed triple, un peu dégonflé et je me dis, même si esthétiquement ce n'est pas un coup de coeur, elle à l'air d'être un peu passé
à la trappe cette machine, qui me semble, sur le papier, être un joli couteau suisse.
Je serai potentiellement intéressé par les modèles 2018-2021.
Qui en a une ? ou Qui en a eu une ? :mrgreen:
Et enfin, qui peut m'en dire quoi ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Merci pour vos retours camarades Triumph ! :+1:
En gros tu cherches un TigerSport1050, celui avec le monobras.
Tu as dit une bien bonne phrase :
Citation de: Thruxton2017 le 23 Septembre 2024 à 18:22:09même si esthétiquement ce n'est pas un coup de coeur, elle à l'air d'être un peu passé
Donc, à mon avis, laisse tomber car, si physiquement elle ne t'emballe pas, même si c'est une super machine (à mon avis), elle va vite te sortir pas les trou de nez.
Voici donc mon avis de propriétaire (2017 / 23000kms): perso c'est d'abord par son esthétique que cette moto m'a attiré , ligne homogène et agressive , monobras , finition sans reproches et puis surtout on n'en croise pas à tous les coins de rue :mrgreen::blink:
Puis l'essai a fini de me convaincre (ainsi que ma passagère ...) : position parfaite , confort nickel (selle et suspensions ), moteur top , boite douce et précise, comportement routier (en raffermissant un peu le tout) , maintenant un peu de négatif : centre de gravité un peu haut perché mais on s'y habitue assez vite et un un sélecteur de vitesse un peu curieux dans sa position (vite remplacé par un sw motech et là c'est nickel )
En espérant avoir éclairer ta lanterne :(
Tiger Sport 1050 de 2018 avec 28000 km pour ma part.
La gueule fait un peu moins moderne que ses petites soeurs Tiger mais la finition est top et ça change des 99% des machines qu'on croise sur la route.
Moteur : celui du Speed un peu dégonflé mais à l'usage il offre largement de quoi s'amuser. Il sait se faire souple en ville, sportif sur petite route et très très joueur si on l'énerve un peu. Un ami qui possède un R1200R m'a dit en descendant du TS : "ça pousse tout le temps ton truc". Ce n'est pas violent mais c'est plein de bas en haut. Perso je lui trouve un manque d'allonge par rapport à ma conduite.
Chassis : après avoir pris le temps de régler un minimum ses suspensions ben y a rien à reprocher. C'est un peu ferme mais c'est ça tient le pavé. Certains se plaignent de l'amortisseur, mais c'est y a de quoi faire et bien faire avec.
Freins : c'est surprenant car la monte est la même que sur d'autres modèles Triumph mais c'est franchement bien. Ce ne sont pas de M40 ou des Stylema mais ça freine bien, et c'est constant même chargé en arsouillant
Position : dos presque droit mais les jambes sont bien repliées, moins que sur un pur roadster mais repliée. Perso j'adore cette position.
Chargé / duo : ma chérie dit que c'est une moto de princesse confortable sur laquelle on peut enquiller les kilomètres. Niveau comportement que ce soit à deux avec les valises, la bécane ne sait même pas qu'elle est chargée et son comportement ne varie pas.
Pour résumé : purée elle n'excelle nulle part mais fait tout bien. J'ai hésité avec un S1000XR mais j'ai trouvé le TS1050 plus sympa dans la grosse première moitié du compte-tours et plus accessible pour ma grande taille d'1M75
Chez les concess, On entend parler d'un trail sportif midsize... Peut être un Tiger sport avec le moteur du 765, ça serait enfin le vrai remplaçant du ts1050, avec un peu plus de techno et de modernité
Vivement l'eicma pour en savoir plus
le trail est à la mode chez tous les fabriquants et il y a un large choix.
Mon ami de T5&Cie vend du chinois et sa dernière Voge 900 DX est top avec son moteur BM et ses équipements nombreux . Rapport qualité prix c est le top.
