le bruit ne s'entend que lorsque je ralentis ou à vitesse modérée (à 200 km/h on entend rien :mrgreen: )
il me semble que cela provient de l'avant de la transmission
Soit c'est le couple conique en sortie de boîte soit , moins grave, le cardan.
je n'ai pas trouvé de revue technique surtout pour savoir s'il faut de l'outillage particulier pour le démontage.
De toute manière, le démontage est conséquent pour tout démonter.
Ta moto n'est plus sous garantie ?
aie ... pas glop ... :neutral:
Citation de: LéoT3 le 26 Octobre 2024 à 20:26:24
Ta moto n'est plus sous garantie ?
non, c'est une février 2021 garantie 2ans + 1 ans
Problème "connu" chez Triumph ?
Citation de: fifi.38 le 27 Octobre 2024 à 10:46:15
Citation de: LéoT3 le 26 Octobre 2024 à 20:26:24
Ta moto n'est plus sous garantie ?
non, c'est une février 2021 garantie 2ans + 1 ans
Vu le peu de temps après la garantie sur une pièce comme ça y a moyen d'aller voir chez le concess surtout si tu es bon client
Citation de: azorglubs le 02 Novembre 2024 à 18:50:33
Citation de: fifi.38 le 27 Octobre 2024 à 10:46:15
Citation de: LéoT3 le 26 Octobre 2024 à 20:26:24
Ta moto n'est plus sous garantie ?
non, c'est une février 2021 garantie 2ans + 1 ans
Vu le peu de temps après la garantie sur une pièce comme ça y a moyen d'aller voir chez le concess surtout si tu es bon client
Jamais entendu parler de ce problème … et Même avis => vois avec ton concessionnaire pour le diagnostic et la prise en charge constructeur si besoin.
Tiens nous au courant de la suite si tu veux bien.
À+
j'ai mis la Rocket en élévation (cric plateau) et j'ai fait tourner la moto en première.
le bruit vient de l'AR : cardan ou couple conique
je vais la déposer chez Triumph
A suivre
Grâce aux conseils du mécano de BOUVIER TRIUMPH, j'ai confirmé ses "dires" :10/10: en faisant les manip. suivantes:
en premier, lever la moto, enlever la roue Ar et l'étrier de frein
(https://i.goopics.net/800/np6g2d.jpg) (https://goopics.net/i/np6g2d)
ensuite, il faut bloquer le disque flottant pour éliminer le jeu avec des rilsan en faisant attention de ne pas accrocher le capteur ABS
(https://i.goopics.net/800/7q7gfy.jpg) (https://goopics.net/i/7q7gfy)
(https://i.goopics.net/800/xf1civ.jpg) (https://goopics.net/i/xf1civ)
(https://i.goopics.net/800/jiiv5v.jpg) (https://goopics.net/i/jiiv5v)
en dernier lieu, démarrer le moteur, enclencher le premier rapport et écouter.
Comme prévu par le mécano, plus de bruit de transmission.
Vous l'aurez compris, le bruit provient du jeu du disque flottant sur les oeillets.
Je suis hyper content :ballons1: car je me voyais parti pour le changement d'un cardan ou du couple conique surtout que sur ce genre de bestiau les pièces sont très chères. :shock:
Une histoire qui finit bien :super:
Moi je ne comprend pas, le disque flottant quand tu roules sans freiner ça fait pas de bruit, il n y a que quand tu freines et juste lors du rattrapage de jeu .
Bizarre bizarre
Pas certain de comprendre la logique mécanique derrière tout ça, mais si tu es satisfait, c'est l'essentiel! :super:
yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss fi² power :super: :super: :super: :super:
:D
le disque bouge dans les oeillets (jeu fonctionnel) ce qui occasionne le bruit.
Le jeu ne me semble pas important mais il bouge facilement.
Par contre, dans le cas présent, on est sur un disque de grand diamètre monté sur un très gros moyeu creux.
Pour info, en roue libre, on entend pas ou peu de bruit.
Je suppose que le monobras à arbre de transmission avec renvoi à 90° occasionne des vibrations qui secoue le disque.
Content pour toi car comme tu le dis il y a vite un budget conséquent sur cette bête là
après réflexion, je pense que le disque a trop de jeu.
A voir
Content pour toi mais vérifie bien qu'il n'y a que ça, ce que je te souhaite.
Les anneaux du disque flottant ont pu être détruits par une roue AR dont un des roulements du moyeu a lâché,
et qui donc n'est plus guidée radialement.
Du coup le disque flottant mort ne serait pas la cause du bruit, mais une des conséquences d'un problème venant d'ailleurs (dans le moyeu ?).
As-tu cascaillé la roue AR (relevée du sol) pour détecter un éventuel jeu dans les roulements du moyeu roue AR ?
Il faut, sur la roue, mettre une main à 12H et l'autre à 6H, et faire tire/pousse d'une main et pousse/tire de l'autre,
très vigoureusement, sinon on ne détecte pas le jeu.
Si ça fait clac-clac et que tu sens un jeu, ton problème risque de venir de là.
Espérons que ça en reste au disque de frein ...
je l'ai manipulé une fois la roue AR levée mais pas avec autant d'intensité que tu le préconises.
j'y retourne :?
Voilà une bonne nouvelle :)
Pour le jeux au moyeu arrière, j'en avait sur mon Tigre et, avec le temps, je n'en ai plus.
Le joies de la mécanique :mrgreen: