Hello...toujours très heureux possesseur d'une Sprint GT de 2014, elle est visiblement bridée à 115 ch. La faire débrider me ferait gagner une petite dizaine de chevaux, ce qui ne va pas révolutionner la machine, mais bon, ce moteur a été conçu pour tourner comme ça. Selon vous, quel est le protocole à suivre ? Mécanique ou électronique ? Merci de vos réponses...
C'est tres tres simple. Le bridage c'est juste une cale qui se trouve sur le mecanisme de l'accélérateur, au niveau des papillons.
Il suffit d'enlever cette cale et voila.
La cale limite l'ouverture complète des papillons.
Bonjour
Chez Triumph la bride a longtemps été mécanique avec une butée sur la course d'ouverture des papillons.
Mécanique et simple si on a des mains de gynécologue.
Il y a eu ce post. Même si il n y a plus les photos, les explications sont toujours valables.
Perso, je n avais pas enlevé la cale, mais tordue simplement. Mais elle est raide.
https://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=19969.0
Dévisse la bride
et prends rendez-vous chez Triumph pour qu'ils fassent les papiers en règle (carte grise + autocollant :wink: )
Si elle a l abs. Je ne sais plus si c etait systématique sur les GT.
2014, elle doit l'avoir :)
peu accessible.
j'avais coupé une clé allen (partie courte) pour accéder
le dèsserrage est long car la vis a du frein filet.
j'ai ensuite remonté la cale dans un autre sens pour qu'elle n'intervienne plus et ça évite aussi de la perdre
Merci à tous pour vos réponses, je vais voir cela avec mon mécanicien. Pour info, réponse de Triumph St Etienne quand je leur ai demandé : "2014...désolé, on n'a plus les pièces". Je suis parti en rigolant. J'avais un doute sur le fait que ce soit mécanique ou cartographique. Me voilà renseigné, merci encore...
Sympa ça ne plus avoir la pièce qu'il faut retirer :lol:
Citation de: Garou_ le 20 Décembre 2024 à 19:10:29
Sympa ça ne plus avoir la pièce qu'il faut retirer :lol:
Impressionnant d'incompétence...