Mais c est chinois alors on hésite
Citation de: Labrador le 24 Septembre 2024 à 23:06:23
le trail est à la mode chez tous les fabriquants et il y a un large choix.
Mon ami de T5&Cie vend du chinois et sa dernière Voge 900 DX est top avec son moteur BM et ses équipements nombreux . Rapport qualité prix c est le top.
Mais c est chinois alors on hésite
Le moteur est monté sur les BM mais n'est pas BM.
Moteur chinois fabriqué par Loncin.
Citation de: azorglubs le 25 Septembre 2024 à 11:18:23
Le moteur est monté sur les BM mais n'est pas BM.
Moteur chinois fabriqué par Loncin.
Je dirais le moteur BM est sous traité et fabriqué par Loncin et Loncin a un accord commercial pour le monter sur les Voge 900 (filiale de Loncin).
Ce qui n est pas pareil
Penses comme tu le souhaites pour le moteur mais tu ne peux pas dire que c'est un moteur BM.
Le flat twin est BM, un L6 est BM, ... mais pas ce bloc. Après chinois ne signifie pas mauvaise qualité et BM a eu la bonne idée de trouvé un bloc pas cher et fiable.
Pour en revenir au sujet il y a un monde entre la Voge et le TS1050 rien qu'au niveau moteur.
On a pas parlé du budget, mais selon, un Tiger 1200 GT Pro ça peut très bien tenir le cahier des charges aussi :(
Je vais sans doute être légèrement hors sujet, bien que cela dépende aussi du budget alloué à cet achat.
Perso, j'ai eu une Tiger 1050 SE 2012, légalement débridée.
Si je n'avais pas eu de problème de dos, j'aurai sans doute encore cette moto (position trop droite sur la Tiger pour ma pathologie dorsale).
Comme précisé plus haut, cette moto sait tout faire.
De la balade seul, Ã deux.
Du voyage léger ou chargé.
De l'arsouille seul, ou à deux... :mrgreen:
Son point faible était son éclairage plutôt médiocre, je pense que cela a été corrigé sur la version Sport puisque le nombre d'optique a doublé.
Concernant l'argument de l'esthétisme, on peut toujours dire que lorsqu'on est dessus, on ne la voit pas... :mrgreen:
Mais clairement, je trouve que c'est une excellente moto.
:wink:
Citation de: Wile le 27 Septembre 2024 à 11:34:26
Mais clairement, je trouve que c'est une excellente moto.
:wink:
Je confirme c est une moto à tout faire, j ai adoré.
Citation de: Wile le 27 Septembre 2024 à 11:34:26Son point faible était son éclairage plutôt médiocre, je pense que cela a été corrigé sur la version Sport puisque le nombre d'optique a doublé.
En effet il a été doublé, il y a un mieux sur la deuxième génération de TigerSport mais c'est pas non plus transcendantale :? . Comme beaucoup de 2 roues, en ligne droite ça va à peu près mais au premier virage c'est un peu du roulage à l'aveugle.
Citation de: cmoifrancky72 le 24 Septembre 2024 à 05:59:00
En gros tu cherches un TigerSport1050, celui avec le monobras.
Tu as dit une bien bonne phrase :
Citation de: Thruxton2017 le 23 Septembre 2024 à 18:22:09même si esthétiquement ce n'est pas un coup de coeur, elle à l'air d'être un peu passé
Donc, à mon avis, laisse tomber car, si physiquement elle ne t'emballe pas, même si c'est une super machine (à mon avis), elle va vite te sortir pas les trou de nez.
Bonsoir la brigarde,
Pour rebondir sur l'esthétique, je suis vraiment partagé, elle a une coupe/design un peu hybride bizarre :lol: Mais elle est ni moche ni très belle. A force de la regarder, je lui trouve un certain charme !
Pour les trous du nez, effectivement, faut pas que je m'en lasse trop vite.... :super:
Citation de: DAV13 le 24 Septembre 2024 à 19:17:45
Voici donc mon avis de propriétaire (2017 / 23000kms): perso c'est d'abord par son esthétique que cette moto m'a attiré , ligne homogène et agressive , monobras , finition sans reproches et puis surtout on n'en croise pas à tous les coins de rue :mrgreen::blink:
Puis l'essai a fini de me convaincre (ainsi que ma passagère ...) : position parfaite , confort nickel (selle et suspensions ), moteur top , boite douce et précise, comportement routier (en raffermissant un peu le tout) , maintenant un peu de négatif : centre de gravité un peu haut perché mais on s'y habitue assez vite et un un sélecteur de vitesse un peu curieux dans sa position (vite remplacé par un sw motech et là c'est nickel )
En espérant avoir éclairer ta lanterne :(
:+1: pour les coins de rue, je crois même en avoir jamais croisé pour ma part :mrgreen:
Merci pour ton d'EXP, toujours bien d'avoir les ressentis des rouleurs de la machine, objectifs. :+1:
Citation de: azorglubs le 24 Septembre 2024 à 21:14:46
Tiger Sport 1050 de 2018 avec 28000 km pour ma part.
La gueule fait un peu moins moderne que ses petites soeurs Tiger mais la finition est top et ça change des 99% des machines qu'on croise sur la route.
Moteur : celui du Speed un peu dégonflé mais à l'usage il offre largement de quoi s'amuser. Il sait se faire souple en ville, sportif sur petite route et très très joueur si on l'énerve un peu. Un ami qui possède un R1200R m'a dit en descendant du TS : "ça pousse tout le temps ton truc". Ce n'est pas violent mais c'est plein de bas en haut. Perso je lui trouve un manque d'allonge par rapport à ma conduite.
Chassis : après avoir pris le temps de régler un minimum ses suspensions ben y a rien à reprocher. C'est un peu ferme mais c'est ça tient le pavé. Certains se plaignent de l'amortisseur, mais c'est y a de quoi faire et bien faire avec.
Freins : c'est surprenant car la monte est la même que sur d'autres modèles Triumph mais c'est franchement bien. Ce ne sont pas de M40 ou des Stylema mais ça freine bien, et c'est constant même chargé en arsouillant
Position : dos presque droit mais les jambes sont bien repliées, moins que sur un pur roadster mais repliée. Perso j'adore cette position.
Chargé / duo : ma chérie dit que c'est une moto de princesse confortable sur laquelle on peut enquiller les kilomètres. Niveau comportement que ce soit à deux avec les valises, la bécane ne sait même pas qu'elle est chargée et son comportement ne varie pas.
Pour résumé : purée elle n'excelle nulle part mais fait tout bien. J'ai hésité avec un S1000XR mais j'ai trouvé le TS1050 plus sympa dans la grosse première moitié du compte-tours et plus accessible pour ma grande taille d'1M75
Merci pour ce retour, d'autant que je fais aussi 1m75 :mrgreen:
Il va falloir que j'aille l'essayer je pense pour me faire mon avis définitif dessus.
Citation de: w2k le 24 Septembre 2024 à 22:41:23
Chez les concess, On entend parler d'un trail sportif midsize... Peut être un Tiger sport avec le moteur du 765, ça serait enfin le vrai remplaçant du ts1050, avec un peu plus de techno et de modernité
Vivement l'eicma pour en savoir plus
Oui, j'ai entendu parlé d'un 800 Tiger, sur base esthétique du 660, à voir... mais le prix des nouvelles machines, en face des équipements, ça commence à piquer un peu l'air de rien. :-1:
Citation de: azorglubs le 25 Septembre 2024 à 21:55:07
Penses comme tu le souhaites pour le moteur mais tu ne peux pas dire que c'est un moteur BM.
Le flat twin est BM, un L6 est BM, ... mais pas ce bloc. Après chinois ne signifie pas mauvaise qualité et BM a eu la bonne idée de trouvé un bloc pas cher et fiable.
Pour en revenir au sujet il y a un monde entre la Voge et le TS1050 rien qu'au niveau moteur.
C'est loncin qui équipe aussi les moteurs de la 900 GS de chez BMW, esthétiquement c'est un vrai coup de coeur de mon côté, mais effectivement, ce moteur made in china rebute un peu sur une machine optionnée à 16 000â,¬...
Designer français cependant... Je pense aller l'essayer histoire d'être " sans regret ".
BMW 1300 GS attirante, mais hors compétition à la vue du tarif. Trop abusé, et on en voit déjà partout.... :-1:
Citation de: Cookie le 26 Septembre 2024 à 11:48:50
On a pas parlé du budget, mais selon, un Tiger 1200 GT Pro ça peut très bien tenir le cahier des charges aussi :(
Niveau budget, je table sur une fourchette entre 9 et 13kâ,¬ grand max. :+1: Le 1200 gt pro va pas aller pour arsouiller sévère...
Citation de: Wile le 27 Septembre 2024 à 11:34:26
Je vais sans doute être légèrement hors sujet, bien que cela dépende aussi du budget alloué à cet achat.
Perso, j'ai eu une Tiger 1050 SE 2012, légalement débridée.
Si je n'avais pas eu de problème de dos, j'aurai sans doute encore cette moto (position trop droite sur la Tiger pour ma pathologie dorsale).
Comme précisé plus haut, cette moto sait tout faire.
De la balade seul, Ã deux.
Du voyage léger ou chargé.
De l'arsouille seul, ou à deux... :mrgreen:
Son point faible était son éclairage plutôt médiocre, je pense que cela a été corrigé sur la version Sport puisque le nombre d'optique a doublé.
Concernant l'argument de l'esthétisme, on peut toujours dire que lorsqu'on est dessus, on ne la voit pas... :mrgreen:
Mais clairement, je trouve que c'est une excellente moto.
:wink:
Merci pour ton avis.
Franchement, je suis tombé dessus un peu par hasard et je me dis que c'est peut-être le meilleur compromis qualité/prix/performances/voyage.
Pour les modèles 2017-2021 , Elles sont toutes affichées aux alentours de +-10kâ,¬ selon options. À voir :super:
Citation de: Labrador le 27 Septembre 2024 à 14:23:59
Citation de: Wile le 27 Septembre 2024 à 11:34:26
Mais clairement, je trouve que c'est une excellente moto.
:wink:
Je confirme c est une moto à tout faire, j ai adoré.
Tu l'as revendu ?
Citation de: cmoifrancky72 le 27 Septembre 2024 à 17:43:54
Citation de: Wile le 27 Septembre 2024 à 11:34:26Son point faible était son éclairage plutôt médiocre, je pense que cela a été corrigé sur la version Sport puisque le nombre d'optique a doublé.
En effet il a été doublé, il y a un mieux sur la deuxième génération de TigerSport mais c'est pas non plus transcendantale :? . Comme beaucoup de 2 roues, en ligne droite ça va à peu près mais au premier virage c'est un peu du roulage à l'aveugle.
Ok, donc installé éventuellement un équipement complémentaire en éclairage.
En tout cas, merci pour vos avis, ils me seront précieux, si y'en a d'autres je prends ! :+1:
Dans l'attente, je vais essayer de trouver un moment pour en essayer une pas trop loin de chez moi, voir un peu de quoi ça parle :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
Tu as l'option 900 GT Pro aussi, on commence à trouver des modèles 2020 abordables, c'est un peu moins lourd que le 1200 et elle a de très bonnes aptitudes au voyage.
Citation de: LéoT3 le 28 Septembre 2024 à 07:11:12
Tu as l'option 900 GT Pro aussi, on commence à trouver des modèles 2020 abordables, c'est un peu moins lourd que le 1200 et elle a de très bonnes aptitudes au voyage.
Salut !
Pour l'avoir essayée, je l'ai trouvée un peu " pataude niveau moteur ", sans beaucoup de caractère moteur, et une conduite par forcément destinée à la dynamique un peu hard en mode arsouille.
