Hello à tous,
après une sortie offroad, je me suis retrouvé à vouloir sortir d'un bourbier et j'ai un peu forcé sur l'embrayage.
En fait j'étais tellement énervé/ crevé que je ne me suis pas rendu compte que j'étais en 3eme.... Forcement, c'est moins facile qu'en 1ere.... #Boulet!!!
Bref, j'ai fumé l'embrayage, je peux passer la vitesse lâcher l'embrayage sans que la moto ne broute ou cale.
J'ai démontré ce matin et j'ai trouvé un disque garni de cassé.
Pensez vous que juste ce disque cassé suffit a empêcher la moto de ne serait ce brouter au passage de la vitesse? ou j'ai autre chose de cassé?
(https://i.postimg.cc/k4QBhmW2/20241201-115010-resized-1.jpg)
Si l'embrayage est mort, il faut changer le jeu de disques.
Il faut aussi contrôler l'épaisseur et le voilage des disques lisses.
Perso', je vois ça, je change tous les disques... Va savoir ce que les autres ont pris dans la tronche! :?
Merci pour vos retours.
Vous pensez que cela ne vient que des disques ?
Pas possible d'avoir casser quelque chose dans la boîte de vitesse ?
Très difficile de faire un diagnostic à distance, mais de ce que tu as décrit, il semble bien que ce soit une souci d'embrayage.
As tu essayé de passer tes rapports?
Oui ils passent mais quand je lâche l'embrayage la.moto ne bouge pas d'un cm
Ce sont bien les symptômes d'un embrayage HS, commence par ça.
Suite au changement du disque, même symptôme...
J'ai dû desserrer au max les tendeurs de câble et c'est ok.
Sachant que je n'ai changé que le disque cassé pour le moment (j'ai commandé les autres) et que le disque n’était presque pas usé, c'est bizarre d'avoir du desserrer le câble de plusieurs cm, non?
Plusieurs centimètres, ça fait beaucoup...
Encore une fois, difficile de faire un diagnostic à distance.
As tu bien vérifié toutes les autres pièces de l'embrayage?
As tu contrôlé le serrage de la noix?
Quelle est la position du levier basculeur (celui qui est dans le carter, piloté par le câble) au repos?
Pourquoi ne changer que le disque cassé (les autres ont pu subir une déformation) ?
parce que je l'ai avais commandé en prévision pour le Maroc, je les récupère semaine pro.
et en passant devant un autre concessionnaire pendant un dép pro, j'ai réussi à en acheté un qu'il avait en stock.
donc pour tester j'ai acheté uniquement celui qui était cassé.
j'ai mesuré et vérifié les autres.
Citation de: LéoT3 le 05 Décembre 2024 à 09:27:31
Plusieurs centimètres, ça fait beaucoup...
Encore une fois, difficile de faire un diagnostic à distance.
As tu bien vérifié toutes les autres pièces de l'embrayage?
As tu contrôlé le serrage de la noix?
Quelle est la position du levier basculeur (celui qui est dans le carter, piloté par le câble) au repos?
(http://[url=https://postimg.cc/nMzJ39QT][img]https://i.postimg.cc/nMzJ39QT/20241205-173501-resized.jpg)[/url]
(https://i.postimg.cc/CdQVXMG0/20241205-173510-resized.jpg) (https://postimg.cc/CdQVXMG0)
(https://i.postimg.cc/BXPG0WpK/20241205-173513-resized.jpg) (https://postimg.cc/BXPG0WpK)
[/img]
J'ai vérifier les disques, le serrages au couple.
ce qui m'étonne c'est que j'ai déjà casser des embrayage pire que là et ai toujours réussi à rentrer.
Je pense que lors de la casse si j'avais pensé à desserrer j'aurais pu rentrer aussi. mais àa ne m'explique pas le pourquoi.
le mécano Triumph était lui aussi très surpris.
Hello,
j'ai un doute concernant le remontage:
(https://i.postimg.cc/X7tZ1mvC/Capture-d-e-cran-2024-12-30-a-12-38-55.png)
Au niveau des rondelles #8 et#9.
il y en a une plate et l'autre fait office de ressort, c'est bien dans ce sens qu'il faut les mettre?
(https://i.postimg.cc/8Cmj5CmR/20241230-123149-resized-1.jpg)
et. non pas comme ça :
(https://i.postimg.cc/NF5MpkqD/20241230-124350-resized.jpg)
Help :cry:
Il n'est pas indiqué qui est la rondelle ressort et la rondelle plate ?
Si, je cherche juste à savoir dans quel sens la positionner comme sur le dessin.
en gros, concave ou convexe?
II< ou >II
les> < étant la rondelle ressort III les disques d'embrayage
Citation de: Fredard le 30 Décembre 2024 à 12:45:52
et. non pas comme ça :
(https://i.postimg.cc/NF5MpkqD/20241230-124350-resized.jpg)
C'est comme ça , c'est bien d'écrit dans le manuel d'atelier . Tu devrais adhérer à l'asso comme ça tu aurais accès au mauel d'atelier
merci, je l'avais monté à l'envers.
C'est comme ça , c'est bien d'écrit dans le manuel d'atelier . Tu devrais adhérer à l'asso comme ça tu aurais accès au mauel d'atelier
J'aimerais bien, je n'ai jamais compris comment faire.
Citation de: Fredard le 02 Janvier 2025 à 20:04:35
merci, je l'avais monté à l'envers.
C'est comme ça , c'est bien d'écrit dans le manuel d'atelier . Tu devrais adhérer à l'asso comme ça tu aurais accès au mauel d'atelier
J'aimerais bien, je n'ai jamais compris comment faire.
Voici un lien : https://www.helloasso.com/associations/club-triumphall/adhesions/adhesion-a-l-association-triumph-all-2024-2025 (https://www.helloasso.com/associations/club-triumphall/adhesions/adhesion-a-l-association-triumph-all-2024-2025)
Ah, merci Labrador.
ce n'est pas des années calendaires?
Citation de: Fredard le 03 Janvier 2025 à 14:46:14
Ah, merci Labrador.
ce n'est pas des années calendaires?
NOn, je crois que c'est du 1 juin au 30 mai de l'année suivante.
l'intérêt aussi est de bénéficier d'une réduction sur le meeting
le meeting?
Citation de: Fredard le 04 Janvier 2025 à 08:00:56
le meeting?
C est la réunion annuelle du Club pour l ascension, ça dure du jeudi aprem au dimanche matin et cette année c est dans le Puy de Dôme, cherche sur la page d accueil il y a un post.
Trop bien , pas trop loin de chez moi en plus !!!