Ça reste un ressenti personnel, d'un essai qui aura duré environ 35 min donc assez bref, je mesure donc mes propos à son sujet. :mrgreen:
Je pense continuer et orienter les recherches entre le 1050 sport pour essai, la 900 GS de chez bmw pour essai également, et le futur 800 tiger de chez triumph qui devrait être présentée à l'EICMA en novembre ( du moins j'espère ).
Difficile de patienter, mais je pense générer l'achat physique pour la saison prochaine, la patience va être rude :mrgreen: :mrgreen:
Totalement d'accord avec toi, le Tiger 900 (et autre 1200) sont de bonnes motos mais manque quelque chose pour les moments ou tu veux une conduite très dynamique.
Citation de: Thruxton2017 le 28 Septembre 2024 à 22:17:57
le futur 800 tiger de chez triumph qui devrait être présentée à l'EICMA en novembre ( du moins j'espère ).
Comme toi j'espère un truc un peu énervé genre Tiger Sport 765 RS (en roulettes de 17 pouces) mais je n'y crois pas/plus et je ne trouve pas grand chose sur le sujet
Citation de: azorglubs le 29 Septembre 2024 à 13:04:14
Totalement d'accord avec toi, le Tiger 900 (et autre 1200) sont de bonnes motos mais manque quelque chose pour les moments ou tu veux une conduite très dynamique.
Citation de: Thruxton2017 le 28 Septembre 2024 à 22:17:57
le futur 800 tiger de chez triumph qui devrait être présentée à l'EICMA en novembre ( du moins j'espère ).
Comme toi j'espère un truc un peu énervé genre Tiger Sport 750 RS (en roulettes de 17 pouces) mais je n'y crois pas/plus et je ne trouve pas grand chose sur le sujet
Oui, peu d'infos sur le moteur, après tout, c'est le point culminant de la question :mrgreen: :mrgreen:
Un petit 765 Tiger RS :lol: :lol: ? :applause:
Bon ben fin du suspens... Et déception une fois de plus.
Encore un Nieme trail pour faire exactement comme les 900 ou le 850 sport...
Je suis pas prêt de racheter une Triumph moi
https://m.youtube.com/watch?v=0SXBSP7hHKI
On va attendre les vraies caractéristiques, mais, en effet, j'ai du mal à comprendre la stratégie.... :blink:
:menfou: je garde mon TigerSport, j'en suis bien content et vu le look de la nouvelle :zero:
Moi non.plus comprend pas, trail trail et trail.
Au fait combien de modèle y a t il maintenant :
Le 1200, le 900, le 850, le 660, c est ça
J aimerai bien changer, mais je ne vois pas pour quoi. Il y a toujours des critères que les eventuelles remplaçantes ne remplissent pas.
La seule qui les rempli c est la 1050 Tiger sport, alors des fois je pense aux dernières produites......
J'ai eu un petit pincement quand j'ai vu l'annonce ce midi mais au visionnage de la vidéo plus rien.
Ça ne me fait pas ban.er
Le TS1050 semble être le dernier du genre chez Triumph. C'est dommage.
Du coup les TS vont prendre de la valeur :D
Citation de: w2k le 10 Octobre 2024 à 19:40:40
Bon ben fin du suspens... Et déception une fois de plus.
Encore un Nieme trail pour faire exactement comme les 900 ou le 850 sport...
Je suis pas prêt de racheter une Triumph moi
https://m.youtube.com/watch?v=0SXBSP7hHKI
:blink: Mais elles sont moches avec les phares ronds comme sur la ducat
Citation de: LéoT3 le 10 Octobre 2024 à 20:14:35
On va attendre les vraies caractéristiques, mais, en effet, j'ai du mal à comprendre la stratégie.... :blink:
Probablement une volonté d'aller chercher les chinois sur leur terrain, pour contrer les voge 900 et cfmoto mt800... Et celles à venir
A mon avis c'est pas la bonne tactique, surtout pour une marque qui se veut premium, quand on connaît la capacité des chinois à vendre même à perte pour occuper le marché
Citation de: Labrador le 10 Octobre 2024 à 21:53:53
Moi non.plus comprend pas, trail trail et trail.
Au fait combien de modèle y a t il maintenant :
Le 1200, le 900, le 850, le 660, c est ça
Le 660 n'est pas à considéré comme un trail. Mais oui, 1200, 900, 850, re 900 et chaque cylindrée avec plusieurs finitions
Valait mieux développer une gamme autour du 660 pour ceux qui veulent rouler en style roadster avec plus de confort, ou en duo ou avec une capacité de bagages
J'ai eu un tracer 9gt, ma femme a une xr900, le marché est à peu près limité à ces 2 modèles, peut être la suz gx1000 et la kawa versys 1000, ou la multistrada 900 sont à regarder mais y'a pas toutes les caractéristiques du segment (prix, sportivité, ...)
Et quand on voit les chiffres de vente de ces 2 modèles on doit tourner autour de 1800/2000 motos par an, le tiger sport 850 n'a pas du faire 1000 ventes en 4 ou 5 ans depuis qu'il est sorti.
Bref un échec commercial... Et ils remettent ça
Et puis Triumph nous a vraiment habitué a mieux niveau style, punaise celle là est vraiment pas réussie :blink:
Déjà que la 850 ne servait à rien dans la gamme, interposer une 800 entre la 660 et les 850/900 c'est du suicide aux vues des ventes de la 800, ou alors faudra vraiment qu'elle soit pas chère !
Quand je vois la dernière Speed Twin, qui est maintenant montée avec le tableau de bord (passe encore) et les commodos ultra cheap de la Trident (beurk) alors que le prix de la bécane a pris plus de 1500e d'augmentation en quelques années ...
Je ne sais pas ou va Triumph, mais c'est pas glorieux ...
Pour le moment, perso ils m'ont perdu dans ce segment car je ne retrouve pas une moto qui me convient.
Heureusement qu'il reste la Street Triple
Hello la brigade motorisée :mrgreen:
J'espère que le modèle présenté en vidéo est un fake ou une plaisanterie :lol: :lol: :lol:
Je vois pas du tout Triumph présenter une face avant comme ça ! :blink: :blink:
Attendons la date officiel de sortie, le 22 octobre apparemment sur Instagram en tout cas :mrgreen: :mrgreen:
Décidément, ce TS1050 va faire mouche de mon côté je crois :mrgreen:
Citation de: Thruxton2017 le 11 Octobre 2024 à 23:29:22
Hello la brigade motorisée :mrgreen:
J'espère que le modèle présenté en vidéo est un fake ou une plaisanterie :lol: :lol: :lol:
Je vois pas du tout Triumph présenter une face avant comme ça ! :blink: :blink:
Attendons la date officiel de sortie, le 22 octobre apparemment sur Instagram en tout cas :mrgreen: :mrgreen:
Décidément, ce TS1050 va faire mouche de mon côté je crois :mrgreen:
Tu oublies la Tiger 955i :mrgreen:
Exact ! la vache... ce serait le 955i version 2024 ? nan.... :mrgreen:
Perso, je voyais plus le modèle 660 en mode 800 et basta mais bon, d'ici le 22 octobre on sera fixé ! :+1:
Citation de: Thruxton2017 le 12 Octobre 2024 à 13:29:57
Exact ! la vache... ce serait le 955i version 2024 ? nan.... :mrgreen:
Perso, je voyais plus le modèle 660 en mode 800 et basta mais bon, d'ici le 22 octobre on sera fixé ! :+1:
Merci sans oublier les Daytona 900 et 1200 :mrgreen:
Ben voilà les gars !
Elle est enfin arrivée, la Tiger 800 avec le moteur du 765 :mrgreen: :mrgreen:
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2024/sport-tourer-triumph-tiger-sport-800.php
Citation de: Thruxton2017 le 25 Octobre 2024 à 20:27:10
Ben voilà les gars !
Elle est enfin arrivée, la Tiger 800 avec le moteur du 765 :mrgreen: :mrgreen:
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2024/sport-tourer-triumph-tiger-sport-800.php
On en parle depuis le 22 ici
https://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=70440.0